Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

FBA X - Discussions


BadKarma

Messages recommandés

Au final l'écart est similaire avec celui du combat entre Cojo et le Lion...

 

En extrapolant un peu on pourrait peut etre  dire que mon maitre de chapitre a poutré le primarque de la première légion ? Faut que j'écrive le fluff de ce gars ca devient une évidence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les demi-finales sont lancées jusqu'à mardi soir.

Bravo aux combattants qui nous quittent à ce tout mais qui n'ont pas démerité. Le champ d'honneur les a accueilli.

Le tableau des combat a également été mis à jour.

J'espère que dans tout cela, je n'ai pas encore écorché le nom et titre du valeureux Aetius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne crie pas victoire trop vite @AshToDust, ce combat n'est que l'illusion d'une victoire, la corruption du chaos est insidieuse. Tel un poison elle fait son chemin dans l'esprit d'Aetius, lentement il comprendra où se situe le véritable pouvoir et comme tant d'autre il succombera aux puissances de la ruine et nous rejoindra dans les tourments galactique afin d'hurler avec ses nouveaux condisciples : "Mort au faux Empereur !"

 

Ce qui colle bien au fait que tu extrapoles qu'il ait déjà poutré un primarque loyaliste... enfin si on considère les Dark Angels comme loyaliste...

Modifié par SzerK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, mon champion est tombé le même tour que le Lion. 😅

 

Il n'a pas démérité, il aurait peut-être bénéficié de photos de meilleures qualités, mais Rangosh est un monstre même sans socle travaillé.

 

Ce qui me conforte dans le fait qu'un superbe socle ne fait pas tout, parfois la sobriété a du bon et peut mettre plus en valeur le travail effectué sur la figurine. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite de mon champion Lion El'Jonson.

Je suis déçu, je pensais bien qu'il irait plus loin cette année, surtout que j'étais content de mes photos et de mes petits montages (sur paint !) cette fois.

Pour la petite histoire, j'avais acheté l'an dernier la boite Lion + bladeguards uniquement dans le but de peindre le primarque pour le Fight Brush Arena puisqu'il ne verra surement jamais une table et que j'avais déjà suffisamment de Bladeguard. Les polémiques de l'époque sur la pénurie et le fait qu'on pouvait bien attendre une sortie du primarque seul m'ont fait sourire, moi qui l'avait acheté en urgence dans un but précis.

Le Fight Brush de l'année dernière étant en doublette, j'ai du peindre une fig qui correspondait à l'univers de mon comparse et j'ai donc abandonné le Lion qui était quand même bien avancé.

Je l'ai fini tranquillement ensuite en attente de son entrée dans l'arène.

Je suis très fier de mon travail, entre l'armure, les NMM dorés, l'épée énergétique, le visage et les tissus qui apportent un travail différents sur les textures par rapport à l'armure.

Le public a préféré l’originalité. Tant pis.

 

Bon courage pour la suite aux survivants !

 

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, aranud a dit :

les tissus qui apportent un travail différents sur les textures par rapport à l'armure

Oui j'ai bien aimé le tissu de la cape et capuche, qui donne des idées pour d'autres peintures à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aranud a dit :

Je suis déçu, je pensais bien qu'il irait plus loin cette année, surtout que j'étais content de mes photos et de mes petits montages (sur paint !) cette fois.

Dans un championnat à élimination, il n'y a pas de loin, il y a le premier et les autres.

 

Si on classait les participants proprement à côté, celui qui est juste sous la moitié a une chance d'être second en championnat. C'est dire combien le hasard des tirages compte.

 

Ton lion est très bien, il a tapé dans l'œil de tout le monde, tu n'as pas à être déçu.

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, aranud a dit :

Je suis très fier de mon travail, entre l'armure, les NMM dorés, l'épée énergétique, le visage et les tissus qui apportent un travail différents sur les textures par rapport à l'armure.

Alors là, tu peux l'être ! Vraiment bravo à toi, il était bluffant ton lion. Mais oui, je crois que les membres votants ont pu opter pour des travaux moins "académiques".

Et je crois que malgré tout, c'est une pièce qui restera dans les mémoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau ton Lion! Sur le plan technique, rien à dire, c'est du très beau travail, et contre d'autres adversaires, il aurait pu aller plus loin.

Le fait que ton opposant propose une figurine beaucoup plus originale ( dans le sens moins connue)permet aussi de plus facilement lui donner sa propre identité et faire adhérer le spectateur car beaucoup moins "médiatisée" (aussi bien la fig en elle-même que le background de la fig et l'image que chacun s'en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aranud ton Lion est absolument incroyable, toutes mes félicitations.

Cependant, je n'ai pas voté pour lui à ce tour. Ce n'est pas une question de technique, mais plutôt d'adéquation avec le format de l'épreuve : un duel. Je trouve personnellement que la fig est trop grande pour ce format, ce qui fait que les photos sont forcément prises de loin, diminuant l'impression de défi que se lancent les combattants. En tout cas c'était mon ressenti. 

Et pourtant c'est mon primarque hein, dont j'ai attendu la figurine pendant facile 10 ans, et que je ne vais pas tarder à peindre moi-même fébrilement ! 

Bref, il y aura d'autres combats à mener, longue vie aux Impardonnés ;)

Modifié par Ungolyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lion était vraiment beau, mais je suis impressionné par le travail du poil de Cojo. Je le trouve bluffant. C'est ma figurine préférée sur l'ensemble des figurines de ce tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages.

Le 15/06/2024 à 14:04, gekko a dit :

Oui j'ai bien aimé le tissu de la cape et capuche, qui donne des idées pour d'autres peintures à moi.

Le travail sur la cape a été inspiré par cette vidéo du génial Marco Frisoni auteur de Not Just Mecha :

Si t'as pas le temps de la regarder, la technique, c'est :
Sous-couche noire

Zenithal blanc

Contrast Blood angels red, oui oui, contrast ;)

huile noire, nettoyage à l'éponge

Plein de petits traits de couleur rouge et orange.

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Ca y est mon premier concours de peinture est officiellement terminé :) 

 

Ce fut bien fun et je suis bien content d'avoir remporté un tour en toute honneteté après avoir été repeché au premier :D Ce fut super motivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rangosh a donc fait tomber Cojo... Victoire logique, bravo !

Je pense qu'il a trouvé son point faible : si on ne le traite pas de macaque, il est moins furax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finale sur laquelle jet j'aurais pas parlé. Plus sur de trouver pour qui voter ce tour, je suis moins sensible aux figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations au vainqueur, le terrible Rangosh !

Une victoire méritée, même si le socle non travaillé m'a gêné.

Bravo à tous les autres participants.

Merci aux modérateurs qui ont tout géré et organisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Rangosh d'avoir prouvé que le socle ne fait pas tout !

 

J'ai toujours préféré m'appliquer sur mes figurines bien plus que sur mes socles; Frahâg étant l'une de mes exceptions: la lave complétant le tableau.

 

J'apprécie, par exemple, les Spaces Wolfs sur socles enneigés, mais dès qu'on les déploie sur une table forestière ou urbaine... Ça détonne un peu.

 

Pour un diorama, cela vas de soit.

 

En revanche, pour les tables de jeux, autant prendre ses socles transparents ?

 

 

Pas taper. 🙃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.