Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

FBA X - Discussions


BadKarma

Messages recommandés

Héhé, je pense que j'affronte le gagnant de cette édition :D j'ai même eu du mal à voter pour ma figurine :D 

 

Peut-on poster dans nos thread d'armée maintenant ou on veut garder l'anonyma jusqu'au bout ?

 

Il y a 10 heures, Ael a dit :

Un truc très positif : le niveau est très hétérogène, ce qui veut dire plein de gens ont osé participer :clap:

 

Je suis d'accord, il y a clairement deux niveaux bien distinct... c'est là que je vois que je reste dans le tabletop :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, AshToDust a dit :

Peut-on poster dans nos thread d'armée maintenant ou on veut garder l'anonyma jusqu'au bout ?

Avec ton avatar c'est un peu dur :P

 

Pourtant c'est une très belle figurine que tu as proposé, un gris cran au dessus de la mienne par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, AshToDust a dit :

Peut-on poster dans nos thread d'armée maintenant ou on veut garder l'anonyma jusqu'au bout ?

Attends la fin du tour stp.

Après, il y aura un éliminé du premier tour qui va être repêché ( On tombera au chiffre pratique de 8 participants au tour suivant )
Donc même avec une défaite, un champion peut aller bien plus loin, cela s'est déjà vu 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle édition !

Je pense aussi avoir reconnu quelques peintres.

 

De très belles entrées, forcément, de là variété, c'est chouette. Et puis des figurines moins bien exécutées, mais pleines de personnalités, donc qui peuvent prétendre à des victoires.

 

Citation

Son truc personnel c'est de servir de paratonnerre, il trouve que ça fait classe lorsqu'il débite du latin devant les hérétiques...

Parfait. Il y a un petit côté Pulp Fiction, ça a acquis mon vote. C'est aussi ça un FBA ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a des figurines qui ont un niveau d'énervé! Mais c'est bien qu'il y ait un certain nombre de participants hétérogènes je trouve aussi... il peut y avoir une prime à l'originalité qui soutient certaines figurines qu'on est content de découvrir avec une intention de peinture bien personnelle dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, BadKarma a dit :

J'ai réinitialisé le paramétrage du vote.

Est-ce que c'est mieux de ton côté ?

C'est bon, j'ai pu voter. Merci

 

Ce qui est pas évidant, c'et que les photos ne rendent pas justice aux figurines parfois.

 

Dans mon cas personnel, j'ai beau regarder ma figurine dans les mains et la photos, je trouve (sur la photo) les dégradé moins bien fait. Les éclaircissements ressortent moins bien... Je pense qu'il en est pareil de la photo de mon adversaire. Ses photos donnent un aspect brouillon à sa figurine (je trouve). Je suis sur qu'en réalité, ce n'est pas du tout le cas. Dans le concours, notre capacité à faire de bonnes photos influe beaucoup. 

Modifié par Eldroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eldroth a dit :

Dans mon cas personnel, j'ai beau regarder ma figurine dans les mains et la photos, je trouve (sur la photo) les dégradé moins bien fait. Les éclaircissements ressortent moins bien... Je pense qu'il en est pareil de la photo de mon adversaire. Ses photos donnent un aspect brouillon à sa figurine (je trouve). Je suis sur qu'en réalité, ce n'est pas du tout le cas. Dans le concours, notre capacité à faire de bonnes photos influe beaucoup. 

 

C'est le problème des concours peinture sur photos. Car ce que l'on juge, c'est avant tout une photo et ceux qui savent en tirer parti ont une longueur d'avance.

 

Par exemple, y'a une prime à l'OSL car en jouant avec le contraste etc, y'a moyen de le rendre beaucoup plus pétant qu'en réalité 😄.

 

Après, quand il n'y a rien à gagner et que c'est à la bonne franquette comme ici, c'est pas grave, c'est juste histoire de passer un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kheta a dit :

 

C'est le problème des concours peinture sur photos. Car ce que l'on juge, c'est avant tout une photo et ceux qui savent en tirer parti ont une longueur d'avance.

 

Par exemple, y'a une prime à l'OSL car en jouant avec le contraste etc, y'a moyen de le rendre beaucoup plus pétant qu'en réalité 😄.

 

Après, quand il n'y a rien à gagner et que c'est à la bonne franquette comme ici, c'est pas grave, c'est juste histoire de passer un bon moment.

 

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Il n'y a pas rien à gagner. Il y a la l'ultime gloire d'être le vainqueur du FBA - X. Ce n'est pas rien quand même. 😁 (il faut que pense à me créer plein de faux-compte pour voter pour moi tant que j'y pense).🙃🤮

 

Qu'est ce que c'est l'OSL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa toutes ces propositions pour le FBA !

 

Il y a certes un niveau hétérogène mais il avait été envisagé l'idée de faire 2 ligues sur un précédent FBA. Si il y a suffisamment de candidature sur les prochains peut-être que l'idée sera remise sur la table.

Après peu importe le niveau, tant que l'on y trouve du plaisir dans sa participation et que cela permet de découvrir de nouvelles figurines / style de peinture.

 

il y a 25 minutes, Eldroth a dit :

Qu'est ce que c'est l'OSL ?

C'est des effets de réflexion de lumières, avec une lanterne, une arme à plasma, un feu de camp. L'effet est très sympa figurine en main et est vraiment valorisé par une belle photo (effet d'un fond noir, contraste, lumière non naturelle qui évite des réflexions indésirables).

Un exemple pris sur le net :

54a367d629152b720749e187b3eaa11b.jpg?168

 

 

Concernant les photos, il est vrai qu'une bonne photo fait la différence. De mon coté je fais mes photos avec un reflex car avec mon téléphone les détails et dégradés sont constamment bouffés dans une bouillie de pixel. Une bonne photo donne un avantage certain. Mais tout comme un socle bien réalisé, un choix de figurine original ou conversion, un choix de schéma de peinture audacieux...

En ce qui concerne les contrastes poussés ça peut aider sur certains figurines mais le risque est d'accentuer aussi les défauts. Pour ma part les seuls retouches que je me permet sont la balance des blancs pour avoir une photo au plus proche de la réalité de ma figurine sous les yeux. Pour des concours comme ici, l’intérêt de "tricher" sur la photo est quand même peu utile et, à mon avis, il est plus important d'avoir une photo fidèle afin de pouvoir juger au mieux de son niveau de peinture plutôt que de son niveau de retouche photo.

 

On surcote souvent sa peinture car on y a investi beaucoup de temps et parfois certains défauts évidents sautent aux yeux d'un tiers alors qu'en tant que peintre de la figurine on ne les voit plus. Il est vraiment utile de confronter ses réalisations à d’autres personne et de demander des critiques (constructives). A terme ça fera toujours avancer son niveau de peinture :)

Si je prend en exemple le CDA en cours actuellement (qui est mon premier) je pense qu'en 6 mois j'ai plus progressé qu'en 2 ans de peinture car je me suis forcé à aller plus loin dans ma peinture afin de présenter des pièces que j'estimai réussi, j'ai tenté de techniques que je n'aurai pas tenté autrement et j'ai écouté avec plaisir les remarques et critiques (toujours bienveillantes) sur mes réalisations. Et j'ai surtout peint beaucoup plus.

 

Alors même si l'élimination au premier tour peut faire mal à son amour propre, c'est le début d'un chemin qui mènera surement vers une progression.

Modifié par SzerK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, SzerK a dit :

Alors même si l'élimination au premier tour peut faire mal à son amour propre, c'est le début d'un chemin qui mènera surement vers une progression.

Oui... peut-être... Ce n'est pas mon premier FBA et je ne vais toujours pas passer le 1er tour...

Mais, je participe pour le plaisir. Mes adversaires sont souvent de bien meilleurs peintres/photographes que moi. Ce n'est pas grave, ça fait peindre un truc ! Et ça m'amuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser une question qui me turlupine depuis longtemps sur les FBA:

- pourquoi les figurines avec arme de tir sont exclues? C'est une prime aux médiévistes trop souvent relégués cette affaire ou quoi?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gekko a dit :

J'en profite pour poser une question qui me turlupine depuis longtemps sur les FBA:

- pourquoi les figurines avec arme de tir sont exclues? C'est une prime aux médiévistes trop souvent relégués cette affaire ou quoi?

Pour rester dans le thème de personnes bienveillantes qui échangent à grands coups de poing dans la tronche, style "Grand tournois des arts martiaux".

Après, on peut envisager un "hors-série" avec des gens / magie , etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa toutes ces entrées et c'est toujours top d'avoir un concours fourni!

 

En cas d'hésitation j'ai voté pour ceux qui ont joué le jeu des blases dédiés et citations, c'est nettement plus immersif :)

 

@ Badkarma : pour une prochaine édition, faites le sur le thème des pistoleros, armes blanches interdites, ça changera...

Modifié par pandera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, pandera a dit :

@ Badkarma : pour une prochaine édition, faites le sur le thème des pistoleros, armes blanches interdites, ça changera...

Yep, ou encore les snipers ou lanceurs de couteaux de précision, comme ça ça sera ouvert pour tous les univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que, concernant le Lion, il se détache indéniablement du reste des participants pour plusieurs raisons, notamment une technique de peinture et de photo largement supérieure aux autres.

C'est simple: on le croit sorti tout droit des studios GW 🤩 (en mieux.).

 

Reste à viser les deux autres places du podium. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors clairement, bien qu'il soit très beau et très propre, c'est pas El Jonson mon favori, et de très loin !

Rangosh est incroyable, technique, travail sur la peau, sens des textures, j'adore. J'espère que mon champion aura l'honneur de se faire tatanner par lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a clairement un super niveau sur le Lion ! Et oui Rangosh est magnifique aussi, par contre il lui manque un beau socle, c'est dommage :(

 

Ton combattant est très charismatique également @ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZibZee a dit :

Alors clairement, bien qu'il soit très beau et très propre, c'est pas El Jonson mon favori, et de très loin !

Rangosh est incroyable, technique, travail sur la peau, sens des textures, j'adore. J'espère que mon champion aura l'honneur de se faire tatanner par lui !

 

Je suis d'accord... quand j'ai vu Rangosh j'aurai parié que je venais de faire l'échauffement du vainqueur de cette édition :D

 

Je trouve Lion trés bien fait c'est sur mais c'est difficile de déterminer à quel point c'est l'oeuvre de la peinture tellement que la figurine est exceptionnelle par elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AshToDustcompletement d accord c est mon avis quand j ai vu la fig.

la fig est mise en valeur certainement. 
mais les autres citées que ce soit Rangosh ou le gorille ressortent un style de peinture dans le détail bien poussé qui leur donne leurs beauté. 
il y a du combat en tout cas ! 
ça fait plaisir à voir. De très belles choses 

et oui un autre thème pourrait être bien sympa aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lion, il souffre d'être "juste" le Lion de mon point de vue. J'ai une tendance à voter pour ce qui sort du lot perso, pour encourager et saluer les prises de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.