Aller au contenu

[RACKHAM] le retour de Confrontation & AT-43 par Monolith ?

Arkadhim

Messages recommandés

Pour information, pourquoi Ragnarok et pas Confrontation, c'est juste une histoire de propriété de marque. Confrontation est pris jusque 2028. Même si le jeu s'appellera Ragnarok, on sera bien sur un jeu d’escarmouche.

Le financement serait sur base d'une pré-commande et non d'un kick starter.

Même si ça a été dit par mes vdd, les figurines sont des prototypes... elles ne sont pas les produits finis qu'on aura dans la boîte. D'ailleurs le Wolfen n'est pas assez trapu au regarde des attentes du directeur artistique.

Le jeu ne sera pas un copier/coller des règles des années 2000. Elles seront retravaillées pour que le jeu soit plus nerveux.

La starter box sera le visuel présenté Alahan contre Wolfen. Il y aura également d'autres starter box de prévu avec notamment une faction "dark ET trash" (Dirz, midnor?).

Et ils se laissent la possibilité d'évoluer avec un deuxième jeu de masse.

Perso, la nostalgie joue à fond. Je serai une des personnes qui precommanderont.

Pareil, rien que pour le principe.

A l'interview, on sent une volonté d'avoir un jeu simple à aborder: le montage est sensé être rapide, la table est volontairement réduite, ils cherchent à rendre les mécanismes plus dynamiques...

Ils laissent planer l'idée que beaucoup de choses se sont passé à Aarklash depuis, pas impossible que certaines factions aient disparus ou ai fusionné.

Je soutiendrai le projet car l'univers, les figurines méritent de l'être.

J'espère qu'ils sortiront les factions rapidement. Le choix de la résine me rebute un peu mais à voir la qualité. Je ne suis pas inquiet sur ce dernier point. 

J'espère qu'ils en profiterons pour sortir les factions inédites comme les elfes araignées. 

On aura un livre art book et un autre de lore prochainement.

Modifié par pyro8

Apparemment la Résine utilisée sera de la TGM7 (je ne m'y connais pas assez pour savoir si c'est une bonne nouvelle ou pas)

C'est de la Résine (par "demande" de Monolith) et l'échelle des socles c'est pour être compatible avec les Jeux de plateaux Monolithe.

Je vais tenter d'éditer le premier post pour avoir toutes les informations regroupées en un seul endroit

Modifié par Arkadhim

J'espère le plastique franchement. 

On voit clairement qu'ils veulent rendre ce jeux accessible aux nouveaux tout en attirant les anciens par nostalgie. 

La résine est contradictoire avec cette volonté. Même moi qui suis chevronné, la résine c'est bon chez Conquest pour quelques héros mais pas pour toute une gamme. 

Après la résine conquest m'a un peu réconcilié avec cette matière mais je reste méfiant. 

Vive le plastique.