Minus_ Posté(e) lundi à 22:36 Partager Posté(e) lundi à 22:36 Si les tirages sont propres, les figs en résine n'ont rien de plus compliqué que les figs métal ou plastique à préparer ou à peindre. Certaines - je parle en général, pour Conf je ne sais pas - sont même monobloc, aussi bien en moulage qu'en impression résine. On a le droit de ne pas aimer la résine, mais ça n'a intrinsèquement rien d'exigeant niveau modélisme en fait. Exemple actuel : Olomoc d'Occicat Games. Toutes les figs sont en résine. La préparation des figs se limite à les coller sur leur socle. Et il y a même un téton sous le pied qui vient s'emboiter dans le socle. Dur de faire moins compliqué. Après, Monolith a dit que leur métier était de faire du jeu de plateau, pas du jeu de figs. C'est donc plutôt sain a priori qu'ils aient confié la partie jeu de figs à d'autres. Et s'ils sont malins, les figs qu'il pourraient sortir pour du plateau (Hybrid ?) seront compatibles avec le jeu de figs d'une manière ou d'une autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) hier à 07:20 Partager Posté(e) hier à 07:20 Y a bien plus de matières/procédés possibles derrière "résine" que derrière "plastique". Donc tant qu'on aura pas les figs en main pour jauger on a aucune idée de la qualité de production que Monolith va proposer. En bas de gamme ça pourrait être un enfer en terme d'ajustement des pièces, de fragilité (résine très cassante), déformation (les lances seront comme toujours de sacrés indicateurs), etc. En haut de gamme rien de tout cela. Donc l'aspect financier et les choix qui en découleront seront prépondérants dans le résultat final. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubotouneuk Posté(e) hier à 16:27 Partager Posté(e) hier à 16:27 Si on peut espérer le retour des super figs Rackham sans le prépeint qui gâchait tout leur potentiel, je dis OUI ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubotouneuk Posté(e) hier à 16:30 Partager Posté(e) hier à 16:30 Il y a 23 heures, Uphir a dit : Juste pour me répondre à moi-même, et même si ce n'est pas vraiment lié au sujet, le procès pénal des gérants de Sans Détour s'est ouvert récemment. La presse en parle : https://www.lemonde.fr/societe/article/2025/02/17/les-financements-participatifs-douteux-d-une-societe-de-jeux-de-role-en-proces_6550695_3224.html https://ludovox.fr/retour-sur-laffaire-sans-detour/ Quand je pense que j'avais croisé le fameux Piotr B. chez Ludikbazar (il avait alors sauvé les employés du magasin Descartes) qui croulait sous les bonnes occasions... Ça fait drôle quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) hier à 16:42 Partager Posté(e) hier à 16:42 Le jeu s'appelle Rag'Narok c'est tout ce qu'on sait pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) hier à 17:04 Partager Posté(e) hier à 17:04 Il y a 20 heures, Haemacolyte a dit : Je crois que Alkemy aussi, c'est de la résine - faudrais avoir l'avis de quelqu'un qui en a monté. Après, pour comparer, j'ai pu tester une figurine résine de GW (personnage SdA de War of the Rohirrim), ça se monte très bien et ça s'adapterai parfaitement à la gravure particulière des figurines Rackham. Du moins, s'il s'agit d'une résine similaire... Tant mieux si c'est une fausse impression de mon côté. Il y a 20 heures, Haemacolyte a dit : Après, les figurines Confrontation étaient en métal, je ne qualifierais pas vraiment ça de "tout public"... Je pensais plutôt au fait que la reprise par Monolith pouvait adresser le jeu à un public plus large. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkadhim Posté(e) il y a 5 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Premières figurines en preview (peintes en close up, parce que sinon c'est flou) C'est pas mal, ça reste dans le ton Espérons en savoir plus sur les règles avec les retours du FIJ Modifié il y a 5 heures par Arkadhim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures Pas turbo emballé, mais les sculptures ne sont pas définitives. Et j'espère que les socles des wolfens seront plus larges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures C'est peut-être l'angle de vue mais je trouve que l'on ne retrouve pas la silhouette habituelle du Wolfen ce qui rend cette figurine un poil générique je trouve. Sinon c'est efficace même s'il n'y a pas d'effet wahou pour l'instant mais faut voir la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haemacolyte Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures La gravure en elle-même est nickel, la peinture met tout bien en valeur mais c'est vrai que ça manque un peu de "folie". On est plus proche de Ragnarök que de Confrontation, si je puis dire. La pose du Wulfen est un peu étrange, pareil, sans doute l'angle de vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Sur le papier je considère que c'est plutôt une bonne nouvelle, j'ai toujours aimé le design des figurines de l'époque. A voir maintenant, à la sortie, ce que ça donne réellement. Wait & See ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés