Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-04] Sujet Central, Mordheim - Revue d'effectifs !


tueur nain

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue dans le sujet central!

La liste des participants:

 

@tueur nainMOR-04] Des kislévites à l'assaut de Mordheim!

_@WoodyzukaïLa troupaïlle de sir Théodore

_@Annibal Au bûcher les hérétiques !

_@VarekLes enfants maudits de l'Oracle

_@Van der SchmollA la recherche de la félicité démonique

 

On est que 5, c'est à dire la limite minimum pour un CDA, ce qui veut dire que si un seul abandonne, c'est tout le CDA qui s'arrête.

Allez les gars, on se sert les coudes jusqu'au bout!

Et n'oubliez pas, tous les titres de vos sujets doivent commencer par [MOR-04]

 

Les dates de session:

 

session 1: du 30/03/2024 au 30/04/2024

session 2: du 01/05/2024 au 31/05/2024

session 3: du 01/06/2024 au 30/06/2024

 

Mordheim, Revue d'effectifs!

 

yf7t.jpg

 

Bon je pense que la plupart des gens sur ce forum savent ce qu'est Mordheim, si vous ne savez pas, je vous renvoi sur la page wikipédia du jeu:

 

Mordheim — Wikipédia

 

1 Quelle particularité pour ce CDA Morheim par rapport au autres?!:

 

Pour les autre CDA qui lui était consacré, il fallait toujours monter une bande en partant sur la valeur classique de 500 CO.

Pour cette fois, il ne s'agit pas de prendre en compte la valeur de la bande mais sa variété.

Il s'agira de monter des bandes contenant au moins un exemplaire de toute les entrées de troupes disponible (en général selon les bandes entre 5 et 7 possibilités différentes).

Les limitations maximum de certaines options devront également être respecté, par exemple: 1 seul minotaure pour une bande d'hommes bêtes ou au maximum 5 flagellants dans une équipe de répurgateurs)...

L'équipement des vos figs est libres que ce soit au niveau des armes ou des armures du moment que ça correspond à une possibilité du livre de règles.

En dehors des spécifications énoncées, la composition de vos bandes est libre.

 

Quelques exemples de bandes:

 

_Une bande de mercenaire devra obligatoirement contenir: 1 capitaine et au moins 1 champion, 1 recrues, 1 guerrier, 1 tireurs et 1 bretteur.

_Une bande de possédés devra obligatoirement contenir: 1 Magister et au moins 1 possédé, 1 mutant, 1 damnés, 1 initié et 1 homme bête.

_Une bande de sœurs de Sigmar devra obligatoirement contenir: 1 Matriarche Sigmarite et au moins 1 sœur supérieur, 1 augure, 1 sœur et 1 novice.

_Une bande skaven devra devra obligatoirement contenir: 1 Adepte assassin et au moins 1 skaven noir, 1 sorcier Eshin, 1 coureur nocturne, 1 vermineux, 1 rat géant et 1 rat Ogre.

Etc.

 

eo42.jpg

 

Bande de morts-vivants

 

 

2 Quelles sont les bandes ou les personnages autorisées?:

 

En prenant pour référence les bandes/personnages du site: La Taverne de Vallenor: Mordheim

 

Seront autorisées les bandes (et les personnages) issues de ces livres:

 

_Evidement "le livre de règles de mordheim"

_Le supplément "l'empire en flamme"

_Les bandes/personnages officielles de Games Workshop publiées dans le White Dwarf par exemple.

Pour les bandes/personnages "non officielles", il faudra d'abord en discuter avec moi avant (vous inquiétez pas, à moins d'un truc vraiment à coté de la plaque, peu de chance que je soit trop regardant là-dessus):wink:

 

 

3 A peindre en plus des bandes:

 

Au choix:

 

_Un pion objectif, n'importe quoi en rapport avec Mordheim: morceau de malepierre, matériels divers, cadavre d'un ennemi, trésor récupéré, stock de matériel des aventuriers etc. Présenté sur un socle (rond ou carré peut importe, compris entre 20 et 40 mm)

_Un Franc-tireur de n'importe quel type.

_Un "Dramatis personae", là aussi de n'importe quel type.

 

 

4 Quelle figurines sont autorisées?:

 

Vue que le jeu n'est plus édité depuis de très longues années, une grande liberté sera accordées du moment que les fig corresponde suffisamment, sont donc autorisées:

_Les fig officielles du jeu Mordheim (ben oui, quand même...) :rolleyes:

_Les fig Warhammer Batlle/The Old World, voir potentiellement certaines figs Age Of Sigmar.

_Les gammes alternatives.

_Les impressions 3D.

_Les conversions.

 

 

5 Soclage:

 

Evidement soclage carré.

Pour le type il serait préférable de favorisé un type de soclage rappelant une ville en ruine, ça n'est pas obligatoire mais c'est plus "dans l'esprit"

 

 

6 Durée du CDA:

 

Il s'agit d'un CDA de 3 mois, divisé en 3 sessions d'un mois.

Seule contrainte: devoir peindre complétement au moins 2 figurines par session.

Pour les dates on verra si le CDA est choisit...

 

8tle.jpeg

 

Bon CDA à tous!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, c'est parti pour peinturlurer des fadas de Mordheim !

J'ouvrirai mon sujet plutôt demain soir, le temps de terminer la session du CdA Exploration.

Il y a 8 heures, tueur nain a dit :

On est que 5, c'est à dire la limite minimum pour un CDA, ce qui veut dire que si un seul abandonne, c'est tout le CDA qui s'arrête.

Perso je suis parti sur le minimum du minimum, soit 2 gusses par session, sauf accident dans la vrévi ça passe large 😉

 

Bon CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message reçu 🫡

ouverture de mon topic cet après midi je pense. 
prévisions : entre 6 (minimum) et 9 figs si j ai le temps. Et un décor qui fera office d objectif je me tâte encore ce que ce sera et 3/4 persos sont encore pas montés 

ca va le faire bien tiens ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de retour après 2 jours d'absence.

 

Citation

Voilà j'ai fait mon boulet, j'ai créé mon sujet dans Armée unique 

Au pire, rouvre un sujet ici, fait un copié/collé et demande à fermer ton sujet là-bas. :wink:

 

Bon, il ne manque plus que @Annibal (il est peut être coincé avec ses éléphants dans les alpes avec toutes cette neige! ^_^) et on sera au complet.

 

Bonne peinture à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas loin des Alpes en effet. Mais je n'ai pas de neige.

Ça arrive, je poste ce soir, et j'ai reçu les figurines. Par contre avril va être un mois compliqué (raisons pros), ce sera minimum syndical, par contre mai et juin je rattraperai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rincevent a dit :

A y est !

J'ai fait mon premier truc de modération.

Rien de mieux que la pratique ^^ Si ça se trouve @Van der Schmoll l'a fait exprès pour que tu puisses t'entraîner 😁

 

Bon CdA à vous 5 !

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Tout le monde a ouvert son sujet (c'est bien), pensez juste à mettre à jour les liens avec le sujet des autres si vous ne l'avez pas encore fait.

 

Sur ce, bonne peinture à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • tueur nain a modifié le titre en [MOR-04] Sujet Central, Mordheim - Revue d'effectifs !

Hello ! Désolé pour mon absence, période boulot + peinture frénétique d'une armée de gobelins de la nuit pour un tournoi fin du mois !

 

Je reviens avec des avancées ce soir ou demain, bonne session à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

On viens de passer la moitié du CDA, plus que l'autre moitié à faire.

 

Allez, je sent qu'il y a un peu trop de "relâchement", on s'accroche les gars pour aller au bout tous ensemble! :sblong:

 

Bonne peinture à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour ,à tous

 

Petit rappel, il reste 5 jour avant la fin de la session 2, profitez du weekend pour faire un petite mise à jour de vos sujets.

 

Merci d'avance et bonne peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous.

 

Bravo à ceux qui ont déjà finit leur CDA, pour les autres il reste 2 jours officiellement avant la fin du CDA mais on tapera pas trop fort si ça dépasse un peut!  :wink:

 

Bonne fin de CDA et n'oubliez pas de poster votre photo de groupe dans ce sujet central!

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Ding dong, la cloche a sonnée, c'est la fin du CDA!

 

Il ne manque que les photos de groupe de @Varek et surtout @Annibal  dont l'absence m'inquiète un peu...

 

On a encore quelques jours avant que les sujets soient fermés, donc si vous avez des choses à rajouter ou si vous voulez poster un petit message dans le sujet des collègues, n'hésitez pas!

 

Bravo à tous de vous être accroché et merci de m'avoir accompagné dans ce CDA.

 

A bientôt dans un autre CDA! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'ai fini juste à temps, je dois malheureusement user d'un éclairage hideux pour mes dernières photos :

 

63c5be5d-9e5d-450c-8aa9-c8a27fee4b54.jpg

 

31fdc9aa-ced7-424b-b8f7-f72f673f9a8a.jpg

 

17dd1cd8-8fa4-4f5e-bde9-d3479c53de7b.jpg

 

47c30eb2-aeba-4392-98cc-84423be8b45a.jpg

 

Je ferais de meilleures photos demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.