Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vacance à Zegema, Event narratif 40K V4 du 13 et 14 Avril


Messages recommandés

Il y a 4 heures, gekko a dit :

Exact!

Le rose a échoué dans les cales de "la Vilaine" (si ce Nom ne vous dit rien, voir en haut de la page 10 du sujet "Tribus Orks déchainées" dans ma signature ci-dessous). On ne dira pas qui sont nos fournisseurs, qu'ils soient remerciés pour leur grande ouverture d'esprit.

Tout cela pour te voir grenouiller du côté du chaos, parce que tu as promis un truc en avance, contre du pognon, j'en suis sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aun shova a dit :

Tout cela pour te voir grenouiller du côté du chaos, parce que tu as promis un truc en avance, contre du pognon, j'en suis sûr !

ça me faisait mal au cœur de voir les impériaux grenouiller seuls de leur côté la prise du Zoat, à peu de frais, laissant tous les autres le bec dans l'eau. Mettre le bazar est une tactique sûre pour trouver où tirer son épingle du jeu pour un pirate.

Que voulez vous si le coup du sort m'a projeté à la table du Zoat, me libérant de ce fait même de mon engagement vis à vis des chaotiques, et me permettant d'empocher le gros lot!?!

La chance a vraiment sourit aux audacieux!

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aun shova a dit :

Aux rapiats ! Ouais !

 

Mais nous ne sommes pas sectaires. Il a été dit que des hommes bêtes à cornes, sur Ethnica de l'Asgarth, ont bien rejoints le kulte du pillage qui sévit dans ce sous secteur du segmentum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Youhouhou, on est reparti on est reparti pour Zegema! Je l'attendais ces derniers temps ce message du patron, je doutais, Babylone 5 éclipserait-il les récits glorieux et machiavéliques de Zegema?

 

Soulagement, réjouissance, les photos sont superbes. Et que c'est bon de ressentir la bise sur la table enneigée déserte, etc. etc.

 

Toutes les factions sont présentées, chacune pour ses raisons et dans son style, quel souci de l'odyssée. Je vais me régaler.

 

On dit merci au monsieur @Miles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 11:38, aun shova a dit :

LA 3° phase est "A venir A venir ", passera en dernier ?

 

Ah ben dès fois je merdouille quand j'écris. Je corigerai à l'occasion...

 

Le 30/05/2024 à 11:19, Varek a dit :

Les tables sont géniales ! ça donne envie :)

 

Merci! Wanda et Worgenson ont fait un super taf!

 

Le 30/05/2024 à 12:15, gekko a dit :

Youhouhou, on est reparti on est reparti pour Zegema! Je l'attendais ces derniers temps ce message du patron, je doutais, Babylone 5 éclipserait-il les récits glorieux et machiavéliques de Zegema?

 

Meuh non, je vous oublie pas ^^ C'est chouette aussi pour moi de me replonger dedans, mais plus complexe que juste envoyer trois vaisseaux avec un bout de BG (et je me retient la dessus pour être sur de tenir la distance ^^)

Le 30/05/2024 à 16:46, Drakenhoff a dit :

La tisane de camomille n'a pas eu l'effet escompté, les kobolds sont passés dans les bestiaires de l'inquisition de la catégorie "nuisance mineure" à la catégorie "menace sérieuse, à exterminer en priorité". 

 

Héhé

 

Il y a 23 heures, The Last Sword a dit :

Belle introduction pour mettre l'eau à la bouche !

 

Merci!

Hésitez pas à faire des pronostics ceux qui n'était pas là, ce sera sans doute amusant pour les combattants de voir si on devine leurs plans, leurs mouvements et leurs succès ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Last Sword, la 1e partie du Rapport de Miles est claire à ce sujet:

 

Tour 1:

1) Les berbères affrontent les Ultramarines sur la table de Payun Pantai;

2) Les pirates orks affrontent un cercle de démons de FEp mi nurgleux mi slaneshi dans les cavernes agricoles;

3) La garde impériale affronte des nécron dans la forêt zegemienne;

4) Dans les grottes la skittari en ordre soeur de bataille affrontent l'autre ost démon colorée Khorne;

 

Les jeux sont ouverts. Les pronostics peuvent porter sur: 1) l'occupation du terrain en fin de partie, 2) la quête de savoir, 3) la quête de gloire, 4) - le seul vrai objectif qui vaille -: les richesses, ou encore l'ire du gouverneur, l'explosion du terrain, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est vrai que l'on a pas la philosophie des listes et stratégie, donc c'est pas facile de pronostiquer.

Donc:

2) Liste orks de masse piétons de CàC avec quelques unités de harcèlement annexes, qui a le Tour 1 et rush le centre de la table (objectif crop cercle prioritaire au centre de la table), face à une liste surtout de gros démons majeurs avec quelques unités de troupe typiques nurgle et slaneesh, le tout est en FEP, avec un defiler en plus (gloups en V4, ignominie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les berb'hers sont basés sur la liste des orks sauvages. Donc en gros des orks meilleurs en tir et moins bon en Cac. Sauf les unités d'élites.
Cette année j'ai surtout basé la liste sur les Tétranks, has et sainq, qui peuvent à la fois tirer et broyer des adversaires au CAC ...

Autour, de l'infanterie et un tas d'boue, avec une unité de ferrailleurs avec grofling, et un grofling sur le le tas'boue.

Pas d'artillerie, mais souvent une unité de kroot pour l'infiltration en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aun shova a dit :

Les berb'hers sont basés sur la liste des orks sauvages. Donc en gros des orks meilleurs en tir et moins bon en Cac. Sauf les unités d'élites.
Cette année j'ai surtout basé la liste sur les Tétranks, has et sainq, qui peuvent à la fois tirer et broyer des adversaires au CAC ...

Autour, de l'infanterie et un tas d'boue, avec une unité de ferrailleurs avec grofling, et un grofling sur le le tas'boue.

Pas d'artillerie, mais souvent une unité de kroot pour l'infiltration en plus.

Tu avais quoi comme solution antichar du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho, quand je parlait de pronostic, je pensait plutôt à "Vas on débusquer le Zoat?" "Les démons réussiront ils à pas trop apparaitre dans le décors?" "Antillus Rex vas il être a nouveau une machine à gloire?" "Les Orks de l'Asgard vont il tirer leur épingle du jeu en plus de voler celle des autres?"

Mais vous pouvez faire des pronostics sur les bastons pure si vous voulez ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors... je sais déjà que le Chaos a gagné la conquête territoriale. Pas de faux semblants cette fois, on ne se cache pas derrière des Dark Angels du Chaos !

 

Les Orks ont été visiblement plus brutaux que rusés, en bons disciples de Gork (ou Mork ?). Mais je parie qu'ils encore réussi à se remplir les poches !

 

La vision glorieuse d'un escadron de landspeeders prenant d'assaut la plage ne me laisse pas de doute : une fois de plus le capitaine Antilles a couvert de gloire son chapitre, son primarque, l'Empereur, et lui-même au passage ! C'est au fond la seule chose qui compte ! (Oui je suis totalement subjectif, en tant que joueur space marines moi-même 😄 )

 

Qui des Nécrons, des Behrb... berebhr... brebhre... xenos à cornes, ou du Mechanicum à réussi à découvrir le secret des machines ? Je parie sur le Clergé de Mars !

 

Le Zoat intéressait aussi du monde... mais j'ai peur qu'il ait fini tué au combat par excès d'enthousiasme de la part des belligérants.

 

Enfin qui a eu le plus d'esclaves ? Je pense qu'à part l'Inquisition, aucune faction impériale n'aurait essayé de capturer la population locale. Je soupconne les Necrons d'avoir fait un gros stock pour leurs dieux (en bon fluff pré-retcon !)

 

TLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les land speeders, ce fut une hécatombe commencée sur la plage, et poursuivie de table en table. Pas solide ces trucs là ! Pas de gloire avec les land speeders !

 

Et parier que les orks de Gekko vont rapporter le plus de pognon, c'est pas difficile et évidement même. Va falloir être plus précis que cela ! Au moins un pourcentage du disponible ...

 

 

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Last Sword a dit :

Alors alors...

TLS

Alors alors... Ben pas mal TLS, tout aurait pu se réaliser, mais en moyenne tu as juste vrai sur la moitié et faux sur l'autre.
Et @aun shova a raison, tu peux te mouiller encore plus que ça.

Par contre je suis entièrement d'accord avec toi contre @aun shova, un escadron de speeder qui survole la plage de Puntan Patay au petit matin c'est la gloire, quelle que soit l'issue. L'Ultramarine a rempporté la gloire sur cette partie, sous la forme du parapluie énergétique bleu désiré de tous, mais ce fût hélas le plus grand acte de gloire du Chapitre sur Zegema, si je peux dévoiler un peu la suite. Et d'ailleurs, contrairement à toute la tradition du capitaine, durant cette campagne, ils ont prétendus ne pas être venus pour la gloire!!

Les pillards orks de Frakâss par contre, eux, sont largement restés sur leurs fondamentaux. Donc pronostiquer la victoire sur l'occupation du terrain par les chaotiques était une issue possible, et monnayée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, aun shova a dit :

Et parier que les orks de Gekko vont rapporter le plus de pognon, c'est pas difficile et évidement même. Va falloir être plus précis que cela ! Au moins un pourcentage du disponible ...

Magique, magique! Que oui, voilà une vraie question: quel pourcentage de la fortune zegemienne à portée de griffe durant tout l'event est reparti dans les cales de La Vilaine, voilà un vrai objectif de guerre à pronostiquer (et des calculs à faire pour @Miles!)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Drakenhoff a dit :

J'étais parti sur une liste full piétons pour éradiquer les menaces les plus dangereuses, et une liste basilisk, manticore pour les enquêtes minutieuses, nécessitant de la finesse et du doigté. 

Les orks de l'Asgarth sont donc une menace sérieuse et ne nécessitent plus trop de doigté, tellement l'inquisiteur commence à les connaitre personnellement, ah ah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.