Aller au contenu
Warhammer Forum

Suppléments Combat urbain V3/Guerres urbaines V4


Django

Messages recommandés

Bonjour, je me pose quelques questions concernant les suppléments pour Combat urbain V3 et Guerres urbaines V4.

 

Ces suppléments peuvent ils se jouaient avec la version suivante ou précédente sans poser de conflits de règles ?

Y compris avec le mélange codex V3/V4 de l'époque ?

 

Pour ceux ayant pratiquer le jeu à ces versions lequel des 2 avez vous trouvé le plus fun/immersif/riche de contenu ?

 

Je possède le supplément V4 mais je suis curieux de connaître ce que propose le précédent de la V3 en terme de gameplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Django a dit :

Bonjour, je me pose quelques questions concernant les suppléments pour Combat urbain V3 et Guerres urbaines V4.

 

Ces suppléments peuvent ils se jouaient avec la version suivante ou précédente sans poser de conflits de règles ?

Y compris avec le mélange codex V3/V4 de l'époque ?

 

Pour ceux ayant pratiquer le jeu à ces versions lequel des 2 avez vous trouvé le plus fun/immersif/riche de contenu ?

 

Je possède le supplément V4 mais je suis curieux de connaître ce que propose le précédent de la V3 en terme de gameplay.


Il y a eu un supplement en v4 et un autre en v5 (et un autre en fin v8 illme semble aussi)

 

Mais pas de version v3.

 

la V5 est celle qui a offert le plus de scenarios / mode de jeu différents entre Apo, Cities of Death, Death worlds, assauts planétaires + un bouquin de scenarios supplémentaires pour parties standards.

 

Sur ce principe, c’est bien. Après, je crois me rappeler que c’est cette version qui a introduit les LdV réelles et que ca a commencé à merder de ce point de vue la ^_^ 

 

Donc bon je suis pas certain qu’un cityfight avec LdV réelles soit top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De memoire le v4 reprenait le v3.5. 

Beaucoup de regles actuelles viennent des experimentations de l'époque je dirais donc que la seule a adapter ce sont les regles de mission. 

 

Pour les stratagemes combat urbains et autres coups tordus deux methodes peuvent s'appliquer :

 

- En faire des cartes avec un nombres égal tiré au sort pour chaque camps

- En faire des stratagemes classiques.

 

Pour retrouver vraiment l'ambiance v2, v3, sans changer trop la mecanique c'est possible utiliser aussi les regles de mission d'abordage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :


Il y a eu un supplement en v4 et un autre en v5 (et un autre en fin v8 illme semble aussi)

 

Mais pas de version v3.

 

Le supplément combat urbain est bien issu de la V3. L'utiliser en V2 me semble compliqué. Et plus haut que V5 demandera à mon avis pas mal d'adaptation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet c'est bien la V3 pour le livret "Combat urbain".

 

Mon but général est de rassembler de quoi jouer plus tard en V3/V4 (vu que visiblement les 2 versions sont semblables) avec les codex V3.5.

 

Du coup le supplément Combat Urbain ne serait-il pas plus adapté pour ces codex ?

Est-il jouable avec la V4 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais poser la question dans la section "ancienne version de 40k"

Tu aurais plus de chance d y trouver des expert de ces version. 

 

Je pense que v4 offre plus de regles et de versatilité de jeu que le v3. Il prend aussi les modifications de la v3. ( la v3.5 etait un patch de toute la phase de close et des patchs sur les debarquements pour mettre fin au rhino rush no brain. Jouer en combat urbain v3 a ete une solution pour stopper les parties de rhino rush. V4 etait bien mieux abouti et correspond aux decors de ruines mis en vente a l'epoque. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.