Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Éternels de l’orage V4


Messages recommandés

Cool :

- Au moins la boïte de base ne viendra pas avec une entrée de plus pour les battlelines.

- Un design épuré, plus élancé... (et plus rapide à peindre).

- A priori, on s'en tient aux marteaux.

Bof :

- Trop proches des vindictors : d'accord au sujet de la perte du tabard et de l'encoche pas intuitive, et j'aurais préféré un bouclier plus couvrant pour rester dans le thème initial.

- "Obsolescence" des anciennes figouzes peintes avec amûûr...

Neutre :

- Impression que le studio se fait plaisir, mais la refonte visuelle des premiers stormcasts était-elle une priorité ?

- Mais que vont-ils faire de la statue de liberator à Nottingham ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, blakkadder a dit :

Impression que le studio se fait plaisir, mais la refonte visuelle des premiers stormcasts était-elle une priorité ?

 

Les Stormcasts sont les SM d'AoS. Ils sont le fer de lance voulu par GW pour AoS. Ils en sont la vitrine.

 

Etait-ce une priorité pour les joueurs d'AoS ? Probablement pas.

 

Mais GW ne réfléchit pas de cette manière.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Le problème c'est qu'ils auraient dû en faire une seule unité au lieu de deux, puisque seul l'armement les différencie, mais on sait très bien pourquoi ce n'est pas le cas...🤑

Il y a certes l'aspect financier mais je pense aussi qu'ils ne pouvaient pas prendre le risque de remplacer l'unité de base sans s'assurer en amont que le nouveau design plairait. Ils sont passés par une étape intermédiaire pour éviter de s'attirer les foudres d'une communauté forcément à fleur de peau sur les questions de changements radicaux ^^

 

Beau redisgn sinon. Certes sans surprises mais j'aime vraiment beaucoup ces armures thunderstrike

Modifié par krelly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, blakkadder a dit :

- Impression que le studio se fait plaisir, mais la refonte visuelle des premiers stormcasts était-elle une priorité ?

 

Dans le but d'avoir toujours quelque chose à vendre ? Oui, complètement.

Le modèle économique de GW consiste à remettre constamment une pièce dans la machine, sinon ça ne tournerait plus. Que ce soit de nouvelles unités ou du ravalement de façade, peu importe du moment que ça se renouvelle.

 

Ça me fait penser à l'excellente interview de l'ancien patron de la Bibliothèque Interdite qui s'est réorienté dans l'édition JDR et qui disait que le modèle économique de ce dernier était compliqué. Parce qu'une fois que le MJ a acheté ses bouquins, les autres joueurs n'ont qu'à venir les mains dans les poches et pas dans le portefeuille (ça c'est moi qui le rajoute ^^). Tout l'inverse de GW dont le but est d'inciter à l'achat.

 

Pour les Éternels, j'aimerais qu'on arrive à une gamme cohérente avec du 100% armures fulgurantes.

Mais ce ne sera clairement pas pour tout de suite. Avec les liberators et prosecutors sûr d'être refaits, on est à un rapport de 20 (fulgurants) / 31 (bibendums)  sur 51 refs. Sans compter les nouvelles entrées de la chambre perdition. Ça va faire en faire des éditions pour ressortir les chambres sacro-saincte, avant-garde, extremis...

 

À noter qu'il devrait y avoir quelques petites coupes dans les chartes actuelles puisque des persos mineurs comme Gavriel Sureheart ne devrait pas survivre au passage V4 (si j'ai bien compris certaines allusions de Whitefang). Ce qui ne sera pas une grande perte vu qu'à peu près personne ne sait qui c'est :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est quand je vois la bande de warcry (questor soulsworn je crois) que j'ai peur pour mes paladins retributors et annihilators, ils sont peut-être un peu moches pour certains, mais perso je les adore, je serai très triste quand ils seront refaits.

J'espère avoir encore une édition avec eux, même si ils seront toujours aussi injouables à coup sûr.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, karbur a dit :

Moi c'est quand je vois la bande de warcry (questor soulsworn je crois) que j'ai peur pour mes paladins retributors et annihilators, ils sont peut-être un peu moches pour certains, mais perso je les adore, je serai très triste quand ils seront refaits.

J'espère avoir encore une édition avec eux, même si ils seront toujours aussi injouables à coup sûr.

Les annihilators sont des thunderstrike arrivés en v3. Aucune chance qu'ils soient refaits. Pour les Retributors / Protectors / Decimators, ca reste une armure lourde dans le genre des Annihilators. Je ne suis pas sur qu'ils seront refait car eux ont une bonne raison d'être massif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Pour les Retributors / Protectors / Decimators, ca reste une armure lourde dans le genre des Annihilators. Je ne suis pas sur qu'ils seront refait car eux ont une bonne raison d'être massif.

 

Leur côté massif est tout à fait justifié mais de mémoire, ils font petits, même par rapport aux liberators V1. Je l'avais remarqué à l'époque donc j'imagine que c'est encore plus frappant face aux armures fulgurantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Leur côté massif est tout à fait justifié mais de mémoire, ils font petits, même par rapport aux liberators V1. Je l'avais remarqué à l'époque donc j'imagine que c'est encore plus frappant face aux armures fulgurantes.


les liberators v1 et les paladins font la même taille, leurs épaules arrivent à la mer hauteur. Perso j’utilise des retributors comme liberator - primé avec grand marteau et ça passe crème.

 

A voir ce qu’ils font des anciens paladins, qui vont par 5 alors que les « nouveaux » paladins (annihilators, probablement la nouvelle unité de la chambre rumination) vont par 3. Et qu’ils ne sont pas sur les mêmes socles (40 vs 50 mm de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Ça me fait penser à l'excellente interview de l'ancien patron de la Bibliothèque Interdite qui s'est réorienté dans l'édition JDR et qui disait que le modèle économique de ce dernier était compliqué. Parce qu'une fois que le MJ a acheté ses bouquins, les autres joueurs n'ont qu'à venir les mains dans les poches et pas dans le portefeuille (ça c'est moi qui le rajoute ^^). Tout l'inverse de GW dont le but est d'inciter à l'achat.

Tout à fait et c'est d'ailleurs le même problème avec les jeux de plateau coop type Warhammer Quest: un joueur achète une grosse boite pour un groupe de 4-5 qui viennent juste jouer sans rien, et a part qques extensions potentielles ils n'exploitent pas le filon car trop peu d'acheteur potentiels (seuls ceux qui ont acheter une boite de base achèteront des extensions sachant que tous ne poursuivront pas forcément). IL y a eu l'exception Blackstone Fortress qu'ils ont bien poussés/exploités mais c'est bien dommage pour Cursed City qui aurait mérité un meilleur traitement (et des meilleures règles), j'espère qu'il y en aura un prochain mais j'ai l'impression qu'ils ont laisser tomber et se concentrent uniquement sur les jeux d'escarmouche et compétitif si possible avec renouvellement d'édition/codex/figurines non stop. 

 

Sinon j'aime bien ce redesign plus fin et proportionné à un humain, les anciens étaient trop massif, tassés avec une carrure de Terminator ils ne faisaient pas humains (bien qu'ils ne le soient plus vraiment).

Aprés rien de fou non plus, c'est un Vindicator avec marteaux/double marteaux/marteaux a deux mains etc. 

 

Par contre je ne comprend pas pourquoi toujours un socle de 40mm pour ces nouveaux modèles qui tiennent trés bien sur du 32mm (ce que j'ai fais avec les Questors de Warcry) hormis les personnages et les SE en armure super lourde.

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, tant de psychodrame pour une encoche sur un bouclier ?

Intuitivement, je me dis que les mecs qui forgent les bouclier ne s'amusent pas a forger un type de bouclier par unité.

 

Pragmatiquement, je m'en fout, on est pas dans un jeu réaliste.

 

Objectivement, je trouve la fig bien sympa (surtout en pensant au libérator de la V1) : la petite modif au niveau du heaume fait bien le taff.

 

Economiquement, je ne suis pas obligé d'acheter cette nouvelle version, mais je suis quand meme content que GW n'écoute pas les gros radins qui râlent toujours sur les news, sinon je serais obligé de jouer avec les fig horrible de la V1 de Warhammer avec leurs proportions cartoonesques 😂

Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Orchal a dit :

Intuitivement, je me dis que les mecs qui forgent les bouclier ne s'amusent pas a forger un type de bouclier par unité.

Il y a intérêt que si, une telle encoche c'est une fragilité du bouclier.

 

Pas très innovant ces nouveaux stormcast. Et je cris que je préfère le style tabard en tissu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

C'est effectivement le cas :

 

image.png.a95476312027fae836052bf67d0f42

Mais du coup j'ai du mal à imaginer qu'il y aura un profil d'arme unique comme ce qui a été annoncé en rumeur. Le double marteau permet normalement d"avoir +1A. Le bouclier permet d'avoir +1Save. Autant ces 2 là pourrait avoir les mêmes stats. Autant l'unique grand marteau, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une option unique si c'est aussi le même profil (ou alors il aura juste un USR supplémentaire type Critical Wound).

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Dans le but d'avoir toujours quelque chose à vendre ? Oui, complètement.

Ah, en fait non, quand je dis que le studio se fait plaisir, je pense juste aux designers, à une sorte de volonté d'améliorer, de coller à un idéal.

(J'avais vu une présentation à Nottingham, où les concepteurs d'Underworlds avouaient que les designs venaient d'abord, le lore et la production ensuite).

Je suis juste surpris de ce choix car les liberators sont emblématiques du lancement d'AoS ; et il y a plein d'autres factions qui attendent des renforts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, blakkadder a dit :

Je suis juste surpris de ce choix car les liberators sont emblématiques du lancement d'AoS ; et il y a plein d'autres factions qui attendent des renforts.

Le design v1 avait beaucoup divisé. A titre perso j'ai accroché aux Stormcast uniquement à l'arrivé des Thunderstrike en v3. Je ne suis pas surpris que GW ait voulut corriger le design des poster boy AoS si la première version n'a pas réussi a convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, blakkadder a dit :

et il y a plein d'autres factions qui attendent des renforts.

C’est le lancement d’une nouvelle version. Les Éternels seront – a priori – toujours une des deux armées de la boîte. Ils auront donc forcément de nouvelles figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, une grosse partie des figs v1 / v2 devient invalide… adieu une tripotée de héros, mais aussi surtout les judicators, les evocators (a pied / sur dracoline), les castigators, la baliste… ça fait beaucoup de choses.

 

Apres, on peut facilement faire du count as :

liberators / sequitors : liberators

judicators : vigilors 

evocators sur dracoline : paladins sur dracoth 

heros: plein d’autres héros 

 

En revanche c’est plus embêtant pour les paladins v1 et les evocators, qui n’ont pas la même taille de socle ni le même nombre de figurines par unité. Et je sèche pour la baliste (encore qu’on peut la prendre en alliée peut être, en tant que baliste lumineth…)

 

Je ne m’attendais clairement pas à un si gros changement. Ça fait personnellement plus de la moitié de mon armée qui est rendue invalide…

 

Bon après, le count as ne me dérange pas (allier le warscroll des dracoths aux figurines de dracoline, c’est bénéficier du meilleur des deux mondes), mais quand même. C’est hard. Parce qu’autant, on peut accepter que le papier soit obsolète même si c’est déjà pénible, autant avoir une unité rendue injouable car ne bénéficiant pas d’équivalent (coucou les paladins et la baliste), je trouve que ça n’est pas très sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rattila2 a dit :

autant avoir une unité rendue injouable car ne bénéficiant pas d’équivalent (coucou les paladins et la baliste), je trouve que ça n’est pas très sport.

Je ne pense pas que toutes les unités v4 aient été dévoilées. C'est possible qu'il y ait des correspondances, voir les copies comme les liberators.

 

Mon bout d'armée mortal realms est caduc avant même d'être dégrappée :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ael a dit :

Je ne pense pas que toutes les unités v4 aient été dévoilées. C'est possible qu'il y ait des correspondances, voir les copies comme les liberators.

 

Mon bout d'armée mortal realms est caduc avant même d'être dégrappée :lol: .

Possible. Mais ils auraient alors probablement mis quelque chose dans l’article du style « pas de panique, des renforts pour remplacer ces pertes sont en route! »

 

Qui vivra verra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rattila2 a dit :

Possible. Mais ils auraient alors probablement mis quelque chose dans l’article du style « pas de panique, des renforts pour remplacer ces pertes sont en route! »

 

Qui vivra verra. 

vue que ces génies mettent les liberators dans les unités qui partent tu leur en demandes trop. Littéralement ils sortent une version pimp de ceux ci, donc yavait aucune raison de mettre cette base de l'armée stormcast dans la liste des trucs qui saute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.