Nécrontyr224 Posté(e) le 7 avril Partager Posté(e) le 7 avril (modifié) Bonjour à tous. J'ai une question, dont je suis persuadé de connaitre la réponse, mais je préfère être sûr. En Croisade, les Nécrons ont cette blessure de combat : Citation ENGRAMMATIC DEGRADATION - Each time you target this unit with a Stratagem, reduce that Stratagem’s cost by 1CP for that usage. - This unit cannot Fall Back or Advance. On est d'accord que, suite à la dernière Dataslate qui stipule : Citation Rules that modify the CP cost of a Stratagem but that do not specify the name of the Stratagem can only be used to affect the CP cost of Battle Tactic Stratagems. La règle de Croisade est aussi concernée, et ne fonctionne donc que sur les stratagèmes de Battle Tactics ? Modifié le 9 avril par Nécrontyr224 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 7 avril Partager Posté(e) le 7 avril Ça me semble en effet être la logique qui s'applique dans ce cas de figure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 8 avril Partager Posté(e) le 8 avril Il y a 13 heures, Nécrontyr224 a dit : La règle de Croisade est aussi concernée Balance Dataslate, texte en haut de la 1ere page: Citation They will be applied in full at all official Games Workshop matched play and Crusade events Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécrontyr224 Posté(e) le 8 avril Auteur Partager Posté(e) le 8 avril Je m'en doutais bien, mais je préfère être sûr à 100%. Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécrontyr224 Posté(e) le 9 avril Auteur Partager Posté(e) le 9 avril Désolé du double post, mais j'ai une question suite à une situation arrivée hier soir. Mes Destroyers Lokhust accompagnés de mon Seigneur Lokhust sont au corps-à-corps d'une Ghostkeel et la descendent à 1PV. A son tour, la Ghostkeel fait un mouvement de retraite En réaction, j'utilise le stratagème Légion d'annihilation : Cruauté Sanguinaire, qui dit (en anlgais) Citation WHEN: Your opponent’s Movement phase, just after an enemy unit ends a Fall Back move. TARGET: One DESTROYER CULT or FLAYED ONES unit from your army that started the phase within Engagement Range of that enemy unit. EFFECT: Roll one D6: on a 2-5, that enemy unit suffers D3 mortal wounds; on a 6, that enemy unit suffers 3 mortal wounds. Your unit can then make a Normal move, but must end that move as close as possible to that enemy unit. Je lui fait deux blessures mortelles, ce qui suffit à la tuer. Mon unité peux donc faire un mouvement normal, qu'elle doit finir au plus près d'une unité qui n'existe plus. Que ce passe-t-il ? Mon unité reste sur place, pas de bol pour moi ? Ou je peux me rapprocher au plus près de son dernier emplacement, voir même bouger librement où je veux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril Bonjour ! N’ayant pas de précision pour le cas où l’unité serait détruite, l’unité n’est plus sur la table au moment du Normal move et la notion de « elle était là » n’a pas lieu d’être. Restent 2 lectures : soit tu ne bouges pas, soit tu bouges librement. Je partirais plutôt sur la lecture conservatrice : ne pouvant finir ce mouvement au plus près de l’unité ennemie, le mouvement ne peut pas être fait. Sauf erreur de ma part ! Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécrontyr224 Posté(e) le 11 avril Auteur Partager Posté(e) le 11 avril Le 09/04/2024 à 11:20, Diosp a dit : Je partirais plutôt sur la lecture conservatrice : ne pouvant finir ce mouvement au plus près de l’unité ennemie, le mouvement ne peut pas être fait. C'est ce que j'ai fait durant la partie. N'ayant pas plus d'infos que ça, je vais continuer à le jouer comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés