Aller au contenu
Warhammer Forum

[WBv8/TOW - NdC] Les Cornes d'Hashut...


Barbarus

Messages recommandés

Alors, quelques petites nouvelles :

- le canon est peint. Il me reste la bannière à finir, mais ça devrait aller vite.

- j'ai peints 3 des 5 NdC de l'équipage. Il me reste les deux porteurs d'obus...

J'ai monté le canon sur un socle de 50x100, et ça fonctionne bien (pour le moment).

 

En parlant du Canon Trembleterre, je lui ai imaginé des petites réglounettes maison... A vous de me dire ce que vous en pensez dans ce sujet, où vous pourrez trouver un lien vers ses règles...

 

Barbarus : oui, je procrastine un peu sur la peindouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les adeptes du père des Ténèbres se font rares sur ce forum mais je vois qu’ici se sont réunis nombres fils d’Hashut.

 

Il n’est pas toujours aisé de mélanger plusieurs gammes de figurines tout en conservant une certaine cohérence visuelle, bon courage à toi pour ce projet industrieux !

 

Note Possèdes-tu l’ancienne version du canon apocalypse ? Une sculpture inoubliable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, quelques retours :

- j'ai fini mon premier unit-filer de tueurs de troll pour l'armée de mon fils... Bon, Ok, c'est pas à ce genre d'info que vous vous attendiez... Mais ça, au moins, c'est fait... Il m'en reste encore... une trentaine à peindre... Oui, OK, je sais, je suis taré...

- j'ai "enfin" achevé mes 3 derniers NdC avec arme a une main et bouclier... Ils tiennent bien dans l'alignement de l'unité en mode "gros paté" de 26 gugus (oui, avec le vieux bazooka de @Prince Ulther, on arrive à 26).

- j'ai terminé mon Canon Trembleterre.

 

Pour te répondre, @tortus, "non", je n'ai pas eu la chance de pouvoir mettre mes petites mains sur un "vrai" canon trembleterre métal de l'époque... MAIS (et c'est un vrai gros mais!) la fig' en impression 3D de Fabelzel est vraiment top!

Je peine à dire tout le bien que j'en pense et à quel point la fig' se rapproche, du moins "de visu", avec le vieux canon de GW...

 

Barbarus : je vous met des photo ce WE ou la semaine prochaine si j'ai l'occaz'... Ca vaut le coup d’œil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pensais pas avoir le temps... Et pis si finalement...

Voici donc les photo de mes avancées!

On va commencer avec l'unité "Gros pâté" n°1 :

l7YRnmZl.jpg  wGkOwjdl.jpg

D'autres images ici, et ici

Aujourd'hui, ça représente 26 guerriers avec le bazooka, 22 sinon, avec EMC.

 

On continue avec le canon!

On débute avec "l'artilleur" :

j6MaHrwl.jpg  gZ1gAZAl.jpg

Une autre photo ici.

Ensuite, le "viseur" :

VCQwYqpl.jpg UCYh35ml.jpg fAYXPPul.jpg

Ensuite, le "méchano" :

PV8j5rdl.jpg  SAcYnCQl.jpg v6nZZ9Kl.jpg

D'autres photo ici et .

Et le canon en lui-même :

ViuXtMwl.jpg  xnidUtel.jpg

GRCc5fRl.jpg

Et enfin, l'équipage au complet et sa machine :

D4560S9l.jpg 5CTYEjol.jpg

I0fOUPpl.jpg

 

Barbarus : voilà, c'est tout pour cette fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reconnaît bien là le côté toujours très caricatural des Nains du Chaos 😆.

 

Bravo pour la peinture, qui rend très bien sur ces figurines tellement atypiques !

 

Bon courage pour la suite.

 

Ha, et les photos me semblent plutôt sombres; mais comme ça colle avec la thématique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Pour les photo, j'ai fait prendre la pose à mes p'tits loulous en soirée, avec une mauvaise lumière dans l'apart... Mea Culpa. Je les referais à l'occaz.

 

Sinon, niveau avancée :

- je m'attaque à mon mortier trembleffroie... C'est une grosse grosse pièce, mine de rien (bon... moins grosses que d'autres fig' de 40k en ma possession... mais pour Battle, on va être dans les reccords de ce que j'ai chez moi, et j'ai pourtant de belles pièces...). Bon, elle va être très métallique (argentée et un peu de bronze sur certains détails, le mortier finira probablement en full "airain" comme le canon trembleterre)... Mais ça devrait aller (j'ai mis ma base pour le premier "train" de roues...).

- je continue mes gugus mal imprimés de chez RT. Encore 10 gugus avec armes lourdes. J'ai déjà du en "modifier" un en lui collant un bouclier sur une partie "plate" en terme d'impression... Beau missprint! Hâte de les finir aussi ceux-là, que je puisse "enfin" m'atteler à mes tromblons!

 

Va d'ailleurs falloir que je me choppe des Gardes Infernaux, avec Glaives Ardents...

J'hésite entre partir sur des modèles légèrement convertis très typés vieux NdC ou des fig' plus proches de l'esthétique de FW :

il_1140xN.5943308598_2x0d.jpg  il_794xN.4785085622_oe6f.jpg

 

Mais je crois savoir vers quoi je vais pencher....

 

 

Barbarus : bon, j'ai aussi trad' la FaQ de BB et va falloir que je me penche sur les listes CV & Skav' de TOW... En bref, une GROSSE semaine hobby en perspective...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 17 minutes, Barbarus a dit :

Pour les photo, j'ai fait prendre la pose à mes p'tits loulous en soirée, avec une mauvaise lumière dans l'apart... Mea Culpa. Je les referais à l'occaz.

 

Sinon, niveau avancée :

- je m'attaque à mon mortier trembleffroie... C'est une grosse grosse pièce, mine de rien (bon... moins grosses que d'autres fig' de 40k en ma possession... mais pour Battle, on va être dans les reccords de ce que j'ai chez moi, et j'ai pourtant de belles pièces...). Bon, elle va être très métallique (argentée et un peu de bronze sur certains détails, le mortier finira probablement en full "airain" comme le canon trembleterre)... Mais ça devrait aller (j'ai mis ma base pour le premier "train" de roues...).

- je continue mes gugus mal imprimés de chez RT. Encore 10 gugus avec armes lourdes. J'ai déjà du en "modifier" un en lui collant un bouclier sur une partie "plate" en terme d'impression... Beau missprint! Hâte de les finir aussi ceux-là, que je puisse "enfin" m'atteler à mes tromblons!

 

Va d'ailleurs falloir que je me choppe des Gardes Infernaux, avec Glaives Ardents...

J'hésite entre partir sur des modèles légèrement convertis très typés vieux NdC ou des fig' plus proches de l'esthétique de FW :

il_1140xN.5943308598_2x0d.jpg  il_794xN.4785085622_oe6f.jpg

 

Mais je crois savoir vers quoi je vais pencher....

 

 

Barbarus : bon, j'ai aussi trad' la FaQ de BB et va falloir que je me penche sur les listes CV & Skav' de TOW... En bref, une GROSSE semaine hobby en perspective...

Hummm. Vue les figurines de ton armée actuelle. Rester dans le style vieuxNain du chaos serai peut etre plus cohérent, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que je penche "pour ceux-là" aussi...

MAIS (et ce mais est important) :

- la petite lame au bout du tromblon suffira-t-elle a faire une différence visuelle entre les 2 troupes?

- en terme de "soclage" : les fig rentreront-elles bien sur les socles et, surtout, s'aligneront-elles en rang sans soucis?

 

Barbarus : c'est ces 2 points qui me font hésiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Alors, petite MaJ, mais sans photo pour le moment :

- j'ai peint 4 NdC armes lourdes dont un pour un unit-filer... En bref, les figurines de Raven Twins (RT), j'en peux plus... je les exècre! "mais", quand j'aurais fini les 7 qui me reste, j'aurais une solide base de 40 NdC... et je pourrais attaquer mes tromblons sans remords...

- j'ai attaqué les fig' de Scibor. J'ai fini un sorcier qui était exclusif au KS (et qui franchement, à une belle parure et un beau chapeau qui font qu'il passe crème parmi les fig' RT...(figurine 4 ici)).

Et puis bon, deux autres (celui avec des cornes et un crâne dans la main et celui juste au dessus de lui, qu'on peut voir ici).

Beinh "franchement", scibor s'est vachement amélioré depuis mon dernier achat (une dizaine d'année je pense) et la résine se peint super bien (avis pour @Prince Ulther qui se posait la question)... un vrai bonheur, alors que je partais avec de sérieux a-priori.

- j'ai fini le premier train de roue du mortier, le second a reçu sa couche de base d'acier... C'est beau, mais cornegidouille, qu'est-ce que c'est loin à peinturlurer!

- Je vais probablement attaquer un des "monstres" de l'armée : soit le bale taurus, soit le lamasu... Je sais pas encore.

 

Ah, et puis hier soir, j'ai terminé un unité filer de tueurs nain pour l'embryon d'armée du fiston, j'ai quasiment relu la moitié de la liste d'armée TOW des CV et j'ai trad' l'errata de Mai 2024 de BB...

 

Barbarus : pas le temps de procrastiner...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée liste de tâches à accomplir ! 

 

Ne t'egare pas en cours de route, le principal étant de progresser, un objectif à la fois. 😉

(Je sais: BEAUCOUP de tentations et de chouettes projets; mais de mon côté je parviens à m'astreindre à mener à son terme la peinture de mes Arlequins avant d'entamer l'armée de mineurs aux nombreux bras qui me trotte dans la tête depuis trop longtemps !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Alors, ne t'inquiète pas trop... J'ai la réputation d'avoir des projets débiles (commencer une armée NdC en V8 par exemple ou une armée de Tueur "en parallèle"), mais en fait, tout ça ne m'a jamais empêché de mener ces projets à bien (bon... Ok, j'ai une pile de honte dantesque...) car j'ai un principe très simple : je ne joue "que" ce qui est peint...

Donc, si je veux jouer mes NdC avec un peu de choix, faut que je les peigne... idem pour les tueurs...

L'avantage d'avoir des projets en parallèles, c'est que ça "casse" la routine de peinture : j'en pouvais plus des fig' RT... Beinh, 3 perso NdC plus tard et le unit-filer Tueur achevé, j'ai "presque" envie de retourner au RT (mais c'est vraiment des fig' de galérien! Franchement!).

J'ai acheté 60 fig' de tueur, j'en ai déjà peints 12... en unit filer, j'arrive à l'équivalent de 18 fig'... Donc, "ça avance"...

 

Barbarus : je vais tenter de finaliser la trad' CV TOW entre ce soir et demain et le second "train de roues" du mortier... et puis les RT... Mais eux, j'en peux plus... Je crois que je préférais mes Gob' de la nuit!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allé, on se motiv' Barbarus!

Il ne me reste actuellement plus que "2" fig' RT arme lourde, et j'en aurais fini avec la piétaille de mer$% de cette boîte... Même là, alors que je pensais en être "enfin" débarrassé, y'a encore des défauts de moulage/nettoyage qui apparaissent! Mais bon, allé, le plus dur est fait, 2 fig' à finaliser, je vais y arriver (enfin, j'espère!).

 

Entre temps, j'ai "enfin", attaquer le gros œuvre... Le mortier Trembleffroie. Alors, soyons clair, il est en total WIP, mais ca vous donnera une petite idée de la bête :

 

On commence avec les trains avants et arrières :

xA7y7skl.jpg

Et la "bête" vu de dessous et de dessus :

TXuV7ZNl.jpg    gNfMb2Zl.jpg

Alors, j'ai encore pas mal de surface métallique à faire, avant d'attaquer le lavis et les dorures (si si, il y en aura!). Le système d'engrenage au centre est encore parfaitement mobile, mais je ne sais pas si je vais le conserver "mobile" pour la suite (crainte que la peinture des "dents" des engrenages ne s'abîment).

