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1500 points - premier jet


haargoth

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BASE DE LISTE D’ARMÉE - GUERRIERS DU CHAOS - THE OLD WORLD

 

Préambule : cette liste est une base, depuis laquelle je peux évoluer vers 2000 points. La première difficulté est de réussir à avoir le bon « rapport qualité-prix », car dans le Chaos, il est facile de s’emporter et d’arriver à des personnages / unités qui valent 400 points ou plus, mais donc avec peu d’unités.

 

Je suis donc resté sur l’essentiel. Vous ne trouverez pas de personnage de la mort qui tue, je n’ai pris que ce qui avait, à mes yeux, un bon rapport qualité prix. 

 

 

Haargoth, le champion exalté avec Marque de Khorne, monture démoniaque (juggernaut), bouclier et Epée-démon : Pour 247 pts, on a un personnage avec en moyenne 7 attaques force 7 et first strike.

Sa défense, c’est l’attaque !

Pour l’accompagner, 2 dragon ogres avec arme lourde et armure lourde : ils permettront d’encaisser les 1 de l’épée-démon, et taperont avec 4 attaques F7 / figurine, le tout pour uniquement 126 pts.

 

Cette unité servira à taper l’élite ou les personnages adverse en contournant par les flancs.

 

Afin de contrôler un minimum les charges du champion de Khorne, j’y ajoute 2 unités de chiens du chaos avec Vanguard. Ils resteront devant l’unité champion exalté / dragon ogre, prendront probablement les tirs et redirigeront les Unités qui veulent charger.

 

Har’Baal, Le sorcier exalté avec marque de Tzeentch, tapis volant (disque de Tzeentch), familier de savoir, armure en fer météorique, et splendeur diabolique .

On va chercher les sorts fireball et le sort du domaine de Tzeentch, ainsi qu’Arcane Urgency. Il servira à tuer les redirecteurs et autres petites cibles prioritaires avec ses 2 sorts « magic missile », et à accélérer les unités de piéton avec du double mouvement.

La splendeur diabolique est là pour réduire la menace des tirs, vu qu’il sera probablement une cible prioritaire de l’adversaire. L’armure en fer météorique permet également d’avoir 2 sauvegardes « invulnérables » à 5+.

 

En base, je vais chercher 20 madaudeurs avec état major, armure légère et bouclier. Ils sont là uniquement pour tenir la ligne.

 

J’y ajoute 8 déchus de Slaanesh pour prendre les flancs / soutenir les maraudeurs. Le M5 avec rapide permet de les placer idéalement, en 2 rangs de 4.

 

Parce que j’avais envie de tester les élus de Khorne en double armes (WTW 3 powa), j’ajoute donc 10 élus avec etandard tranchant : ils envoient 21 attaques, on a donc un potentiel de 6 important pour aller chercher l’armor bane et contrebalancer l’absence de PA. Ils devraient expédier les unités d’infanterie adverse, mais seront sensibles au tir.

 

Enfin, on fini avec 2 Enfants du Chaos de Slaanesh pour taper dans le tas. Le Strike first permet un certain tanking (accompagné de l’indémoralisable), et leur potentiel offensif est également intéressant versus les petites unités et les unités de base adverse.

 

 

++ Personnages [577 pts] ++
Exalted Champion [247 pts]
(Hand weapon, Heavy armour, Shield, Mark of Khorne, Daemonic Mount, Épée-Démon)

Sorcerer Lord [330 pts]
(Hand weapon, Heavy armour, Mark of Tzeentch, General, On foot, Tapis Volant, Familier de Savoir, Armure de Fer Météorique, Splendeur Diabolique, Battle Magic)

 

++ Unités de base [399 pts] ++
20 Chaos Marauders [177 pts]
(Hand weapons, Light armour, Shields, Mark of Chaos Undivided, Marauder Chieftain, Standard bearer, Musician)

8 Forsaken [152 pts]
(Mutated weapons (Hand weapons), Heavy armour, Forsaken by Slaanesh)

5 Chaos Warhounds [35 pts]
(Claws and Fangs (Hand weapons), Vanguard)

5 Chaos Warhounds [35 pts]
(Claws and Fangs (Hand weapons), Vanguard)

 

++ Unités spéciales [523 pts] ++
2 Dragon Ogres [126 pts]
(Great weapons, Heavy armour)

10 Chosen Chaos Warriors [291 pts]
(Additional hand weapons, Full plate armour, Mark of Khorne, Drilled, Champion, Standard bearer [Etendard Tranchant], Musician)

2 Chaos Spawn [106 pts]
(Flailing Appendages (Hand weapons), Scaly Skin (Heavy Armour), Spawn of Slaanesh)

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Créé avec "Old World Builder"

[https://old-world-builder.com]

 

J’attends vos retours : identifiez-vous des faiblesses particulières ? Des oublis ? Des non comptabilités ? Ou simplement vos avis ?

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Je la trouve pas trop mal ta liste, il y a de la variété 

 

Le héros est un peu en mode ça passe ou ça casse mais bon c'est l'esprit du chaos et de khorne ^^

 

Pour les remarques :

 

Les déchus, il ne leur faut pas de rang ça sert à rien. Met les par 7 sur une seul ligne (8 ça va faire vraiment trop). Paye des bouclier à tes élus avec les points 

 

La double arme sur des élus de khorne c'est un peu du gachis je trouve, j'ai testé et c'était pas super convaincant. Il y'a des moment ou c'est plus intéressant de juste combattre avec l'arme de base pour la PA -1. Sur tout ce qui à une E 4 et un peu d'armure généralement. 

 

Les enfants du chaos c'est vraiment très aléatoire mais comment ne pas les aimer ^^

N'espère pas qu'ils servent à quelques chose et peut être qu'il te surprendrons 

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J'ai déjà tester les enfant du chaos est ça ne m'a pas du tous convaincu, la nouvelle règle du mouvement aléatoire leurs fait perdre trop de mobilité et comme il n'y a pas de fiabilisateur du jets ils servent pas à grand chose, peut-être que par deux ils pourront mieux engluer mais j'y crois pas.

 

Pour le champion éxalté je lui rajouterais la chaire démoniaque ou le bras supplémentaire, le premiers permet de lui apporte un peu de tanking et de compenser les éventuelle 1, l'autre +1A c'est toujours drôle dans ton optique.

 

Regarde du côté de la magie noir, il y a des sorts très intéressants qui, je trouve, sont bien plus utile que la magie de bataille.

 

Pour ton sorcier pas forcément besoin de la splendeur diabolique, si il reste à 3" des élus/maraudeurs il est inciblable.

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Merci pour vos retours. Je vais passer les déchus à 7 et retoucher quelques petites choses.

 

Pour le champion de Khorne, effectivement ca passe ou ca casse, en cas de craquage de dés il peut prendre cher (mais 4pv quand même). 

 

Pour les enfants du chaos, j’attends quelques retours de partie pour me décider, mais on est d’accord qu’ils sont très aléatoires. Disons que leur rapport qualité prix est excellent en cas de jets de dés pas dégueux, mais ca peut devenir compliquer si on rate ses jets.

 

Le bras supplémentaire, je n’en suis vraiment pas fan, sauf pour un sorcier qu’on veut également envoyer au CAC. On a seulement 1 attaque suppl; pour 35 points ! Je préfère à la limite en payer 70 et passer le champion en seigneur, je gagne 1A, 1E, 1PV, 1Cd, une armure de plate et des possibilités de customisation bien plus importantes. La chaire démoniaque ne servira à rien puisque ce sont les dragons ogres qui sont censé se manger les ratés de l’épée démon (et à 4pv 4endu et sauvegarde 3+ (5+ après PA de l’épée), ils devraient être capable de se prendre quelques mandales avant de mourrir (statistiquement ils devraient se prendre 1 à 2 mandales / phase de CAC ; en 6 tours je pense que ca passera). 

 

Pour la magie noir, il y a bien le vol, mais j’aime bien le coté « double blast ». A tester également en partie pour se faire un avis. Le coté « inciblable » me fait peur selon l’armée contre laquelle tu joues ! (Versus armée elfe sylvain, il ne passe pas le tour 1 je pense…).

 

 

Modifié par haargoth
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Quand je vois ta liste je me dit : ok j'ai un seule "menace" à gérer, ton pack d'élus, et vu que coté Chaos tu a 0 tir je vais me faire un plaisir de les balader sur touuuuute la table avec mes cavalerie légère et mes archers tirailleurs a 50pts.

Déjà que les GDC élus c'est très très difficile à rentabiliser, alors leur mettre la marque de Khorne et ne pas leur payer de bouclier c'est leur mettre un gros panneau sur la tête marqué "balade moi et tire moi dessus, et tu gagnes la partie".

Si tu veux jouer du guerrier de khorne, tu fait des mini pack de GDC pas élus, même pas besoin d'état major. Tu leur paye double arme et le bouclier et tu les jette sur l'adversaire pour les forcer à les gérer, pendant que tes "vrais" menace arrivent derrières : dragon ogre, chevaliers, persos, etc.

Sinon pour le même prix j'achète 3 pack de maraudeurs avec fléau et marque de khorne, et je réduit tout autant en pulpe ce qui passe à ma portée, voire même mieux avec ma F5 et PA-2, et cela multiplie d'autant les menace frénétique à gérer pour l'adversaire qui n'aura jamais assez de trucs sacrifiables.

 

Derrière ton seul gros ouvre boite c'est ton champion dans les DO (bonne idée), mais la encore tu est khorneux... Tout elfe/empire/etc. il dégomme les chiens au tir et après pouf pampa la belle unité à 370pts.

Pour moi Khorne c'est à réserver à des unités ""sacrifiables"", c'est à dire que tu doit imaginer un plan de jeu ou tu peux te démerder si elle ne sont pas la. 5 chevaliers de khorne : si ca saute c'est pas trop cher, si ca contacte ca défonce ; 10 maraudeurs de khorne avec fléaux : gaspille tes tirs dedans, sinon quand ils arrivent c'est chaud pour ton ptit fesse, etc.

Mettre tout tes œufs dans un panier aussi énorme et laisser un gros mode d'emploi sur comment le gérer à l'adversaire, c'est suicidaire, surtout qu'il à pas du tout besoin du +1A ton chef !

 

Pour les maraudeurs je reste persuadé que fléaux >>>>>>> toute autre option. Mais c'est discutable.

 

Je pense qu'il te manque vraiment une unité de chevaliers, ou un shaggoth (quitte à avoir payé les DO), pour constituer une deuxième menace sur un autre flanc.

 

Le sorcier en mode ratatatatata est une très bonne idée (testé et approuvé), mais effectivement vu qu'il y a moyen de le planquer, la splendeur je la mettrait plutot sur ton exalté, qui est un sacré aimant à tir.

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Les maraudeurs avec boucliers ont la règle mur de boucliers qui peut s’activer.

Cela peut être intéressant pour temporiser le temps de prendre de flanc l’unité adverse avec de la cavalerie ou autre.

 

Cote frénésie il ne faut pas en abuser mais même si on ne peut plus se réfréner, la différence on charge l’unité à portée pas forcément la plus proche. 
 

Les bons sorciers du chaos peuvent nettoyer les petites unités satellites ennemies et de manière assez efficace. 
 

Le sort de transfert pour l’infanterie est sympa en daemonologie. Il faut juste ne pas avoir une unité seule en pointe ou alors voler pour passer derrière la ligne adverse.

 

 Je prendrai un char plutôt que les enfants du chaos ce sera une unité dissuasive pour les tirailleurs adverse et qui peut apporter son impact en appui d’un combat.

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Il y a 10 heures, stof a dit :

Si tu veux jouer du guerrier de khorne, tu fait des mini pack de GDC pas élus, même pas besoin d'état major. Tu leur paye double arme et le bouclier et tu les jette sur l'adversaire pour les forcer à les gérer, pendant que tes "vrais" menace arrivent derrières : dragon ogre, chevaliers, persos, etc.

Même des mini pack de guerrier ça coute un bras et c'est encore pire à rentabiliser que les elus tant la difference de prix est pas si folichonne

 

Il y a 10 heures, stof a dit :

Sinon pour le même prix j'achète 3 pack de maraudeurs avec fléau et marque de khorne, et je réduit tout autant en pulpe ce qui passe à ma portée, voire même mieux avec ma F5 et PA-2, et cela multiplie d'autant les menace frénétique à gérer pour l'adversaire qui n'aura jamais assez de trucs sacrifiables.

 

Il y a 10 heures, stof a dit :

Pour les maraudeurs je reste persuadé que fléaux >>>>>>> toute autre option. Mais c'est discutable.

 


J'ai une préférence pour l'arme lourde, vu que de toute façon on a plus l'I4. Le fleau ne marche qu'au premier round et Khorne sait que dans cette version les combats peuvent être long... DOnc les pauvre maraudeur risques de se retrouver coincer au cac avec leur petite F3 

 

Il y a 10 heures, stof a dit :

Je pense qu'il te manque vraiment une unité de chevaliers, ou un shaggoth (quitte à avoir payé les DO), pour constituer une deuxième menace sur un autre flanc.

 

A 1500pts il faut faire des choix, on peut pas tout avoir ^^ 

 

Il y a 9 heures, Daemon a dit :

 Je prendrai un char plutôt que les enfants du chaos ce sera une unité dissuasive pour les tirailleurs adverse et qui peut apporter son impact en appui d’un combat.

PAs faux ça, comme ça tu peux couvrir ton autre flanc avec comme disait stof 

 

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Je vous remercie pour vos réponses.

 

J’ai retravailler la liste, en intégrant un char qui effectivement semble plus fiable que les enfants du chaos. Conseillez-vous d’y mettre une marque d’un dieu ?

 

J’ai également retiré les élus de Khorne (même si je travaille sur une unité, mixte entre les nouveaux élus et les blood warriors, donc elle sortira de temps à autre, pour le kiff.) pour un shaggot equipé pour affronter les monstres. Si vous avez d’autres combots d’objets, je suis preneur.

 

Mais j’hésite avec la chimère qui pourrait bien comboter avec le sorcier (pour avoir le CD), en unité volantes. 

L’autre problème que je relève, c’est que les maraudeurs se retrouvent à être la seule unité à M4. Certes, le sorcier pourra leur faire faire un double tour mais bon…

 

 

++ Personnages [557 pts] ++
Exalted Champion [282 pts]
(Hand weapon, Heavy armour, Shield, Mark of Khorne, Daemonic Mount, Épée-Démon, Splendeur Diabolique)

Sorcerer Lord [275 pts]
(Hand weapon, Heavy armour, Mark of Tzeentch, General, On foot, Tapis Volant, Familier de Savoir, Battle Magic)

 

++ Unités de base [380 pts] ++
20 Chaos Marauders [177 pts]
(Hand weapons, Light armour, Shields, Mark of Chaos Undivided, Marauder Chieftain, Standard bearer, Musician)

5 Chaos Warhounds [35 pts]
(Claws and Fangs (Hand weapons), Vanguard)

5 Chaos Warhounds [35 pts]
(Claws and Fangs (Hand weapons), Vanguard)

7 Forsaken [133 pts]
(Mutated weapons (Hand weapons), Heavy armour, Forsaken by Slaanesh)

 

++ Unités spéciales [236 pts] ++
2 Dragon Ogres [126 pts]
(Great weapons, Heavy armour)

Chaos Chariot [110 pts]
(Hand weapons, Halberds, Mark of Chaos Undivided)

 

++ Unités rares [321 pts] ++
Dragon Ogre Shaggoth [321 pts]
(Hand weapon, Heavy armour, Epée tueuse de Dragon, Perception Surnaturelle, Défenses Déchiqueteuses)

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Créé avec "Old World Builder"

[https://old-world-builder.com]

 

 

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très très bonne idée de mettre l'épée tueuse de dragon sur le shaggoth.  ça le rend super polyvalent, anti monstre et anti infanterie avec ce build.  Je vais m'en inspirer car je mettais sur un prince démon... mais ça permet d'autres options avec le shaggot qui est utile contre tout !

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