Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les nains sortent de leurs forteresses


Messages recommandés

Citation

It’s amid the returning metal miniatures that some of the true longbeards (classic sculpts rather than the elite infantry unit) make an appearance.

 De ce que je comprend on aura au moins les longues barbes en métal. J'aurai bien aimé les brise fers aussi. 

 

Étant allergique aux nouveaux kits en grosses armures...

Modifié par HFXleol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse boite est bien pour démarrer? J'ai toujours voulu une armée naine et je me tâte vraiment à me lancer. Pour une armée à 2000 pts, on a  environ combien de figurine à peindre pour du nain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, NoxxMos a dit :

La grosse boite est bien pour démarrer? J'ai toujours voulu une armée naine et je me tâte vraiment à me lancer. Pour une armée à 2000 pts, on a  environ combien de figurine à peindre pour du nain?

 

Pour démarrer c'est très bien oui, ça fait une base très solide, après le problème de ces boîtes-là c'est que pour le coût en euros et le nombre de figurines, il y a assez peu d'unités différentes. Le volants et les tireurs tu pourras toujours en faire quelque chose de sympa sur la table de jeu, mais les 32 Guerriers je suis un peu plus sceptique (je sais plus si on peut faire des Longues Barbes avec ce kit). Le rapport point/fig est assez variable chez les Nains. C'est globalement assez élitiste, mais ça l'est plus ou moins en fonction du nombre de machines de guerre, de ce que tu alloueras à tes personnages, de la présence ou non d'une enclume du destin...

En tout cas, à vue de nez, je dirais que selon les choix/options tu peux facilement faire 800 ou 900 points de Nains avec la boîte de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nain c'est une demi-figurine, ça fait deux fois moins de peinture :]

 

Ça doit tourner autour d'une soixantaine de figurines à 2000 points. Avec pas mal de machines et de héros. Le contenu de la boîte est sympa pour les troupes de base, probablement à un très bon prix. Tu en auras assez pour plus en racheter de toute ta vie. Le petit gyro est méta. Le gros bof. C'est une armée assez orientée élite, donc tu seras pas débordé tout en ayant des machines et quelques pavés de 20 à peindre. 

 

Si tu veux suivre la méta du moment faudra rajouter au moins quelques gyros, rangers et des dracs. Mais je te conseille plutôt de collectionner les figurines qui te plaisent.

 

Perso j'attend de voir ressortir les vieilles références un peu charismatiques. Je partirai plus sur un régiment de tir + un régiment de longues barbes (en croisant les doigts qu'ils reviennent). 

 

1*fqomZjohTjKUOW8xNX_NYg.jpeg

🥰

 

En parlant de ça il y aussi des figurines incontournables pour la collection. L'enclume du destin, la faucheuse à gobelins, les tueurs nains. Vraiment emblématique de warhammer fantasy! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, GuyLeGros a dit :

mais les 32 Guerriers je suis un peu plus sceptique (je sais plus si on peut faire des Longues Barbes avec ce kit).

Dans la vidéo d’hier d’annonce des précommandes, ils rappellent que les Longues barbes sont avec les Marteliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, HFXleol a dit :

 De ce que je comprend on aura au moins les longues barbes en métal. J'aurai bien aimé les brise fers aussi. 

 

Étant allergique aux nouveaux kits en grosses armures...

La phrase veut dire que les vraies longues barbes (dans le sens les veux de la vieille des vieilles référérences, pas l'unité d'élite) feront une apparition 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nekhro a dit :

Il y a bien la partie règle traduite dispo en PDF des Arcanes Journals sur le site Warhammer Community. Je pense que ça n’ira pas plus loin que ça.

Merci pour la clarification, honte à moi j'ai trouvé l'info tardivement dans le sujet dédié.

 

Pour le sujet des Longues-Barbes, je n'ai pas bien compris : oui on aura le double kit récent avec les marteliers, mais quand on parle des vieux on parle bien de ceux à la barbe blanche en photo un peu plus haut, ou de plus anciens encore ? Et pas clair s'il s'agit de MtO ou de permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NoxxMos a dit :

La grosse boite est bien pour démarrer? J'ai toujours voulu une armée naine et je me tâte vraiment à me lancer. Pour une armée à 2000 pts, on a  environ combien de figurine à peindre pour du nain?

