Aller au contenu
Warhammer Forum

Utilisation du Tank à vapeur - Empire


Valmir

Messages recommandés

hello,


Petites questions concernant l'utilisation du Tank à vapeur après une première partie. 

Canon à vapeur : 
Est-ce que l'on peut tirer et bouger avec ? Il y'a marqué que ça fonctionne "comme un canon" mais rien de plus


Couleuvrine : 
Est-ce que ça peut s'utiliser pendant que l'on est au CaC? 

Charge : 
Quand on souhaite charger, est ce que l'on jette des dés de charge en plus des dés de propulsions ? Ou c'est uniquement via la propulsion ?

Merci pour vos avis / retours / échanges 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de règle sur le papier.

1) pour le canon :
pour tirer il utilise la règle "Tir au canon" et pas fonctionne "comme un canon"

Le tank à vapeur est un char et non une machine de guerre. donc elle suis les règles de char donc elle peut bouger et tirer (selon les règles normales).



2) la couleuvrine ne peut pas tirer si elle est au corps à corps.
comme n'importe quelle unité elle ne peut pas tirer une fois au corps à corps car rien n'est écrit dans ce sens.

 

3) pour charger
il ne précise aucune règle spécial pour charger, la propulsion à vapeur ne marche que pour la marche forcée. Même dans la règle susceptible il parle d'un jet de propulsion à vapeur ou de charge, ce qui montre que cela est différent.
donc je dirai qu'il suit les règles normale de charge

 

 

En tant que char le Tank à Vapeur suit la règle de plateforme de tir.

"Sur un char, les guerriers (ici l'ingénieur je suppose) peuvent tirer dans toutes les directions. Pour ce qui est de tirer et lancer de sorts, ce modèle dispose d'un arc de vision à 360°."

Sur le papier le canon et la couleuvrine peuvent tirer à 360°.
ce qui serait étonnant pour le canon dans l'esprit de la figurine. mais pas la couleuvrine car dans l'esprit c'est une tourelle.
dans c'est deux cas (armes installées sur le tank et non portées par l'équipage) il ne précise pas ce qui sert de ligne de vue le tank ou la plateforme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien vu et merci beaucoup pour les éclaircissements ! 
 

je crois que t’as répondu à toutes mes questions d’une main de maître! Chapeau. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.