Thilarik Posté(e) le 25 mars 2024 Partager Posté(e) le 25 mars 2024 Bonjour, Le débutant que je suis a une petite question de...débutant concernant la peinture et plus particulièrement les shades. J'ai bien compris leur utilité (enfin je pense). Mais dans certaines vidéos que je regarde (notamment celles de Duncan Rhodes) les peintres utilisent, à la place d'un shade, une peinture très diluée à l'eau ou au medium. Ma question est donc la suivante : Qu'est ce que cela apporte comme bénéfice exactement ? Teinte d'assombrissement plus proche de la couleur de base ? application plus contrôlée ? En vous remerciant pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 25 mars 2024 Partager Posté(e) le 25 mars 2024 Avantage des lavis prêts à l'emploi : ils sont prêts à l'emploi. Ils font peu voire pas d'auréoles. Avantage des lavis faits en diluant de la peinture : on peut diluer la peinture qu'on veut, donc potentiellement plus de teintes disponibles. Inconvénient, il faut gérer sa dilution soi-même, avec le risque que ça coule trop et/ou fasse des auréoles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thilarik Posté(e) le 26 mars 2024 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2024 Super ! merci pour cette réponse claire et précise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mad_Librarian Posté(e) le 26 mars 2024 Partager Posté(e) le 26 mars 2024 Je me permets de rebondir sur le sujet... C'est quoi vos "recettes" de lavis ? dilution, peintures... Perso je m'amuse parfois avec du speedpaint et le medium du même nom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés