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[Discussion] Éternels de l’orage V4


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Ça dépend de que tu regardes.

Le nerf c'est moins bonne ward et ne ressuscite plus les copains.

Par contre ses dégâts sont largement UP, et encore plus contre un monstre (mais ça reste très correct sans). Ajoute la charge à 3d6 et c'est enfin un vrai chasseur.

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il y a 59 minutes, Akerusenpai a dit :

Vous en pensez quoi de Yndrasta ?? ya que moi qui pense que c'est un sacré nerf ?? qui plus ai sans monstres elle va être encore plus inutile  🤨

Ce n'est plus un totem comme avant. Par contre elle tabasse beaucoup plus fort et contre un monstre elle est complètement cheaté. A voir son cout en point. Rappel de base aussi qu'ils ont annoncé sur le Warco avant la présentation des factions, la V4 c'est un reset de tous les warscroll. Donc il ne faut pas crier au nerf des warscroll quand le profil est revu à la baisse si tous les autres profils le sont aussi.

 

Par contre j'ai de gros doute sur la viabilité des Save 3+. Il n'y a plus de Mystic Shield. Les moyens de booster la save ne sont pas légions, et ils ont l'air assez généreux sur la Rend. Quand on voit qu'en plus ça parle de baisse de point global et de jouer plus de figs, j'ai li'mpression que les Stormcast vont devenir de la chair a canon comme les SM à 40K ( et comme dans les trailers d'ailleurs :P )

Modifié par Kikasstou
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il y a 21 minutes, Kikasstou a dit :

 

Par contre j'ai de gros doute sur la viabilité des Save 3+. Il n'y a plus de Mystic Shield. Les moyens de booster la save ne sont pas légions, et ils ont l'air assez généreux sur la Rend. Quand on voit qu'en plus ça parle de baisse de point global et de jouer plus de figs, j'ai li'mpression que les Stormcast vont devenir de la chair a canon comme les SM à 40K ( et comme dans les trailers d'ailleurs :P )

 

Attention on a vu beaucoup de warscrolls très puissants jusqu'à maintenant, il va y avoir plétores de lignes avec la rend qui va repasser à 0 je pense. Et ça va se pondérer avec certaines save qui vont baisser également, si les stormcasts sont à 3+ de base et que d'autres qui étaient à 4+ passent à 5+, ils y gagneront aussi.

Yndrasta c'est devenu un missile nucléaire contre les monstres quand même, potentiellement 35 dégâts sur un monstre ça peut éparpiller façon puzzle quand même !
Dommage pour la protection à 5+, avec seulement 8pv, elle va mourir systématiquement après ses charges.

Modifié par karbur
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il y a 22 minutes, Kikasstou a dit :

Quand on voit qu'en plus ça parle de baisse de point global et de jouer plus de figs, j'ai li'mpression que les Stormcast vont devenir de la chair a canon comme les SM à 40K ( et comme dans les trailers d'ailleurs :P )

Au contraire, on serait sur une hausse des coûts en points.

Les deux armées (skaven et lumineth) du rapport de bataille de compétition valent env 1750pts actuellement 

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il y a 11 minutes, karbur a dit :

Dommage pour la protection à 5+, avec seulement 8pv, elle va mourir systématiquement après ses charges.

Surtout avec les unités qui ont maintenant tous 3" de portée pour taper, un perso se fera très facilement focus. Si t'envoies ton perso tout seul, c'est clair qu'il va crever instantanément en retour. Faudra le soutenir avec des unités à coté. Je n'étais pas spécialement friand des gros persos increvables en V3 qui chargent dans le tas et qui font la gamme tout seul si t'as rien pour les occuper avec des unités sacrifiables. Du coup c'est pas plus mal.

Modifié par Kikasstou
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il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

Surtout avec les unités qui ont maintenant tous 3" de portée pour taper,

 

Je pense qu'on se méprend beaucoup sur l'impact de cette règle, pour beaucoup d'unités ça ne va pas changer grand chose vu la taille des socles (bon par contre pour Yndrasta, vu sa taille à son socle à elle par contre oui ^^).

Par exemple, ça ne changera rien sur l'infanterie monstrueuse qui tapait à 2" avec des socles de 50mm, ils continueront à ne taper que sur 2 rangs, les socles de 40mm sur 2 rangs aussi, et à la limite les socles de 25 sur 4 rangs si vraiment c'est serré mais beaucoup de nouveautés sont en 28mm donc 3 rangs.

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Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Par contre j'ai de gros doute sur la viabilité des Save 3+. Il n'y a plus de Mystic Shield. Les moyens de booster la save ne sont pas légions, et ils ont l'air assez généreux sur la Rend. Quand on voit qu'en plus ça parle de baisse de point global et de jouer plus de figs, j'ai li'mpression que les Stormcast vont devenir de la chair a canon comme les SM à 40K ( et comme dans les trailers d'ailleurs :P )


J'avoue être étonné du résultat actuel: il était question de limiter le stack de sauvegardes mais de baisser les rend et je trouve les rend très hautes dans les informations partagées actuellement.

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il y a 12 minutes, Kedy a dit :


J'avoue être étonné du résultat actuel: il était question de limiter le stack de sauvegardes mais de baisser les rend et je trouve les rend très hautes dans les informations partagées actuellement.

 

Aussi on nous montre quoi ?

 

Chez les SCE, des élites parmi une armée déjà élitiste et chez les Skaven, des unités spécialisées dans les dégâts à forte valeur ajoutée (Jezzails, Rats-Ogres, Warpblaster, etc).

 

Actuellement, le "problème" de la Perforation, c'est que tout le monde et ses cousins jusqu'au 4ème degré possède une Perforation de -1.

 

GW dit dans cet article qu'il y a une réduction de la Perforation dans le sens qu'elle est beaucoup plus conditionnelle (par le truchement des mots-clefs) plutôt que d'être tout le temps active. On va voir ce que cela va donner, mais je donne encore le bénéfice du doute.

 

Je ne pense pas qu'il faille réduire de manière générale la Perforation dans AoS. Je trouve que certains profils méritent au contraire d'avoir une meilleure Perforation, parfois sous conditions (comme les lances) et parfois elle doit être réduite. Par exemple, pour le Mega-Boss, je n'ai jamais compris pourquoi GW ne faisait que des profils 3+ 3+ Perfo -1 D2 pour ses héros et ne faisait qu'ajuster le nombre d'Attaques alors qu'il manie une hache gigantesque ... Il mériterait clairement d'avoir moins d'Attaques, avec une meilleure PA et peut-être même de passer D3. A l'inverse, je trouve étrange par exemple que les nouveaux Prévôts des Cryptes aient une Perforation -1 quand on voit les figurines ou que les Chevaliers Morbegh aient tout le temps une Perforation -1 sur leur lances.

 

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il y a 16 minutes, Selfcontrol a dit :

 

Aussi on nous montre quoi ?

 

Chez les SCE, des élites parmi une armée déjà élitiste et chez les Skaven, des unités spécialisées dans les dégâts à forte valeur ajoutée (Jezzails, Rats-Ogres, Warpblaster, etc).

 

Actuellement, le "problème" de la Perforation, c'est que tout le monde et ses cousins jusqu'au 4ème degré possède une Perforation de -1.

 

GW dit dans cet article qu'il y a une réduction de la Perforation dans le sens qu'elle est beaucoup plus conditionnelle (par le truchement des mots-clefs) plutôt que d'être tout le temps active. On va voir ce que cela va donner, mais je donne encore le bénéfice du doute.

 

Je ne pense pas qu'il faille réduire de manière générale la Perforation dans AoS. Je trouve que certains profils méritent au contraire d'avoir une meilleure Perforation, parfois sous conditions (comme les lances) et parfois elle doit être réduite. Par exemple, pour le Mega-Boss, je n'ai jamais compris pourquoi GW ne faisait que des profils 3+ 3+ Perfo -1 D2 pour ses héros et ne faisait qu'ajuster le nombre d'Attaques alors qu'il manie une hache gigantesque ... Il mériterait clairement d'avoir moins d'Attaques, avec une meilleure PA et peut-être même de passer D3. A l'inverse, je trouve étrange par exemple que les nouveaux Prévôts des Cryptes aient une Perforation -1 quand on voit les figurines ou que les Chevaliers Morbegh aient tout le temps une Perforation -1 sur leur lances.

 

Le truc c'est qu'il n'y a plus de battleline obligatoire, donc si les battleline sont nuls (5+ / 4+ pour du skaven) sans Rend, et bien les joueurs skaven joueront 15 jezzails et 8 Warpblaster et les Save 3+ tomberont comme des mouches. Et c'est pas l'OC1 généralisé qui va donner envie de sortir des Battleline contrairement a 40K ou elles sont OC2. J'attends vraiment une com de GW qui montre en quoi les Battleline seront importante et qui montre qu'on aura pas que des grosses d'unités qui tank et/ou qui auront de la grosse Rend.

Modifié par Kikasstou
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J'ai également un peu peur de ça. Cela ne concerne que moi, mais je ne suis vraiment pas fan de la trop grande latitude pour faire les armées comme ils ont fait aussi pour 40K. Il en faut pour tout le monde mais je continue de penser que c'est une aberration fluffique de jouer des listes ou les troupes de ligne ne sont pas majoritaire.

A ce titre, j'aimais beaucoup le système actuel AOS qui imposait des battleline mais donnait de la souplesse pour les armées à thème (le fameux, si ce personnage est général, alors telle troupe est ligne).

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Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

Le truc c'est qu'il n'y a plus de battleline obligatoire, donc si les battleline sont nuls (5+ / 4+ pour du skaven) sans Rend, et bien les joueurs skaven joueront 15 jezzails et 8 Warpblaster et les Save 3+ tomberont comme des mouches.

 

Une armée skaven late game classique sur Total War Warhammer 3 🙃

Le principal interet des Lignes a 40K, c'est effectivement leur OC2. C'est incompréhensible de ne pas avoir transféré cette mecanique a AOS.

 

Par contre le mystic shield qui donnait SV+1 ou relance des 1, ca pouvait donner des choses justes débiles.

Modifié par Last Requiem
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La charte d'unité du Seigneur-Vigilant :

 

https://www.warhammer-community.com/2024/05/27/the-lord-vigilant-is-the-sinister-new-hero-that-the-stormcast-eternals-need-in-the-hour-of-ruin/

 

On notera la tête alternative et le schéma classique des Marteaux de Sigmar.

Modifié par Albrecht de Nuln
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Heu... Je comprends pas là... Les Sce qui ont des Boucliers n'ont pas plus d'armure que ceux qui n'en ont pas ? Et ceux qui ont deux armes n'ont pas plus d'attaques que ceux qui en ont juste une ? 

 

Y a pas un soucis ? Ou alors maintenant le WYSIWYG on s'en fiche ?

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il y a 20 minutes, Heimmenrich a dit :

Y a pas un soucis ? Ou alors maintenant le WYSIWYG on s'en fiche ?

Oui les Stormcasts sont tous en 3+ maintenant apparemment qu'ils aient un gros marteau a 2 mains ou un marteau/bouclier. Le boucliers ca donne des avantages différents comme le Shield Bash chez les IronJawz ou l'anticharge chez les Vindictors. Après on a pas encore vu d'unité sans aucun bouclier comme les Vanquishers. Peut être que eux seront toujours en 4+? Mais j'ai l'impression qu'ils ont adopté le profil SM 2PV 3+ / 3+ / Save 3+ (et save 2+ pour les "terminators")

Modifié par Kikasstou
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Un peu déçu des règles des Ruination, je note:

- Les tokens vont vite virer aux premières attaques subit, s'ils prévenaient 1pv ça serait bien plus naturel comme façon de gérer mais là c'est direct double punition de faire du 1 de façon pas trop justifié, et baser une bonne partie du tanking sur la réussite d'une 4+ avec la résistance aux abilités 1x par tour (assez fort en soit), c'est pas trop ma tasse de thé.

- Les Reclusians ont exactement le même profil qu'un Retributor V3, juste l'arme a 1pa de moins, je suis pas super certain de leur rôle pour le moment, vu qu'on peu les prendre que par 3/6 donc cul entre les deux chaises.

- Le lord Terminos est extrêmement fade, il n'y a rien qui le lie à sa fonction dans le lore, c'est juste un commandant pur type lord-céléstant, que 4 attaques mais de bonne qualité ça concorde bien avec la grosse hache de la figurine par contre.

- Le lord Véritant est sympa, un prêtre qui dissipe, simple en soit mais ça marche pour du support.

- Les Prosecutors sont super forts, en avoir 1-2 unités -renforcés ou non- en FEP ça va mettre une pression énorme à la backline vu comme ils sont stable grâce à la charge 3d6

 

Ils veulent vraiment pousser le fait de jouer des armées quasi full chambre ruination (équipe marketing, merci?), car ça fait vite pas grand chose d'avoir juste 2-3 unités incorporés dans une armée plus ancienne, vu la façon dont ils se buff exclusivement, fluff ok mais pas fan, j'espère vraiment que ce ne soit pas le cas pour les autres chambres/entrés.

Modifié par mynokos
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  • 2 semaines après...

Il est magnifique 😍 

on remercie tous le Celestant-Prime d’en avoir chassé la corruption à grands coups de Ghal Mahraz dans la tronche à la fin de la guerre des portes 🚪 

Modifié par karbur
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Jolie sculpture, mais l'absence de visuel sur les jambes me fait aussi une impression bizarre et les ailes font petites sur lui (on va la démarcation entre les ailes et leurs flammes ici, contrairement aux prosecutors il me semble). Pas fan de la tête nue et du casque à moustache.

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Très jolie mais je trouve également que les jambes masquées par les drapés font un effet bizarre. Je dois aussi avouer que je préfère la sculpture thunderstrike plus classique (même si j'aime beaucoup le gorgerin et les plates d'armures au niveau des hanches).

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Je trouve l'appui sur les colonnes assez artificiel...

Et globalement, j'ai beau essayer, je continue à préférer l'ancienne gamme ; mais je devine que si je commençais les stormcasts aujourd'hui, je partirais sans doute sur la nouvelle.

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Outre le problème des jambes qui disparaissent derrière le tabard, je suis frappé de voir qu'il n'y a absolument aucun élément sculptés, propres à Tornus. C'est un chevalier-azyros, peint en Chevaliers Sanctifiés. Ni plus, ni moins.

 

J'espère que ça n'augure pas d'une tendance parce que niveau service minimum, ça se pose là.

 

Moyennement emballé aussi par les ailes peintes en jaune. Alors que les prosecutors Chevaliers Sanctifiés ont les ailes comme le Marteau de Sigmar... Peut-être est-ce ce fameux élément, à même d'identifier Tornus.

 

Bref, une fig cool sur le principe mais avec des détails qui me chagrinent.

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