Aller au contenu

[TOW-Orques] : Attaque sur les Collines Verdoyantes - Waaagh ! des Pô d'Loup - From 0 to 500 points

Litrik

Messages recommandés

C'est sympa ces petite scènes de vie de camps. Champêtre... Moi je les aimes biens ces boucliers bleu. Ca change des unités d'élites toujours victorieuse. J'ai hâte de les voir tous ensemble. Et de découvrir leurs performances au combat. L'usage que vas en faire le boss est très intéressant. J'aime voir l'organisation sociale des factions présenté au travers de leurs armées :)

Il y a 1 heure, Miles a dit :

L'usage que vas en faire le boss est très intéressant. J'aime voir l'organisation sociale des factions présenté au travers de leurs armées :)

Voui, moi itou. Rien ne presse. Mais il faudra nous re-pondre un texte, maintenant que nous sommes des personnages nommés de l'histoire!

• 2 semaines après...

Excellent ton texte, l'ami :D On s'y croirait, comme devant une pièce de théâtre : preuve que c'est très bien écrit !

Je vois que tu as bien avancé aussi les figs ! J'adore tout particulier le Bouklier Bleu qui a aussi peint... les cornes de son casque en bleu. Voilà un bel esprit Ork' : les coups des zennemis, on les arrête avec le front, ou on les arrête pas !

Les deux balistes sont tout bonnement géniales. Bon, je passe le fait que tu nous as piqué l'idée du Côtre volant, en légèrement moins délicat :P Mais quel caractère elles ont ces deux figs ! Elles sentent bons l'hyperagressivité, elles sentent bon la horde nomade qui déboule à fond la caisse pour balancer à l'ennemi tout ce qu'elle trouve sous la main ! Quelle ambiance !

Je note qu'elles n'ont pas la même taille de socle, donc je suis pas sûr d'avoir bien compris : y en a une que tu joues en char et l'autre en baliste, ou les deux en balistes et balec du socle ? (perso, ça m'a toujours un peu saoulé ces histoires de dimensions réglementaires de socle, dans un jeu qui est par ailleurs absolument pas équilibré, et avec des pratiques de jeu autant soumies à interprétation : lignes de vue bonjour ^^).

Pour ton prochain régiment, que tu as teasé ailleurs, je peux te proposer les Morkpions, les Morkveux, la Marmaill' ?

(je ne sais pas encore si je te rejoins dans l'aventure, je vais être très juste pour peindre une fig-test)

A+ !

Coucou Litrik, bah ce Bouklier Bleu est bien motivé pour une mission suicide, c'est bô un tel sérieux professionnel.

J'ai vu le prochain, c'est un archer qui est en section CdA ! Coquin tu l'as caché.

Je ne participerai pas à tes côtés (je galère pour finir le CdA long) mais tel la pom-pom girl du milieu du stade je viendrai encourager tes troupes et tes pinceaux !

Le 12/09/2024 à 10:57, gekko a dit :

J'adore!

Franchement, le coup de l'éternité, de l'insinuation trop compliquée à dire, du gars qui a encore tous ses membres.... On s'y croirait devant ces deux gardiens de tente orks noirs. Tu as vraiment un style d'écriture très vivant et très teinté ork, c'est le panard. Tu as du y repasser plusieurs fois sur ce bout de texte pour qu'il passe si bien à la lecture. Le top ce serait de faire des scénettes en photo de ce que raconte ton texte.

Et quel honneur d'avoir baptisé un ork à mon nom! J'aime bien que ce soit un ork noir de l’ancien temps, j'ai toujours trouvé qu'ils avaient du charisme!

Bonne continuation dans la maitrise de la Contrast. Pour l'écriture il faut réitérer! On veut les préparatifs de la baston maintenant.

Merci Gekko ! ^^
T'as pas idée du temps que je passe à relire mes textes pour les peaufiner.

S'en est presque maladif, et a un moment je dois bien me résoudre à le publier parce que sinon je l'améliore sans cesse et je rajoute encore et toujours plus de détails, jusqu'à avoir un chapitre de bouquin entier. Et là, j'ai pô l'temps ! XD

En tout cas, si tu n'aime pas vraiment mes orques à la Contrast, je vais faire un gros effort de niveau de peinture et travailler plus les textures sur les lanciers du CDA "multi perpétuel" qui va se lancer bientôt. :)

Le 12/09/2024 à 16:56, Chogoris a dit :

Cet honneur que tu me fais ! Un régal de découvrir ça dans un texte si bien écrit en plus ! 

Tu as vraiment une très belle plume pour un orque 😉.

Pour le vernis j'utilise un vernis mat de la marque AK, ça s'applique au pinceau et quand j'en ai besoin je passe deux couches en laissant bien sécher entre les deux ! 

Sinon pour le problème de brillance ça peut aussi directement venir de la contrast. J'ai remarqué de mon côté qu'en secouant bien les pots avant de les utiliser j'ai bien moins d'effet brillant une fois sec. 

Hé ho, un orque à plume ? Tu m'as pris pour un de ces sauvaj' du sud ? XD
Merci Chogoris. Et doublement merci pour le conseil de vernis. Je vais aller à ma boutique locale et essayer de me procurer le vernis AK qui sera assurément moins brillant que mon vernis Action.

Le 13/09/2024 à 09:45, Miles a dit :

C'est sympa ces petite scènes de vie de camps. Champêtre... Moi je les aimes biens ces boucliers bleu. Ca change des unités d'élites toujours victorieuse. J'ai hâte de les voir tous ensemble. Et de découvrir leurs performances au combat. L'usage que vas en faire le boss est très intéressant. J'aime voir l'organisation sociale des factions présenté au travers de leurs armées :)

Merci Miles ! ^^
Alors, je suis jaloux de tous ces joueurs impériaux et leurs unités d'irréguliers souvent beaucoup trop stylées en comparaison des régiments de ligne.
Comme je joue peau-verte, le principe d'irréguliers n'existe pas vraiment, mais je peux essayer de m'approcher de l'idée des régiments "conscrits" en jouant sur les relations sociales au sein de la horde. :)

Je te conseille de surveiller la section CDA de ce forum, parce que si tu aime les régiments de loser tu vas être servi : j'ai passé beaucoup de temps a convertir des Mioch', des Orques juvéniles devant faire leurs preuves, et le CDA Multi-perpétuel commence bientôt !

Le 22/09/2024 à 14:49, MarmIsACaribou a dit :

Excellent ton texte, l'ami :D On s'y croirait, comme devant une pièce de théâtre : preuve que c'est très bien écrit !

Je vois que tu as bien avancé aussi les figs ! J'adore tout particulier le Bouklier Bleu qui a aussi peint... les cornes de son casque en bleu. Voilà un bel esprit Ork' : les coups des zennemis, on les arrête avec le front, ou on les arrête pas !

Les deux balistes sont tout bonnement géniales. Bon, je passe le fait que tu nous as piqué l'idée du Côtre volant, en légèrement moins délicat :P Mais quel caractère elles ont ces deux figs ! Elles sentent bons l'hyperagressivité, elles sentent bon la horde nomade qui déboule à fond la caisse pour balancer à l'ennemi tout ce qu'elle trouve sous la main ! Quelle ambiance !

Je note qu'elles n'ont pas la même taille de socle, donc je suis pas sûr d'avoir bien compris : y en a une que tu joues en char et l'autre en baliste, ou les deux en balistes et balec du socle ? (perso, ça m'a toujours un peu saoulé ces histoires de dimensions réglementaires de socle, dans un jeu qui est par ailleurs absolument pas équilibré, et avec des pratiques de jeu autant soumies à interprétation : lignes de vue bonjour ^^).

Pour ton prochain régiment, que tu as teasé ailleurs, je peux te proposer les Morkpions, les Morkveux, la Marmaill' ?

(je ne sais pas encore si je te rejoins dans l'aventure, je vais être très juste pour peindre une fig-test)

Merci pour ton compliment très touchant, je ne savais pas que j'avais le nveau pour écrire des pièces de théâtre. ^^

Pour les cornes bleus, je t'avoue que j'ai juste pensé au côté joli de la chose, mais maintenant que tu m'as bien fait rire je SUIS OBLIGE d'intégrer ça dans un prochain texte de fluff ! XD

Et je t'avoue que j'ai piqué aucune idée au côtre volant : j'ai juste été inspiré par la horde de Grom la Panse dans le trailer qui l'introduisait dans Warhammer Total War III. 😛

Au niveau de la taille de socles, c'est parce qu'il y a une baliste avec "le crew intégré" alors que l'autre n'en a pas encore et suivront leur machine à pied. 
Les deux balistes seront jouées comme d'humbles baliste, le côté "baliste tractée" c'est juste pour évoquer que ma horde est nomade. 

J'aime beaucoup les Morkpions ! En plus je séchais sur le motif a peindre sur leur bannière. Zugrub m'encourage a leur mettre un truc bien rabaissant, et un insecte dégueulasse c'est tout à fait approprié.

Pas grave si tu participe pas au CDA maintenant, c'est un CDA "perpétuel", à la prochaine session de 3 mois, tu pourras t'inscrire, et si je prolonge pour un "deuxième mandat" on participera alors en même temps ! ^^

Le 28/09/2024 à 18:28, Van der Schmoll a dit :

Coucou Litrik, bah ce Bouklier Bleu est bien motivé pour une mission suicide, c'est bô un tel sérieux professionnel.

J'ai vu le prochain, c'est un archer qui est en section CdA ! Coquin tu l'as caché.

Je ne participerai pas à tes côtés (je galère pour finir le CdA long) mais tel la pom-pom girl du milieu du stade je viendrai encourager tes troupes et tes pinceaux !

T'as pas idée pour la "mission suicide". J'en réfléchis encore à la nature précise, mais ça va être un sacré "challenge" ! 

Merci pour ton soutien. Ca va me faire bizarre de participer à un CDA et d'avoir un pompom boy, vu que généralement c'est plutôt moi qui envoie des encouragements et bave sur les réalisations des participants. 😛

Allez, deux Boukliers Bleu ! Bientôt fini, après ceux là il ne me reste qu'un piéton lambda et le reste de l'état major. 

bouklier_bleu_25_by_litriktournevis_di9dbouklier_bleu_24_by_litriktournevis_di9d

bouklier_bleu_23_by_litriktournevis_di9dbouklier_bleu_22_by_litriktournevis_di9d

bouklier_bleu_28_by_litriktournevis_di9dbouklier_bleu_29_by_litriktournevis_di9d

bouklier_bleu_27_by_litriktournevis_di9dbouklier_bleu_26_by_litriktournevis_di9d

Alors autant j'aime bien le borgne avec son bouclier piqué à un impérial, autant l'autre rend pas bien du tout en photo, ses vêtements rendent immonde et beaucoup moins bien qu'en vrai.

Il y a 3 heures, Litrik a dit :

Alors, je suis jaloux de tous ces joueurs impériaux et leurs unités d'irréguliers souvent beaucoup trop stylées en comparaison des régiments de ligne.

Tu m'étonne! Vive les irréguliers! Mais t'inquiète, chez les peaux vertes ont peu retourner le truc en faisant... Des régiments proto-réguliers :D

Et moi j'aime bien le second orque et son bouclier à Freehand!

Il y a 13 heures, Litrik a dit :

Je te conseille de surveiller la section CDA de ce forum, parce que si tu aime les régiments de loser tu vas être servi : j'ai passé beaucoup de temps a convertir des Mioch', des Orques juvéniles devant faire leurs preuves

Whaa, ça c'est génial. Tu as vraiment de grandes idées, Mork doit t'inspirer! J'irai voir sur le CDA.

Alors autant j'aime bien le borgne avec son bouclier piqué à un impérial, autant l'autre rend pas bien du tout en photo, ses vêtements rendent immonde et beaucoup moins bien qu'en vrai.

Je suis d'accord.

Sur le premier, la peau est simple mais bien, et les cornes et le visage sont très bien.

T'as pas idée du temps que je passe à relire mes textes pour les peaufiner.

S'en est presque maladif

Ah ouais j'avais vu juste. Et bien le résultat est là. Ils ont beau parler comme des orks, on sent qu'ils pensent aussi comme des orks, et la lecture passe super bien.

Bonne continuation.