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[V10] Codex Orks


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On se lance mes chers Kamarades Peau verte ?

 

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Voila les premiers aperçu du nouveau codex.

 

Dans la liste on disparus :

- Nob on smasha squig (intégré aux chevaucheurs ?)

- Badrukk !!! (fin des flashgitz ?)

- Big Mek workshop

- Big mek champ de force kustom (dur pour la survivabilité de nos élites...)

- Grotsnik

- Zagstrukk

- Nob with Waagh banner

 

Edit : Datasheet de Ghaz

ghazghkulls-datasheet-was-shown-on-warha

 

Re-edit : allez je m'use les yeux pour vous, les détachements :

 

- War Horde (nos Goffs de base ?)

- Da Big Hunt (beastsnaggas)

- Kult Of Speed (enfin des buggy jouables ?)

- Dread Mob (Yiiiiiis !)

- Greentide (une mecanique de repop des boyz à la tyty ? fantastique !)

- Bully boyz, globalement le top du top des peaux verte, c'est le fer de lance de Gazkhull avec tout ses lieutenants (des warboss)

 

On repassera en V11 pour de vrais nouveautés et du changement. Mais bon la datasheet V10 nous as offert une armée chouette et qui se porte bien, on va pas se plaindre, même si nous avons un gameplay très monodimensionnel...

J'osais espérer un détachement style Bad Moon qui rende au tir ork ses lettres de noblesses.

 

Pour les nouvelles figs je parie 10 dents sur des Kass-tanks enfin jouable.

 

 

Modifié par stof
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Je suis très décontenancé par la disparition de la bannière waaaaagh, du champ de force kustom, et des 2 perso spé iconiques du codex.... J'ai de plus en plus de mal à suivre et comprendre les décisions du game désign de games...

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Disparition des persos qui pouvaient donner une identité visuelle (et de game play ? ) de nos orks ? Je suis très très ... désappointé. 

Est-il possible que les bannières orks ou autre bigmek CDFK soient des améliorations d'unité au lieu de personnage ?

Curieux de récupérer des infos avant achat compulsif de la précommande de samedi prochain ^^

  

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il y a 50 minutes, Playmobil a dit :

J'ai de plus en plus de mal à suivre et comprendre les décisions du game désign de games...

 

Pour une fois, la manœuvre est limpide : disparition du Finecast.

 

GW semble passer la seconde pour dégager tout ce qu'il reste de résine dans son catalogue. Je serais prêt à parier que d'ici là fin V10 et V4, il n'y aura plus, ou presque (cf. SM et Nécrons), de Finecast vendu par GW.

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L'ork a l'avantage de ne pas avoir d'unités en Finecast. C'est juste dommage de supprimer certains personnages spéciaux présents depuis des décennies au lieu de les refaire.

Par contre j'espere que les nob sur smasha squigs seront intégrés a leurs escouades, c'est quand même 30/35% de la boite de squigliers (ils sont beaucoup plus gros que les trois autres).

 

Il y a 9 heures, stof a dit :

 la datasheet V10 nous as offert une armée chouette et qui se porte bien, on va pas se plaindre, même si nous avons un gameplay très monodimensionnel...

 

Un peu de tir de soutien ou de quoi peter des transports ne serait pas de trop ! Des kasse tanks, des kopters ou des Mek gunz qui font quelque chose 🥰

Modifié par Last Requiem
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il y a 18 minutes, Buzzy a dit :

Est-il possible que les bannières orks ou autre bigmek CDFK soient des améliorations d'unité au lieu de personnage ?

 

Vu la similarité de la liste des unités avec celle de l'index V10 (le Gros Mek CFK est toujours listé séparement par exemple) et la disparition pure et simple des figs comme l'a bien souligné Albrecht, c'est peu probable.

 

il y a 7 minutes, Last Requiem a dit :

j'espere que les nob sur smasha squigs seront intégrés a leurs escouades

 

Ca c'est certain, vu que le bataillon en contient un, GW n'a pas trop pour politique de vendre des trucs inutile... enfin si ! mais pas comme ça.

 

Citation

Pour une fois, la manœuvre est limpide : disparition du Finecast.

 

Oui tu as parfaitement raison, du coup on peut s'attendre a de nouveau kass'tank et un nouveau bizarboy, et puis voila allez vous faire cuire le c*l jusqu'en V11, on a encore 15 unités différentes de Primaris à sortir...

 

 

C'est vraiment dommage car la côté hyper versatile et riche de l'armée Ork est en train de disparaitre, pour devenir la caricature du joueur Ork bête qui avance sans reflechir en criant Waaagh. Alors c'était néanmoins intéressant à jouer en V10, mais absolument toutes les listes étaient copié collés. Y'a que le détachement KoS qui sort un peu du lot là, je croise les doigt pour des buggy jouables !

Modifié par stof
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Je tiens à rappeler à tout le monde la jurisprudence Seigneur du chaos à jetpack - ou Chapelain moto. 

 

Une entrée qui disparait n'est pas une entrée qui disparait. C'est une entrée qui disparait jusqu'à être refaite - comme le seigneur du chaos à jetpack donc. 

 

Ce qui est triste c'est de se demander combien de temps il va falloir à games pour arriver à caser des sorties Orks entre 32 refontes primaris. 

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à l’instant, SexyTartiflette a dit :

Je tiens à rappeler à tout le monde la jurisprudence Seigneur du chaos à jetpack - ou Chapelain moto. 

 

Une entrée qui disparait n'est pas une entrée qui disparait. C'est une entrée qui disparait jusqu'à être refaite - comme le seigneur du chaos à jetpack donc. 

 

Ce qui est triste c'est de se demander combien de temps il va falloir à games pour arriver à caser des sorties Orks entre 32 refontes primaris. 

 

Il y a aussi les 2 greater possessed de la boite shadowspear. 

 

Perso j'attends de voir la greentide même si les derniers codex ont considérablement modifié mon armée ork à un tel point que je ne la sort quasiment plus. (changement de taille des socles, escouade de Boyz capé à 20, et maintenant disparition du gromek CFK) 

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Les 2 greaters possessed c'est encore autre chose. Et pour le coup c'est assez unique. 

C'est la refonte d'une entrée mais uniquement avec 2 modèles qui ont été justifié par une entrée différente avant de disparaitre quand tous les possédés ont été refait sur le même moule. 

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Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

GW semble passer la seconde pour dégager tout ce qu'il reste de résine dans son catalogue. Je serais prêt à parier que d'ici là fin V10 et V4, il n'y aura plus, ou presque (cf. SM et Nécrons), de Finecast vendu par GW.

L'eldar transpire.

 

Il y a 2 heures, stof a dit :

Oui tu as parfaitement raison, du coup on peut s'attendre a de nouveau kass'tank et un nouveau bizarboy,

Autant certains personnages spéciaux, ou variantes type seigneurs en jetpack, peuvent disparaitre temporairement ou définitivement. Mais les kasstank et le bizarboy je ne les vois pas disparaitre, même temporairement. Ça serait inquiétant comme manoeuvre, vu la place qu'ont ces unités dans le codex.

 

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Une entrée qui disparait n'est pas une entrée qui disparait. C'est une entrée qui disparait jusqu'à être refaite - comme le seigneur du chaos à jetpack donc. 

Pour les index oui.

Pour les codex c'est différent, pour l'instant il n'y a pas d'exemple d'unité refaite post-codex qui n'y était pas lors de sa sortie. Les orks ont le droit d'être anxieux.

 

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

il va falloir à games pour arriver à caser des sorties Orks entre 32 refontes primaris. 

On dit 'stormcast' maintenant. Faut se mettre à jour.

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il y a 6 minutes, GoldArrow a dit :

L'eldar transpire.

Jusqu'au moment ou ils vont inventer les nouveaux eldars fusionnés avec leur pierre esprit.
+20% sur la tailles des figurines, nouvelles armures et nouveaux véhicules
Comme les SM

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Il y a 4 heures, Last Requiem a dit :

L'ork a l'avantage de ne pas avoir d'unités en Finecast. C'est juste dommage de supprimer certains personnages spéciaux présents depuis des décennies au lieu de les refaire.

Par contre j'espere que les nob sur smasha squigs seront intégrés a leurs escouades, c'est quand même 30/35% de la boite de squigliers (ils sont beaucoup plus gros que les trois autres).

 

 

Un peu de tir de soutien ou de quoi peter des transports ne serait pas de trop ! Des kasse tanks, des kopters ou des Mek gunz qui font quelque chose 🥰

Ca va être refait.

Mais regardez le nombre de ref supprimé depuis peu. 
C'est beaucoup trop à refaire. GW essaye d'en refaire un max. Mais quand un codex sort et qu'un perso est refait, ça chouine. Car "on aurait préféré une unité". Bah oui, évidemment, mais faut bien passer par là. 

Donc oui ils sont supprimés, des persos iconiques, mais nul doute qu'ils reviendront. 

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Il y a 16 heures, stof a dit :

- War Horde (nos Goffs de base ?)

- Da big [Horde ?] (no sé...)

- Kult Of Speed (enfin des buggy jouables ?)

- Dread Mob (Yiiiiiis !)

- Greentide (une mecanique de repop des boyz à la tyty ? fantastique !)

- Squig boyz ? (nos beastsnagga qui semble avoir bien le vent en poupe on dirais)

Les détachements sur lesquels tu doute seraient:
- Da Big Hunt (donc les snaggas)
- Bully boyz, globalement le top du top des peaux verte, c'est le fer de lance de Gazkhull avec tout ses lieutenants (des warboss), je m'attends a un détachement vraiment centré sur les nobz/meganobz/flashgitz et les warboss de toute sorte.
 

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Il y a 4 heures, Timil a dit :

Jusqu'au moment ou ils vont inventer les nouveaux eldars fusionnés avec leur pierre esprit.
+20% sur la tailles des figurines, nouvelles armures et nouveaux véhicules

Et on appelle ça les Ynnaris, nouvelle armée nouvelle gamme mais ne vous inquiétez pas, les règles des anciennes figurines VM restent dans le codex loin de nous l'idée de les remplacer surtout pas.

 

Après si tu veux aspirer l'argent des eldars tu as toujours le joker "exodites". Sachant que GW a déjà joué le joker "squats", c'est un des derniers gros serpents de mer encore dans leur manche.

Modifié par GoldArrow
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https://www.warhammer-community.com/2024/04/08/green-tides-and-dread-mobs-new-ork-detachments-go-back-to-their-roots/
 

Citation
08 Apr 24

Green Tides and Dread Mobs – New Ork Detachments Go Back to Their Roots

 
 

In the last few editions, Orks have stuck to the fairly proscribed fighting styles of their clans despite their anarchic nature, which lent a measure of uncharacteristic order to their otherwise-hooligan battle plans. Those days are no more, for the six Detachments found in Codex: Orks are far more concerned with the units they’re using to krump gits rather than the colour of their shirt – and they have a lot of krumping to do.

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So where do we start? The Waaagh! Tribe is back from the Index, polished up and renamed the War Horde. The new Detachments let you field anything from a Beast Snagga hunting party to a Deff Dread-heavy Mek mob – don’t worry, we’ll come back to that one – but no self-respecting Waaagh! would be complete without its near-endless Green Tide of Boyz. Even the most basic Ork is hard as nails to begin with, but when the Mob Mentality takes over, they can shrug off absurd amounts of punishment and keep their thunderous charge going.

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As you might imagine, the Green Tide Detachment is all about piling as many Boyz onto the battlefield as possible and overwhelming your opponent with sheer numbers. Its Enhancements and Stratagems are all about boosting units with at least 10 models in them – such as the Ferocious Show Off Enhancement, which triples its Strength boost when in a crowd. It even has a way to make sure all of those models get a chance in close combat, thanks to the Bulldozer Brutality Stratagem.

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Of course, this means that keeping your mobs topped up is paramount, and the Come On, Ladz! Stratagem flexes regenerative powers that would make a Necron jealous. Attach a Painboy to the unit for maximum durability, and give your hollering muscles a good workout as the Boyz thunder across the board soaking up shots that would bring down tanks.

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If sheer numbers aren’t your style* and you’d rather test the limits of Orky ingenuity, the Dread Mob is a great place to use that new Big Mek you definitely picked up in the Stompa Boyz battleforce. True tekhead Orks are always eager to Try Dat Button!, with results that hearken back to the good old days of randomised bonuses and occasional self-detonations. 

Gamblers can let the dice decide what their gubbinz do each turn, or pick out a specific bonus at the risk of blowing up. Either way, the benefits this mekaniak expertise offers your mobs of Deff Dreads, Killa Kans, and Mek-led ladz makes it hard to resist tinkering under the hood…

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Besides, since we’re already riding the red line, why not go all-in and push it with the wonderfully named Bigger Shells for Bigger Gitz Stratagem? The sight of a Killa Kan single-handedly blowing up a Carnifex before exploding in turn is only going to delight your Boyz more.

40k OrksRules Apr8 Boxout6

That’s only a grot-sized handful of the rules you’ll get to play with when Codex: Orks goes up for pre-order this Saturday, and the other Detachments are equally as bonkers. The Kult of Speed can give their Trukks and buggies a 4+ invulnerable save just by going extra-fast, while the new Bully Boyz mob trades the quantity of Boyz for the quality of Nobz and gives them extra Waaaghs! just for themselves.

Waaagh!


* Are you sure you’re an Ork player?

 

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Les premiers détachements ont l'air sympa et variés et surtout très orks.

Par contre je suis inquiet de l'hyper spécialisation. J'ai pas assez de horde, pas assez de nobz, buggy, marcheur pour profiter en correctement.

J'ai juste un peu de tout, 

Les clans en V9 avaient leur identités mais permettaient plus facilement de mixer les unités, non ?

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N oubliez pas le mek a champ force kustom qui avait été enlevé puis par magie remis dans le codex, on a déjà subi des pirouettes de games quelque soit l 'armée.

 

ps: Si je me trompe pas environ 2 ou 3 ans la disparition du mek cfk

Modifié par Grimmjow
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Il y a 14 heures, Lopatin a dit :

Je trouve ça très bien les détachements qui cible des unités spécifiques 

Hâte de voir celui des beast snagga

 

C'est quand même ULTRA spécifique et restrictif. A moins de modifier certains mots-clés, comme donner Grot Vehicle au mek Gunz par exemple. Etant donné qu'à ma connaissance ce mot-clé n'existe pas encore, je croise les doigts. J'espere aussi que ces unités seront tout de même jouables dans d'autres détachement, car pour le moment certains sont injouables.

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il y a 23 minutes, Last Requiem a dit :

C'est quand même ULTRA spécifique et restrictif. A moins de modifier certains mots-clés, comme donner Grot Vehicle au mek Gunz par exemple. Etant donné qu'à ma connaissance ce mot-clé n'existe pas encore, je croise les doigts. J'espere aussi que ces unités seront tout de même jouables dans d'autres détachement, car pour le moment certains sont injouables.

Actuellement le mot clé "Grot vehicule" existe sur les grot tanks et grot mega tanks, il y a fort a parier que les mek gunz et les boit'kitu vont le récupèrer.
De la même manière on peut fortement se douter que les Big Mek vont recevoir le mot clé Mek.

Ce détachement n'est pas si restrictif que ça, toutes les unites que peuvent rejoindre les meks peuvent avoir les bonus, on peut donc avoir des nobz, boyz, pillards , burnaboyz et les kasseurs de tanks. Et si on considère que ça marche aussi avec les big mek il faut ajouter les meganobz a la liste.

On va donc probablement se retrouver avec toutes ces unités capables de bénéficier du bonus:
- Dread eud la mort

- Stompa

-Gorkanaut

-Morkanaut

-Boit' kitu

- Mek gunz

- Grot tank

- Mega grot tank

- Boyz

- Pillards

- Nobz

- Burnaboyz

- kasseurs de tanks

- Meganobz
Mine de rien on se retrouve avec 14 unités différentes (hors personnages) qui peuvent bénéficier du trait, ca laisse tout de même pas mal de possibilités pour construire sa liste, surtout que rien n'empêche de jouer les autres unités si on trouve qu'elles sont utiles (genre les grots pour les objectifs).

Modifié par Banania
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On peut prendre comme exemple certaines exo-armure t'au, comme les crysis, qui ont gagné le mot-clé véhicule. Donc, pourquoi pas la même chose, ou équivalent, chez certaines unités orks?

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Oui bien sûr, ce que je voulais dire c'est qu'une modification des mots-clés changera énormément de choses par rapport a ces détachements, sauf qu'on a pas encore assez d'éléments pour faire du theorycraft des enfers.

Le codex sort dans peu de temps, donc ce n'est pas un souci :) 

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il y a 24 minutes, Last Requiem a dit :

Oui bien sûr, ce que je voulais dire c'est qu'une modification des mots-clés changera énormément de choses par rapport a ces détachements, sauf qu'on a pas encore assez d'éléments pour faire du theorycraft des enfers.

Nous sommes parfaitement d'accord la dessus :) 

En tout cas les informations que l'on a pour l'instant sont plutôt chouette je trouve, ça va bien me motiver a dépoussiérer mes orks.

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