Aller au contenu
Warhammer Forum

[30k Blood Angels] Des Anges dans la boue (Partie X : Un chef flexible )


Zangdharr

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Hammerstein a dit :

On n'aimerais guère le croiser sur un champ de bataille ! 😳

 

Surtout quand il te tombe dessus à mach 2 depuis l'orbite tout en t'arrosant de tir de canon illiastus perforant xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

PARTIE X : Un chef flexible 

Un petit Praetor/ Centurion, entièrement modulable pour avoir de quoi représenter en wisisyg toutes les combinaison d'arme ou de consul possible que je voudrait tester. 

 

J'avais ce vieux torse de capitaine space marine, j'ai juste découpé celui qui était attaché aux jambes d'un mk VI de base. La cape est solidaire de ce torse. On reconnaitera le casque du praetor de la boite de base, un bras et un marteau des ancien MK III, un pistolet inferno de compagnie de la mort et un jet pack de garde sanguinien sans ailes. 

 

448216139-3805989516285094-4937303593788

 

441902311-3805989609618418-5005140256425

 

La gadoue, toujours, j'aurais voulu qu'elle monte moins haut sur la cape mais bon, tant pis. Quelle idée de porter du blanc en cette saison aussi ! 

 

448216406-3805989656285080-3293007205501297195-n.jpg

 

448097886-3805989686285077-39710209201222964-n.jpg

 

Et le voilà avec des équipement alternatif pour monter, vous reconnaitrez celui des deux sergents présenté précédemment ^^

 

448338828-3805989702951742-6267214779174067113-n.jpg

 

448226299-3805989722951740-7791952713743531474-n.jpg

 

Je viens de le terminer celui ci, il a été fait en même temps que le dread quasiment. J'ai encore deux unité d'élite à vous présenter. Et il faut que je choisisse dans quoi me lancer... Ce sera sans doute l'escouade de commandement mais j'attend ces deux derniers membres par la poste. Mais aussi peut être de quoi gonfler mes troupes de lignes, ou alors des choix de soutient, mes lances plasma lourds se sont illustré ils méritent une couche de peinture. En plus je remplis déjà tout mes choix d'élite et de troupe obligatoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Zangdharr a modifié le titre en [30k Blood Angels] Des Anges dans la boue (Partie X : Un chef flexible )
il y a 29 minutes, Hammerstein a dit :

Ceci dit, la cape ne devrait plus poser de problème une fois le réacteur dorsal allumé 😁


Moi aussi ça me travaille en vrai x)

Tissu ignifugé du 30ème millénaire archéotech vous allez faire quoi !!! TGCSF ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Digression 

 

J'étais tombé sur une boite  de compagnie de la mort vendu pour pas grand chose, comme à l'époque c'était (et c'est toujours) la guerre pour avoir suffisamment d'épaulière, de pistolets et d'épée tronçonneuse je l'avais acheté juste pour ça. Les corps sont quand même très petit comparé aux nouveau format des marines de l'hérésie, plus que les mk IV j'ai trouvé, en tout cas ça me dérangeait et je ne comptait pas les utiliser. Mais ce week end, au lieu d'avancer sur la peinture comme il était prévu j'ai pris mon couteau de modélisme et je me suis lancé dans une opération de "rescaling" sur un coup de tête. Comme le résultat m'a bien plût sur le premier j'ai embrayé sur les quatre autres.  

 

Voici comment j'ai procédé

 

448372232-3807826766101369-9180138490945

 

J'ai coupé les jambes au niveau de l'articulation de la hanche, puis je les ai tigé avec un bout de trombone pour surélevé le marine. J 'ai ensuite comblé l'écart avec de la green stuff que j'ai essayé de resculpté pour imiter la partie original de la figurine. Faire de la partie ajouté une zone texturé est plus facile à masquer que si j'avais coupé au milieu de la cuisse ou du tibias comme j'ai v ailleurs. Le torse est également surélevé avec un bout de green stuff.

J'en ai profité pour me débarrasser d'un maximum d'élément trop 40k de ces figurines, crane, os, sceau de pureté à outrance...

L'opération a été plus complexe pour les porteurs de pagnes, dont les jambes ne sont pas séparé. J'ai découpé tout leur bassin et leur entrejambe (ouille) pour le surélevé ensuite, pas de tigeage pour eux. 


Voici ce que ça donne en comparaison (notez que le Mk VI est surélevé avec la boue) 
448511001-3807826852768027-3965719507639798103-n.jpg

 

Une vrai taille de guêpe ^^
Il faut y remédier et cacher tout ça en pillant la boite à rabiot. 

 

448370862-3807826829434696-2844554627540579043-n.jpg

 

Et voilà les cinq lascars presque terminé. Maintenant il faut que je décide ce que je vais bien pouvoir faire d'eux...  Comme ils sont cinq je pensais les attribuer au rôle d'Ophanim mais avec tout le bazar qui pend à leur ceintures ils ont un côté éclectique et baroudeur qui ne sied pas trop à une police secrète de la Légion. 
A mon avis ils feront escouade de commandement terrestre ou  vétéran ou traqueur c'est qui irait le mieux mais comme ils sont que cinq ils iront pas très loin et c'est dommage. Je crois bien que je vais m'en trouver cinq autres pour faire une vrai unité cohérente, pas le choix.

 

448406109-3807826916101354-7214323868935

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hammerstein a dit :

Heureusement, des first born, il doit aisément y avoir moyen d'en trouver d'autres à "pas cher". 😉

 

J'ai fait un rapide tour sur le bon coin et vinted et... C'est dingue le nombre de gens qui vendent cinq figurines mal peintes et mal collés au prix du neuf... x)

 

Bref, je ferais une demande sur le Marché de la Fig ou en section achat. Et au pire j'achèterais neuf, ce kit est une mine d'or incroyable avec toutes ces options jouable à Horus Heresy. En en avoir deux ne sera pas de trop, ça me fera plus d'équipement exotique pour mes troupes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hammerstein a dit :

De fait, Horus Heresy est l'idéal pour recycler ces figurines devenues "obsolètes" face aux Primaris. 😉


Retour en 2012 ou fleurissaient les tuto pour transformer ses marine du 41ème millénaire en bon légionnaire du 30ème parce que c'était 50 balles les 5 astartes chez FW. x)

 

Il y a 14 heures, gekko a dit :

Hey, mais tes conversions sont sympas! Qu'est-ce qu'il y a comme bons bitz en SM!


Merci ! Oui c'est vrai, en plus j'ai fait appelle a pas mal de kit pour les détails. Les dague c'est de la vielles grappe space wolves, il y 'en une du kit MK IV, les pistolets, les grenades et les rouleau c'est le kit MKVI, les chargeurs c'est MK III tout le reste c'est d'origine compagnie de la mort. Et il y'a une tête de MKIV mais qui est pas de la boite Horus Heresy (un tête alternative de la boite tactique mk VII ? ). Et aussi la tête d'un angels tears mais je vais la virer je pense elle est trop caractéristiques et elle est sensé me servir pour distinguer le sergent si je mes mes Tears en deux escouades (cette tête est la seul a être aimanté)
Les backpack sont d'ailleurs eux aussi aimanté . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.