Aller au contenu
Warhammer Forum

[TOW-Orques] : Attaque sur les Collines Verdoyantes - Waaagh ! des Pô d'Loup - From 0 to 500 points


Litrik

Messages recommandés

Décidément tu es bien inspiré en matières de chars !

Beau taf de conversion, notamment sur l'espèce de monstre de trait.

Et j'aime bien le char de bric et de broc, ils ont de la place les passagers.

Et merci pour ce bout de fluff, hâte de voir la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Litrik,

 

encore un char unique. Et dirigé par Hannibal, en plus ! Je n'arrive pas à décider s'il fait équipe avec Looping ou Barracuda...

Mais le pompon, c'est le coup de la tête de stégadon. Jamais je n'aurais trouvé le truc !

Le boulot de sculpture est impressionnant.

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Litrik!

 

Content de voir que tu avance!

 

Moi je me perd un peu... Vaisseau spatiaux par ci, trucs par là... Faudrait avec toujours des envies impliquant trop de figurines et donc de la motivation sur du trop long terme ^^

Alors ça me fait plaisir de voir que tu garde le cap et que tu continue à monter tes boyz qui sont de toute beauté! Le champion notement, a beaucoup de personnalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 18/06/2024 à 21:34, gekko a dit :

Le passager orque noir penché vers le bas a vraiment une trogne d'orque noir mal léché. Bien senti.

Héhé, et oui ! A la base c'est une tête de nob de chez Knightmare Miniature il me semble. J'ai pensé que cette tête patibulaire avec un cigare aiderai à comprendre que malgré le manque d'armure, c'est bel et bien un orque noir. 
Pour l'autre aurige, c'est carrément la tête de Grimgor sur un torse en métal de chaman sur sanglier (scié au niveau des hanches pour lui donner des jambes mieux positionnées).

 

Le 18/06/2024 à 21:50, Van der Schmoll a dit :

Décidément tu es bien inspiré en matières de chars !

Beau taf de conversion, notamment sur l'espèce de monstre de trait.

Et j'aime bien le char de bric et de broc, ils ont de la place les passagers.

Et merci pour ce bout de fluff, hâte de voir la suite ^^

Merci Van Da Schmork ! Je me suis bien amusé pour le monstre. Apparemment, un genre de razorgor dompté vu la taille.
Je vais essayer de trouver du temps pour écrire la suite du flouff !

 

Le 19/06/2024 à 10:07, Rincevent a dit :

Salut Litrik,

encore un char unique. Et dirigé par Hannibal, en plus ! Je n'arrive pas à décider s'il fait équipe avec Looping ou Barracuda...

Mais le pompon, c'est le coup de la tête de stégadon. Jamais je n'aurais trouvé le truc !

Le boulot de sculpture est impressionnant.

Bonne continuation.

Les grands esprits se rencontrent, effectivement moi aussi il m'a fait penser à Hannibal ! Même si en premier lieu, j'avais pensé à Wolverine aussi.
J'ai un autre char à montrer, mais ça attendra que j'ai le temps de prendre des photos. :)

 

Le 20/06/2024 à 02:24, Miles a dit :

Coucou Litrik!

Content de voir que tu avance!

Moi je me perd un peu... Vaisseau spatiaux par ci, trucs par là... Faudrait avec toujours des envies impliquant trop de figurines et donc de la motivation sur du trop long terme ^^

Alors ça me fait plaisir de voir que tu garde le cap et que tu continue à monter tes boyz qui sont de toute beauté! Le champion notement, a beaucoup de personnalité!

Comme je te comprends ! Rester focus sur un seul projet. 
Je vais avoir personnellement un peu de mal, vu que j'ai craqué et que j'ai commandé des figurines pour jouer à Stargrave et qu'elles sont magnifiques.
Je suis aussi vachement tenté de peindre des impériaux et des hommes bêtes en parallèle de mes orques, parce que le vieux monde c'est la vie et que j'ai envie de faire quelques rapports de scénarios solo à la manière de Zugrub (quoique à petite échelle).

 

 

Bon j'essaie de garder le cap et dès que j'ai un tout petit peu de temps et l'énergie qui va avec, je peins une peau verte, une boucle de ceinturon, un vêtement en cuir... 
Petit à petit on avance. Voila deux boys de plus pour le régiment des Boukliers Bleus ! 

 

bouklier_bleu_9_by_litriktournevis_dhtgfbouklier_bleu_11_by_litriktournevis_dhtg

bouklier_bleu_10_by_litriktournevis_dhtg

bouklier_bleu_12_by_litriktournevis_dhtgbouklier_bleu_13_by_litriktournevis_dhtg

 

Remarquez qu'il n'y a pas de rouille sur les métaux, c'est normal. Je les applique par tranche de 6 figurines, parce que sinon j'ai toujours trop dans mon mélange de pigments et je fais du gâchis.

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Litrik,

 

pas facile d'abattre de la gurine pendant les vacances. Mais deux beaux orques sont là ! J'aime beaucoup le rouge du t-shirt du second ainsi que son bouclier : le bleu est bien mis en valeur par l'éclaircissement du cuir.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Litrik, eh bien ça avance bien malgré les vacances, la p'tite conversion de celui aux cornes bleues est bien pensée. Et je ne peux qu'être d'accord avec mon voisin du dessus concernant le très réussi travail du cuir du bouclier du second, joli !

 

Il y a 18 heures, Litrik a dit :

Je vais avoir personnellement un peu de mal, vu que j'ai craqué et que j'ai commandé des figurines pour jouer à Stargrave et qu'elles sont magnifiques.

Ah ben bravo ça commence déjà à se disperser 😋

D'un autre côté je comprends, ce sont ces figurines qui m'ont fait penser que peut-être un jour lointain je peindrai de la SF...

 

Allez courage pour atteindre les 500 points ! Personnellement j'ai hâte de voir peints ces superbes conversions de char.

 

Edit : ça fait quand même 8 orques sur 15 de terminés, la renverse est derrière 😉

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 19:40, Miles a dit :

Deux orques de plus c'est deux orques de plus! Vas y litrik! Surtout que c'est de beaux orques!

Allez, semaine prochaine j'en poste un aussi! (Mais 40k!)

Du peau verte 40k, j'avoue que ça me manque. Mais bon, il faut garder le cap ! 
J'ai hâte de voir ton BOY !

 

Le 21/07/2024 à 20:57, Rincevent a dit :

Salut Litrik,

pas facile d'abattre de la gurine pendant les vacances. Mais deux beaux orques sont là ! J'aime beaucoup le rouge du t-shirt du second ainsi que son bouclier : le bleu est bien mis en valeur par l'éclaircissement du cuir.

Bonne continuation.

Des Vac...vac...vac quoi ? Vakanss ? C'est pas un mythe dont parle les enfants ?
Merci ! Je vais essayer d'en poster deux supplémentaire le plus vite possible. Je vais bosser dessus ce week-end.

 

Le 22/07/2024 à 11:37, Van der Schmoll a dit :

Coucou Litrik, eh bien ça avance bien malgré les vacances, la p'tite conversion de celui aux cornes bleues est bien pensée. Et je ne peux qu'être d'accord avec mon voisin du dessus concernant le très réussi travail du cuir du bouclier du second, joli !

Ah ben bravo ça commence déjà à se disperser 😋

D'un autre côté je comprends, ce sont ces figurines qui m'ont fait penser que peut-être un jour lointain je peindrai de la SF...

Allez courage pour atteindre les 500 points ! Personnellement j'ai hâte de voir peints ces superbes conversions de char.

Edit : ça fait quand même 8 orques sur 15 de terminés, la renverse est derrière 😉

Les Vakanss ? Encore ce truc ? Faut qu'on m'explique le concept. XD

Tu as flaché sur des figs de SF ? Lesquelles ? Moi c'est celles là :

Raiders_bright_back_blog_900_900_80.jpg

 

Allez, un chariot de plus dans ma liste à peindre ! 
Ou plutôt.... Une baliste. Ce n'est pas a proprement parler un char, c'est plutôt une baliste montée.
Ca rentre dans le thème vu que ma Waaagh est nomade. 

 

chariot_ballista_1_by_litriktournevis_dhchariot_ballista_2_by_litriktournevis_dh

chariot_ballista_3_by_litriktournevis_dhchariot_ballista_4_by_litriktournevis_dh

chariot_ballista_5_by_litriktournevis_dh

 

J'ai aimanté le pivot de la baliste pour pouvoir l'orienter vers les ennemis pendant la partie, mais aussi pour faciliter la peinture. 
J'ai fabriqué une petite caisse a munition en balsa que j'ai remplie de carreaux de balistes (têtes de lances gobelines, avec corps en brown stuff).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Litrik a dit :

J'ai hâte de voir ton BOY !

 

Exaucé!

 

 

il y a 52 minutes, Litrik a dit :

Tu as flaché sur des figs de SF ? Lesquelles ? Moi c'est celles là :

 

Waaaaah! Trop bien! Le grunt est magnifique!

 

Ah ouais, le gars il nous sort les chars. Littéralement: Une motorisation, une tourelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 27/07/2024 à 15:01, Miles a dit :

Ah ouais, le gars il nous sort les chars. Littéralement: Une motorisation, une tourelle...

Mad Max version fantasy panzer ! D'ailleurs, t'es pas au bout de tes surprises, car voici la deuxième baliste de mon armée ! ^^

 

ballista_5_by_litriktournevis_dhzxx61-prballista_4_by_litriktournevis_dhzxx69-pr

ballista_3_by_litriktournevis_dhzxx6m-prballista_1_by_litriktournevis_dhzxx7a-pr

ballista_2_by_litriktournevis_dhzxx6y-pr

C'est une remorque, pour mon chariot précédent. J'ai aimanté la plateforme de la baliste, pour pouvoir la déployer vers la direction qui me fait envie.
Voila ce que ça donne si les deux balistes sont déployées côte à côté. (J'ai quelques servants gobelins en résine imprimés 3D pour servir la baliste remorque mais je ne les ai pas pris en photo.)

 

balista_train_by_litriktournevis_dhzxx7m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible engin de mort, les tanks à vapeur n’ont qu’à bien se tenir !

 

Il est judicieux de l’avoir fait en plusieurs morceaux, si tu te fais un troisième socle avec uniquement des cochons tu pourrais faire aussi deux « petites » balistes. D’ailleurs les aimants sont assez puissant pour tenir les éléments en métal ? Mine de rien cela pèse son poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est mignon ces conversions pleines de personnalité gobelines; et de figs en métal dans des postures sympathiques. Bravo pour l'usage du balsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Litrik,

 

le concept est fort. La réalisation est qualitative. Mais attention, les pauvres sangliers n'auront pas la vie longue si tu les charges comme ça et tu vas pénaliser leur mouvement ! Je pense que tu dois imaginer un attelage plus conséquent, au moins en option. Et là, tu rivaliseras avec le train des nains du chaos !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations ô perfide-mais-néanmoins-sympathique-quoique-brutal représentant des peaux-vertes.

 

Que d'idées pour cette tribu nomade, le coup de la baliste monté est très sympa, mais alors le chariot attelé supplémentaire est génial !

Comme d'autres l'ont dit il serait logique que davantage de sangliers tractent un tel convoi. Ou bien un seul sanglier, mais de la taille des gros porcs de chez AoS...

 

Hâte de voir la mise en peinture, ça va envoyer du pâté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 00:26, teudge a dit :

Excellent ces balistes déployée en diorama, vivement la peinture.

Du coup c'est le camion de mad max tiré par des cochons !

Merci ! 😛
oui, Mad Max c'est ma principale source d'inspiration pour tous ces chariots. 
Ca, et les règles des diligences pour Mordheim, qui sont très complètes et permettent une bonne immersion. 

 

Le 19/08/2024 à 10:46, tortus a dit :

Terrible engin de mort, les tanks à vapeur n’ont qu’à bien se tenir !

Il est judicieux de l’avoir fait en plusieurs morceaux, si tu te fais un troisième socle avec uniquement des cochons tu pourrais faire aussi deux « petites » balistes. D’ailleurs les aimants sont assez puissant pour tenir les éléments en métal ? Mine de rien cela pèse son poids.

Oula, tu vas loin de comparer le fleuron de l'ingénierie impériale avec ces chariottes brinquebalantes conduites par des gobelins ! XD

Et oui, mes aimants sont assez puissants, ça bouge pas. Je peux même retourner la figurine, la partie aimantée ne tombe pas !
Pas bête pour les balistes montées sur sangliers mais hélas, les règles de The Old World ne limitent la force qu'à 2 balistes max par tranches de 2000 points.

 

Le 19/08/2024 à 11:40, gekko a dit :

Que c'est mignon ces conversions pleines de personnalité gobelines; et de figs en métal dans des postures sympathiques. Bravo pour l'usage du balsa.

Merci camarade kustomisateur. ^^

 

Le 19/08/2024 à 11:54, Rincevent a dit :

Salut Litrik,

le concept est fort. La réalisation est qualitative. Mais attention, les pauvres sangliers n'auront pas la vie longue si tu les charges comme ça et tu vas pénaliser leur mouvement ! Je pense que tu dois imaginer un attelage plus conséquent, au moins en option. Et là, tu rivaliseras avec le train des nains du chaos !

Bonne continuation.

Merci Rincevent ! ^^
Après il ne faut pas oublier qu'en jeu, c'est sensé représenter des balistes, pas des chariots. Donc justement avec un déplacement très difficile. 
J'imagine que ce "char" est tiré par deux sangliers déjà vieux et malades que les orques n'ont pas voulu dompter, car manque de challenge. 
Du coup, pas grave si ils sont pas assez nombreux pour galoper à pleine vitesse. 

 

Le 20/08/2024 à 23:19, Van der Schmoll a dit :

Salutations ô perfide-mais-néanmoins-sympathique-quoique-brutal représentant des peaux-vertes.

Que d'idées pour cette tribu nomade, le coup de la baliste monté est très sympa, mais alors le chariot attelé supplémentaire est génial !

Comme d'autres l'ont dit il serait logique que davantage de sangliers tractent un tel convoi. Ou bien un seul sanglier, mais de la taille des gros porcs de chez AoS...

Hâte de voir la mise en peinture, ça va envoyer du pâté !

Salut Van Da Schmork ! 
Moi aussi j'ai hâte de peindre le bidule. Ca va envoyer du pâté (de sanglier) ! 

 

 

Et maintenant, voici deux autres boyz pour le régiment des Boukliers Bleus. 
 

 

bouklier_bleu_19_by_litriktournevis_di1obouklier_bleu_18_by_litriktournevis_di1o

bouklier_bleu_21_by_litriktournevis_di1obouklier_bleu_20_by_litriktournevis_di1o

bouklier_bleu_17_by_litriktournevis_di1obouklier_bleu_16_by_litriktournevis_di1o

bouklier_bleu_14_by_litriktournevis_di1obouklier_bleu_15_by_litriktournevis_di1o

 

Plus que 6 gugus et le régiment est fini, j'ai l'impression de voir le bout ! 
Je me demande quel personnage je vais peindre après le régiment pour me "récompenser". 
Van Da Schmork ou bien Grinss'van ? Ou bien le personnage secret que j'ai rajouté à la liste et duquel j'ai pas encore choisi le nom ?

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parties apparemment sans Contrast: peau, armes, sont très très bien, et très très au dessus, à mon goût, des parties à la Contrast: gilet de cuir, chaussures...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant d'avoir donné au deuxième un bouclier de gobelin, il est de la même taille que sa main ça crée un décalage tout à fait orquien : la défensse cé pour lé gobo, coupé le z'atrères... les z'artrères... les z'a... z'aime pas s'mot !!!

 

Le 26/08/2024 à 14:52, Litrik a dit :

Plus que 6 gugus et le régiment est fini, j'ai l'impression de voir le bout ! 
Je me demande quel personnage je vais peindre après le régiment pour me "récompenser". 
Van Da Schmork ou bien Grinss'van ? Ou bien le personnage secret que j'ai rajouté à la liste et duquel j'ai pas encore choisi le nom ?

Avant de répondre, tu as vraiment fini le champion à peau de loup et ceux qui étaient en cours ? Je sens le petit coquin qui veut sa friandise sans avoir fini toute son assiette 😛

Sinon je voterais pour Grinss'van le Majissien, il est déjà assemblé et n'attend que son pinceau ! Et puis il faut bien garder Van Da Schmork pour la fin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Litrik ! 

Toujours aussi cool et déjanté tes conversions par ici 😍. Amateur de char je suis en émoi devant tes réalisations ainsi que sur ton "train" d'artillerie ! L'idée tout comme la réalisation est excellente. 

 

Sinon pour ce qui est de la peinture je me dis que tu gagnerais à passer un petit coup de vernis mât sur les zones de cuir et de vêtement. Autant ta peau est mate autant tes teintes brunes sont un peu brillante par endroits (passage de ton lavis ou de ton encre j'imagine ?) ce qui je trouve dénote un peu avec l'ensemble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 26/08/2024 à 17:34, gekko a dit :

Les parties apparemment sans Contrast: peau, armes, sont très très bien, et très très au dessus, à mon goût, des parties à la Contrast: gilet de cuir, chaussures...

Je suis parfaitement d'accord mon bon Gekko. Encore que, l'effet brillant des peintures Contrast et ma propension à bousiller le rendu avec des photos surexposées force le trait. La différence est moins choquante IRL.
Je n'en suis encore qu'à mes balbutiements en matière de maitrise du Contrast.
Je ne peux nier que cette peinture et le fait de lâcher du lest sur certains détails fait du bien et me fait gagner du temps, même si franchement je cherche encore comment palier au problème du temps sans perdre en qualité visuelle.
Sinon, félicitation ! Tu as désormais un personnage d'orque noir à ton nom dans ma bande. Sans doute le champion d'un régiment d'orques noirs à thématique "samouraï" que j'ai prévu pour dans un moment.

Je vais encore avoir du boulot en conversion moi !😛

 

Le 27/08/2024 à 02:06, Miles a dit :

J'ai hâte de voir le régiment complet!

Moi aussi ! 
Bon, j'ai été assez distrait ces dernières semaines. Parti dans un délire, je me suis mis à sculpter ma première figurine d'humain 28mm. Il est bientôt fini, j'ai essayé de copier le style des astronautes guerrier postés plus haut.

Et puis, la collection Hachette "Warhammer Stormbringer" est sortie en Belgique, et le numéro 2 c'est 10 boyz de plus pour les Pô d'Loups pour seulement 5 brouzoufs.
J'ai pas résisté à l'envie de les convertir tous pour avoir un nouveau régiment qui fait plus The Old World que AoS. ^^

 

Le 27/08/2024 à 13:01, tortus a dit :

@Litrik

L'éclairage écrase pas mal de détails de la peinture, c’est dommage cela ne rend pas justice à ton travail de qualité.

Oui, hélas. J'ai changé de boite à lumière ET de téléphone récemment, et je sais pas encore comment utiliser ces outils à leur plein potentiel, malgré des essais répétés.

Ce que tu vois sur ce sujet c'est les moins pires photos.:'(

 

Le 28/08/2024 à 19:59, Van der Schmoll a dit :

C'est marrant d'avoir donné au deuxième un bouclier de gobelin, il est de la même taille que sa main ça crée un décalage tout à fait orquien : la défensse cé pour lé gobo, coupé le z'atrères... les z'artrères... les z'a... z'aime pas s'mot !!!

Avant de répondre, tu as vraiment fini le champion à peau de loup et ceux qui étaient en cours ? Je sens le petit coquin qui veut sa friandise sans avoir fini toute son assiette 😛

Sinon je voterais pour Grinss'van le Majissien, il est déjà assemblé et n'attend que son pinceau ! Et puis il faut bien garder Van Da Schmork pour la fin ^^

Et oui, j'ai bien aimé leur donner toutes sortes de boucliers. Surtout un tout petit avec une grosse pique, comme si un bouclier c'était surtout fait pour donner des gros "revers patriacaux" aux ennemis ! XD

Et re-oui, j'ai fini le champion. Je l'ai même posté ici-même, tu as dû le louper ! 😛

Ton vote est pris en compte. Mais rassure toi, Van Da Schmork le Terrible a déjà une figurine ! Je l'ai postée sur mon sujet généraliste en Armée Multiples, avant d'avoir créé ce sujet-ci. :)

 

Le 01/09/2024 à 11:54, Chogoris a dit :

Salut Litrik ! 

Toujours aussi cool et déjanté tes conversions par ici 😍. Amateur de char je suis en émoi devant tes réalisations ainsi que sur ton "train" d'artillerie ! L'idée tout comme la réalisation est excellente. 

Sinon pour ce qui est de la peinture je me dis que tu gagnerais à passer un petit coup de vernis mât sur les zones de cuir et de vêtement. Autant ta peau est mate autant tes teintes brunes sont un peu brillante par endroits (passage de ton lavis ou de ton encre j'imagine ?) ce qui je trouve dénote un peu avec l'ensemble. 

Merci mon bon Chogoris ! Ou devrais-je dire... Chokoriss ? (Tu as désormais ton gars dans ma WAAAGH!, le champion de mon principal régiment d'orques noirs, les Pô d'Loups Zoriginels. Sois patient, sa peinture c'est pas pour tout de suite !)
Je note pour le vernis matte. J'en cherche un bon, parce que jusque là je fonctionne avec le vernis matte Action, qui bizarrement marche bien pour de la figurine, notamment pour fixer les pigments de rouille, mais n'est pas optimal et ne cache pas TOUS les effets brillants. Tu utilise quoi toi ? Je saisirais tout conseil au vol. 

 

Le 02/09/2024 à 09:46, Skalde a dit :

Salut Litrik, super ton idée de baliste tractée, c'est super bien réalisé. 

Merci merci ! ^^

Le pouvoir du BALSA !

Fabriqué à partir de touillettes à café achetées chez Action par centaines et pour une poignée de centimes il y a quelques années.

 

 

Aujourd'hui, je n'ai hélas pas de photo de figurines à vous montrer. Mais j'ai un peu d'fluff !
Voici la suite directe du premier petit morceau posté plus tôt sur ce sujet.

Je vous remet la partie 1 pour ceux qui l'avait loupé, pour que vous puissiez la lire sans remonter en arrière dans le sujet :

Citation

Storg se tenait devant la yourte du Boss. La plus grande du campement. Lui n’en avait même pas, comme tous les survivants des tribus vaincues, forcés de suivre le groupe ou périr, il dormait à la belle étoile. Deux orques noirs gardaient la tente. Il ne voyait pas leurs regards derrière leurs épais casques mais il entendit un rictus gras déformé par l’écho métallique. Storg se demandait quoi faire, entrer ou non ? Lorsque le seigneur de guerre convoquait quelqu’un, c’était habituellement pour lui passer un gros savon. Mais il avait beau réfléchir, pas moyen de se souvenir d’un truc qui pourrait justifier de se faire engueuler.

 

Alors, il fait quoi ici eul’ nabot ? S’enquit l’un des gardes.

 

Nabot ? Alors là, elle manquait pas de culot l’autre boite de conserve ! Storg eu un mouvement agressif, comme pour faire goutter à l’imbécile qu’il n’allait pas laisser passer l’insulte. Puis il se ravisa. C’était un orque noir, en armure de plates complète, au mieux de sa forme, alors que lui n’était un humble boy affamé et traité comme un moins que rien depuis des semaines. Certes, il avait tant bien que mal prit le contrôle des Boukliers Bleus ce qui rendait sa situation plus supportable, mais il n’avait quand-même que le deuxième statut le moins bien traité de la horde. Enfin. Le troisième, même les vaincus étaient mieux traités que les gobelins. Mais qui en avait quelque chose à faire des gobos ? Il souffla des naseaux d’incertitude. Puis, alors que les deux golgoths s’impatientaient et que leurs ricanements se changeaient en grognements, il s’avança en déclarant :

 

Glark Y m’a dit d’me pointer, Y dit qu’a un truc zimportant à m’dire !

 

La tentions fut palpable et l’air s’électrisait entre l’insulté et son agresseur verbal alors que Storg gardait sans le savoir un regard défiant. Mais le garde qui n’avait pas encore prit la parole, le plus grand des deux, se manifesta.

 

Allez, rentr’ donc, on va pas y passer la journée ! D’toute fasson, l’Boss s’rait pas kontent si t’étais abimé just’ avant k’Y t’bott’ eul’ ku !

 

Alors c’était donc bien pour se faire rouster qu’un vulgaire gobelin messager l’avait envoyé ici ? La peur lui étreignit les entrailles. Il avait vu Glark se battre pendant la bataille qui avait vu sa tribu réduite presque à néant. C’était un géant, un colosse, qui distribuait les pains et les coups de hache avec une fureur qui ne pouvait faire qu’honneur à Gork. Mais il devait rentrer dans la yourte, car se défiler c’était prendre le risque que le Boss vienne le chercher lui-même et alors la raclée se transformerait en mise à mort assurée. Il inspira, avança en dépassant les orques noirs et pénétra dans les ténèbres cachées derrière un rideau en cuir.

 

 

Chokoriss, le plus grand et élancé des deux colosses, trépignait. Voilà une bonne poignée de minutes que le boy convoqué à une entrevue avec Glark n’était pas sorti de la tente. Une durée qui lui avait semblé durer des heures : pour lui comme pour ses congénères, toute minute passée loin de la fosse à bagarre, du terrain d’entraînement ou d’un champs de bataille équivalait toujours à une éternité. D’autant plus que le Boss exigeait de lui qu’il porte son armure de plates complète, même en plein cagnard, et ce même si il ne se passait jamais rien devant la yourte. La chaleur le rendait vraiment grognon, encore plus grognon qu’un orque noir au naturel, ce qui n’est pas négligeable.

 

Le guerrier, s’ennuyant à mort, tendit l’oreille dans l’espoir d’entendre des bribes de conversation venant de l’intérieur en peaux de bêtes. Il n’y avait pas de bruit de lutte ou de hurlements de douleur. Étrange. Si le gars des Boukliers Bleus n’avait pas été convoqué pour se prendre un savon, alors pourquoi ? Le Boss n’avait jamais eu beaucoup de considération pour les peaux-vertes inférieurs. Chokoriss se décida alors à tuer le temps (à défaut de pouvoir tuer autre chose), en taillant la bavette (à défaut de pouvoir tailler autre chose) avec son camarade.

 

J’entends pô d’bruit dans la tente. Y s’passe koi ?

-J’en sais keudal. Et j’men fout. Ce zog de minab’ m’interess’ pô.

-Ouais. Mais j’ai entendu kauzer k’le Boss y va l’ver l’kamp pour attaquer lé Kollines Vertes.

-Enfin ! Dé mois k’on s’enkrasse ici.

-D’la baston, ça mank ouais.

 

Soudainement, une silhouette rouge apparut. Les deux gardes regardèrent leurs pieds. C’était Grinss’Van, un chaman très connu dans la horde car conseiller personnel du seigneur de guerre. Ses talents était, selon les dires, tellement terrifiants que même les orques noirs ne lui cherchaient pas de misères. Le lanceur de sorts au chapeau pointu rentra sans même saluer les loubards. Gekko, alors occupé à essayer de se gratter une côte en passant un doigt derrière sa cuirasse peu pratique au look extrême-oriental, souffrait également de la « discipline » imposée par le Boss. Dès que le mystique fut hors de portée de sa voix, il reprit la discussion.

 

T’as entendu kauzer just’, faut kroire.

-Glark appelle ce gars bizarre dès k’y fô faire des plans.

-J’Y komprends jamais keudal aux plans mais cé bon signe.

-On va enfin s’battr’.

-Ouais.

-Huhu.

 

La perspective d'un éventuel combat dantesque à venir les fit ricaner ensemble comme des imbéciles pendant un temps, jusqu’à ce que quelqu'un interrompe leur jubilation subitement. 

 

Wow, j’suis toujours en vie !

 

Storg, qui venait de passer le rideau en sens inverse, sentait un frisson lui parcourir le corps, le faisant trembler de la tête aux pieds. Non seulement, il se remettait de la surprise de ne pas s’être fait démonter par le Boss, mais en plus il ressentait de l’excitation.

 

Ça t’déçois ? Ça peut s’arranger s’tu veux.

 

Gekko, qui l’avait traité de nabot un peu plus tôt venait de lui lancer une nouvelle pique, ce à quoi l’autre garde répondit par une sorte de grognement sinistre. Mais Storg ne l’avait qu’à peine entendu, son cerveau lent étant encore en train de réaliser les implications que ce que le seigneur de guerre lui avait annoncé.

 

Y m’entend pas l’minus ? Y tient vraiment à s’kon l’dégaj’ de d’vant la tente du Boss ? Ajouta la grande gueule, vexé que le Bouklier Bleu ne lui réponde pas.

-Et pourkoi k’Y l’a toujours tous ses membr’ ? Ajouta son compère.

 

Storg se redressa le plus qu’il pu et leva les yeux pour regarder ses interlocuteurs droit dans les yeux d’un air de défi :

 

Je vais d’venir un vrai Pô d’Loup !

 

Long silence gênant. A la suite duquel les gardes se mirent tous les deux à rire en même temps, tellement qu’ils s’en étouffèrent presque.

 

C’est bon ? Vous zavez fini d’vous fout’ de ma trogne ?

-Komment t’vas fair’ ? T’es un gros naz, j'te r'connais maint'nant, t’as perdu à la bagar’ de Wurtbad ! Chokoriss s’en tapa la cuisse d’hilarité en se souvenant de ce massacre à sens unilatéral, à la suite duquel les Broyeurs d’Kranes furent incorporés aux Boukliers Bleus, la troupe honteuse des boys vaincus et forcés de suivre la horde nomade des Pô d’Loups.

-P’t’être, mais moi au moins, l’Boss Y kompte sur moi pour son plan ! J’suis kelk’un d’zimportant !

-T’insunit’, intinuss, inssinute HAA ! Tu veux dir’ k’nouzaut’, on est pô zimportant ? Répèt’ un kou pour vouar’ ! Gekko s’énervait, vexé qu’un humble peau-claire puisse se sentir plus indispensable que lui pour la WAAAGH!.

-Toutafé ! Je vais préparer mé gars pour la bagar’, et vous y s’rez pô ! Annonça triomphalement Storg, avant de se retourner et de marcher d’un pas décidé vers le bidonville où étaient parqués les autres Boukliers Bleus.

-J’VAIS M’LE FAIR’ ! Hurla Gekko en amorçant une charge vers l’impertinent. Mais Chokoriss le bloqua de son bras.

-TU VAS DEFENDR’ S’T’ EMPAFFÉ ?

-Non. Mais j’konnais lé stratéjis du Boss. Chokoriss afficha un large sourire carnassier. S’gars là, Y va bientôt bouffer les patat par la rassine.

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore!

Franchement, le coup de l'éternité, de l'insinuation trop compliquée à dire, du gars qui a encore tous ses membres.... On s'y croirait devant ces deux gardiens de tente orks noirs. Tu as vraiment un style d'écriture très vivant et très teinté ork, c'est le panard. Tu as du y repasser plusieurs fois sur ce bout de texte pour qu'il passe si bien à la lecture. Le top ce serait de faire des scénettes en photo de ce que raconte ton texte.

Et quel honneur d'avoir baptisé un ork à mon nom! J'aime bien que ce soit un ork noir de l’ancien temps, j'ai toujours trouvé qu'ils avaient du charisme!

Bonne continuation dans la maitrise de la Contrast. Pour l'écriture il faut réitérer! On veut les préparatifs de la baston maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet honneur que tu me fais ! Un régal de découvrir ça dans un texte si bien écrit en plus ! 

Tu as vraiment une très belle plume pour un orque 😉.

 

Pour le vernis j'utilise un vernis mat de la marque AK, ça s'applique au pinceau et quand j'en ai besoin je passe deux couches en laissant bien sécher entre les deux ! 

Sinon pour le problème de brillance ça peut aussi directement venir de la contrast. J'ai remarqué de mon côté qu'en secouant bien les pots avant de les utiliser j'ai bien moins d'effet brillant une fois sec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.