Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les nains sortent de leurs forteresses


Messages recommandés

C'était aussi un jdr avec un parti pris très fort. Le choix du système l'orientant vers un équivalent de l'appel de cthulhu médiéval fantastique. En totale opposition à D&D. Mine de rien il fallait de sacrés fous furieux pour lancer un jeu comme ça. 

 

On retrouve une petite dose de se panache à TOW. Même si ils auraient pu pousser le curseur plus loin encore. 

 

Bon sinon pour revenir au sujet. Toujours pas de nouvelles à propos des nains... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, HFXleol a dit :

Bon sinon pour revenir au sujet. Toujours pas de nouvelles à propos des nains... 

Il faudra maintenant attendre après la sortie de la V4 d’AOS. Pour la deuxième moitié de juillet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :

Pour la deuxième moitié de juillet ?

Peut-être 😆 Peut-être pas 😆 Dans le creux de la vague entre la boîte de lancement puis le reste des sorties à la rentrée comme pour 40k je suppose. 

 

Ça me laisse le temps d'économiser pour acheter tous les MTO, c'est pas plus mal. D'ailleurs je viens de relire l'article et visiblement on aura pas tous les MTO nains à la sortie mais plus tard... 

 

Enfin je me posais la question sur les nains de la Dragon Company. Ils seront vendus en deux blisters. Un EMC et un avec avec 5 guerriers. Une idée de combien il en faudrait pour faire un régiment? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, HFXleol a dit :

D'ailleurs je viens de relire l'article et visiblement on aura pas tous les MTO nains à la sortie mais plus tard... 

Jusqu’à maintenant, les MtO n’ont jamais été dans la première vague de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

vu sur fb pour le codex nains: armées d'infamie des clans royaux et des ingénieurs (donc pas d'armée de tueurs??). Personnages: Thorgrim Ulleksson, Ungrim Ironfist & Burlock Damminson.

SPOIL pour l'arcane journal des nains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'ils en gardent sous le coude. Les O&G ont rien eu pour les gobelins de la nuit alors qu'il y a de gros squigs FW qui seraient ressortables. Sans parler des références sans figurine (squigs). 

 

Alors ça m'étonnerait pas qu'ils gardent les tueurs pour plus tard. Même si dans les préviews ont a pas mal de tueurs (les fanatiques nains, la machine qui lance des haches, etc. ). 

 

On verra bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 14:47, HFXleol a dit :

Enfin je me posais la question sur les nains de la Dragon Company. Ils seront vendus en deux blisters. Un EMC et un avec avec 5 guerriers. Une idée de combien il en faudrait pour faire un régiment? 

Hello, dans la version originelle de la Dragon Company, il y avait 19 pitous dans la boite du régiment : Ulther, le sergent, l'étendard et le musicien + un assortiment de 15 guerriers en 4 figs différentes. Un autre gars était dispo au détail, il tirait au pistolet avec son bouclier dans le dos, et aussi un "Drunked" allongé. Pour la petite histoire, le père du prince Ulther existait aussi avec quelques autres nains Impériaux. Ces nains "Impériaux" avaient la spécificité de détester les nains du Chaos. C'est une originalité car lors de leur sortie, le fluff de la perte de la forteresse de Karak Ungor n'était pas encore sorti. C'était la forteresse la plus au nord.

http://www.solegends.com/citrr/3rr6ulthers/index.htm

http://www.solegends.com/citcat1988/cat1988p041-01.htm (le 33 et le 15 !)

et pour le "papa" : http://www.solegends.com/citads1986b/198608/WD80p07ImperialDwarfs-01.jpg

Modifié par Prince Ulther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des gyrocoptères en choix de troupe avec des missiles guidés et des canons laser :woot: 

 

C'était le cas en V6. C'était une liste orientée machines de guerre et gyrocoptères. Ça sera peut-être différent vu que l'armée de base aligne déjà une flotte complète de gyro...

 

J'ai du mal à imaginer que ce soit encore plus craqué du slip. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Otto von Gruggen a dit :

J'espère que la liste d'infamie des ingénieurs permettra de sortir plus de gyrocoptères, et plus puissants.

Oui ! Ce serait fabuleux de rendre encore plus fort ce qui est déjà fort pour que tout le monde joue la même chose !

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce raté sur l'absence d'armée de Tueur, j'arrive même pas à comprendre... 

Laissez les ingénieurs si vous voulez pour booster l'artillerie et ajouter des machine marrantes. Mais les clans royaux ça va avoir quoi comme intérêt à part aligner des marteliers en masse ? 

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Zangdharr a dit :

Mais les clans royaux ça va avoir quoi comme intérêt à part aligner des marteliers en masse ?

Sans doute des persos bardés de runes, et le retour du trône du pouvoir. Sans doute 0-1 marteliers en base par seigneur nain. Pour une super armée composée de deux blocs de marteliers increvables avec des persos increvables. Un intérêt limité, je te l'accorde.

 

Je partage ton avis pour les tueurs. S'ils ressortent les enragés, c'est pour les mettre où ?

 

Je croise les doigts pour des roulemorts dans la liste des ingénieurs. Sans trop y croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transport de troupe pour moi c'est une blague j'espère que non, le roulemort je trouverai ca moche, une unité de char à vapeur léger pourquoi pas mais  faut pas oublier que les nains ca vie dans les montagnes pas l'endroit le plus commode d'utilisation.

Je sens bien que les drac de fer vont passer en spé ou 0-1 base?
Après peut être que c'est ingénieur style malake makaisson et don on a ingénieur + un peu de tueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, boiaak a dit :

Le transport de troupe pour moi c'est une blague j'espère que non, le roulemort je trouverai ca moche, une unité de char à vapeur léger pourquoi pas mais  faut pas oublier que les nains ca vie dans les montagnes pas l'endroit le plus commode d'utilisation.

Ils ont bien 2 hélicoptères alors le transport de troupe 😅 Après faut être réaliste, ça m'étonnerait qu'ils ressortent de nouveaux modèles ou de très anciens modèles. Je pense qu'il faut oublier tout ça... 

 

il y a 26 minutes, boiaak a dit :

Je sens bien que les drac de fer vont passer en spé ou 0-1 base?

Oui j'y pensais aussi, comme truc bien dégueulasse ça se pose là. Drac en troupe ou en spécial + gyro avec des boosts d'ingénieurs. 

 

Pour la faucheuse, elle est annoncée comme les tueurs fanatiques. Peut-être comme des mercenaires tueurs? Dans l'attente d'un supplément tueurs? 

 

Pour rappel en v6, 

Le Royal clan c'est 1 seigneur nain. Des marteliers, 0-1 brise fer, 0-1 longue barbe, guerriers en troupe. Pas de tueurs. 

 

La guild expédition c'est un seigneur ou un héros avec la règle Artillery Master. Arquebusiers, guerriers, canons, catapulte, et baliste en troupe. Gyrocoptères, 0-2 canons orgues, 0-2 canons à flammes en spécial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Graours a dit :

après un clan royal de Ungrim

C'est écrit clan royal, pas clan royal de Ungrim. Et le clan royal classique ne contient pas de tueurs. Donc peu de chance de l'avoir cette fois ci. Une autre fois peut-être. 

 

Il y aura comme dans les autres suppléments 2 listes et des mercenaires. Pour moi la faucheuse et les tueurs seront en mercenaires. 

 

Edit: C'est clans au pluriel. Alors peut-être. Mais il y a aussi écrit que 2 listes. Peut-être que la liste de clans royaux aura des variantes selon son chef. A voir. 

 

Les personnages cités:

Thorgrim Ulleksson

Ungrim iron fist

Burlok Damminson 

Modifié par HFXleol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Graours a dit :

après un clan royal de Ungrim est possible , avec une faucheuse et des gars avec des chaines , passé à coté de ça serais une erreur !

Après il ont peut être jugé qu'une armée de tueur ça ressemblait trop à AOS avec les nains de feu ... avec leurs markéting débille de séparation des gammes, ils en sont capable .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont aussi intérêt à en garder sous le coude et faire monter le désir. Surtout si ils veulent faire tourner le jeu sur le long terme sans passer par de la refonte d'armées. Garder au chaud une armée de tueurs, c'est se garder une sortie et des ventes pour plus tard. Tout sortir maintenant c'est gâcher un effet de nouveauté. 

 

Il nous manque bien les gobelins de la nuit qui sont pourtant dans la liste et populaire, alors que les peaux-vertes sont ressortis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.