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Compétitif tout en restant polyvalent ?


Hybra

Messages recommandés

 

Bonjour à toutes et tous,

 

En pleine réflexion sur une liste 2K qui se veut tournoi et polyvalente.

J'aimerais des avis constructifs sur cette composition.

 

Explications après la liste.

 

===
Base solide [1999 pts]
Warhammer: The Old World, Forteresses Naines
===

++ Personnages [599 pts] ++

Roi [304 pts]
- Arme de base
- Arme lourde
- Armure de plate complète
- Général
- Porteurs de Bouclier
- Rune Majeure de Frappe
- Rune de Frappe
- Rune de Préservation

Enclume du Destin [295 pts]
- Armes de base
- Boucliers
- Armure lourde
- Rune Majeure d'Equilibre
- Rune Tueuse de Sort

++ Unités de base [501 pts] ++

10 Rangers [181 pts]
- Armes de base
- Arbalètes
- Haches de lancer
- Armure lourde
- Armes lourdes
- Boucliers
- Porte-étendard [Rune de Bataille]

10 Guerriers Nains [115 pts]
- Armes de base
- Armure lourde
- Armes lourdes
- Boucliers
- Vétéran
- Porte-étendard
- Musicien

10 Guerriers Nains [115 pts]
- Armes de base
- Armure lourde
- Armes lourdes
- Boucliers
- Vétéran
- Porte-étendard
- Musicien

5 Arbalétriers [45 pts]
- Armes de base
- Arbalètes
- Armure lourde

5 Arbalétriers [45 pts]
- Armes de base
- Arbalètes
- Armure lourde

++ Unités spéciales [572 pts] ++

18 Brise-fer [354 pts]
- Armes de base
- Boucliers
- Armure de plate complète
- Bien Entraînés (0-1 unité par tranche de 1000 points)
- Barbe de fer (champion) [Shield]
- Porte-étendard [Rune Majeure d'Hésitation]
- Musicien

1 Gyrocoptères [60 pts]
- Armes de base
- Canon à vapeur
- Armure de plate complète (fuselage blindé)

1 Gyrocoptères [60 pts]
- Armes de base
- Canon à vapeur
- Armure de plate complète (fuselage blindé)

6 Mineurs [98 pts]
- Armes de base
- Armes lourdes
- Armure lourde
- Prospecteur (champion) [Steam drill]

++ Unités rares [327 pts] ++

5 Dracs de Fer [75 pts]
- Armes de base
- Canons dracs de feu
- Armure de plate complète
- Détachement

5 Dracs de Fer [75 pts]
- Armes de base
- Canons dracs de feu
- Armure de plate complète
- Détachement

10 Dracs de Fer [177 pts]
- Armes de base
- Canons dracs de feu
- Armure de plate complète
- Gardien de Fer (champion) [Trollhammer torpedo]
- Porte-étendard

---

 

Roi nain :

Avec ce build il tape fort, très fort. En réussissant ses attaques ^^ ( dernier duel j'ai tout raté lol ) Le rune de préservation est top pour la résistance.

 

L'enclume:

Fort décriée. Cependant, après plusieurs parties sans enclume et avec juste un Seigneur Forgerune, c'est assez compliqué de contrer les sorts. Sur du Comte Vampire 99% des sorts passent.

Les sorts proposés sont pourtant très attrayants. La SVG des BR qui passe à 2+ et la relance SVG est plus que forte.

L'immunisé à la psychologie de toutes les unités à 21" est plus que respectable, les Brise-fer ne reculeront jamais :);)  Et si ça ne passe pas, la première fois, bah... Mur de bouclier ?

Rune de Hâte et urgence sur un gyrocopter ? Ca peut créer la surprise pour aller larguer la bombe et souffler là où ce n'était pas attendu.

Rune de la colère et de la ruine, ça fait toujours plaisir de claquer 2D de 6 touches à F4 PA-2. Ca peut souffler une unité de pégases en une phase si je ne m'abuse...

 

Les Rangers:

10 c'est bien, plus ça devient compliqué à gérer au niveau de l'espace ground. Ecran ? Pas écran ? Prise de flanc ? Si des joueurs tryhard peuvent expliquer la meilleur option pour les jouer et dans quelles circonstances?

 

Guerriers:

2 x 10 avec arme lourdes/bouclier + AB et EMC. C'est clairement dans le but d'empêcher une prise de flanc et de prendre de flanc s'il échêt.

 

Arbalétriers:

2 X 5. Sur les 2 flancs de l'enclume pour empêcher les chasseurs de machines de guerre de venir close l'enclume. De plus, 30" de portée c'est pas mal. C'est situationnel, 2*5 tirs à longue portée c'est mieux que rien.

 

Brise-fer:

18 + bien entrainés , un joli pack qui sera assez résistant. Joué en 9 sur 2 pour élargir le front avec le Roi dedans. La bannière d'hésitation qui empêchera aux unités qui les charge d'utiliser leur saloperie de lance et taperont avec juste leur arme de base... Donc qui ne feront pas grand chose sur du BR à SVG 2+ relance full SVG.

 

2 x 5 Iron Drake en détachement des BR pour tir de contre charge des BR et donner du bonus de résultat de combat vu que les tirs de contre charge sont compté dans le résultat final.

 

10 Iron Drake EMC et torpille troll en front de 10 pour prise de flanc. Déploiement décentré.

 

6 Mineurs pour aller chercher les machines de guerre et les éventuels unités arrières. Ou charger de flanc/arrière.

 

2 Gyrocopters séparés. Faut-il les expliquer ? :)

 

 

 

Pour les commentaires, on évite les critiques non-constructives. Le but étant de créer un liste dure/tournoi. Ceci est un prototype.

 

Bien à vous :)

 

Hybra

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Hybra
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bonne liste, ça m'a l'air réfléchis je la testerai pour te faire des retours. 

je passerais quand même l'unité à 12 rangers 

ou enlever les mineurs pour d'autres (5) rangers ça évite les déploiement d'avant garde trop pénible , 

 

il manque une Gb je dirais , et l'enclume ne pourra pas tout dispell d'aussi loin sur la table sachant qu'elle ne bouge pas , je choisirais sois le roi sois le seigneur forgerune  pour le nombre de pts 

pour être compétitif.. il nous faudrait jouer un mage de l'empire en allié pour avoir de la magie !! le malus en v8 n'est plus existant en ToW et c'est quand même bien fort  mais je n'est pas encore assez développé le point de mon coté .. et puis on veut jouer nain ^^ 

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Il y a 1 heure, Graours a dit :

bonne liste, ça m'a l'air réfléchis je la testerai pour te faire des retours. 

 

Merci, je ne l'ai pas encore testée. Je dois trouver une variante pour 1500 pts ^^ pour un tournoi.

 

Il y a 1 heure, Graours a dit :

ou enlever les mineurs pour d'autres (5) rangers ça évite les déploiement d'avant garde trop pénible , 

 

L'avantage des mineurs c'est qu'ils peuvent arriver n'importe où... Pas les rangers.

 

Il y a 1 heure, Graours a dit :

il manque une Gb je dirais

 

J'aimerais bien, mais pour moi la seule viable sur un porteur c'est celle de Grungni. Les autres peuvent être portées par les bannières normales.

 

Il y a 1 heure, Graours a dit :

l'enclume ne pourra pas tout dispell d'aussi loin sur la table sachant qu'elle ne bouge pas , je choisirais sois le roi sois le seigneur forgerune  pour le nombre de pts 

pour être compétitif.. il nous faudrait jouer un mage de l'empire en allié pour avoir de la magie !! le malus en v8 n'est plus existant en ToW et c'est quand même bien fort  mais je n'est pas encore assez développé le point de mon coté .. et puis on veut jouer nain ^^ 

 

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois que l'enclume. Elle dispel à 6" plus loin que le Seigneur Forgerune.

Ou alors changer d'optique de jeu et mettre le forgerune dans le pavé de brise-fer pour donner du buff au cac avec le Perforant 2 et Att. enflammées.

Ca m'obligerait à avancer en bloc compact. A tester.

 

Mais du coup on s'enlève tout le bénéfice de prendre l'enclume. Les buff sont sympa.

 

Choisir entre le Roi et le Seigneur forgerune, le choix est tout fait. Ca sera le Roi. Il a trop d'impact dans l'unité de BF, à lui seul il peut flinguer n'importe quoi avec ses potentielles 24 blessures.

 

Après cette liste est sur papier. Si quelqu'un la test avant moi je veux bien un feedback :)

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Hello

 

Alors, avec le roi tu peux bénéficier des entrées longue barbe en base et marteliers en special, bien plus solides que les guerriers. Pour moi l'unité de marteliers est la meilleure unité des nains. Ils frappent à F+2 PA-2 AP(2) sans malus d'init, gagnent +1 attaque s'ils se font charger, plus utiles que des brisefers. Après rien n’empêche de prendre les 2, sur 2000pt c'est possible.

 

Les rangers sont bien meilleurs que les arbalétriers avec CT4. Tu peux en mettre plus. Pas besoin de boucliers ni d'haches de lancer. Je m'en sers le plus souvent comme tireurs plus que comme avant garde.

 

Perso, je miserai sur des canons pour les tirs. Cela reste une valeur très sure (et peu nerfée comparée aux pauvres canons orgues ou autres machines). Cela permet de bien blesser les monstres ou virer une ligne d'adversaire. Tu y ajoutes 1 ou 2 runes anti misfire au cas où.

 

Je plussoie pour une GB surtout qu'il y a quelques runes sympathiques (comme l'invu5+ si tu veux tanker encore plus et rendre le roi carrément intuable).

 

 

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Hello, merci de ta réponse et propositions.

 

Il y a 4 heures, Myrdin a dit :

Alors, avec le roi tu peux bénéficier des entrées longue barbe en base et marteliers en special, bien plus solides que les guerriers. Pour moi l'unité de marteliers est la meilleure unité des nains. Ils frappent à F+2 PA-2 AP(2) sans malus d'init, gagnent +1 attaque s'ils se font charger, plus utiles que des brisefers. Après rien n’empêche de prendre les 2, sur 2000pt c'est possible.

 

Alors, ok pour les Longues-Barbes, j'y avais réfléchi. Cependant, remplacer les guerriers dont l'utilité est la redirection agressive et/ou la prise de flanc en Armes 2 mains n'est pas très rentable au vu du coup, rapport qualité prix.

Les Marteliers tu n'es pas le premier à me faire la réflexion. Par contre, Armure 5+ ( éventuellement invu bannière 5++ ) c'est assez faible au niveau de la résistance. On m'a dit aussi, "Oui mais +1 att +1 init quand tu te fait charger..."... Oui ok, en général si tu te fais charger avec une 5+ ( 5++ ), tu ne va pas avoir grand chose qui va riposter. Vu les combos actuels le mage Elfe 2D6 attaques coup fatal etc... ton premier rang y en a plus ^^ Défenseur stoïque ? Bah y a plus de rang.. tu ne ripostes pas ^^ 

D'où l'intérêt des Brise-Fers, avec la combo enclume + GB : 2+ relance des 1, et ta 5++ tu vas tout tanker. De plus, et corrigez moi si je me trompe, la bannière d'unité d'hésitation, bah la cavalerie qui charge.... tapera avec ses armes de base et pas ses lances. Impact ? zero ! Puis nous on va taper :) en rang de 8 + Roi nain et GB... Va y avoir des trous. Sans compter les 2 unités de Drake de Fer en détachement... 10 tirs à 3+ 2+ ( dans la plupart des cas ) Pa -1 Perfo 2. Qui compte dans le résultat de combat... Trsè peu de chance qu'on perde ^^

 

A 2000 pts les Brise-Fers ( chausson ) et les marteliers, ce n'est pas possible, rien que le pavé de Brise fers et les 2 héros ( GB a caser dans la liste donc points à réviser ) on a presque la moitié de l'armée en coût.

 

Il y a 4 heures, Myrdin a dit :

Les rangers sont bien meilleurs que les arbalétriers avec CT4. Tu peux en mettre plus. Pas besoin de boucliers ni d'haches de lancer. Je m'en sers le plus souvent comme tireurs plus que comme avant garde.

 

Entièrement d'accord avec toi les Rangers qui sont plus efficaces que les arbalétriers. Idem pour les haches de lancer et armes lourdes. Avant je les jouais full. Mais jamais utilisé complètement. Dernière partie ils n'ont fait que de tirer. Et c'était efficace en éclaireur, les tirs on démarrés tour 1, ça a fait des trous.

 

Il y a 4 heures, Myrdin a dit :

Perso, je miserai sur des canons pour les tirs. Cela reste une valeur très sure (et peu nerfée comparée aux pauvres canons orgues ou autres machines). Cela permet de bien blesser les monstres ou virer une ligne d'adversaire. Tu y ajoutes 1 ou 2 runes anti misfire au cas où.

 

Pour les canons, je trouve que 100 pts pour D3 blessures, c'est cher payé. Sans être sûr que ça va toucher et blesser. Je préfère mettre des Drake de Fer avec la torpille troll F8 PA -3 D3 bless pour 20 pts... à CT5... J'y ai pensé, mais moi et les machines de guerre ça fait 2 ^^ Cette version de Battle ne me convainc pas trop pour elles... ^^ A tester, j'y ai pensé.

 

Merci de ton retour en tout cas :)

 

Le but de ce post c'est vraiment d'échanger sur ce qui fonctionne ou pas. Et de créer un débat.

 

Si vous avez déjà testé des trucs sympa et affronté des combos/choses à faire remonter comme info n'hésitez pas.

 

Actuellement je joue dans un milieu compétitif où la recherche opti est prioritaire. 

 

Hauts Elfes affrontés - défaite mineur, n'a pas voulu engager le chausson du Roi pourtant boss adverse avec combo Doppleganger.

Comtes Vampires affrontés - Magie ingérable avec un Forgerune

...

Reste à venir

 

Tournoi 5 Mai :) à 1500 pts. Je créerai un post de liste 1500 pts compétitif polyvalent.

 

Bien à vous :)

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  • 3 semaines après...

Bonjour, concernant les marteliers il faut obligatoirement leur mettre la rune de confusion qui annule les bonus d'initiative de l'adversaire lorsqu'il te charge de front en lui faisant faire une charge désordonnée. Dans ses conditions la règle défenseur stoïque prend tout son sens et tu vas frapper avant ou en même temps que la plupart de tes adversaires. Pour moi c'est la meilleure unité d'élite du livre d'armée. Naturellement il faut qu'ils soient accompagnés d'un thane pgb avec la rune majeure de grungni qui en plus de leur donner une invu leur fera bénéficier de la rancune ancestrale pour massacrer les personnages adverses.

 

Sinon ta liste a l'air bien pensée et polyvalente mais c'est tellement différent de ce que je joue que je ne suis pas capable de donner un avis pertinent. 

 

Pour moi l'enclume est indispensable. 

 

Je partage ce qui a été dit sur les rangers ils font de très bons tireurs si tu choisis de les déployer dans ta ligne en plus de leur rôle de harcèlement classique. Avoir ce double choix tactique au déploiement est précieux. 

 

En artillerie j'aime beaucoup les catapultes et les balistes avec rune de penetration (le bretonnien déteste) ou même nues.

 

Sinon hâte d'avoir des retours sur cette liste.

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