Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mouvement et engagement au CaC


Shikary

Messages recommandés

Bonjour,

 

En tant qu'ancien joueur de Battle j'essaie de reprendre le jeu avec cette nouvelle version et un chose me trouble beaucoup,

 

A AUCUN moment (sauf erreur, et si c'est le cas merci de m'indiquer la page) dans le livre de règle il est interdit d'effectuer des mouvement alors qu'on est engager au corps à corps ????

 

Malgré mes recherches sur ce forum et autres, je ne trouve pas de point officiel qui statue la dessus.

 

Alors soit j'ai louper la page et tant mieux, soit si on est au CaC pendant notre phase de mouvement on peut partir tranquillement sans aucun problème ?

Soit en reculant, soit en avançant (si engagement de dos/flanc), cela me parait étrange,

 

Mais je parcourt le bouquin de long en large depuis quelques jours et j'ai rien trouver, de plus un débat sur ce forum fait état d'une situation ou une unité était engagé sur le flanc (sa formation était en 5x2) et s'est retrouvé à céder du terrain en boucle (car indémoralisable) en boucle sans pouvoir riposter correctement car uniquement 2 guerriers sur le "rang combattant" (flanc dans ce cas).

 

Une âme charitable saurais m'éclairer ? Dans notre cercle de jeux nous avons statuer pour le moment que les mouvements au CaC sont interdit sauf une réorientation cumuler à un seul redresser les rangs (donc pouvoir se tourner face à l'ennemie, et ajouter jusqu'à 5 figurines au rang avant)

 

Merci d'avance de votre lecture et de vos réponses

 

(Si cela viens simplement d'une mauvaise lecture/interprétation, merci de me fournir les pages/points de règles ou trouver ces informations)

Modifié par Nekhro
Titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en Mouvement et engagement au CaC

En effet je viens de relire la section de règles Mouvement à part pour la charge il n'est mentionné nul par que tu ne peux pas bouger une fois engagé au corps à corps, même dans les mouvements obligatoires qui les obligerais à rompre le corps à corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un point connu, le consensus est que tu ne peux pas bouger car tous les résultats de combat où tu te retrouves au CaC en fin de tour indiquent que les unités sont verrouillés sur place et devront combattre au tour suivant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup dans notre cercle de jeu je pense que l'on va ajuster comme ceci :

 

Une unité engagé au corps à corps ne peut effectuer aucune manœuvre hormis la nouvelle manœuvre : Faire face au combat :

Si une unité est engagée par une seule unité ennemie sur son flanc ou sur son dos, vous pouvez ordonnez un "faire face au combat", si vous le faites vous devez orienter toutes les figurines de votre unité vers l'unité ennemie, et après cela vous pouvez faire passer jusqu'à 5 figurines de vos rangs arrières (votre ancien front) vers le nouveau rang combattant.

Si vous effectuez cette manœuvre, vous ne pouvez pas profiter de vos bonus de rang durant la prochaine phase de combat.

 

En attendant un retour de Games Workshop =^^= (ou si jamais quelqu'un trouve des références qu'on aurais louper ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.