Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Éternels de l’orage V4


Messages recommandés

Je dois être le seul a trouver la robe tres intéressante a priori. Évidemment que la fig a des jambes. C'est un Stormcast, pas un Nighthaunt. Mais pour le coup la robe qui masque l'appui sur le tactical rock (solution adopté pour toutes les infanteries volante pour ne pas avoir de tige) est plutôt maligne. Ca renforce l'idée de personnage qui vole (la preuve tout le monde s'attendait a ce qu'il n'ait pas de jambe)

 

Le double kit perso nommé/ perso generique n'est pas une super idée en revanche. Il y a trop peu de différence entre les 2. Un perso nommé doit avoir sa propre fig unique sinon ca fait perso nommé Lambda sans charisme ajouté comparé a la version generique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Il y a trop peu de différence entre les 2. 

 

C'est même pire que ça, il n'y en a absolument aucune.

Je pense que c'est simplement un kit de chevalier-azyros et qu'ils ont saisi l'occasion au pif pour dire "vous pouvez représenter Tornus en le peignant dans les bonnes couleurs".

J'espère vraiment que ce n'est qu'un cas isolé car, comme tu le dis, un perso spé doit avoir sa propre sculpture.

 

Pour les jambes, je me rends compte que la peinture du tissu blanc sur fond blanc, accentue l'impression de vide. Ça passe déjà mieux avec la version Marteau de Sigmar peinte en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

J'espère vraiment que ce n'est qu'un cas isolé car, comme tu le dis, un perso spé doit avoir sa propre sculpture.

Il y a aussi le double kit Lauka Vai / Vengorian Lord chez les Soulblight mais il y a quand meme quelques différences notamment sur l'anatomie homme/femme, la pose légèrement différente. Mais c'est pas tres courant en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équilibre de la figurine est pas...J'ai pas le mot. Il flotte pas assez haut...et trop bas. Et surtout, ses vêtements ont été conçu uniquement en partant du point de vu que le monsieur ne touche jamais terre. Parce que sinon il doit 1) beaucoup crotter ses vêtements et 2) sacrément souvent se péter la margoulette en marchant sur ses propres fringues. (On doit se prendre fortement les pieds dans un tel enchevêtrement de tissus qui traine devant les pieds). De plus les vêtements sont sacrément "amidonnés" parce que quand on bouge les ailes, j'imagine que ça déplace de l'air/ ou le chauffe si les ailes sont en "feu". Bref...C'est un chouille rigide tout ça.

 

Le reste de la figurine est bon mais ce détail "rigide" et le fait du mono modèle pour deux fonctions (générique et perso) à la table c'est pas fou.

 

(Après quand je pense au "Megaboss"VS "Gordrakk"...Digression d'ailleurs... Super biquette retournant dans son caillou dans l'histoire on aura enfin peut être un Mega Maw Krusha avec Gordrakk en figurine indépendante du Kit Megaboss qui permettrait lui d'en monter 2 distincts génériques avec variations d'équipements...On peut rêver...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zzzéro a dit :

L'équilibre de la figurine est pas...J'ai pas le mot.

Je suis d'accord, il y a un gros problème de proportion, de forme et de logique dans la figurine. L'angle de vue l'amplifie en plus.

 

Il y a l'espèce de V cassé formé par les pierres, avec les pans de robe bleu qui font une sorte de losange très marqué et pas très gracieux. On y ajoute un V inversé jaune avec les ailes. La lance est peu visible car dans le prolongement de la partie métallique des ailes. La robe est bien trop longue, ça casse les proportions du gars.

 

J'adhère pas du tout quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose ne va pas... Le V formé par les pierres et les pans de sa robe ne semble pas équilibré avec celui formé par ses ailes.

Le torse semble trop rabougri.

 

Pour le reste... outre le fait qu'il ne peut pas lever les bras à cause de la crête de son casque, je trouve la figurine franchement fade, que ça soit au niveau de la pose ou de l'aspect.

 

Le représenter plongeant en avant, son arme nimbée de flammes, prêt à frapper, cela aurait plus de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, toubotouneuk a dit :

Pour le reste... outre le fait qu'il ne peut pas lever les bras à cause de la crête de son casque, je trouve la figurine franchement fade, que ça soit au niveau de la pose ou de l'aspect.

Je suis complètement d'accord pour la crête. C'est un des élément que je n'arrive pas à comprendre sur toutes les figurines de la nouvelle chambre. Surement pour donner du volume (hauteur à la silhouette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello! Vous avez-vu l'artwork de GW qui vient avec Skaventide ? 

Je ne sais pas exactement comment insérer une image mais vous pouvez la voir dans les story (insta, Facebook ou autre) de GW

On y voit le Lord Vigilant sur sa monture, qui ne possède que 2 pattes et ressemble vraiment à un gros corbeau. 

Ça m'a fait douter et je suis retourné voir la figurine, elle a bien 4 pattes et une queue différente. 

Changement de DA au cours du processus de création ou future option de montage ? 

Vous en pensez-quoi ? 

Modifié par Selfrowhe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Selfrowhe a dit :

Changement de DA au cours du processus de création ou future option de montage ? 

Vous en pensez-quoi ? 

 

Je pencherais pour un changement direction artistique ou une éventuelle liberté du dessinateur (j'en doute néanmoins tant GW est pointilleux sur les œuvres dépeignant leurs univers). EN tout cas rien qui présage d'une nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

GW est pointilleux sur les œuvres dépeignant leurs univers  

Je rebondis sur un point. Je débarque surement de la dernière pluie mais on est d'accord que depuis Age of Sigmar il n'y a plus d'illustration hors des figurines ? Tout ce qu'on voit n'est qu'un doublon de ce qui est plus ou moins existant en fig. On a plus trop d'illustrations à la Battle ou The Old World ? Si ? (C'est une remarque que je me faisais car je viens de mettre le nez dans le BT V1 des Ironjawz et il n'y a pas vraiment d'illustration qui ne représenterai pas un truc édité en plastique)

Modifié par Zzzéro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était vrai au début, mais ce n’est plus le cas. Tu as bien des illustrations qui ne sont pas uniquement des redites des figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.