Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouvelle table de jeu : Où acheter la base?


Kalios

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne suis pas certain de poster dans la bonne section, si je me suis trompé, désolé, et je laisse aux modos le soin de déplacer le sujet si besoin.

 

Je cherche donc à me faire une nouvelle table de jeu non pliante, de 120cm par 120cm, et j'aurai voulu avoir vos idées sur les façons les plus simples/pratiques/économiques pour faire la base de la table. Attention, je parle uniquement ici de la base, donc en gros les 4 pieds et la plaque, j'utiliserai un tapis de jeu et j'ai déjà les décors pour le reste.

 

J'ai regardé sur pleins de sites de bricolages, mais ils ne vendent que des tables à manger avec des dimensions ne correspondant pas, surtout au niveau de la largeur qui dépasse rarement les 80cm, et à des prix souvent exorbitants.

 

Je suis passé au seul bricomarché du coin (j'habite dans un petit village), et, croyez le ou non, ils ne vendent pas de tréteaux, ne proposent quasi aucun matériel à la découpe, et bien souvent ces matériaux sont soit trop souples, soit trop lourds...

 

Le fait d'habiter dans un endroit à moitié paumé aide pas trop vu que j'ai qu'un seul magasin de bricolage à côté, du coup je m'en remets à vous, connaissez vous des sites qui vendent des tables toutes prêtes à des prix raisonnables? Ou avez-vous des idées, des liens, quoi que ce soit qui pourrait m'aider?

 

Merci d'avance !

Modifié par Kalios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kalios a dit :

 

Je cherche donc à me faire une nouvelle table de jeu, de 120cm par 120cm, et j'aurai voulu avoir vos idées sur les façons les plus simples/pratiques/économiques pour faire la base de la table. Attention, je parle uniquement ici de la base, donc en gros les 4 pieds et la plaque, j'utiliserai un tapis de jeu et j'ai déjà les décors pour le reste.

 

 

 

Perso j'utilise deux tables pliante de 120 x90 pour avoir un espace classique de 120 x 180. Facile à ranger et utilisable pour autre chose que le jeu. Une fois le tapis déroulé dessus je n'ai aucun soucis de creux.

 

Vu ce que tu cherche, celle-ci peut faire l'affaire :)

 

Mes deux sous

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@railschu Salut, merci pour l'idée, j'aime bien le concept de prendre des petits meubles ikea en dessous qui servent de rangement. Le problème est le plan de travail du dessus qui va coûter cher, mais j'aime bien le concept !

 

@Loholt Salut et merci, alors j'aurai du le préciser, mais je ne veux rien de pliant, parce que la table n'est pas plate à cause des endroits où on la plie, ça fait un terrain bancal, et ça déforme les tapis de jeux à terme (je parle d'expérience, c'est justement ce que j'avais avant, d'où ma décision d'en changer). Je veux un truc bien plat bien droit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai aussi des Kallax sous la table (2 de 4 cases sur 2) et une planche de médium découpée dans un magasin de bricolage à la bonne taille. S’il est épais c’est assez solide et tu le fais tailler aux bonnes dimensions. La planche fait 60’ x 44’ chez moi. . C’est un budget (surtout les Kallax)en effet mais  les rangements en dessous c’est vraiment parfait. 

Modifié par Rebokinder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à regarder du côté des meubles de cuisine (sous évier 60 x 120), à regrouper, et à mettre sur roulettes.

 

Cela permet de se faire en plus des rangements sous table.

 

C'est ce que j'utilise (4 meubles) pour une table de 240 x 120.

 

ryxukz.jpg

 

Par exemple 4 fois ceci :

https://www.castorama.fr/caisson-bas-de-cuisine-pour-four-caraway-goodhome-blanc-h-72-cm-x-l-60-cm/3663602637554_CAFR.prd

 

À poser sur pieds ou sur roulettes.

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le moins cher et le plus rangeable ça reste 2 trépied (20 E) et une plaque de contreplaqué avec revêtement lisse agréable coupé à la taille voulu dans n'importe quel magasin de brico (70 E).

L'avantage c'est que c'est dépliable et rangeable een 10 secondes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gekko a dit :

Ben le moins cher et le plus rangeable ça reste 2 trépied (20 E) et une plaque de contreplaqué avec revêtement lisse agréable coupé à la taille voulu dans n'importe quel magasin de brico (70 E).

L'avantage c'est que c'est dépliable et rangeable een 10 secondes.

 

Salut, oui je sais bien, mais comme je l'ai dit dans mon premier message, le petit magasin de bricolage d'à côté n'a rien de tout ça, habitant dans un trou paumé, ça n'aide pas, c'est sûr ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le HS alors, je croyais que de tels grands magasins de brico avaient maintenant assez envahit le paysage pour se trouver à moins de 45 mn de bagnole de tout ressortissant du territoire, ah ah.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, gekko a dit :

Désolé pour le HS alors, je croyais que de tels grands magasins de brico avaient maintenant assez envahit le paysage pour se trouver à moins de 45 mn de bagnole de tout ressortissant du territoire, ah ah.

Haha pas de soucis, mais il existe ce magasin de brico, c'est juste qu'ils n'ont pas grand chose quoi, notamment au niveau des plaques et plateaux, ils n'ont que du matériel de gros chantier et extérieur très cher, ils n'ont pas de trucs genre contreplaqué simple et pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, linem a dit :

Chez Ikea , tu peux trouver des tables de 120x60 . Avec 2 , tu as ta surface de 120x120

Apres , à voir si cela rentre dans ton budget...et si Ikea va jusque chez toi  ;)

 

https://www.ikea.com/fr/fr/p/lagkapten-adils-bureau-blanc-s29416758/#content

 

Yes, je les ai vu passer quand je surfais sur Ikea, je les avais mise de côté déjà, c'est une de mes solutions les plus rentables pour l'instant !

 

il y a 54 minutes, Lepou78 a dit :

Sous réserve de bien réfléchir à la solution technique et budget, casto fait de la livraison de plaque et pieds de table

Le casto le plus proche ne livre pas où je suis malheureusement, j'avais déjà regardé, mais merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas possible que tu ne trouve pas ! 

Même avec  2 panneaux d'OSB et quelques charnières tu peux faire une table de 1,60 x 1,20 m pour moins de 50 euros.... 

Ça existe forcément dans ton secteur ! Zi c'est pas indiscret, tu peux pas nous filer un code postal ? 

On va te trouver ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kalios a dit :

Yes, je les ai vu passer quand je surfais sur Ikea, je les avais mise de côté déjà, c'est une de mes solutions les plus rentables pour l'instant !

 

Le casto le plus proche ne livre pas où je suis malheureusement, j'avais déjà regardé, mais merci !

 

Yes comme azeuh, je serai curieux de savoir où tu habites. Si tu me dis aux îles Kerguelen ou Terre Adélie, je comprendrai que Casto livre pas mais en métropolitanie (oui c'est un mot fait exprès) j'ai du mal à croire qu'on puisse pas trouver une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@azeuh et @Lepou78 : 😂 Je vous jure que je vous raconte pas de clowneries, je suis sur Verneuil-sur-avre, en Normandie, 27130, et regardez, site de casto

 

cwbj.png

 

Comme vous pouvez le voir, les 3 magasins les plus proches sont à environ 80km de chez moi, et quand je mets un truc dans le panier :

 

qsih.png

 

"Indisponible pour 27130"...

 

Par contre, j'ai un Ikea qui livre, donc j evais pas me prendre le chou, et prendre les 2 tables de 120x60 je crois 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big mat ou l'autre Brico doit proposer diverses plaques.

Au choix OSB 2, ou alors du contreplaqué disponible généralement en plaque de quasiment 1,20 x 2,50 m... Similaire au placoplâtre

 

Je trouve ça improbable qu'ils n'aient pas en stock ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, azeuh a dit :

Big mat ou l'autre Brico doit proposer diverses plaques.

Au choix OSB 2, ou alors du contreplaqué disponible généralement en plaque de quasiment 1,20 x 2,50 m... Similaire au placoplâtre

 

Je trouve ça improbable qu'ils n'aient pas en stock ! 

J'y suis passé début de semaine, et ils avaient que des plaques pas du tout aux bonnes mesures (du genre 30cmx2mètres) ou l'inverse des plaques énormes MAIS ils ne font pas de découpes sur ces plaques, va savoir pourquoi. En gros, impossible d'avoir un truc solide qui tient la route sans avoir pleins de petits morceaux de plaques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour avoir fabriqué des étagères et autres bidouilles, un peu d'électro portatif à batterie type scie sauteuse et on peut débiter une plaque ou des planches pour que ça rentre dans une voiture 😆

Je dois même avouer avoir découpé à la scie egouine Stanley des panneaux de 60 sur le parking 😋

 

Avec les chutes issues d'une plaque, j'imagine qu'il doit être facile de créer des étagères profondes et adaptées pour éventuellement ranger des décors... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Kalios a dit :

@azeuh et @Lepou78 : 😂 Je vous jure que je vous raconte pas de clowneries, je suis sur Verneuil-sur-avre, en Normandie, 27130, et regardez, site de casto

 

Comme vous pouvez le voir, les 3 magasins les plus proches sont à environ 80km de chez moi, et quand je mets un truc dans le panier :

 

"Indisponible pour 27130"... 

 

Ouh pinaize bo***l, t'es ma loti j'avoue!

 

Bon j'ai fait marché mon IA et voici une solution

 

Sur base d'une sélection du bricomarché de verneuil sur avre, je trouve comme plaque "Contreplaqué prédécoupé 120x60cm épaisseur 15mm" à 22€90 / unité Vendu par Forestea (brico étant du coup une marketplace). Il t'en faudrait 2 et prévoir la visserie qui va bien pour caler le tout, genre pour unifier 2 plaques, 2 équerres, un bout de tige filetée et 4 écrous (2 écrous et 2 contre écrous). 

 

il y a également du choix en terme de pied (hauteur, diamètre, etc). Si j'étasi moi, je dirai 5 pieds , un à chaque coin ( soit 4) et un cinquième au milieu pour rigidifier (sinon il te faudrait mettre des tasseaux en Z)

 

Du coup, mon idée serait d'aller dans ce bricomarché et d'exposer à un vendeur ton projet,  de définir ensemble ce qui conviendrait le mieux en terme de prix avec une livraison soit chez toi soit au mag. Tentes le coup, t'as rien à perdre!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, azeuh a dit :

Perso, pour avoir fabriqué des étagères et autres bidouilles, un peu d'électro portatif à batterie type scie sauteuse et on peut débiter une plaque ou des planches pour que ça rentre dans une voiture 😆

Je dois même avouer avoir découpé à la scie egouine Stanley des panneaux de 60 sur le parking 😋

 

Avec les chutes issues d'une plaque, j'imagine qu'il doit être facile de créer des étagères profondes et adaptées pour éventuellement ranger des décors... 

Oui, c'est vrai que sinon la solution c'est de prendre une très grosse plaque et de la découper moi même, le problème devenant le prix qui du coup devient vraiment trop exorbitant...

Ah et vu le temps actuel, fortes pluies et vent, dans tous les cas je devrai attendre avant de découper les planches sur le parking comme toi 😂

 

Il y a 8 heures, Lepou78 a dit :

 

Ouh pinaize bo***l, t'es ma loti j'avoue!

 

Bon j'ai fait marché mon IA et voici une solution

 

Sur base d'une sélection du bricomarché de verneuil sur avre, je trouve comme plaque "Contreplaqué prédécoupé 120x60cm épaisseur 15mm" à 22€90 / unité Vendu par Forestea (brico étant du coup une marketplace). Il t'en faudrait 2 et prévoir la visserie qui va bien pour caler le tout, genre pour unifier 2 plaques, 2 équerres, un bout de tige filetée et 4 écrous (2 écrous et 2 contre écrous). 

 

il y a également du choix en terme de pied (hauteur, diamètre, etc). Si j'étasi moi, je dirai 5 pieds , un à chaque coin ( soit 4) et un cinquième au milieu pour rigidifier (sinon il te faudrait mettre des tasseaux en Z)

 

Du coup, mon idée serait d'aller dans ce bricomarché et d'exposer à un vendeur ton projet,  de définir ensemble ce qui conviendrait le mieux en terme de prix avec une livraison soit chez toi soit au mag. Tentes le coup, t'as rien à perdre!

 

 

 

Merci ! Ouais je vais y retourner, (re)choper le mec du rayon menuiserie, et exposer le projet comme tu dis, et on verra bien.

 

Si y'a pas de solutions dans ce brico, j'ai toujours la solution ikea qui n'est pas chère au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.