 

Bon, quelques photo de fig' NdC achevées :

 - Le Seigneur, dans son armure de pierre :

icDP2O4l.jpg

 

- Un champions/Futur PGB (à voir - un peu beaucoup flou) :

fRcd38cl.jpg

 

Champion/Sorcier (ici en flou) :

OM61j9ml.jpg 

 

Et le sorcier dont je vous parlais dans les posts précédents :

Q5QZ0MEl.jpg

 

to be continued...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici ma petite dernière fig' en court,  en bon gros WIP elle aussi :

 

On commence avec ses ailes (droite puis gauche...) :

 

qwL11Cgl.jpg  AqVKA8ll.jpg

 

63UUSAZl.jpg  jaW1yW4l.jpg

Pour vous donner une petite idée de leur taille, en voici une sur un socle de 100x150... Et "oui", les fig' RT ont des ailes démesurées...

 Et voici la bête qu'elles emmèneront dans les cieux :

5p930Z9l.jpg  btGGt4ll.jpg

 

Barbarus : voilà, c'est tout pour le moment. Beaucoup de WIP (et de photo floues... désolé...), mais comme vous le voyez, le projet avance toujours...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même perdu dans le flou artistique, ce Lammasu en impose déjà plus que l'antiquité sortie jadis par GW.

 

Hâte de le voir terminé; et plus net 😉

 

Courage, c'est bientôt la fin des figurines RT dont tu nous as tant vanté les "qualités" ! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

c'est bientôt la fin des figurines RT dont tu nous as tant vanté les "qualités" !

Bah tu vas rire, mais il faut rajouter "des fig' "NdC" de RT"...

Parce que le Lamasu est une pièce RT... Mais si le nabot dessus est à pleurer (je distingue à peine ses lèvres du reste du visage, la cape est constellée de traces de ligne d'impression, cassantes dès qu'on tente de nettoyer la pièce), la bestiole en elle-même est top (grand contentement sur les plumes des ailes!).

Donc, "ca encore", c'est une fig' RT. Mais autant les nains sont horribles (et j'en ai peints quelques unes, des fig pas top... ogres mantic, je pense à vous!), autant la bête est carrément plaisante à faire... Étrange...

 

Bon, et pis j'ai encore 20 caméléons skinks de chez eux... tout autant à pleurer...

 

Barbarus : le mortier est juste immense! Une fois monté, il dépasse du socle de 150...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit retour nocturne, les photo arriveront plus tard...

- J'ai achevé mon Lamasu... Y'a pas a chicané, il est juste "énorrrrme", à tout point de vue...

- J'ai attaqué un de mes deux taurus

- J'ai toujours pas fini mes 2 trouffions RT...

 

Barbarus : je suis vraiment content du Lamasu, faudra juste pas le faire tomber d'une table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il existe des figurines qui peuvent se permettre de tomber d'une table ?  (édit: sûrement quelques références de Nains, à la réflexion 😁)

 

N'empêche que j'ai très envie de l'admirer dans toute sa majesté, ce Lammasu !

Modifié par Hammerstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Parce qu'il existe des figurines qui peuvent se permettre de tomber d'une table ?

Beinh, "objectivement", il y a des fig' mono-bloc (ex : SM de la boîte de base V3) qui peuvent tomber d'une table sans gros dégâts... Ou alors avec des dégâts facilement réparables...

Là, si je pète une aile, pas sûr de pouvoir la réparer...

 

Bon, sur ce laïus, les photo promises :

 

 

mlW1Az8l.jpg

Bon, la tête est malheureusement bien floue, même si on voit le vert des pupilles, on voit mal l'iris au centre (noir, pour le coup). Et je crois que c'est les yeux dont je suis le plus fier actuellement!

Autre photo, tout aussi floue ici. D'autres détails de la fig', en l'occurrence l'arrière du siège/selle et une des ailes  :

4lP3kYMl.jpg  rL7u1rxl.jpg

Quelques photos de profil :

7TFSTuXl.jpg  5tuR8tUl.jpg

 

l8TN2Pgl.jpg 

Et quelques photo de la bête entière, dont une avec deux nains RT pour l'échelle :

WgjnPNcl.jpg  fzuTC9Fl.jpg

Et un gros plan sur le chevaucheur, quand même :

GvoF19Ol.jpg

 

Barbarus : bon... j'attaque le Taurus maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour nocturne:

- j'ai terminé mes 2 derniers NdC RT arme lourde... "enfin"! Une excellente chose de faite!

- j'ai aussi achevé mon premier Taurus...

 

Barbarus : je ferais des photo ASAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.