Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10] GK 2000 pts pour tournoi


canard

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai l intention de ressortir mes GK pour un mini tournoi à la mi mai ...

Ils n’ont plus vraiment vu le lumière depuis le début V8. Ca va leur faire du bien de ressortir du warp pour l occasion :)

 

J hesite entre les 2 listes ci dessous et aimerait bien vos retours 

 

Ce qui les distingue en gros :

Liste 1 >> articulée autour d un pavé de 10 termis prévu pour prendre et tenir le centre (et qui pourra TP avec Draigo pour aller soutenir au cac plus tard dans la game)

Présence d une callidus qui permet d avoir une unité supplémentaire à TP chaque tour et pour son vécu

 

Liste 2 >> un MC nemesis équipé pour faire une arrivee precipitee dès le tour 1 (et charger au plus vite tour 1 si je suis joueur 2, ou tour 2 si je suis joueur 1)

Il n'y a plus de pavé de 10 termi à vocation défensive mais un msu qui se veut plus agressif 

 

*** Liste 1 : 2000 pts

Héros épiques 1 : Kaldor Draigo [125pts]

Personnages 1 : Archiviste de Confrérie [110pts]
Personnages 2 : Archiviste de Confrérie [110pts]
Personnages 3 : Archiviste de Confrérie [110pts]
Personnages 4 : Grand Maître en Cuirasse Nemesis [230pts] Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis

 

Merci pour vos commentaires ;)
--- Optimisation : Sceau d'Exigence

Ligne 1 : 5 Escouade d'Incursion [125pts] psycanon

Ligne 2 : 5 Escouade d'Incursion [125pts] psycanon
Ligne 3 : 10  Terminators de Confrérie [210pts] 2 psycanons, Bannière de Doyen, Narthecium

Véhicules 1 : Cuirassier Nemesis [185pts] Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis
Véhicules 2 : Cuirassier Nemesis [185pts] Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis
Véhicules 3 : Cuirassier Nemesis [185pts] Exportateur Gatling, Psycanon Lourd, Espadon Nemesis

Agent de l’imperium 1 : Callidus [90 pts]

 

*** Liste 2 : 1995 pts

Héros épiques 1 : Kaldor Draigo [125pts]

Personnages 1 : Archiviste de Confrérie [110pts]

--- Optimisation : Sceau d'Exigence
Personnages 2 : Archiviste de Confrérie [110pts]
Personnages 3 : Archiviste de Confrérie [110pts]
Personnages 4 : Grand Maître en Cuirasse Nemesis [230pts] Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis
--- Optimisation : 1er dans la mêlée 

Ligne 1 : 5 Escouade d’Incursion [125pts] psycanon

Ligne 2 : 5 Escouade d'Incursion [125pts] psycanon

Ligne 3 : 5 Escouade d'Incursion [125pts] psycanon
Ligne 4 : 5 Terminators de Confrérie [210pts] psycanon, Bannière de Doyen, Narthecium

Infanterie 1 : 5 Escouade Interceptor [135pts] Incinerator, Arme de corps à corps

Véhicules 1 : Cuirassier Nemesis [185pts] Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis
Véhicules 2 : Cuirassier Nemesis [185pts] Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis
Véhicules 3 : Cuirassier Nemesis [185pts] Exportateur Gatling, Psycanon Lourd, Espadon Nemesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer les archivistes seul est très délicat; soit ils se suicident, soit il lancent leurs pouvoirs, et se font tuer au tour suivant.

Donc à moins que tu ne sois certain de pouvoir éliminer ta cible a coup de vortex, ou de les placer de façon à être certain que ton adversaire ne puisse pas les aligner au tour suivant, je te conseillerais plutôt de les remplacer par un ou deux techmarine.

Tu pourras ainsi scorer les secondaire facilement, buffer/réparer les DK sans qu'ils puissent se faire focus grâce à leurs lone operative. Cerise sur le capot, ils ne sont pas vilains au corps à corps.

 

Dans la seconde liste, trois escouades d'incursions ça me parait beaucoup; surtout avec une escouade d'interceptors.

Personnellement j'aurais regroupé deux escouades, et j'aurais mis un champion à leurs tête. Contre les armée de corps à corps le fight first est un vrai casse-tête.

je pense également que tu gagnerais à prendre un rhino, qui en terme de coût/efficacité, est probablement la meilleure unité du jeu.

 

Poses toi également la question de comment tu va gérer les meilleures listes du moment: Les spectres Necrons, les monoliths, Magnus, les forgefiends, les rhinos (les tirs d'un seul Dk ne suffiront probablement pas à en sortir un) etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, canard a dit :

Liste 1 >> articulée autour d un pavé de 10 termis prévu pour prendre et tenir le centre

Mauvaise idée. Dix totors ça ne tient pas le centre, ça meurt et pis c'est tout. Perso je joue 10 totors + 10 pladins avec GM, et ils ont souvent besoin d'être joués proches les uns des autres pour se soutenir et gagner les fights.

 

Il y a 8 heures, canard a dit :

Présence d une callidus qui permet d avoir une unité supplémentaire à TP chaque tour et pour son vécu

On a rarement besoin de tp une 4ème unité et depuis que le vect ne concerne plus que les battle tactics la callidus est vraiment moins bien. Pour le même cout en point je préfère prendre Stern perso, il n'a pas lone OP mais il y a moins de tis hors LOS, il est beaucoup plus tanky et il rez sur 2+ en fin de phase. C'est beaucoup plus fiable en termes de survivabilité.

 

Il y a 8 heures, canard a dit :

un MC nemesis équipé pour faire une arrivee precipitee dès le tour 1

C'est interdit, l'amélio ne permet d'arriver T1 que à notre phase de renfort, pas en phase de mouvement adverse. Le sigil est très bien sur le GM DK, ça te permet de te déployer en front et de foncer droit devant ou de te redéployer à 9ps si on te tir dessus.

 

 

Une liste qui ressemble à ta liste 1 et que je conseille aux débutants car elle est polyvalente, facile à utiliser et rassemble beaucoup des outils GK (Crowe solo, un achiviste dans chaque pack de paladin) :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Grey Knights [2000pts] ==

Héros épiques 1 : Castellan Crowe [75pts]

Personnages 1 : Archiviste de Confrérie [110pts] Arme Combinée
Personnages 2 : Archiviste de Confrérie [110pts] Arme Combinée
Personnages 3 : Archiviste de Confrérie [110pts] Arme Combinée
Personnages 4 : Grand Maître en Cuirasse Nemesis [230pts] Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis
--- Optimisations : Sceau d'Exigence

Infanterie 1 : 5 Escouade Paladin [225pts] 3 Incinerator, Bannière de Doyen
Infanterie 2 : 5 Escouade Paladin [225pts] 3 Incinerator, Bannière de Doyen
Infanterie 3 : 5 Escouade Paladin [225pts] 3 Incinerator, Bannière de Doyen
Infanterie 4 : 5 Escouade Interceptor [135pts] Incinerator, Arme de corps à corps

Véhicules 1 : Cuirassier Nemesis [185pts] Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis
Véhicules 2 : Cuirassier Nemesis [185pts] Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis
Véhicules 3 : Cuirassier Nemesis [185pts] Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.