Aller au contenu
Warhammer Forum

[1000 pts] pour commencer le jeu


Graours

Messages recommandés

++ Personnages [251 pts] ++
Thane [156 pts]
(Arme de base, Arme lourde, Armure de plate complète, Bouclier, Général, Pierre de Serment, Rune Majeure de Rapidité, 2x Rune de Fureur)

Forgerune [95 pts]
(Arme de base, Armure de plate complète, Bouclier, Rune Tueuse de Sort)

++ Unités de base [336 pts] ++
17 Guerriers Nains [168 pts]
(Armes de base, Armure lourde, Boucliers, Vétéran, Porte-étendard, Musicien)

10 Rangers [168 pts]
(Armes de base, Arbalètes, Haches de lancer, Armure lourde, Armes lourdes, Boucliers, Baroudeur (champion) , Porte-étendard, Musicien)

++ Unités spéciales [291 pts] ++
18 Brise-fer [291 pts]
(Armes de base, Boucliers, Armure de plate complète, Barbe de fer (champion) [Shield], Porte-étendard, Musicien)

++ Unités rares [120 pts] ++
Canon-orgue [120 pts]
(Canon-orgue, Armes de base, Armure légère)

 

voila première liste pour apprendre le jeu, pas forcément pour de la compétition mais plutôt pour apprendre à bien retenir les règles 

je suis un grand fan des brises fers du coup je ne peux pas m'empêcher des les mobiliser ^^

des rangers pour apprendre à se positionner 

je ne suis pas un grand fan de l'arme lourde sur les guerriers nain , j'ai tellement l'impression que sans bouclier il vont fuir et n'auront pas de riposte

le thane est là pour tuer le perso en face ou faire en sorte de balayer la ligne qui tapera sur le reste des nains  , une arme lourde à initiative 10 avec 5 attaques c'est juste incroyable ^^ a plus de point je pense que sur un seigneur avec une pierre de serment ça peut être drôle , on ne peut pas lui refuser de défis !

un canon orgue pour avoir une artillerie, il est loin d'être aussi bon qu'avant mais ça reste une jolie figurine sur la table 

 

si vous avez d'autre listes pour débuter ou avec des thèmes spécifiques, je suis preneur ^^

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Graours a dit :

une arme lourde à initiative 10 avec 5 attaques c'est juste incroyable ^^

Initiative 3 plutôt, ton frappe en premier annule juste le frappe en dernier de l'arme lourde et tu frappes à initiative normale. Pas terrible à mon avis, autant accepter de taper à initiative 1 et prendre une 3ème rune de fureur, ou bien prendre des nains à la place.

 

Citation

un seigneur avec une pierre de serment ça peut être drôle , on ne peut pas lui refuser de défis !

Complètement anecdotique à mon avis puisque le défi peut être relevé par n'importe qui. Le seul cas où ça peut être intéressant est si tu te retrouves au contact d'une unité qui abrite un magos sans champion ou autre personnage, ce qui ne risque pas d'arriver très souvent vu le mouvement de 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade aux courtes pattes !

 

Le Forgerune semble indispensable pour (tenter de) faire face aux nombreux magiciens.

Comme toi, je préfère jouer mes guerriers en arme de base et bouclier pour encaisser. A voir à l'usage !

 

J'aurais essayé de réduire un peu les effectifs pour rentrer un Gyrocoptère perso, histoire d'avoir un élément mobile pour remplir tout un tas de rôles que le reste ne peut assurer comme aller chercher l’artillerie adverse, bloquer les marches forcées, rediriger des charges etc... Ça t'ouvrira pas mal de gameplay en plus ce qui devrait être sympa à jouer =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi le bloc de 20 brisefers, mais c'est un peu excessif pour le format, tu peux faire une unité un peu plus petite en enlevant 5, qui permet de prendre une petite unité en plus.

 

Pour tes guerriers, l'arme lourde est très bien. La perte d'initiative est minime, et ça tape considérablement plus fort que l'arme de base. A mon avis, le mieux est d'avoir les deux, le bouclier permet d'avoir une save à 4+ au tir, c'est plutôt pas mal pour des guerriers de base.

 

La pierre de serment a un peu perdu de sa superbe, en V7 c'était l'objet le plus fluffiquement nain du livre d'armée. La meilleure monture reste les porteurs de bouclier, ça fait tout de même un thane à 5 PVs, c'est loin d'être ridicule. Le thane a seulement une initiative de 3, la rune de vitesse n'a pas beaucoup de plus-value. Plutôt que d’augmenter le nombre d'attaques avec une troisième rune de fureur, tu peux améliorer leur qualité, avec par exemple une rune majeure d'Alaric le fou et une rune de fureur.

 

Le forgerune est indispensable, tu fais bien d'en prendre un, le fait qu'il donne perforant(2) sera très efficace avec les brisefers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Georges a dit :

Initiative 3 plutôt, ton frappe en premier annule juste le frappe en dernier de l'arme lourde et tu frappes à initiative normale. Pas terrible à mon avis, autant accepter de taper à initiative 1 et prendre une 3ème rune de fureur, ou bien prendre des nains à la place.

tout à fait correct je n'avais pas compris que ça s'annulait! c'est dommage mais aussi  logique , mais du coup pas trop d'intérêt , je vais partir sur une 3eme rune de fureur, et j'ai 5 pts que je ne sais pas ou mettre,  ça part sur un pistolet \o/ c'est anecdotique 

 

Il y a 11 heures, Egel a dit :

j'aurais essayé de réduire un peu les effectifs pour rentrer un Gyrocoptère perso, histoire d'avoir un élément mobile pour remplir tout un tas de rôles que le reste ne peut assurer comme aller chercher l’artillerie adverse, bloquer les marches forcées, rediriger des charges etc... Ça t'ouvrira pas mal de gameplay en plus ce qui devrait être sympa à jouer =).

Il y a 8 heures, Orcrist a dit :

J'adore aussi le bloc de 20 brisefers, mais c'est un peu excessif pour le format, tu peux faire une unité un peu plus petite en enlevant 5, qui permet de prendre une petite unité en plus.

alors effectivement le gyro me parait bien , vue que l'ont va en jouer souvent autant s'entrainer avec , et je vais réduire les effectifs pour que ça reste correct

ça donne ceci 

 

===
Dwarfen Mountain Holds [999 pts]
Warhammer: The Old World, Forteresses Naines
===

++ Personnages [256 pts] ++

Thane [161 pts]
- Arme de base
- Arme lourde
- Armure de plate complète
- Pistolet
- Bouclier
- Général
- Pierre de Serment
- 3x Rune de Fureur

Forgerune [95 pts]
- Arme de base
- Armure de plate complète
- Bouclier
- Rune Tueuse de Sort

++ Unités de base [327 pts] ++

16 Guerriers Nains [159 pts]
- Armes de base
- Armure lourde
- Boucliers
- Vétéran
- Porte-étendard
- Musicien

10 Rangers [168 pts]
- Armes de base
- Arbalètes
- Haches de lancer
- Armure lourde
- Armes lourdes
- Boucliers
- Baroudeur (champion) [Crossbow]
- Porte-étendard
- Musicien

++ Unités spéciales [416 pts] ++

16 Brise-fer [261 pts]
- Armes de base
- Boucliers
- Armure de plate complète
- Barbe de fer (champion) [Shield]
- Porte-étendard
- Musicien

1 Gyrocoptères [60 pts]
- Armes de base
- Canon à vapeur
- Armure de plate complète (fuselage blindé)

Catapulte à Rancunes [95 pts]
- Stone thrower
- Armes de base
- Armure légère

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.