Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10] Codex Adeptus Custodes


Messages recommandés

il y a une heure, dajobi13 a dit :

 la perte d'une attaque et -1hit 

Aucune idee pour la perte d'attaque mais la hache touche maintenant a 2+ d'apres le rapport de bataille sur W+

 

Mes Blood Angels sont contents de la disparition de tous ces fight first qui nous faisait tres mal. La fin du FnP 4+ contre les BM c'est cool aussi. A voir ce qu'il reste comme mécanisme defensif cependant sinon le custo va replonger dans le classement 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas les custodes qui étaient tout au fond de la méta avant la dernière dataslate qui leur a donné le FNP sur les blessures déva en plus des blessures mortelles ? 

 

Ils ont gagnés autre chose depuis pour penser qu'ils ne vont pas retourner au même endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SexyTartiflette a dit :

C'était pas les custodes qui étaient tout au fond de la méta avant la dernière dataslate qui leur a donné le FNP sur les blessures déva en plus des blessures mortelles ? 

 

Ils ont gagnés autre chose depuis pour penser qu'ils ne vont pas retourner au même endroit ?

 

Et avec la perte du fight first, du katah -1 hit et du fnp même sur les BM, ils vont retomber encore biiiiien plus bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Révélation

8mf9qz.jpg

 

#PasMonEmpereur

 

Que dire… 

 

Je vous fais confiance pour la perte du Ka'tah -1 hit, j'imagine que c'est vu sur Warhammer+. T'façon il y a un Stratagème qui le fait donc on peut s'y attendre de toute façon. 

Pour les Haches, ça ferait un bien fou, sans mentir. Entre le -1CC, le -1A et le -1PA... 

J'étais enjoué du nouveau Shield Host 'pis j'ai vu "Once per battle". Pfff… Les Améliorations et Stratagèmes vont peut-être redonner de la place aux Sagitarum et Venatari. Ça semble être le Détachement le plus versatile, sans surprise. 

Je passe sur les nulles Maiden sans remord. Je compte jouer les Gardiens de l'Empereur, pas des folles qu'on a dû exiler sur Luna pour pas faire vriller la moitié de la population humaine… 

Le Détachement des Auric Champion a ma préférence, déjà parce que c'est un Allarus en déco et ensuite parce que voilà. La règle d'armée qui boost des Personnages des fois qu'on ai du mal à abattre des cibles avec, les Améliorations sont celles actuelles, les Stratagèmes sont tordus… Cela dit, je pense qu'il y a moyen de moyenner : déjà, on a toujours ou presque un Personnage dans une unité pour bénéficier des aptitudes des unités, ensuite parce qu'ils sont pas mal rentables. Je pense que c'est un Détachement qui bénéficiera bien d'avoir des petites unités d'Allarus avec SCA. Éventuellement un Personnage avec l'Amélioration pour rebouger, 'pis rebouger encore avec le Strata "lol" Peut-être que le SCA perdra son aptitude à la con au passage, il y a un Stratagème qui le fait aussi 🤞

Le Détachement présenté par le WarCo a l'air sympa à jouer en comparaison mais complexe à mettre en œuvre. 'pis se référer à ce qui a été dit sur les filles. 

 

Ça me fout un peu les boules de voir notre Détachement d'Index à ce point modifié contrairement aux autres Codex précédents, ça me fout un peu les boules de n'avoir que 4 Détachements (les SM ont quasi un Détachement par Chapitre de légende, on aurait pu attendre mieux). Par contre, niveau anti-létalité, on est bon 👌

 

Ah oui, bien sûr : attendons les Fiches d'unité avant de se faire un avis ! 

Révélation

tenor.gif?itemid=15299201&ehk=RpLAyxyGZp

 

Bonne soirée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on perd beaucoup:

  • 4+++
  • karate -1 hit
  • fight first
  • strat -1D
  • strat rez

A côté on a des règles de détachements pas ouf (pour rester gentil). On va dire que l'idée/l'intention était là mais le résultat est plutôt décevant pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce codex va remettre mes beaux custodes au fond du trou comme à la sortie de l'index v10 !!!

Donc je vais laisser passer la tempête pour un temps et mes custodes dans la boite. Je vais me recentrer sur mes Salamanders qui me donne toujours autant de plaisir à jouer dans les 6 détachements du codex space marines.

Bon jeu à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rantanplant : de mémoire, les Custo tenaient surtout bien contre les têtes d’affiche de l’époque (Aeldaris/Vétérans d’appui et leurs ouatmille BM), ce qui leur garantissaient la 3ème place. Passées ces Factions, c’était un bon Index mais qui ne trustait pas automatiquement les podiums. Dès que les ennemis naturels ont changé, les Custo sont descendus (puis ont chuté lol)

Le retour s’explique par le coût des Fiches d’unité et la résistance absolue ; il aurait fallu se contenter de la 4+++ sans changer les coûts je suppose. 
 

Les Détachements ont quand même l’air bien moisis. J’ai pas de mal avec ça, je fais pas de compèt’ mais il faut dire ce qui est ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En version index et dans un environnement associatif lambda, les custodes étaient vite oppressants.

Il fallait pas être un vrai génie de la stratégie pour gagner avec des blocs d’infanteries résistantes qui frappaient en premier dans tout les cas. C’était trop obvious et trop simple.

 

Revenir sur cette mécanique (à l’évidence non testée par GW à l’origine 😩) me semble plus sain. Le trade c’est pour tout le monde, même les Golden boys. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Neji Tanouki a dit :

En version index et dans un environnement associatif lambda, les custodes étaient vite oppressants.

Il fallait pas être un vrai génie de la stratégie pour gagner avec des blocs d’infanteries résistantes qui frappaient en premier dans tout les cas. C’était trop obvious et trop simple.

 

Revenir sur cette mécanique (à l’évidence non testée par GW à l’origine 😩) me semble plus sain. Le trade c’est pour tout le monde, même les Golden boys. 

Je suis d'accord mais le pb du trade actuel c'est quand tu paies à juste titre un bras un mec avec E6/7 + Save 2+/4++ avec 3/4 PV et que tu lui dis F...K à cause de la pauvre unité à côté qui fait des DM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yenos a dit :

Je suis d'accord mais le pb du trade actuel c'est quand tu paies à juste titre un bras un mec avec E6/7 + Save 2+/4++ avec 3/4 PV et que tu lui dis F...K à cause de la pauvre unité à côté qui fait des DM.

Apres c'est surtout du aux abus côté unite qui font 15 DM de manière stable. Les unites qui font des DM normale ca proc que sur du 6 et donc tu vas en faire 6 grand max avec de la chance (en moyenne 3). Le problème n'est donc pas du cote des custo mais des Wraithknight / deathwatch etc ... et GW a réglé ce genre de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Soucis » que GW aurait pu anticiper en testant un minimum sa V10 avant son lancement 😆.

 

Dans certains milieux de jeu la question  des BM perdure c’est vrai. Notamment avec le spam de Chaos Lord avec marteaux et marques du chaos universel. Entourés de ses élus ils sortent facilement de la BM. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

@lightfellow : à prendre avec les pincettes requises mais la logique veut que le dernier élément sorti prenne le pas sur les précédents. Maintenant, les MFM sont supposés prendre le pas sur les Codex. Donc logiquement, les points du MFM. Il y a habituellement une MàJ des points dans la foulée de la sortie du Codex ;) 

 

@le skav noir : maximam gratias !

De ce qui en ressort : le SC Allarus trouve un nouveau rôle à mon avis ; le SC à pied perd pas mal d’intérêt et celui à Motojet reste à chier. Les Veilleurs, Gardes, Allarus et Vertus Praetor ne bougent pas. 
Les Haches retrouvent un intérêt, surtout en Shield Host. 
Je vois bien une utilisation des SC Allarus Auric champions en mode Archiviste GK : par 3, en solo, en FeP histoire d’aller poser des socles 7PV E7 2+/4++ qui réduisent les dégâts à 1… avec les Améliorations et Stratagèmes du Détachement, ça fait pas cher du pénible en arrière-ligne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les profils restent tous excellents, si les couts en points baissent ça peut contrebalancer les detachements pas foufou. La faction ne sera jamais nulle mais a chaud, je la vois mal se maintenir dans le top 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hot Shot a dit :

Au vu des leaks sorti c’est le pire codex custo qu’on est eu. 

Pas d’accord, le dex a l’air un peu plus faiblar mais en même temps la dernière version de l’index est quand même un peu brain dead. Ça passe ou ça casse en fonction de ce qu’il y a en face mais la strat se résume un peu trop à slacker sur les objos en claquant les strata.

 

De ce qu’on voit il va falloir un peu plus de subtilité maintenant mais il y a toujours des outils. Il va également falloir revoir les coûts en points un peu à la baisse pour compenser (que votre foi en l’empereur reste forte ces prochaines semaines mes frères 😄).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec mon VDD. Le custo actuel a beaucoup d'outils pour etre tres résistant ce qui limite son jeu a se poser sur les objos et contrer tout ce qui arrive avec du fight first. Le nouveau codex est moins défensif et plus offensif. Il part donc du principe que le custo devra plutot frapper de manière chirurgicale (et il frappe plus fort pour ça). Par contre il faut clairement une baisse de point pour compenser la perte de résistance afin d'avoir un peu plus de troupe sur la table pour faire le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.