Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Éternels de l’orage V4

Messages recommandés

Ok c'est vraiment super !

On a enfin notre Tardis (que je trouve superbe) et des nouveaux chocobos qui j'espère auront une 2+ vue le caparaçon.

De même on note vraiment le retour de Morr en Morrda qui semble être une sorte de dieu tutélaire pour certains SCE (et il semble même être au dessus de Sigmar vu que les connaissance de Morrda ne sont connus que de Sigmar, Ionus et le dernier perso).

Une belle sortie qui va me permettre de franchir les 8000pts de sce !

Une jolie sortie bien que pas très volumineuse (surtout qu'on avait déjà vu des reclusiens et un seigneur terminos). Ceci dit j'ai déjà bien assez à faire avec mon reliquat dominion et la battleforce  😅. Un peu déçu par le lord celestant (je suis vraiment pas fan des plastrons tête d'animaux). Le reste est de très bonne facture. Mention pour les palladors que je trouve superbe.

Modifié par krelly

Globalement une belle sortie. 
bien que … déjà qu en voyant les stormcast on pouvait difficilement éviter de trouver des liens avec des SM de 40K mais alors le chapelain la enfin le prêtre tête de mort… c est du SM repompé tout de même. Même si je le trouve très beau ! Sans compter les unités avec des portes encents qui sont des clones des SM dark angel. (Le porte casque du lion)🤣
le noble sur griffon est impressionnant et très beau. 

Des pièces superbes dans l'ensemble et notamment Iridan ❤️ 

Déçu sur 2 points cependant :

- Le Relictor, que je trouve moins impressionnant que sa V1. Pour le coup on dirait un Knight-Relictor converti.

- Les Palladors qui font moins dynamiques désormais.

Mais Iridan sera mien dès que possible ! :D 

Il y a 3 heures, Woodyzukaï a dit :

déjà qu en voyant les stormcast on pouvait difficilement éviter de trouver des liens avec des SM de 40K mais alors le chapelain la enfin le prêtre tête de mort… c est du SM repompé tout de même.

Juste pour la petite info, le relictor est là depuis 2014/2015 (le même, mais en version rabougri).

Maintenant oui les SCE sont largement inspiré des SM (et inversement sur certaines figurines /postures).

La chambre de la perdition fait très CLDM BA par exemple, même si tout ça est depuis depuis la fin de la v1 dans certaines nouvelles et histoires courtes.

Très belle sorties, même si je trouve que les Stormstrike Palladors font doublon avec les Vanguards (le CM facebook affirme qu'ils sont de la Warrior Chamber et donc ne les remplaceront pas). Pas fan du Lord Celestant alors que j'aimais beaucoup le précédent... J'ai du mal à comprendre aussi si on va vers une simplification des profils au vu des kits d'armes proposées (marteau + épée, bouclier + marteau ou poing fermé + marteau...).

Les morgryph et le Relictor sont magnifiques. Je vais probablement me relancer dans les SE si ça nous sort de nouveaux bestiaux 😛 

Moui. Personnellement je trouve le coup du Sigmarines encore plus criant avec ce nouveau perso, "il donne la vraie mort à ceux qui souffrent de la malédiction de la reforge" ça va l'inspi blood angels depuis 40k ?
Mais oui si on parle purement de figurine c'est clairement autre chose que le Coteaz auquel nous avons eu droit sur 40K, même si le Lord Relictor, personnellement je vois juste un Chapelain Primaris. Par contre le gros piaf fera de magnifiques griffons pour du Old World par exemple mais à mon avis il faudra sacrément bricoler pour que ça rentre sur le socle. Les Reclusians sont simples et efficaces et les Palladors offrent aussi une belle possibilité de conversion pour des Demigryph pour Old World.

Le 29/08/2024 à 08:20, Heimmenrich a dit :

... et des nouveaux chocobos qui j'espère auront une 2+ vue le caparaçon.

Ne rêve pas trop. Peut être un profil à 4pv comme les chevaliers du chaos mais ces derniers sont bien plus "caparaçonné" et n'ont qu'une 3+. Même si on sait que GW n'associe pas toujours esthétique et logique. 

Le 29/08/2024 à 14:54, Kikasstou a dit :

Le Morrgryph il va être top avec un Marshall Cités de Sigmar sur le dos 😍

J'ai exactement pensé à la même chose 👌 Cela dit, je suis étonné de voir des Stormcasts chevaucher des pseudo-griffons. C'est déroutant...Cela fait doublons avec les CoS justement...

Modifié par Tubies

Il y a 20 heures, Tubies a dit :

J'ai exactement pensé à la même chose 👌 Cela dit, je suis étonné de voir des Stormcasts chevaucher des pseudo-griffons. C'est déroutant...Cela fait doublons avec les CoS justement...

Après les Stormcast sont liés depuis le début avec les Gryph,  utilisé comme chiens d'attaque, monture, pour tirer les chariots ou compagnon et ça depuis la v1 en allant en augmentant le nombre d'unité les utilisant avec les versions.

Mais juste je me pose la question de leur utilité et positionnement entre les Dracoth qui servent de cavalerie de choc depuis la v1, les Palladors comme cavalerie légère d'harcelement/ chasseur d'unité légère/perso isolé et les Stormdrake comme cavalerie monstrueuse ?

C'est pour ça que j'avais pensé à une armure renforcée (mais après les dracoth et la chevalerie std ont déjà des caparaçons et sont en 3+).

Peut être comme cavalerie moyenne briseuse de ligne ?

Enfin on verra bien, mais les figurines sont sympa. 😉

• 4 semaines après...
il y a 33 minutes, Blackbiji a dit :

Et c'est moi, ou les coûts des unités ont déjà baissé dans l'app AoS ?

Oui, suite à la sortie de l'update des règles et coûts en points qu'il y a eu dernièrement via le Warco 😉

En espérant que ce soit les mêmes pour que dans le BT 😀 

Enfin !

Je suis jouasses !

Surtout que : On a le retour des Azyros (mais ça on le savait déjà), le retour du Stormcoven va permettre à ceux qui avait des Knight Incantator (mais par 3) de pouvoir les jouer (et là je suis bien heureux) !

Puis surtout le décor semble bon d'après ce qu'ils en disent ❤️