Toosek Posté(e) le 2 mars Partager Posté(e) le 2 mars Pour information, pourquoi Ragnarok et pas Confrontation, c'est juste une histoire de propriété de marque. Confrontation est pris jusque 2028. Même si le jeu s'appellera Ragnarok, on sera bien sur un jeu d’escarmouche. Le financement serait sur base d'une pré-commande et non d'un kick starter. Même si ça a été dit par mes vdd, les figurines sont des prototypes... elles ne sont pas les produits finis qu'on aura dans la boîte. D'ailleurs le Wolfen n'est pas assez trapu au regarde des attentes du directeur artistique. Le jeu ne sera pas un copier/coller des règles des années 2000. Elles seront retravaillées pour que le jeu soit plus nerveux. La starter box sera le visuel présenté Alahan contre Wolfen. Il y aura également d'autres starter box de prévu avec notamment une faction "dark ET trash" (Dirz, midnor?). Et ils se laissent la possibilité d'évoluer avec un deuxième jeu de masse. Perso, la nostalgie joue à fond. Je serai une des personnes qui precommanderont. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjorn29 Posté(e) le 2 mars Partager Posté(e) le 2 mars il y a une heure, Toosek a dit : Perso, la nostalgie joue à fond. Je serai une des personnes qui precommanderont. tu ne sera pas le seul à mon avis. j'en suis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haemacolyte Posté(e) le 2 mars Partager Posté(e) le 2 mars Pareil, rien que pour le principe. A l'interview, on sent une volonté d'avoir un jeu simple à aborder: le montage est sensé être rapide, la table est volontairement réduite, ils cherchent à rendre les mécanismes plus dynamiques... Ils laissent planer l'idée que beaucoup de choses se sont passé à Aarklash depuis, pas impossible que certaines factions aient disparus ou ai fusionné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro8 Posté(e) le 2 mars Partager Posté(e) le 2 mars (modifié) Je soutiendrai le projet car l'univers, les figurines méritent de l'être. J'espère qu'ils sortiront les factions rapidement. Le choix de la résine me rebute un peu mais à voir la qualité. Je ne suis pas inquiet sur ce dernier point. J'espère qu'ils en profiterons pour sortir les factions inédites comme les elfes araignées. On aura un livre art book et un autre de lore prochainement. Modifié le 2 mars par pyro8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) le 2 mars Partager Posté(e) le 2 mars Ouiiiii... les deux livres... ça me tente énormément aussi. Curieux de savoir quand ils sortiront. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkadhim Posté(e) le 2 mars Auteur Partager Posté(e) le 2 mars (modifié) Apparemment la Résine utilisée sera de la TGM7 (je ne m'y connais pas assez pour savoir si c'est une bonne nouvelle ou pas) C'est de la Résine (par "demande" de Monolith) et l'échelle des socles c'est pour être compatible avec les Jeux de plateaux Monolithe. Je vais tenter d'éditer le premier post pour avoir toutes les informations regroupées en un seul endroit Modifié le 2 mars par Arkadhim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) le 2 mars Partager Posté(e) le 2 mars En sachant que la résine n'est pas 100% sûre. Rackham aurait une préférence pour le plastique mais ça doit se discuter avec Monolithe. Et c'est la maison mère qui a le dernier mot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro8 Posté(e) le 3 mars Partager Posté(e) le 3 mars J'espère le plastique franchement. On voit clairement qu'ils veulent rendre ce jeux accessible aux nouveaux tout en attirant les anciens par nostalgie. La résine est contradictoire avec cette volonté. Même moi qui suis chevronné, la résine c'est bon chez Conquest pour quelques héros mais pas pour toute une gamme. Après la résine conquest m'a un peu réconcilié avec cette matière mais je reste méfiant. Vive le plastique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) le 4 mars Partager Posté(e) le 4 mars Le 02/03/2025 à 11:49, latribuneludique a dit : une nouvelle version de Confrontation et là j'ai peur qu'ils s'enlisent dans les mêmes problèmes qu'à l'époque.. Qui étaient ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 4 mars Partager Posté(e) le 4 mars Le 03/03/2025 à 10:25, pyro8 a dit : Après la résine conquest m'a un peu réconcilié avec cette matière mais je reste méfiant. Vive le plastique. Il y a de la résine qui vaut le plastique GW? (pour la conversion)? Je ne le pense pas -plus cassant et mal cassant - mais j'ai bidouillé très peu de figs en résine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro8 Posté(e) le 4 mars Partager Posté(e) le 4 mars La résine para bellum est vraiment bien et agréable à travailler. J'ai du gros et du petit dans cette gamme en résine et je conseille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkadhim Posté(e) le 4 mars Auteur Partager Posté(e) le 4 mars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 4 mars Partager Posté(e) le 4 mars (modifié) Il y a 4 heures, Uphir a dit : Qui étaient ? Principalement des sorties au petit bonheur la chance qui montraient bien qu'il n'y avait aucun programme déterminé à l'avance pour chaque faction. A l'époque j'étais l'un des seuls à réclamer des livres d'armée mais cela aurait été faire comme le grand concurrent GW alors fallait surtout pas. Mais aussi un système de jeu qui était très, très statique (cela finissait souvent en mêlée centrale) et peu dynamique. J'ai peur que leur "modernisation" des règles ne soit qu'un léger lifting qui ne réglera pas forcément grand chose. Je ne leur jette pas la pierre, hein, ce sont des fans de ce système de jeu et je ne pourrais pas leur en vouloir de chercher à en garder les bases mais je pense que pour relancer le jeu il faut vraiment faire table rase du passé et nous proposer un système de jeu novateur (et pouvant parfaitement nous fournir un système d'attaque / défense innovant pour rester dans l'esprit du jeu d'origine) . Après ce ne sont que mes craintes, j'espère bien me tromper ou qu'ils me prouveront que j'ai tort. Edit : A-t-on eu d'ailleurs des retours sur les démos organisées le week-end dernier ? Même si les règles ne sont pas définitives, cela pourrait déjà répondre à certaines des interrogations que je soulève... Modifié le 4 mars par latribuneludique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) le 4 mars Partager Posté(e) le 4 mars Bon finalement pas grand chose à se mettre sous la dent avec cette vidéo si ce n'est que la personne de chez Monolith ne parle pas uniquement résine comme possibilité et une meilleure vue des figs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro8 Posté(e) le 4 mars Partager Posté(e) le 4 mars C'est quand même un nouvel espoir. Quand j'étais enfant, je regardais émerveillé les figurines de rackam... Elle ont disparu quand mon pouvoir d'achat est arrivé...alors bon ce sera l'occasion d'aider à faire revivre l'excellence à la française dans l'univers du wargame. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) le 5 mars Partager Posté(e) le 5 mars Il y a 11 heures, latribuneludique a dit : Principalement des sorties au petit bonheur la chance qui montraient bien qu'il n'y avait aucun programme déterminé à l'avance pour chaque faction. Totalement d'accord avec ça, et c'est ce qui ressort des gars qui bossaient chez Rackham à l'époque et que je connais. Pour le système, j'aimais bien le principe de répartition des dés entre attaque et défense, mais oui, une fois la mêlée engagée, ça ne bougeait plus beaucoup. A noter que les règles seront disponibles gratuitement en PDF, et que les figurines seront trouvables dans le commerce ; de quoi "voir" avant de dépenser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 5 mars Partager Posté(e) le 5 mars N'ayant pas connu Confrontation à l'époque, je suis curieux de voir ce que va proposer ce jeu sans le coté nostalgique qui pourrait altérer l'objectivité. Les figurines présentées ne sont pas folles pour le moment. L'homme loup / loup garou est très chouette mais les 2 autres sont vraiment quelconques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro8 Posté(e) le 5 mars Partager Posté(e) le 5 mars Les figurines ont toujours été magnifiques encore aujourd'hui le style artistique est très facilement identifiable et au dessus de ce que propose la plupart des concurrents. C'est très Bd franco belge ce qui fait son charme. Ce sont des concepts qui vont être revus et surtout ce sont les unités de base. Je ne m'inquiète pas sur la qualité finale du produit. Mon regret pour le moment c'est le choix du monobloc c'est triste car pas de personnalisation et le modélisme c'est quand même la base selon moi. J'espère que ce ne sera que pour les starters. J'aime choisir les têtes, les armes et la pose de mes figurines. Un minimum au moins. Ce serait une erreur de vouloir faire trop accessible c'est ce qui a tué confrontation la première fois. Du monobloc, prépeint au plastique douteux. Pouha Confrontation s'est tué en un éclair avec la dernière version. Une balle dans la tête et un choix d'une stupidité que je ne pardonne pas aux fondateurs d'origine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 5 mars Partager Posté(e) le 5 mars (modifié) Il y a 14 heures, latribuneludique a dit : Principalement des sorties au petit bonheur la chance qui montraient bien qu'il n'y avait aucun programme déterminé à l'avance pour chaque faction. A l'époque j'étais l'un des seuls à réclamer des livres d'armée mais cela aurait été faire comme le grand concurrent GW alors fallait surtout pas. Mais aussi un système de jeu qui était très, très statique (cela finissait souvent en mêlée centrale) et peu dynamique. J'ai peur que leur "modernisation" des règles ne soit qu'un léger lifting qui ne réglera pas forcément grand chose. Je ne leur jette pas la pierre, hein, ce sont des fans de ce système de jeu et je ne pourrais pas leur en vouloir de chercher à en garder les bases mais je pense que pour relancer le jeu il faut vraiment faire table rase du passé et nous proposer un système de jeu novateur (et pouvant parfaitement nous fournir un système d'attaque / défense innovant pour rester dans l'esprit du jeu d'origine) . Après ce ne sont que mes craintes, j'espère bien me tromper ou qu'ils me prouveront que j'ai tort. Edit : A-t-on eu d'ailleurs des retours sur les démos organisées le week-end dernier ? Même si les règles ne sont pas définitives, cela pourrait déjà répondre à certaines des interrogations que je soulève... Moi, les seuls souvenirs que j'ai gardé de Conf, c'est des figs métal qui se pétaient quand on essayait de les "détordre" en sortie de blister (en y allant pourtant vraiment pas comme une brute), et des tournois sans qu'aucun des participants n'ait la moindre figs peinte (citation d'époque : "Parce que c'est beaucoup plus dur d'avoir un joli résultat qu'avec les figs de Warhammer"). Par contre, je bave encore sur les photos officielles des figs quand je tombe dessus ! Et j'ai hâte de voir le résultat du projet actuel. : ) Modifié le 5 mars par Inquisiteur Pierrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro8 Posté(e) le 5 mars Partager Posté(e) le 5 mars Le catalogue 2005 est disponible sur le net pour les curieux. On y voit la richesse de la gamme. J'espère quand même qu'on aura dans un délai raisonnable une majorité des factions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 5 mars Partager Posté(e) le 5 mars De mémoire il y avait effectivement de très belles figurines. Perso je n'ai toutefois mis la main que sur quelques Wolfens, très très classes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) le 5 mars Partager Posté(e) le 5 mars (modifié) leur plus grande force a toujours été leur design. C'est cocktail d'inspiration diverses et de style qui donne à cet univers sa touche inimitable. Leurs illustrateurs étaient également particulièrement bons. Je leur trouve parfois un petit côté Terry Pratchet, chroniques de la lune noire ou Troy (arleston/tarquin) et on passe à totalement autre chose chez les dirz avec le look futuriste de leurs création qui semblent directement sortir de Blame de Tsutomu Nihei. Les proportions forcées sur les têtes et les mains pour certaines factions et pas d'autres. Les orques façon wild west et le tribalisme druidique des wolfens à côté des lions flamboyants qui répondent aux pessimistes et obscurantistes griffons. Je ne parle même pas des mid nor. C'est bien de voir que cette licence va vivre. Au dela de la nostalgie pour certains c'est un univers plein de promesses à l'identité forte. Modifié le 5 mars par ago29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) le 5 mars Partager Posté(e) le 5 mars Il y a 5 heures, Kikasstou a dit : N'ayant pas connu Confrontation à l'époque, je suis curieux de voir ce que va proposer ce jeu sans le coté nostalgique qui pourrait altérer l'objectivité. Les figurines présentées ne sont pas folles pour le moment. L'homme loup / loup garou est très chouette mais les 2 autres sont vraiment quelconques. En même temps, le royaume d'Alahan avait déjà ce côté très classique... les figs sorties sont dans la droite ligne de ce qui se faisait à l'époque. Je n'ai jamais été un grand fan. L'originalité provenait essentiellement de tous les races non humaines et des Dirz. Je pense notamment aux gobs, nains et orques. Par la suite tout le monde a repompé sur ces designs... Quand à MidNor... des nains possédés par des démons... je n'ai plus rien vu de tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro8 Posté(e) le 5 mars Partager Posté(e) le 5 mars Les nains sont uniques. Je n'aime pas mais je n'ai rien vu de tel. Les ophidiens sont pas mal aussi. Les Alchemistes emblématiques de la marque. Ils étaient connus aussi pour leur figurines dérangeantes comme les femelles dévoreuses à seins nues percées adeptes du bandage pour ne citer qu'elles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) jeudi à 18:14 Partager Posté(e) jeudi à 18:14 Le 05/03/2025 à 15:54, pyro8 a dit : Les nains sont uniques. Je n'aime pas mais je n'ai rien vu de tel. Les ophidiens sont pas mal aussi. Les Alchemistes emblématiques de la marque. Ils étaient connus aussi pour leur figurines dérangeantes comme les femelles dévoreuses à seins nues percées adeptes du bandage pour ne citer qu'elles. Ah ben ça donne envie de voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés