shino Posté(e) le 2 avril Partager Posté(e) le 2 avril La règle dit qu'a 6ps les unités subissent -1 à leur valeur de commandement. Si une unité perd le combat, subit cet effet et prend le commandement du général qui n'est pas à 6ps du Kraken pour faire son test de moral, a t'elle le malus ou pas ? Je connais pas tous les objets magique/règles spécial du jeu encore mais d'après les règles elles ne servirait pas à grand chose tant que le général n'est pas dans l'aura j'ai bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 2 avril Partager Posté(e) le 2 avril Pour moi : tu prends la valeur de CD (la tienne ou celle du géneral) puis tu appliques le malus... Présence charismatique : "peut utiliser sa caractéristique de commandement à la place de la leur"... Rien n'indique que cette valeur est non-modifiable. Barbarus: si tu me rétorque que rien n'empêche de le jouer selon "ta version" je te rétorquerait dans ce cas, on ne retire rien au cd du général... hors la bestiole dit qu'on doit retirer un truc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shino Posté(e) le 2 avril Auteur Partager Posté(e) le 2 avril Ben pour moi c'est 'logique' d'ajouter un -1 au cd quand il est utilisé pour un test mais ce qui m'embête c'est le 'peut utiliser sa caractéristique 'a la place de la leur''. Quand on est engagé avec un monstre (kraken à tout hasard) qui cause la terreur, c'est bien marqué que l'unité subit un malus de -1 à son test de moral (que tu prenne le cd du général ou pas du coup) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 2 avril Partager Posté(e) le 2 avril L’unité peut utiliser le Commandement du Général à la place du sien, mais ça n’empêche pas les modificateurs qui l’affectent de s’appliquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shino Posté(e) le 2 avril Auteur Partager Posté(e) le 2 avril Bon ben tant mieux si ça parait clair comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés