Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril Hop ! Un article avec un détachement ! https://www.warhammer-community.com/2024/04/09/show-that-teamwork-rules-the-galaxy-in-new-adeptus-custodes-detachments/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merexan Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril Si j'ai bien compris, c'est un nerf conséquent de l'index : un fnp 5+ Si à proximité de SoS, contre les mortels (exit les blessures dévastatrices) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abhoran Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril Je ne pense pas. Pour moi c'est les Soeurs qui bénéficient de cette règle car elles seules sont anathema psykana. Donc quand elles sont à 6" d'une unité adeptus custodes, elle gagne un fnp 5+ vs psy et blessures mortelles. Et les custodes à 6" d'une unité anathema psykana, obtiennent +1 au jet de touche s'ils sont proches des Custodes. En ont-ils vraiment besoin avec une CT à 2+... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Segsrae Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril il y a 26 minutes, Abhoran a dit : Je ne pense pas. Pour moi c'est les Soeurs qui bénéficient de cette règle car elles seules sont anathema psykana. Donc quand elles sont à 6" d'une unité adeptus custodes, elle gagne un fnp 5+ vs psy et blessures mortelles. Et les custodes à 6" d'une unité anathema psykana, obtiennent +1 au jet de touche s'ils sont proches des Custodes. En ont-ils vraiment besoin avec une CT à 2+... Non pour moi c'est la différence entre "this" et "that" : les soeurs donnent un fnp 5+ contre les mortelles et les attaques psy aux custodes , et les custodes donnent un +1 pour toucher aux soeurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril il y a 4 minutes, Segsrae a dit : Non pour moi c'est la différence entre "this" et "that" : les soeurs donnent un fnp 5+ contre les mortelles et les attaques psy aux custodes , et les custodes donnent un +1 pour toucher aux soeurs. La formulation est très ambigue, mais je pense aussi que c'est dans ce sens. L'inverse est aussi inutile dans un sens que dans l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirTT Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril il y a 2 minutes, Segsrae a dit : Non pour moi c'est la différence entre "this" et "that" : les soeurs donnent un fnp 5+ contre les mortelles et les attaques psy aux custodes , et les custodes donnent un +1 pour toucher aux soeurs. Je le comprend comme ça aussi. Sauf que les SoS ont aussi le mot clé custodes, donc la règle écrite comme ça, d'après ce que je comprend, les SoS bénéficient des deux règles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji Tanouki Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril (modifié) Les stratagèmes sont écrits intelligemment. Pour un CP les custodes reçoivent un bonus - Pas besoin d’être à 6ps des sœurs pour les déclencher. PS : Auspex tactics a sorti une vidéo avec le nouveau profil de Trojan Modifié le 9 avril par Neji Tanouki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril La différence est toujours la même : this correspond à l’unité possédant la règle. that correspond aux autres unités. En l’occurrence, les figurines d’une unité Adeptus Custodes à 6" de l’unité possédant Null Aegis gagnent FNP 5+ contre les attaques psychiques et les BM, et les figurines d’une unité Anathema Psykana à 6" de l’unité possédant Deadly Unity gagnent +1 pour toucher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril Ça reste dans un détachement qui te demande de jouer des SoS pour être ”opti” ... Et se voir incité de jouer les unités par paire ... pas sûr que ce soit un luxe qu on puisse s offrir en custo. Pas emballé perso Mais j imagine qu on va avoir des détachements plus sympa qui nous permettront de sortir du game play induit par l index Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirTT Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril (modifié) il y a 24 minutes, Neji Tanouki a dit : Les stratagèmes sont écrits intelligemment. Pour un CP les custodes reçoivent un bonus - Pas besoin d’être à 6ps des sœurs pour les déclencher. Ben si. edit : canard : je demande un troisième avis. Sinon autre info : il y aura que quatre détachements. Donc le nombre de détachement d'un codex est choisi à l'inspiration. J'avais compris lors de la promo de cette version qu'il y aurait un standard de cinq ou six. Modifié le 9 avril par AirTT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril il y a 3 minutes, AirTT a dit : Ben si. Ben non Tu ne peux l utiliser sur 2 unités que si l une des 2 est une unité de SoS ... Mais tu peux aussi l utiliser sur 1 seule unité du coup (et pour le même coût) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji Tanouki Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril L’opti on verra. Pour l’instant j’apprécie l’idée de ce détachement qui valorise vraiment les sœurs en leurs donnant un rôle important. Le FNP étant recherché. Avant les dames patientaient à l'arrière sur un objo pendant que les Golden boys faisaient tout le travail… Ça change. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril Bonsoir ! Merci @Inquisiteur Pierrick pour le lien Bien des choses à dire : est-ce que le Détachement Shield-ost est remplacé par celui présenté ou aurons-nous la surprise du rework plus tard ? J’arrive pas à me décider… Je ne trouve pas la règle du Détachement présentée si ambiguë : les Anathema Psychana gagnent la première règle, donnant le bonus aux unités éligibles à 6ps d’elles et vice-versa pour la deuxième règle. Il y a 2 heures, AirTT a dit : edit : canard : je demande un troisième avis. 3ème avis : les « Target » des Stratagèmes sont « Up to two Adeptus Custodes […] » donc pas à discuter. Pour valider la deuxième unité, elle doit être Anathema psychana mais ça n’invalide pas l’utilisation sur une. Autrement, l’Amélioration +1 blesse sur un Champion des lames dans une unité de Garde, ça donne du 2+/2+RR1, « c’est fiable ». Sous couvert que les aptitudes ne bougent pas trop *looking at you, Trajann…* Le « Discrétion » sous 12ps peut être sympa, surtout au CàC : ça libère le Ka’tah ou crame un +1 touche… sous couvert que les Ka’tah ne bougent pas trop ! @Neji Tanouki : bof, les dames joueront les objectifs cachées derrière les murs des ruines… 1PV E3 Svg3+, il ne faut qu’elles soient vues ! J’attendais avec impatience des infos mais comme je n’attends rien du Codex, je ne suis pas déçu ^^ Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banania Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril il y a 8 minutes, Diosp a dit : Bien des choses à dire : est-ce que le Détachement Shield-ost est remplacé par celui présenté ou aurons-nous la surprise du rework plus tard ? J’arrive pas à me décider… Ce n'est pas le rework du shield host. Dans l'article ils montrent juste des règles de ce détachement, mais ils font un petit teasing du shield host en annonçant qu'il a été rework. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril S’il n’y a pas de rework du shield host, je ne vois aucun intérêt a ce détachement. Echanger un FnP 4+ contre un FnP 5+ conditionné au fait d'être a portée d’une unité de SoS c’est très nul. En contrepartie on gagne un +1hit pour les SoS mais qui sont loin d'être top ni très létale. Ce n’est vraiment pas suffisant pour compenser la perte du FnP 4+ sans condition. Ce qui laisse supposer que le Shield Host ne proposera plus un FnP 4+ mais autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yriel Shaw Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril Il y a 7 heures, Kikasstou a dit : S’il n’y a pas de rework du shield host, je ne vois aucun intérêt a ce détachement. Echanger un FnP 4+ contre un FnP 5+ conditionné au fait d'être a portée d’une unité de SoS c’est très nul. En contrepartie on gagne un +1hit pour les SoS mais qui sont loin d'être top ni très létale. Ce n’est vraiment pas suffisant pour compenser la perte du FnP 4+ sans condition. Ce qui laisse supposer que le Shield Host ne proposera plus un FnP 4+ mais autre chose. Dans l'article ils disent clairement que le shield host a été refait quasi complètement. Que ca en devient presque un nouveau détachement : "Codex: Adeptus Custodes makes some major changes to its Shield Host Detachment from the index – so many, in fact, that it’s practically a whole new Detachment." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril Il y a 11 heures, canard a dit : Ça reste dans un détachement qui te demande de jouer des SoS pour être ”opti” ... Et se voir incité de jouer les unités par paire ... pas sûr que ce soit un luxe qu on puisse s offrir en custo. Bienvenu dans le monde de l’admech Perso, je n’ai rien contre le fait que certaines régles spé puissent se déclencher, ou être boostées par la proximité d’une autre unité… Sauf qu’ici on parle d’une règle de détachement (donc qui affecte l’entiereté de l’armée) et pour l’admech ce sont quasi toutes les unités skitari + les kataphrons… Bref c’est sympa ponctuellement ce fonctionnement (genre ça aurait pu être la régle spé des SoS épicétou) mais comme régle systématique c’est lourdingue et ça cache à peine son rôle : rendre des unités peu jouées nécessaires … Sauf qu’au final j’ai l’impression que la seule conséquence c’est de justement chercher à s’en départir : les joueurs admech jouent les unités sans cette régle, les joueurs custo joueront un autre détachement… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfen888 Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril Si au moins ça avait été accompagné de nouvelles unités sœurs du silence... J'veux les hyènes fuseurs moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril Le gameplay du détachement m'a l'air bien plus sain que celui de l'actuel ! Hâte de voir la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji Tanouki Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril il y a 5 minutes, Tallarn's Men a dit : Le gameplay du détachement m'a l'air bien plus sain que celui de l'actuel ! Hâte de voir la suite Carrément. Pour l’opti on verra quelles sont les autres sources de FNP pour le custodes avant de se positionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merexan Posté(e) le 11 avril Partager Posté(e) le 11 avril (modifié) Les deux autres détachements https://ibb.co/51WHnXF https://ibb.co/PcChSDk https://ibb.co/KmxXvk8 https://ibb.co/mRyd037 https://ibb.co/L9FCH2h Franchement déçu, du full SoS ou un buff des perso (en ont ils besoins ?). Ça n'a pas l'air très fun. Modifié le 11 avril par Merexan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yenos Posté(e) le 11 avril Partager Posté(e) le 11 avril On va rester positif mais sur les 3 détachements sur 4 je vois vraiment rien de bien. Je parle mm pas du nerf du -1 pr toucher. Par contre la hache passe hot 2+ lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji Tanouki Posté(e) le 11 avril Partager Posté(e) le 11 avril Sur le plan défensif les custodes perdraient pas mal : Plus de protection contre les Blessures dévastatrices et retrait du Frappe en premier. Le détachement Shield Host version codex propose une panoplie de règles recherchées : Amélioration donnant +1D, Amélioration pour se redéployer, un perso custodes à +2PV, stratagème -1 pour toucher au CaC, un autre pour se désengager et tirer/charger…. C’est une proposition CaC enviable concentrée sur le même détachement. Il manquerait un peu de mobilité pour que ça soit parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 11 avril Partager Posté(e) le 11 avril (modifié) Mayaaaaaa... C'est compliqué... Là ou le Custo se plaçait bien en counter de close, on perd tous les fight first et le fnp en série. Ou alors il faut le payer en strat. Par contre, le shield Ost peut être d'une grande violence et remet un peu la hache dans la course (à voir si la hache garde le même profil avec la perte d'une attaque et -1hit). Un pack de 5 guardes et son capi en lance qui balancent 32 attaques qui crit sur du 5 en Léthal et Sustend pour avoir du +7 -3 2 derrière, ça ne fait rire personne. Mais une fois par bataille... pitié quoi... J'espère sincèrement que vu les changements profonds qu'on voit ici, les motos soient revues aussi pour les rendre jouable ainsi que les dread. Modifié le 11 avril par dajobi13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard Posté(e) le 11 avril Partager Posté(e) le 11 avril _ Shield host avec une règle de détachement qui ne fontionne ... qu une fois par partie ... Oo _ Detachement SoS (peut etre ?) rentable que si on joue contre du TS ou du GK _ Personnellement, le détachement qui booste les perso est le seul qui me parle ... et c est pour le fun J attends de voir les autres datasheets que celles de Trajan (qui a perdu le filet first aussi) Par contre, je ne comprends pas vos remarques sur la hache ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés