Aller au contenu
Warhammer Forum

Mes premières impressions sur Legions Imperialis

Messages recommandés

• 2 mois après...

Sans entrer dans le détail d'un rapport de bataille, le plus simple serait de répondre directement à tes questions spécifiques.

Le jeu se joue à objectifs avec un paquet de missions dispos, on est au contact dès le premier tour, c'est assez "cinématographique", l'infanterie a un rôle prépondérant puisque c'est principalement elle qui contrôle les objectifs, et est solidement accrochée aux terrains dès qu'elle est à couvert (après il existe des armes spéciales pour ignorer les couverts). La partie est généralement pliée en 3 tours, et le jeu est plutôt létal (les couverts sot indispensables).

Le jeu se joue très bien à 1000 pts, pas la peine de monter à plus, surtout dans un premier temps.

Les titans semblent assez déséquilibrés, surtout les très gros.

Tu as aussi bien du tir que du corps à corps.

Le jeu est fun, incontestablement, par contre nécessite d'incessants A/R avec le bouquin, mal foutu, avec des unités qui ont toutes plusieurs capas spéciales, et des armes qui ont également des capas spéciales. C'est un peu fastidieux quand on démarre et les parties sont longues. Certains arrivent à jouer assez rapidement apparemment, je ne sais pas comment ils font.

C'est épique, incontestablement. C'est très diversifié au niveau des unités avec ce qui est déjà sorti. C'est bien sans révolutionner le schmilblick. Je pense que si tu joues en mode tournoi, certaines unités/armes seront incontestablement plus rentables que d'autres. Pas sur que ce soit très fun dans cette config. Si tu joues pour le plaisir d'aligner de jolies figs, hormis les titans mentionnés plus haut, tout se joue bien, avec une fois encore des armes incontestablement plus rentables que d'autres.

Le 14/06/2024 à 15:02, Maximus Vulpes a dit :

Le jeu est fun, incontestablement, par contre nécessite d'incessants A/R avec le bouquin, mal foutu, avec des unités qui ont toutes plusieurs capas spéciales, et des armes qui ont également des capas spéciales. C'est un peu fastidieux quand on démarre et les parties sont longues. Certains arrivent à jouer assez rapidement apparemment, je ne sais pas comment ils font.

Après plusieurs parties au compteur, je m'aperçois que cela se fluidifie vraiment au fur et à mesure. Il y a pléthore de règles spéciales mais finalement il y en a qu'un nombre limité qu'on retrouve très régulièrement. Même constat pour les armes : les bolters lourds latéraux qu'on retrouve sur l'ensemble des chars Astartes ont toujours la même stat donc au final on finit par la connaître. Idem pour les canons laser. Etc.

Et puis il faut bien dire aussi que le petit nombre de factions jouables (aujourd'hui les Astartes et la Solar Auxilia) fait que ton adversaire connaît aussi les stats de ton armée, cela facilite bien les choses. ;)

Modifié par latribuneludique