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Warhammer Underworlds : Wintermaw (saison 10)


Telvin

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il y a 17 minutes, Nekhro a dit :

Est-ce que le schmilblick est petit et barbu ? :rolleyes:

 

Ça se pourrait... :rolleyes: :wink:

 

il y a 12 minutes, Efkah a dit :

La rien à date : prédominance de Kill team ou ça prépare un mauvais coup?

 

Je pense que le bazard logistique de ces derniers mois se fait toujours sentir. D'autant plus sur un jeu "annexe".

La logique voudrait qu'on ait quelque chose au Nova Open. Mais comme il vienne d'annoncer l'événement, sans mentionner Underworlds dans les jeux couverts... À moins que ce dernier figure dans les "even more" (spoiler : j'en doute fortement).

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Si il n'y a rien au NOVA, ça sent quand même mauvais.

On arrive sur les temps de passage d'une nouvelle saison alors que Wintermaw n'a eu aucune extension ...

 

A moins d'un changement dans les plannings ou d'une v2 ? 🤔

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Il y a 20 heures, Ross a dit :

Si il n'y a rien au NOVA, ça sent quand même mauvais.

 

Wai. Et un truc me turlupine : 2 jeux petits formats pour AoS, c'est quand même beaucoup pour ce système.

40K n'a que KT (Necromunda étant plus proche d'un jeu de rôle avec figs selon moi).

 

Je croise les doigts

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il y a 22 minutes, Efkah a dit :

Necromunda étant plus proche d'un jeu de rôle avec figs selon moi

Ça reste un jeu dans l’univers de 40k. Underworlds n’est pas tout à fait un jeu axé sur les figurines à ce compte-là, mais plus un deckbuilding.

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Ca serai vraiment triste que GW abandonne Underworlds... 

Surtout que j'ai l'impression que c'est une prophétie auto-réalisatrice, avec son mode de distribution des bandes/cartes, GW sabote lui même son jeu.

Pourtant il a tout pour plaire; des figs vraiment belles, un jeu rapide et facile à prendre en main et installer... 

Mais c'est clair que si au NOVA GW ne présente aucune fiche de route pour Underworlds ça sentira le sapin. Alors que même sans sortir des nouveautés, GW pourrait faire du beurre simplement en ressortant d'anciennes bandes mise à jour. 

 

LoVe.

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Le problème c'est que c'est un jeu qui s'effondre sous son propre poids : trop de bandes, trop d'anciennes bandes introuvables malgré la demande, équilibrage compliqué sur l'ensemble (les anciennes bandes sont à la ramasse), la construction de deck est un blocage (même si Rivals et Nemesis ont bien amélioré ce côté) ...

 

Le nouveau venu ne comprend plus rien à où il débarque.

 

C'est un jeu qui devrait stopper ou ralentir fortement les nouveautés, remettre à plat les anciennes bandes (S1/S2 en particulier - ce qu'ils ont commencé à faire) et avoir une ou deux sorties annuelles avec du contenu thématique (plateaux, quelques decks, éventuellement une bande pour les quelques factions sous représentées...). 

Le problème, c'est que chez GW un jeu est soit mort et sorti de production, soit nécessite un flot régulier de nouveautés pour rester 'vivant' 

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Il y a 5 heures, CHARISMAK a dit :

Ca serai vraiment triste que GW abandonne Underworlds... 

 

Et bien ça n'en prendrait, semble-t-il, pas le chemin (du même gars sur TGA qui avait annoncé Zondara et les kruelboyz) :

 

Citation

- already previously shared that of course rats and the golden boys will be facing off

- a character will be lugging his "potbelly" around

- rawr

- evil gimlis aren't the only "herald" of something new we'll see; in fact there is a "herald" tie in with two other coming warbands

There's a couple other things in the pipeline - 1 chaos, 1 destruction

 

Donc au menu :

  • Éternels contre skavens (tout sauf une surprise)
  • Un nouvel ogor ? (potbelly)
  • Slaanesh ? Seraphons ? (rawr)
  • Duardins du Chaos mais aussi 2 autres nouveautés non encore couvertes dans AoS  dans 2 autres bandes à venir! (Malerion ? Lumineth de Tyrion ? Peuple silencieux ?)
  • Egalement une bande Chaos et une autre Destruction au programme.

 

 

Il y a 5 heures, Ross a dit :

remettre à plat les anciennes bandes (S1/S2 en particulier - ce qu'ils ont commencé à faire)

 

Pour moi ce serait éventuellement la solution (qu'ils ont mis en pratique avec la boite Mirrored City) tout en continuant le rythme classique. Le format Rival a vraiment sauvé le jeu à mes yeux et offre une solution élégante pour jouer des vieilles bandes, désormais introuvables. Reste juste les saisons 1 et 2 à finir de mettre à jour.

Modifié par Albrecht de Nuln
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Le 20/08/2024 à 15:26, Efkah a dit :

Wai. Et un truc me turlupine : 2 jeux petits formats pour AoS, c'est quand même beaucoup pour ce système.

40K n'a que KT (Necromunda étant plus proche d'un jeu de rôle avec figs selon moi)

Nécromunda fait quand même parti de l'univers 40k comme Underworlds pour AoS même si effectivement les style de gameplay sont totalement opposé (Action-RPG et Deckbuilding 3D). 

 

Ce qui m'étonne c'est que les 4 jeux d'escarmouche sont tous différent il n'y a pas de Underworld pour 40K (jy ai cru à l'époque de l'annonce de KT Arena) ni de Nécromunda-like pour AoS (coucou Mordheim). 

Et les 4 jeux ont été lancé en 2017-2018 ils ont une bonne durée de vie qu'on pensait pas être suivi aussi longtemps...Même si Underworlds devait s'arrêter il y a de quoi jouer pendant des années si on veux faire le tour des bandes et deck. 

 

Une théorie: et si GW faisait d'Underworld un pur LCE basé sur le deckbuiling (donc sans figs) ? Pendant que Warcry devient le jeu d'escarmouche AoS avec ses propres figs exclusives. 

Visiblement c'est devenu à la mode et ça marche bien (l'increvable Magic mais plus récément Star wars Unlimited, Lorcana, Marvel, Horreur a Arkham etc). 

Modifié par RogueTrader
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Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :
  • Éternels contre skavens (tout sauf une surprise)
  • Un nouvel ogor ? (potbelly)
  • Slaanesh ? Seraphons ? (rawr)
  • Duardins du Chaos mais aussi 2 autres nouveautés non encore couvertes dans AoS  dans 2 autres bandes à venir! (Malerion ? Lumineth de Tyrion ? Peuple silencieux ?)
  • Egalement une bande Chaos et une autre Destruction au programme.

C'est dur d'imaginer qu'autant de bandes soient sur les rails alors que si peu sont sorties ces derniers temps. 

Sauf si c'est la fiche de route pour les trois prochaines années. 

En tout cas, si même la moitié est vraie, ça annonce au moins que le jeu vit encore pour quelques temps. Et ça c'est bien. 

 

Il y a 7 heures, Ross a dit :

C'est un jeu qui devrait stopper ou ralentir fortement les nouveautés, remettre à plat les anciennes bandes (S1/S2 en particulier - ce qu'ils ont commencé à faire) et avoir une ou deux sorties annuelles avec du contenu thématique (plateaux, quelques decks, éventuellement une bande pour les quelques factions sous représentées...). 

Je suis plutôt d'accord, c'est d'autant plus frustrant pour un joueur qui se met au jeu (comme moi), que de savoir qu'il existe tant de bandes super cool (en terme de fig), mais qu'elles sont introuvable (ou hors de prix), sans même parler de choper les cartes officielles... 

Le jeu est ultra riche mais seule une infime partie est accessible et ça réduit pas mal l'attrait qu'on peut y avoir. 

Voir ressortir les anciennes bandes, avec pourquoi pas les deck mis à jour, et des pack de cartes suffirait à me réjouir. Mais clair que les joueurs de la première heure ayant déjà ces bandes n'y trouveraient pas forcement leur compte... 

 

Il y a 2 heures, RogueTrader a dit :

Une théorie: et si GW faisait d'Underworld un pur LCE basé sur le deckbuiling (donc sans figs) ?

🤮

Plus sérieusement, je pense pas que GW prendra cette voie avec Underworlds. Ca reste une boite qui vend des figs. 

Et perso, ce sont les figs et le côté "jeu de plateau" qui m'a attiré en premier lieu. 

Pour du deck building pur, il existe déjà bieeeeeeeeen d'autres acteurs bieeeeeeen mieux placé sur le marcher. A commencer par MTG. 

 

Il y a 2 heures, RogueTrader a dit :

Pendant que Warcry devient le jeu d'escarmouche AoS avec ses propres figs exclusives. 

Perso, j'ai plus l'impression que c'est Warcry qui a le cul entre deux chaises depuis la V4 de AoS

Le format Fer de lance marche un peu sur le format Warcry (même si l'échelle est différente). 

 

LoVe !

Modifié par CHARISMAK
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il y a 40 minutes, CHARISMAK a dit :

C'est dur d'imaginer qu'autant de bandes soient sur les rails alors que si peu sont sorties ces derniers temps. 

Il n’y avait pas déjà 8 nouvelles bandes par an avant ?

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il y a une heure, CHARISMAK a dit :

Le jeu est ultra riche mais seule une infime partie est accessible et ça réduit pas mal l'attrait qu'on peut y avoir. 

 

Sur les 58 bandes qui existent dans Underworlds, seules 11 sont actuellement vendues sur le site GW (en comptant les deux du set d'initiation). Ça ne pèse pas bien lourd en effet. Mais comme d'habitude, GW se fiche complètement du suivi sur les jeux péripéhriques, du moment que les stocks initiaux sont vendus. Ils passent sur les prochaines sorties et ainsi de suite.

 

il y a 24 minutes, Nekhro a dit :

Il n’y avait pas déjà 8 nouvelles bandes par an avant ?

 

Oui, ce fut le cas de la saison 1(2017) à la 4 (2020). À partir de la 5ème (Harrowdeep), ils sont passés à 2 "mini" saisons au lieu d'une.

 

il y a une heure, CHARISMAK a dit :

C'est dur d'imaginer qu'autant de bandes soient sur les rails alors que si peu sont sorties ces derniers temps. 

 

Certains indices sont (volontairement) flous mais il a confirmé depuis que c'était pour des bandes distinctes à chaque fois. 

Modifié par Albrecht de Nuln
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il y a 3 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Oui, ce fut le cas de la saison 1(2017) à la 4 (2020). À partir de la 5ème (Harrowdeep), ils sont passés à 2 "mini" saisons au lieu d'une.

Je parlais d’une année civile plutôt que par saison.

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Malgré le passage à 2 saisons par an, on est bien resté sur un système à 8 bandes par an (plus quelques extras comme Dreadfane et le Starter Set). 

 

Par contre, sauf si j'ai loupé quelque chose, on est sur une année à 6 bandes. Wintermaw n'a toujours pas eu de sorties supplémentaires 

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Info a prendre pour ce que ca vaut, mais la boite de base et les dernières bandes sont sorti de la liste de ce que tout revendeur est sensé avoir en stock en permanence. D'après mon revendeur c'est la première fois que ca arrive depuis le début du jeu sans être remplacée par une nouvelle.

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Il y a 6 heures, Alvaten a dit :

Info a prendre pour ce que ca vaut, mais la boite de base et les dernières bandes sont sorti de la liste de ce que tout revendeur est sensé avoir en stock en permanence. D'après mon revendeur c'est la première fois que ca arrive depuis le début du jeu sans être remplacée par une nouvelle.

 

Que le jeu disparaisse ou qu'il revienne sous une nouvelle forme, il semble qu'Underworlds a vécu sous sa forme actuelle. J'espère qu'on aura pas à attendre plus que la nuit de mercredi avant d'avoir des infos.

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Il y a 14 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Que le jeu disparaisse ou qu'il revienne sous une nouvelle forme, il semble qu'Underworlds a vécu sous sa forme actuelle. J'espère qu'on aura pas à attendre plus que la nuit de mercredi avant d'avoir des infos.

