Haemacolyte Posté(e) le 6 mars Partager Posté(e) le 6 mars Les Drunes aussi étaient pas mal - je crois que c'est l'un des rares cas où les Chaotiques de Warhammer passaient pour des enfants de cœur, à côté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 7 mars Partager Posté(e) le 7 mars Le 04/03/2025 à 21:34, latribuneludique a dit : Edit : A-t-on eu d'ailleurs des retours sur les démos organisées le week-end dernier ? Même si les règles ne sont pas définitives, cela pourrait déjà répondre à certaines des interrogations que je soulève... Je m'auto-réponds car il n'y a pas eu de démos lors du week-end donc on ne sait toujours rien des règles malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 8 mars Partager Posté(e) le 8 mars Le 06/03/2025 à 19:52, Haemacolyte a dit : Les Drunes aussi étaient pas mal - je crois que c'est l'un des rares cas où les Chaotiques de Warhammer passaient pour des enfants de cœur, à côté... L'histoire des Drunes était assez poussée, comme tous les peuples de cet univers. Y'avait pas de "greeu greeu on fait le maaaal parce qu'on est méchaaaant". Bien que je ne soie pas fan des Drunes, ce qui en était dit dans les Cry Havoks était digne d'intérêt, et on comprend les liens entre culture et technologie pour chaque peuple en les lisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkadhim Posté(e) le 9 mars Auteur Partager Posté(e) le 9 mars J'ai résumé tout ce qu'on avait appris dans le premier poste. Si j'ai oublié des choses importantes, signalez le moi, je mettrai à jour. En attendant d'en savoir plus, dans quelques mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkadhim Posté(e) le 14 mars Auteur Partager Posté(e) le 14 mars Nouvelle interview qui résume tout : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars Ha, mes Barbares (Sessairs et Drunes) ont bien envie de dépoussiérer leurs haches ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valkya Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars Les figurines sont bien sympa il e tarde d'en savoir plus !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rattila2 Posté(e) jeudi à 20:16 Partager Posté(e) jeudi à 20:16 Le 04/03/2025 à 23:00, pyro8 a dit : C'est quand même un nouvel espoir. Quand j'étais enfant, je regardais émerveillé les figurines de rackam... Elle ont disparu quand mon pouvoir d'achat est arrivé...alors bon ce sera l'occasion d'aider à faire revivre l'excellence à la française dans l'univers du wargame. Quasi idem. J’ai eu le temps d’acheter quelques griffons et 3-4 mercenaires de cadwallon… et puis rideau. Bon de toute façon j’avais ps vraiment d’adversaire. Mais je regrette de ne pas avoir pu tester. Si le pack de base est à un prix correct, je me laisserai certainement tenter. Pour noël j’imagine. Au pire ça fera des bandes pour one-page-rule skirmish ou un petit projet hobby, au mieux ça lancera un nouveau jeu dans le club. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) vendredi à 14:30 Partager Posté(e) vendredi à 14:30 Perso... je prendrai la boîte de démarrage quoiqu'il arrive même si je ne suis pas joueur Alahan (trop fade comme faction) et petit joueur Wolfen...rien que pour l'effort de Rackham et que c'est quand même une grosse madeleine de Proust. Non moi ce qui me fait saliver c'est une potentielle sortie d'une boîte Dirz... je veux revoir des guerriers de l'aube, des Skorizes, Arkheon Sanath et UN CHAMPION Skorize Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro8 Posté(e) vendredi à 16:28 Partager Posté(e) vendredi à 16:28 J'espère également un succès pour le jeux pour voir les autres factions. Tout était bon artistiquement. J'espère voir les dévoreurs, les ophidiens. Qu'ils développent les elfes noirs araignées aussi. Concept qui devait arriver mais l'univers est mort juste avant. J'espère à terme du plastique et de la modularité. Ce sont mes points d'inquiétude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rattila2 Posté(e) vendredi à 16:38 Partager Posté(e) vendredi à 16:38 Apparement ce serait uniquement en résine? Ce qui fait probablement sens si le jeu reste à l’échelle de bandes de +\- 10 figurines apr faction pour une bataille. J’imagine que ça reviendrait moins cher de faire une sculpture alternative que de prévoir une seule figurine pouvant être assemblée de deux manières différente? Qui vivra verra, encore quelques mois… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) vendredi à 16:43 Partager Posté(e) vendredi à 16:43 (modifié) Il y a 2 heures, Toosek a dit : Non moi ce qui me fait saliver c'est une potentielle sortie d'une boîte Dirz... je veux revoir des guerriers de l'aube, des Skorizes, Arkheon Sanath et UN CHAMPION Skorize Si j'ai bonne mémoire, ils ont dit en interview qu'il y aurait une réédition du jeu Hybrid. Avec du Dirz et du Griffon, réutilisables dans Ragnarok. Perso, je vais suivre attentivement le projet. Confrontation a été ma première (et brève) infidélité aux jeux GW : j'espère des Griffons dignes de leurs ancêtres métalliques ! La qualité de la résine employée va être un élément important dans le succès du jeu je pense (chez les figurinistes purs et durs du moins). Modifié vendredi à 16:45 par Albrecht de Nuln Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) vendredi à 21:17 Partager Posté(e) vendredi à 21:17 Oui mais hybrid c'est pas pareil... c'est du donjon crawler dans l'univers d'Aarklash. Mais dans une des interviews, je crois que c'est le directeur qui le disait c'est qu'on aurait différents bundle de duo d'armée par la suite... donc pkoi pas Dirz/Griffon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) lundi à 06:56 Partager Posté(e) lundi à 06:56 Le 21/03/2025 à 17:43, Albrecht de Nuln a dit : Si j'ai bonne mémoire, ils ont dit en interview qu'il y aurait une réédition du jeu Hybrid. Avec du Dirz et du Griffon, réutilisables dans Ragnarok. Oui, Hybrid est en gestation, mais celui là sera conçu par Monolith (qui détient la licence et chapeaute Rackham) ; règles écrites par Fred Henri. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rattila2 Posté(e) lundi à 08:24 Partager Posté(e) lundi à 08:24 il y a une heure, Uphir a dit : Oui, Hybrid est en gestation, mais celui là sera conçu par Monolith (qui détient la licence et chapeaute Rackham) ; règles écrites par Fred Henri. Je m’y perd un peu: Monolith a racheté les droits et va relancer un jeu d’escarmouche dans l’univers de rackham, appelé pour l’instant rag’narok. Qu’est-ce que Hybrid ? Et est ce que le jeu actuel est « mort »? J’avais toujours pensé que oui mais il semble continuer a y avoir des développement et la vente des figs… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro8 Posté(e) lundi à 09:48 Partager Posté(e) lundi à 09:48 De ce que j'ai compris : Monolith a les droits de Confrontation, univers, regles, lore. Rackam société indépendante à un contrat avec monolith pour développer le jeux d'escarmouche avec ses propres figurines, arts et règles. Monolith développe Hybrid, un jeux de plateau avec figurines. Le directeur artistique est le même et travaille pour les deux entités. Le lore, les figurines et les arts sont les mêmes pour les deux entités. Monolith peut utiliser les arts dessinés pour la société Rackam et vice versa. Deux entités différentes mais profondément liées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkadhim Posté(e) lundi à 11:18 Auteur Partager Posté(e) lundi à 11:18 Il y a 2 heures, Rattila2 a dit : Je m’y perd un peu: Monolith a racheté les droits et va relancer un jeu d’escarmouche dans l’univers de rackham, appelé pour l’instant rag’narok. Qu’est-ce que Hybrid ? Et est ce que le jeu actuel est « mort »? J’avais toujours pensé que oui mais il semble continuer a y avoir des développement et la vente des figs… Hybrid est un jeu de plateau dans l'univers d'Aarklash (Confrontation). A l'époque les figurines étaient compatibles avec le jeu d'escarmouche. Comme Hybrid est un jeu de plateau, il est développé par Monolith qui s'occupe des produits jeux de plateaux et jeux de rôle. LA volonté affichée est une compatibilités des gammes entre jeux de plateaux et jeux de figurine pour le reste j'ai fait un résumé dans le premier post de la section Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) lundi à 11:57 Partager Posté(e) lundi à 11:57 Ou en d'autres termes. Monolith a les droits sur les licences de feu Rackham (Confrontation, AT-43). Ils entendent développer ses licences sur une gamme de produits propres ; jeux de plateau, jeux de rôle, etc. Ils délèguent au studio Rackahm (le nouveau) la réalisation et la production du jeu d'escarmouche (et peut-être plus tard du jeu de figurines). Ils travaillent en commun pour avoir un univers cohérent et des figurines compatibles entre les gammes. --- Hybrid est un jeu de plateau se situant dans l'univers de Confrontation. Une nouvelle version devrait donc sortir (développée par Monolith), compatible avec les figurines du jeu d'escarmouche (développée par Rackham, sous la supervisation de Monolith). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rattila2 Posté(e) lundi à 12:04 Partager Posté(e) lundi à 12:04 Aaah, d’accord c’est plus clair, merci beaucoup! Bon c’est enthousiasmant tout ça. Très hâte de voir ce que ça va donner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valkya Posté(e) lundi à 12:25 Partager Posté(e) lundi à 12:25 Donc le gamfound monolith arrivera avant le jeux confrontation ? intéressant il me tarde vraiment j'adore l'univers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro8 Posté(e) lundi à 15:35 Partager Posté(e) lundi à 15:35 Hybrid est 2026 de ce que j'ai compris, Confrontation c'est précommande en fin 2025 et sortie début 2026. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rattila2 Posté(e) lundi à 17:20 Partager Posté(e) lundi à 17:20 Si l’illustration en fond qu’ils ont données représente le contenu fu starter set, on aurait 5 wulfen (3 guerriers, une mage, un type avec une épée droite) et 9 humains (3 paladins, 3 archers, 1 sorcier, 1 hero à cheval et 1 mec avec 2 chiens). Très émoustillant tout ça. Plus qu’à provisionner les sous sous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haemacolyte Posté(e) lundi à 18:44 Partager Posté(e) lundi à 18:44 Il y a 6 heures, Uphir a dit : Hybrid est un jeu de plateau se situant dans l'univers de Confrontation. Une nouvelle version devrait donc sortir (développée par Monolith), compatible avec les figurines du jeu d'escarmouche (développée par Rackham, sous la supervisation de Monolith). Du coup.... ça voudrait dire qu'on aurait 2 factions supplémentaires en 2026, Griffon et Scorpion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) lundi à 19:47 Partager Posté(e) lundi à 19:47 Je pense que le Bélier sortira avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harzen Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures Il y a 22 heures, Uphir a dit : Monolith a les droits sur les licences de feu Rackham (Confrontation, AT-43). Ils ont les droits sur AT43 aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés