Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gantelet énergétique


Hellfox

Messages recommandés

Hop! 

 

Dans la continuité, une nouvelle question sur les space marines et sur une arme emblématique. Le gantelet énergétique. Une des armes les plus puissantes de corps à corps à w40k. Qui permet de doubler la force et de transpercer les blindages grâce à son champs énergétique. 

 

L'arme est tellement puissante que je me demandais si il y avait eu des améliorations à partir de cette arme. Et plus généralement de la technologie énergétique comme les épées ou haches. Alors bien sûr il y a les poings tronçonneurs, les griffes éclairs, les fléaux, etc. Mais je me disais qu'on pourrait faire mieux. 

 

Par exemple accrocher un poing énergétique sur un missile pour l'envoyer dans la pomme de l'ennemi. Ou bien l'accrocher au bout d'un câble ou d'une chaîne comme le boulet de fanatique, mais avec un poing énergétique. Franchement qui s'approchera d'un terminator qui tourne sur lui même avec un fléau énergétique de 20 mètres? L'autre idée serait de le placer sur le pare-chocs d'un tank et de foncer vers les lignes ennemis, la force d'un tank de 50 tonnes arrivant à 70km/h avec un poing énergétique ignorant l'armure et doublant la force d'impact. 

 

Bref, quel usage un peu fou permettrait la technologie énergétique qui semble bien mal utilisée au 41e millénaire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Il y a 1 heure, Pasdechance a dit :

Moi je dis que tu penses comme un ork!😂

 

+1 !

 

 De ce que je comprends du Gantelet, c’est qu’il génère un champ énergétique lui permettant ces prouesses. 
Plutôt que d’accrocher des Gantelets partout, pourquoi ne pas réfléchir à appliquer ce champ énergétique ? Façon missiles supersoniques modernes. L’idée se vaut.

Idem pour les blindés : un Repulsor avec un champ énergétique sur ses patins ferait de beaux drifts dans de l’Hormagaunt… Pour le Fléau de Gantelets, il y a les Deathwing Knights ^^

 

De là, pourquoi n’est-ce pas fait ? Ça peut venir de la difficulté à maintenir un grand champ énergétique, ou sa consommation par exemple : faisable sur un petit support, impossible sur plus gros. 
Ou bien parce que le rapport coût/bénéfice n’est pas avantageux : un petit missile a vocation à être abordable, un gros missile fera déjà tellement de dégâts qu’un peu plus, un peu moins… 

Ou plus « old fluff » : parce qu’on n’a pas le SCS pour ! C’est ça, de recruter des prêtres pour une machine plutôt que des ingénieurs lol

 

 Pour l’usage un peu fou : sur des torpilles d’abordage vides, un gros générateur pour un faire l’équivalent d’un gros Gantelet et les faire traverser un vaisseau de part en part ! 
 

Bonne journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

'autre idée serait de le placer sur le pare-chocs d'un tank et de foncer vers les lignes ennemis

Ça existe déjà, ça s'appelle un éperon énergétique et c'est monter sur les vaisseaux Drukharis 😛 dis donc... cette idée de vouloir utiliser des technologies xénos...tu seras pas un peu radical ? 

 

Pour l'idée du missile, je vois deux contraintes : le poids, parce que c'est très lourd une moufle, et un générateur d'énergie qui va avec, rajoutant encore plus de poids. Donc sur des grosses torpilles d'abordages je dis pourquoi pas, sur des lances missiles porté à l'épaule, ça me semble être très compliqué pour pas grand chose, un missile perforant sera mieux et 1000 fois plus simple à réaliser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Diosp a dit :

 Pour l’usage un peu fou : sur des torpilles d’abordage vides, un gros générateur pour un faire l’équivalent d’un gros Gantelet et les faire traverser un vaisseau de part en part ! 

Ils ont deja les découpeur a fusion pour ça sur les capsule d'abordage , le principe du gantelet sera plus couteux et pas forcement plus efficace je pense.

 

Il y a 4 heures, Hellfox a dit :

'arme est tellement puissante que je me demandais si il y avait eu des améliorations à partir de cette arme. Et plus généralement de la technologie énergétique comme les épées ou haches. Alors bien sûr il y a les poings tronçonneurs, les griffes éclairs, les fléaux, etc. Mais je me disais qu'on pourrait faire mieux. 

Les composant pour crée ce genre d'arme sont extremement rare et couteux c'est la raison principale on imagine que ce ne soit pas autant démocratisé , le générateur pour un gantelet energétique c'est pas les memes que pour une armes, ils sont généralement plus imposant donc plus rare, d'ailleurs les armes energétique en soi c'est pas "courant" meme parmis les SM c'est un signe de statut.

 

Aprés dans l'idée les applications militaire du champ disruptif sont nombreuse, un exemple tout bete serait de crée un immense générateur de champ disruptif tu le large sur une planete et tu l'allume , en toute logique ça dézingue absolument TOUT sur le passage du champ, pour stérilisé des planete c'est pas mal :P 

aprés bon on a l'excuse encore une fois du "cay tro rar pi voila" 

autre exemple avec l'égide, un bouclier complètement OP qui a résister aux bombardement de TOUTE la flotte renégates rien que ça et tout ça pendant des mois..., en théorie suffit de mettre ça partout et l'humanité est imbattable :P  ou bien démocratisé les halo de Fer , un Halo de fer par SM voir par Garde impérial et Hop on roule sur tout le monde :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 16:53, tealc a dit :

autre exemple avec l'égide, un bouclier complètement OP qui a résister aux bombardement de TOUTE la flotte renégates rien que ça et tout ça pendant des mois..., en théorie suffit de mettre ça partout et l'humanité est imbattable :P  ou bien démocratisé les halo de Fer , un Halo de fer par SM voir par Garde impérial et Hop on roule sur tout le monde :P 

Sauf que l'Egide c'était alimenté par pépé. Pendant qu'il morflait l'Egide faiblissait permettant à Angron et Fulgrim de ramener leurs tronches démoniaques (parce que ça faisait aussi anti démons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Setepenmentou a dit :

Sauf que l'Egide c'était alimenté par pépé. Pendant qu'il morflait l'Egide faiblissait permettant à Angron et Fulgrim de ramener leurs tronches démoniaques (parce que ça faisait aussi anti démons)

Non l'égide c'est le nom du Bouclier physique du Palais impérial, un systeme de bouclier révolutionnaire avec des bouclier Void autorégénérant et tout le blabla technique qui va avec, l'empereur lui il s'occuper du bouclier warp pour empecher les démons et uniquement ça, c'est pas lui qui a tanker des frappe orbital capable de detruire des planete hein ^^
l'égide etait alimenté par l'energie thermique de la planete d'ailleurs ce qui empechait perturabo de déstabiliser le bouclier en utilisant des impulsions magnétique car la source était thermique donc ça servait a rien

 

c'est que aprés l'hérésie que on donna le nom d'égide a la protection de l'empereur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les gantelets dans la garde imperiale c'est limite des reliques. Chez les marines tout est relique et reparables/reparé des milliers de fois. Par contre faire du neuf,  c'est plus rare. 

 

Et pas oublier les pinces de scorpion eldar. Ce sont des gantelets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le principe de l'arme énergétique est de vibrer très très vite pour faire d'avantage de dégâts quand elle touche quelque chose. Ce que le gantelet ne fait pas : c'est surtout un genre d'exosquelette supplémentaire qui démultiplie la force de son utilisateur (ou sa vitesse dans le cas des griffes éclairs)

 

Rien n'empêche de mettre des lames énergétiques dessus (comme avec les griffes). A noter que le gantelet n'est pas "génial" pour ouvrir les blindages : c'est pour ça que les poings tronçonneuse ont la petite tronçonneuse justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que moi que ça dérange les gantelets énergétiques sur de sîmples humains ?

 

J'ai l'impression que ça pèse un âne mort. À mes yeux, ça revient à dire que si on venait à greffer un marteau piqueur au bras d'un ouvrier, il aurait la capacité de percer la roche. Oui, mais il sera sacrément handicapé (20 kg au bout d'un bras).

 

Ou alors il y a un élément antigrav à l'intérieur pour soulager le porteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 19:08, Heresy International a dit :

Il me semble que le principe de l'arme énergétique est de vibrer très très vite pour faire d'avantage de dégâts quand elle touche quelque chose. Ce que le gantelet ne fait pas : c'est surtout un genre d'exosquelette supplémentaire qui démultiplie la force de son utilisateur (ou sa vitesse dans le cas des griffes éclairs)

 

Non, ça c'est le principe d'une vibro-lame. Les lames énergétiques sont pourvue d'un champs d'énergie qui enveloppe la lame et c'est lui qui tranche/détruit ce qu'il touche. Même pas besoin d'affuter la véritable lame dessous. Sauf au cas ou le champs énergétique tomberai en panne... L'éviscérator,(aka l'épée tronçonneuse à deux main) pareil (à se demander à quoi sert la trononçonneuse) Quand au gantelet, il me semble qu'il utilise le même principe, faut imaginer des éclairs d'énergie crépiter dessus et réduire la cible en charpie.

Il n'est d'ailleurs pas innefficace pour détruire du blindage. Le poing tronçonneur l'est juste plus. Pour foutre en l'air des blindages encore plus lourd. Mais le gantelet de base froisse déjà l'acier sans soucis.

 

Il y a 1 heure, sion-8 a dit :

J'ai l'impression que ça pèse un âne mort. À mes yeux, ça revient à dire que si on venait à greffer un marteau piqueur au bras d'un ouvrier, il aurait la capacité de percer la roche. Oui, mais il sera sacrément handicapé (20 kg au bout d'un bras).

 

Je dit pas non, mais d'un autre coté, la simple épée tronçonneuse telle que représentée me semble aussi exagérément lourde, et la plupart des armes sont surdimentionné sur les figs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.