 

A priori ils ne vont pas en parler. Les jeux concernés par la preview sont annoncés, BB, 40k, AOS, Old World et HH, et ils ont parlé d'un live "un peu différent" avec le focus sur les timelines des futures sorties (j'imagine la timeline 2025 des BT AOS et Codex 40k)

Modifié par Alvaten
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par contre, même si j'y crois pas... ça serait bien que GW pense à ceux qui suivent le jeu depuis le début quand ils mettent à jour les cartes des anciennes bandes.

Devoir racheter les figurines pour avoir les cartes (ou les plateaux avec les boites d'initiations) c'est franchement pénible.
Bien sûr j'essaierais de vendre les figurines seules quand j'aurais le temps mais ça reste un effort à faire et c'est pas garantie ou long à vendre.

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il y a 49 minutes, Efkah a dit :

Ca sent le pâté cette NOVA, et pour Warcry aussi non? ;D

 

Pour ce Nova Open, oui.

Ils ont confirmé sur facebook, que les 2 ne seraient pas couverts à cette occasion. Tout en restant rassurant pour la suite (ok, ça reste des réponses bateau de community manager):

 

image.png.47c3e6038690c771b4fa44e7a7e6aa

 

image.png.f5f859cd2d29a64f8ae782bf191164

 

Maintenant, plus le temps passe et plus je pense qu'Underworlds se dirige vers une V2.

D'ailleurs à propos des indices donnés par le gars de TGA, il semblerait que les suivants de Krethusa soient abordés (d'où le côté "faction/sous-factions pas ou peu abordées jusqu'à maintenant dans AoS"). 

 

Pour Warcry, on devrait avoir une V3 en 2025.

 

 

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Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Maintenant, plus le temps passe et plus je pense qu'Underworlds se dirige vers une V2.

 

Je n'avais pas pensé à cette éventualité mais maintenant que tu le dit ca parait pas déconnant du tout comme théorie. Y a plus qu'a être patient et croiser les doigts 

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Le 27/08/2024 à 14:14, Alvaten a dit :

Y a plus qu'a être patient et croiser les doigts 

 

Encore un peu de patience effectivement car durant le stream du Nova Open, ils ont clairement dit qu'il y aurait des bandes Underworlds d'ici la fin de l'année et que ces dernières seraient développées en 2025. 

Je ne saisi pas trop la dernière info mais c'est peut-être la traduction qui pêche (je n'ai pas écouté directement le live).

 

En tout cas Underworlds bouge encore (à l'inverse de Warcry qui n'a pas été cité du tout durant le Nova Open).

J'imagine qu'on aura une révélation de figs un lundi puisqu'il n'y a plus, a priori, d'événements d'annonces d'ici la fin d'année.

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Le 30/08/2024 à 20:51, Albrecht de Nuln a dit :

 

Encore un peu de patience effectivement car durant le stream du Nova Open, ils ont clairement dit qu'il y aurait des bandes Underworlds d'ici la fin de l'année et que ces dernières seraient développées en 2025. 

Je ne saisi pas trop la dernière info mais c'est peut-être la traduction qui pêche (je n'ai pas écouté directement le live).

 

En tout cas Underworlds bouge encore (à l'inverse de Warcry qui n'a pas été cité du tout durant le Nova Open).

J'imagine qu'on aura une révélation de figs un lundi puisqu'il n'y a plus, a priori, d'événements d'annonces d'ici la fin d'année.

Le problème c'est que 2 jeux petits formats sur la licence AoS, ça me semble beaucoup. Pour l'énorme 40K c'est OK, mais pour AoS, c'est pas overkill? Bon après c'est pas les mêmes jeux. Je m'interroge sur la stratégie derrière ces 2 systèmes, ça doit coûter de l'énergie côté écriture de règles.

 

Donc dans l'idée, curieux de voir si Warcry y survit (surtout quand on considères que les dernières sorties prennent parfois la forme d'unités à ajouter dans les armées AoS plus que de bandes "héros" comme en v1).

Modifié par Efkah
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