Kikasstou Posté(e) le 11 avril Partager Posté(e) le 11 avril (modifié) il y a une heure, dajobi13 a dit : la perte d'une attaque et -1hit Aucune idee pour la perte d'attaque mais la hache touche maintenant a 2+ d'apres le rapport de bataille sur W+ Mes Blood Angels sont contents de la disparition de tous ces fight first qui nous faisait tres mal. La fin du FnP 4+ contre les BM c'est cool aussi. A voir ce qu'il reste comme mécanisme defensif cependant sinon le custo va replonger dans le classement Modifié le 11 avril par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 11 avril Partager Posté(e) le 11 avril C'était pas les custodes qui étaient tout au fond de la méta avant la dernière dataslate qui leur a donné le FNP sur les blessures déva en plus des blessures mortelles ? Ils ont gagnés autre chose depuis pour penser qu'ils ne vont pas retourner au même endroit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 11 avril Partager Posté(e) le 11 avril il y a 13 minutes, SexyTartiflette a dit : C'était pas les custodes qui étaient tout au fond de la méta avant la dernière dataslate qui leur a donné le FNP sur les blessures déva en plus des blessures mortelles ? Ils ont gagnés autre chose depuis pour penser qu'ils ne vont pas retourner au même endroit ? Et avec la perte du fight first, du katah -1 hit et du fnp même sur les BM, ils vont retomber encore biiiiien plus bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 11 avril Partager Posté(e) le 11 avril Un résumé de Auspex y a quand même le fait qu’on n’a vue quasi aucun datasheet aussi donc attendons de voir. Mais la perte du fnp 4+ va renvoyer l’armée au tréfonds… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 11 avril Partager Posté(e) le 11 avril Bonjour ! Révélation #PasMonEmpereur Que dire… Je vous fais confiance pour la perte du Ka'tah -1 hit, j'imagine que c'est vu sur Warhammer+. T'façon il y a un Stratagème qui le fait donc on peut s'y attendre de toute façon. Pour les Haches, ça ferait un bien fou, sans mentir. Entre le -1CC, le -1A et le -1PA... J'étais enjoué du nouveau Shield Host 'pis j'ai vu "Once per battle". Pfff… Les Améliorations et Stratagèmes vont peut-être redonner de la place aux Sagitarum et Venatari. Ça semble être le Détachement le plus versatile, sans surprise. Je passe sur les nulles Maiden sans remord. Je compte jouer les Gardiens de l'Empereur, pas des folles qu'on a dû exiler sur Luna pour pas faire vriller la moitié de la population humaine… Le Détachement des Auric Champion a ma préférence, déjà parce que c'est un Allarus en déco et ensuite parce que voilà. La règle d'armée qui boost des Personnages des fois qu'on ai du mal à abattre des cibles avec, les Améliorations sont celles actuelles, les Stratagèmes sont tordus… Cela dit, je pense qu'il y a moyen de moyenner : déjà, on a toujours ou presque un Personnage dans une unité pour bénéficier des aptitudes des unités, ensuite parce qu'ils sont pas mal rentables. Je pense que c'est un Détachement qui bénéficiera bien d'avoir des petites unités d'Allarus avec SCA. Éventuellement un Personnage avec l'Amélioration pour rebouger, 'pis rebouger encore avec le Strata "lol" Peut-être que le SCA perdra son aptitude à la con au passage, il y a un Stratagème qui le fait aussi Le Détachement présenté par le WarCo a l'air sympa à jouer en comparaison mais complexe à mettre en œuvre. 'pis se référer à ce qui a été dit sur les filles. Ça me fout un peu les boules de voir notre Détachement d'Index à ce point modifié contrairement aux autres Codex précédents, ça me fout un peu les boules de n'avoir que 4 Détachements (les SM ont quasi un Détachement par Chapitre de légende, on aurait pu attendre mieux). Par contre, niveau anti-létalité, on est bon Ah oui, bien sûr : attendons les Fiches d'unité avant de se faire un avis ! Révélation Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le skav noir Posté(e) le 11 avril Partager Posté(e) le 11 avril Bon, on perd beaucoup: 4+++ karate -1 hit fight first strat -1D strat rez A côté on a des règles de détachements pas ouf (pour rester gentil). On va dire que l'idée/l'intention était là mais le résultat est plutôt décevant pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 11 avril Partager Posté(e) le 11 avril Peut être qu’on aura une bonne surprise et que la 4+++ sera carrément sur la datasheet… (j’y crois pas honnêtement) Pas de détachement pour booster les motos, j’ai le seum… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 11 avril Partager Posté(e) le 11 avril il y a 35 minutes, Constantin Valdor a dit : ce codex va remettre mes beaux custodes au fond du trou comme à la sortie de l'index v10 !!! Ah on a pas dû vivre la même sortie alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 11 avril Partager Posté(e) le 11 avril @Rantanplant : de mémoire, les Custo tenaient surtout bien contre les têtes d’affiche de l’époque (Aeldaris/Vétérans d’appui et leurs ouatmille BM), ce qui leur garantissaient la 3ème place. Passées ces Factions, c’était un bon Index mais qui ne trustait pas automatiquement les podiums. Dès que les ennemis naturels ont changé, les Custo sont descendus (puis ont chuté lol) Le retour s’explique par le coût des Fiches d’unité et la résistance absolue ; il aurait fallu se contenter de la 4+++ sans changer les coûts je suppose. Les Détachements ont quand même l’air bien moisis. J’ai pas de mal avec ça, je fais pas de compèt’ mais il faut dire ce qui est ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 11 avril Partager Posté(e) le 11 avril Ah mais je suis tout à fait d’accord pour dire que ça ressemble à un nerf. Pas du tout d’accord avec le commentaire sur la sortie de l’8ndex par contre^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji Tanouki Posté(e) le 12 avril Partager Posté(e) le 12 avril En version index et dans un environnement associatif lambda, les custodes étaient vite oppressants. Il fallait pas être un vrai génie de la stratégie pour gagner avec des blocs d’infanteries résistantes qui frappaient en premier dans tout les cas. C’était trop obvious et trop simple. Revenir sur cette mécanique (à l’évidence non testée par GW à l’origine ) me semble plus sain. Le trade c’est pour tout le monde, même les Golden boys. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yenos Posté(e) le 12 avril Partager Posté(e) le 12 avril il y a 58 minutes, Neji Tanouki a dit : En version index et dans un environnement associatif lambda, les custodes étaient vite oppressants. Il fallait pas être un vrai génie de la stratégie pour gagner avec des blocs d’infanteries résistantes qui frappaient en premier dans tout les cas. C’était trop obvious et trop simple. Revenir sur cette mécanique (à l’évidence non testée par GW à l’origine ) me semble plus sain. Le trade c’est pour tout le monde, même les Golden boys. Je suis d'accord mais le pb du trade actuel c'est quand tu paies à juste titre un bras un mec avec E6/7 + Save 2+/4++ avec 3/4 PV et que tu lui dis F...K à cause de la pauvre unité à côté qui fait des DM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 12 avril Partager Posté(e) le 12 avril il y a une heure, Yenos a dit : Je suis d'accord mais le pb du trade actuel c'est quand tu paies à juste titre un bras un mec avec E6/7 + Save 2+/4++ avec 3/4 PV et que tu lui dis F...K à cause de la pauvre unité à côté qui fait des DM. Apres c'est surtout du aux abus côté unite qui font 15 DM de manière stable. Les unites qui font des DM normale ca proc que sur du 6 et donc tu vas en faire 6 grand max avec de la chance (en moyenne 3). Le problème n'est donc pas du cote des custo mais des Wraithknight / deathwatch etc ... et GW a réglé ce genre de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji Tanouki Posté(e) le 12 avril Partager Posté(e) le 12 avril « Soucis » que GW aurait pu anticiper en testant un minimum sa V10 avant son lancement . Dans certains milieux de jeu la question des BM perdure c’est vrai. Notamment avec le spam de Chaos Lord avec marteaux et marques du chaos universel. Entourés de ses élus ils sortent facilement de la BM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 12 avril Partager Posté(e) le 12 avril Non, eux ils sortent de la blessure devastatrice, c'est pas pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le skav noir Posté(e) le 12 avril Partager Posté(e) le 12 avril Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le skav noir Posté(e) le 12 avril Partager Posté(e) le 12 avril Les points pour se marrer (en sachant que c'est obsolète mais ça donne une idée de ce que GW pensait au moment où le codex a été écrit): Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightfellow Posté(e) le 12 avril Partager Posté(e) le 12 avril D'ailleurs, petite question d'un noob ! Quels points devons-nous utiliser à la sortie du Codex ? Les points indiqués dedans qui sont littéralement injouables... ? ceux du dernier munitorum ? Ou bien il faut attendre un Errata ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 12 avril Partager Posté(e) le 12 avril Bonjour ! @lightfellow : à prendre avec les pincettes requises mais la logique veut que le dernier élément sorti prenne le pas sur les précédents. Maintenant, les MFM sont supposés prendre le pas sur les Codex. Donc logiquement, les points du MFM. Il y a habituellement une MàJ des points dans la foulée de la sortie du Codex @le skav noir : maximam gratias ! De ce qui en ressort : le SC Allarus trouve un nouveau rôle à mon avis ; le SC à pied perd pas mal d’intérêt et celui à Motojet reste à chier. Les Veilleurs, Gardes, Allarus et Vertus Praetor ne bougent pas. Les Haches retrouvent un intérêt, surtout en Shield Host. Je vois bien une utilisation des SC Allarus Auric champions en mode Archiviste GK : par 3, en solo, en FeP histoire d’aller poser des socles 7PV E7 2+/4++ qui réduisent les dégâts à 1… avec les Améliorations et Stratagèmes du Détachement, ça fait pas cher du pénible en arrière-ligne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartes Posté(e) le 12 avril Partager Posté(e) le 12 avril Les motos toujours endu 6, ça n'avait déjà aucun sens avec l'index, mais alors avec la sortie du codex c'est vraiment une aberration ^^' toute les motos/monture du jeux c'est +1 voir même +2 endu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hot Shot Posté(e) le 12 avril Partager Posté(e) le 12 avril Au vu des leaks sorti c’est le pire codex custo qu’on est eu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 12 avril Partager Posté(e) le 12 avril Les profils restent tous excellents, si les couts en points baissent ça peut contrebalancer les detachements pas foufou. La faction ne sera jamais nulle mais a chaud, je la vois mal se maintenir dans le top 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 12 avril Partager Posté(e) le 12 avril il y a 19 minutes, Hot Shot a dit : Au vu des leaks sorti c’est le pire codex custo qu’on est eu. Pas d’accord, le dex a l’air un peu plus faiblar mais en même temps la dernière version de l’index est quand même un peu brain dead. Ça passe ou ça casse en fonction de ce qu’il y a en face mais la strat se résume un peu trop à slacker sur les objos en claquant les strata. De ce qu’on voit il va falloir un peu plus de subtilité maintenant mais il y a toujours des outils. Il va également falloir revoir les coûts en points un peu à la baisse pour compenser (que votre foi en l’empereur reste forte ces prochaines semaines mes frères ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 13 avril Partager Posté(e) le 13 avril Je suis d'accord avec mon VDD. Le custo actuel a beaucoup d'outils pour etre tres résistant ce qui limite son jeu a se poser sur les objos et contrer tout ce qui arrive avec du fight first. Le nouveau codex est moins défensif et plus offensif. Il part donc du principe que le custo devra plutot frapper de manière chirurgicale (et il frappe plus fort pour ça). Par contre il faut clairement une baisse de point pour compenser la perte de résistance afin d'avoir un peu plus de troupe sur la table pour faire le job. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 13 avril Partager Posté(e) le 13 avril (modifié) Le 11/04/2024 à 23:09, Diosp a dit : Les Détachements ont quand même l’air bien moisis. J’ai pas de mal avec ça, je fais pas de compèt’ mais il faut dire ce qui est ^^ En meme temps, depuis la sortie des codex, je peine à en trouver un qui ait eu des régles et bonus évidents qui ont fait se dire aux joueurs « hey mais on va roxxer des poneys avec ça »… … comme si le passage index => codex signifiait une limitation en puissance des forces Alors c’est pas pour me déplaire à titre perso hein… Mais ce n’est pas sans créer la frustration de certains… On demande l’arrêt du power creep… mais on n’aime pas quand ça touche notre codex. Le seul doute que j’ai c’est si GW sera capable de tenir le rythme. Le codex Eldar sera le bon crash test tant on sait que JAMAIS GW n’a réussi à se limiter sur eux En attendant je ne saurais que trop conseiller aux joueurs custo d’affronter surtout des joueurs à codex (admech, necron DA…) et de laisser de coté pour le moment les joueurs à index… enfin surtout ceux à combo vilaine (eldar, CSM…) pour se faire une idée de leur codex Modifié le 13 avril par Master Avoghai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.