Franchement cette boite est vraiment top pour débuter une armée de nain, 50 fois mieux que la boite Orc et gob.

 

Il y a rien a jeter, même les guerrier nains sont vraiment jouable, tu peux en faire plein de truc entre les rune, les héro etc...

 

A moins que tu cherche l'ultra optimisation, ou la tu t'achète full gyro et drake de fer XD (je caricature mais pas loin)

 

Après a voir aussi ce que l'arcan journal amène au jeu, il y aura même des tatouages spéciaux pour les tueurs etc ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’est pas impossible que les Longues barbes métal soient dans le MtO. On a bien eu un pour les Trolls métal pour les Orques & Gobelins alors qu’il y a la version plastique. Et avec le décès récent de Colin Dixon, ce serait une belle façon de lui rendre hommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 19:10, Durgrim l'Ancien a dit :

 

Le 21/03/2024 à 18:23, Mîm a dit :

 

Finally, there’s a selection of Imperial Dwarfs and their Command – also from the early 90s – and Josef Bugman’s Cart to round it all off.

 

Se pourrait-il que le convoi de bière soit la seconde armée ? Je trouverais étrange qu'ils ressortent des figs ne pouvant être jouées.

Jouable comme le prince uther, pour un scenar ou juste pour le plaisir (comme certaines figs ME), Si c'était pour une armée, ils auraient ressorti le régiment de ranger de la V5.

 

tu en achete 3 et tu as les figurine pour faire le scénar dans l'Arcane des orque et gob

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2024 à 23:13, Nekhro a dit :

Il n’est pas impossible que les Longues barbes métal soient dans le MtO. On a bien eu un pour les Trolls métal pour les Orques & Gobelins alors qu’il y a la version plastique. Et avec le décès récent de Colin Dixon, ce serait une belle façon de lui rendre hommage.

Gros +1 j'ai dessuite pensé à Colin moi aussi.

 

Après, GW et les hommages... ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

GW et les hommages..

T'inquiètes... Si y'a du brouzouf à se faire, GW te fera le plus bel hommage du monde en mode "pouf, on ressort ces fig"...

 

Barbarus : pas plus inquiet que ça... mais le "feront une apparition", pour moi, c'est du MtO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2024/07/19/old-world-almanack-old-miniatures-and-new/
 

Citation
19 Jul 24

Old World Almanack – Old Miniatures and New

 
 

The first wave of troops from the Dwarfen Mountain Holds are mustering even now, preparing for pre-orders to open on Saturday. This week we’ve already examined how they play and their story so far, so today we’re taking a closer look at the new miniatures – and a selection of returning classics.

Dwarf Lords with Shield Bearers

TOW DwarfMinis Jul19 Image1
TOW DwarfMinis Jul19 Image2


“I believe that the new Lord in plastic is one of the prettiest models we’ve released in years,” says Danny. He’s not wrong – this kit contains two multipart, multi-option Dwarf Lords, one on foot and the other held aloft by three especially muscular Shieldbearers. The heads and weapons are interchangeable, and either one of them can stand atop the shield – which grants +3 Wounds, making an already resolute Dwarf absolutely immovable. Better yet, they’re in modern plastic, demonstrating what’s possible for the Warhammer: The Old World Range moving forwards.

Dwarf Thane with Handgun

TOW DwarfMinis Jul19 Image3

“The resin Thane on an Oathstone has a very big gun,” says Danny. “His job is to join a unit of Thunderers and make them immune to Panic with his Oathstone.

TOW DwarfMinis Jul19 Boxout1

“Using the new Engineer’s Runes in the Arcane Journal, you can grant his gun the Master Rune of Slaying or the Master Rune of Bursting Flame, and he becomes an anti-monster or anti-infantry sniper!”

Ungrim Ironfist, the Slayer King of Karak Kadrin

TOW DwarfMinis Jul19 Image4

This stunning rendition of Ungrim Ironfist, the renowned Slayer King of Karak Kadrin, is a very different proposition to his earlier incarnation – which was sculpted in 1993. He’s younger, prouder, brasher, more dynamic, and, most importantly of all, shirtless. This is a young, vital king of the Slayer Hold, committed to finding the through line between the burden of the Slayer vow that has dogged his bloodline for generations and the Oath of Kingship he is similarly bound to uphold.

TOW DwarfMinis Jul19 Image5

His King of the Slayer Hold ability allows him various unique army composition options when he’s taken as the general of a Royal Clan Army of Infamy – mostly themed around Slayers and Doomseekers, though he can also join a unit of Hammerers.

TOW DwarfMinis Jul19 Boxout2

He has an astronomical Weapon Skill of 9, which combined with the Axe of Dargo means he’s making four Magical Attacks each round at Strength 6 and an AP of -3. He is, to be short, a menace.

Prince Ulther’s Dragon Company

From the entirely new to the extremely old, we turn to the most venerable Made to Order in Warhammer history – Prince Ulther and his Dragon Company, who were originally sculpted for release in 1985. “Prince Ulther happened because we like truly classic models”, says JTY, “and classics don’t get much more venerable than this. We went looking for the old moulds in the factory, and then had new moulds recut.

TOW DwarfMinis Jul19 Image6

“The Dragon Company can be used as Imperial Dwarf Mercenaries in Warhammer: The Old World, but these miniatures actually predate that lore, and have specific rules for using them as a Regiment of Renown, which are included in the packaging. Ulther is an outcast. His hold has fallen, and he’s out there in the world trying to regain the honour of his kin. 

“Imperial Dwarfs can be taken as mercenaries in Dwarfen Mountain Holds armies, where they’re essentially Dwarf Warriors with access to spears, or they can be hired by Empire of Man armies, which is rooted in some of the older material from Warhammer Fantasy Battle, with Dwarf communities living and working in Imperial cities. The profile is deliberately flexible, to allow players to use older metal miniatures or convert newer plastics.”

The Goblin-Hewer

TOW DwarfMinis Jul19 Image7

“The Goblin-Hewer is another interesting returning unit”, says JTY. “It doesn’t come with Malakai Makaisson, because he hasn’t been born yet. But we delved into the lore and discovered that Malakai might not have invented everything he says he did. He’s an amazing character, but many of these contraptions – including blimps, zeppelins and the hewer – had already been developed.* He might have refined or reinvented them, but they already existed in principle – the Goblin-Hewer in particular had become quite a dishonourable weapon before Malakai’s time, falling out of use until he struck upon the blueprints. It was actually already caught up in patent disputes, even back in the World of Legend – seems to be something about an axe-tossing engine that makes young Dwarf Engineers want to claim ‘I invented that’.”

You will be able to order most of these and many more Dwarfs, including their Arcane Journal, battalion box, and many key units from tomorrow. Prince Ulther and his Dragon Company will be available to order on a Made to Order basis on the day of release.

Finally, the Old World FAQ & Errata documents have been given an update this week. The Studio tweaked a few things to make them clearer, added some more questions and answers, and addressed a couple of typos that have crept in (the work of nefarious goblins, no doubt). As the game continues to grow and evolve with future releases, we’ll continue to release updates to the FAQ documents, answering people’s questions, so please keep sending them in to oldworldFAQ@gwplc.com.TOW FAQs Apr9 Button

* But don’t expect to see any Thunderbarges cruising over your battlefields for the foreseeable future…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois les Made to Order étaient proposés plus tard, entre une et trois semaine après, je ne sais plus.

C'est marrant sur la photo en tête de page des précommandes on voit très bien les mineurs au premier plan à droite, mais le kit n'est pas proposé... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Van der Schmoll a dit :

La dernière fois les Made to Order étaient proposés plus tard, entre une et trois semaine après, je ne sais plus.

Il y a eu deux vagues de MtO : une semaine après pour la vaque «normale», deux semaines pour la deuxième.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, HFXleol a dit :

J'ai pas essayé mais ça me paraît pas étonnant pour que tout le monde en ait un et éviter le scalping. 

 

J'y ai pensé immédiatement mais là dans notre cas, ce n'est pas des figs en mto ni en awsl. Du coup, si dispo de façon pérenne, pourquoi brider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lepou78 a dit :

 

J'y ai pensé immédiatement mais là dans notre cas, ce n'est pas des figs en mto ni en awsl. Du coup, si dispo de façon pérenne, pourquoi brider?

Peut être que techniquement c'est plus simple pour eux de tout brider.

 

Au pire tu peux faire deux commandes, pour avoir des truc en double si tu le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.