Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Underworlds : Wintermaw (saison 10)


Telvin

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Nekhro a dit :

Est-ce que le schmilblick est petit et barbu ? :rolleyes:

 

Ça se pourrait... :rolleyes: :wink:

 

il y a 12 minutes, Efkah a dit :

La rien à date : prédominance de Kill team ou ça prépare un mauvais coup?

 

Je pense que le bazard logistique de ces derniers mois se fait toujours sentir. D'autant plus sur un jeu "annexe".

La logique voudrait qu'on ait quelque chose au Nova Open. Mais comme il vienne d'annoncer l'événement, sans mentionner Underworlds dans les jeux couverts... À moins que ce dernier figure dans les "even more" (spoiler : j'en doute fortement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a rien au NOVA, ça sent quand même mauvais.

On arrive sur les temps de passage d'une nouvelle saison alors que Wintermaw n'a eu aucune extension ...

 

A moins d'un changement dans les plannings ou d'une v2 ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ross a dit :

Si il n'y a rien au NOVA, ça sent quand même mauvais.

 

Wai. Et un truc me turlupine : 2 jeux petits formats pour AoS, c'est quand même beaucoup pour ce système.

40K n'a que KT (Necromunda étant plus proche d'un jeu de rôle avec figs selon moi).

 

Je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Efkah a dit :

Necromunda étant plus proche d'un jeu de rôle avec figs selon moi

Ça reste un jeu dans l’univers de 40k. Underworlds n’est pas tout à fait un jeu axé sur les figurines à ce compte-là, mais plus un deckbuilding.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serai vraiment triste que GW abandonne Underworlds... 

Surtout que j'ai l'impression que c'est une prophétie auto-réalisatrice, avec son mode de distribution des bandes/cartes, GW sabote lui même son jeu.

Pourtant il a tout pour plaire; des figs vraiment belles, un jeu rapide et facile à prendre en main et installer... 

Mais c'est clair que si au NOVA GW ne présente aucune fiche de route pour Underworlds ça sentira le sapin. Alors que même sans sortir des nouveautés, GW pourrait faire du beurre simplement en ressortant d'anciennes bandes mise à jour. 

 

LoVe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que c'est un jeu qui s'effondre sous son propre poids : trop de bandes, trop d'anciennes bandes introuvables malgré la demande, équilibrage compliqué sur l'ensemble (les anciennes bandes sont à la ramasse), la construction de deck est un blocage (même si Rivals et Nemesis ont bien amélioré ce côté) ...

 

Le nouveau venu ne comprend plus rien à où il débarque.

 

C'est un jeu qui devrait stopper ou ralentir fortement les nouveautés, remettre à plat les anciennes bandes (S1/S2 en particulier - ce qu'ils ont commencé à faire) et avoir une ou deux sorties annuelles avec du contenu thématique (plateaux, quelques decks, éventuellement une bande pour les quelques factions sous représentées...). 

Le problème, c'est que chez GW un jeu est soit mort et sorti de production, soit nécessite un flot régulier de nouveautés pour rester 'vivant' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CHARISMAK a dit :

Ca serai vraiment triste que GW abandonne Underworlds... 

 

Et bien ça n'en prendrait, semble-t-il, pas le chemin (du même gars sur TGA qui avait annoncé Zondara et les kruelboyz) :

 

Citation

- already previously shared that of course rats and the golden boys will be facing off

- a character will be lugging his "potbelly" around

- rawr

- evil gimlis aren't the only "herald" of something new we'll see; in fact there is a "herald" tie in with two other coming warbands

There's a couple other things in the pipeline - 1 chaos, 1 destruction

 

Donc au menu :

  • Éternels contre skavens (tout sauf une surprise)
  • Un nouvel ogor ? (potbelly)
  • Slaanesh ? Seraphons ? (rawr)
  • Duardins du Chaos mais aussi 2 autres nouveautés non encore couvertes dans AoS  dans 2 autres bandes à venir! (Malerion ? Lumineth de Tyrion ? Peuple silencieux ?)
  • Egalement une bande Chaos et une autre Destruction au programme.

 

 

Il y a 5 heures, Ross a dit :

remettre à plat les anciennes bandes (S1/S2 en particulier - ce qu'ils ont commencé à faire)

 

Pour moi ce serait éventuellement la solution (qu'ils ont mis en pratique avec la boite Mirrored City) tout en continuant le rythme classique. Le format Rival a vraiment sauvé le jeu à mes yeux et offre une solution élégante pour jouer des vieilles bandes, désormais introuvables. Reste juste les saisons 1 et 2 à finir de mettre à jour.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2024 à 15:26, Efkah a dit :

Wai. Et un truc me turlupine : 2 jeux petits formats pour AoS, c'est quand même beaucoup pour ce système.

40K n'a que KT (Necromunda étant plus proche d'un jeu de rôle avec figs selon moi)

Nécromunda fait quand même parti de l'univers 40k comme Underworlds pour AoS même si effectivement les style de gameplay sont totalement opposé (Action-RPG et Deckbuilding 3D). 

 

Ce qui m'étonne c'est que les 4 jeux d'escarmouche sont tous différent il n'y a pas de Underworld pour 40K (jy ai cru à l'époque de l'annonce de KT Arena) ni de Nécromunda-like pour AoS (coucou Mordheim). 

Et les 4 jeux ont été lancé en 2017-2018 ils ont une bonne durée de vie qu'on pensait pas être suivi aussi longtemps...Même si Underworlds devait s'arrêter il y a de quoi jouer pendant des années si on veux faire le tour des bandes et deck. 

 

Une théorie: et si GW faisait d'Underworld un pur LCE basé sur le deckbuiling (donc sans figs) ? Pendant que Warcry devient le jeu d'escarmouche AoS avec ses propres figs exclusives. 

Visiblement c'est devenu à la mode et ça marche bien (l'increvable Magic mais plus récément Star wars Unlimited, Lorcana, Marvel, Horreur a Arkham etc). 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :
  • Éternels contre skavens (tout sauf une surprise)
  • Un nouvel ogor ? (potbelly)
  • Slaanesh ? Seraphons ? (rawr)
  • Duardins du Chaos mais aussi 2 autres nouveautés non encore couvertes dans AoS  dans 2 autres bandes à venir! (Malerion ? Lumineth de Tyrion ? Peuple silencieux ?)
  • Egalement une bande Chaos et une autre Destruction au programme.

C'est dur d'imaginer qu'autant de bandes soient sur les rails alors que si peu sont sorties ces derniers temps. 

Sauf si c'est la fiche de route pour les trois prochaines années. 

En tout cas, si même la moitié est vraie, ça annonce au moins que le jeu vit encore pour quelques temps. Et ça c'est bien. 

 

Il y a 7 heures, Ross a dit :

C'est un jeu qui devrait stopper ou ralentir fortement les nouveautés, remettre à plat les anciennes bandes (S1/S2 en particulier - ce qu'ils ont commencé à faire) et avoir une ou deux sorties annuelles avec du contenu thématique (plateaux, quelques decks, éventuellement une bande pour les quelques factions sous représentées...). 

Je suis plutôt d'accord, c'est d'autant plus frustrant pour un joueur qui se met au jeu (comme moi), que de savoir qu'il existe tant de bandes super cool (en terme de fig), mais qu'elles sont introuvable (ou hors de prix), sans même parler de choper les cartes officielles... 

Le jeu est ultra riche mais seule une infime partie est accessible et ça réduit pas mal l'attrait qu'on peut y avoir. 

Voir ressortir les anciennes bandes, avec pourquoi pas les deck mis à jour, et des pack de cartes suffirait à me réjouir. Mais clair que les joueurs de la première heure ayant déjà ces bandes n'y trouveraient pas forcement leur compte... 

 

Il y a 2 heures, RogueTrader a dit :

Une théorie: et si GW faisait d'Underworld un pur LCE basé sur le deckbuiling (donc sans figs) ?

🤮

Plus sérieusement, je pense pas que GW prendra cette voie avec Underworlds. Ca reste une boite qui vend des figs. 

Et perso, ce sont les figs et le côté "jeu de plateau" qui m'a attiré en premier lieu. 

Pour du deck building pur, il existe déjà bieeeeeeeeen d'autres acteurs bieeeeeeen mieux placé sur le marcher. A commencer par MTG. 

 

Il y a 2 heures, RogueTrader a dit :

Pendant que Warcry devient le jeu d'escarmouche AoS avec ses propres figs exclusives. 

Perso, j'ai plus l'impression que c'est Warcry qui a le cul entre deux chaises depuis la V4 de AoS

Le format Fer de lance marche un peu sur le format Warcry (même si l'échelle est différente). 

 

LoVe !

Modifié par CHARISMAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.