Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Astra Militarum] Battleforce


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d’acquérir la Battleforce 2023 avec 2 Dorn. J’ai également acheté une sentinelle et des Bullgryns.

 

Je souhaitais avoir des conseils sur les prochains éléments à acheter pour renforcer l’armée et avoir une force jouable à 1000-1500 points.

Je pensais prendre Creed mais je ne sais pas quels autres tanks sont prépondérants voire indispensables.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En héros Il te faut leonthus. Soit tu achète la vrais figurine moche soit tu essaye de faire une conversion. Mais il est plutôt indispensable. Les fantômes de gaunt. Figurines folle, et ultra intéressant en terme de stratégie.

 

En char un Léman Russ demolisher ou exterminators. Le demolisher se débrouille bien seul et l exterminator est un bon copain du rogal pour augmenter sa pa un peu faiblarde. Ou une basilisque. La figurine est cool visuellement je trouve et c'est une très bonne artillerie pour son coût et sa règle. 

 

Normalement si tu prend une de ses entrées tu ne devrais pas être déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute aussi et je trouve les kasrkin très très bon, pour 100 pts rejoinds par Creed ça fait une belle force de frappe, si je dit pas de bêtise Creed peut leur donner 2 ordres et les Kasrkin se donne à eu même 1 ordre du coup c'est très efficace ça touche à 2+ ça bouge de 9 ps et le +1 au tir rapide sur les plasma c'est cool .

 

Une escouade d'armes lourdes avec des mortier c'est bien aussi pour la -1 pa .. ! 

 

Après joue surtout ce qui te plaît visuellement c'est plus  important ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calidius est effectivement pas mal. Mais en gi tu as déjà accès à un vect pour 40 pts. Et les fantômes de gaunt depuis la dernière FAQ sont super intéressant car ils peuvent lancer 2 ordres après avoir fep. Tu peux faire des trucs du genre donner +3 en mouvement à un pack d 'infanterie puis leur donner +1 D oc ou +1 touche en fin de phase de mouvement. Tu peux aussi les combiner avec des sions qui vont fep. Tu fep à 6 PS d eux en arrière et tu leur file +1 attaque sur les armes à tir rapide pour faire 6 tirs de plasma et 15 tirs de piou piou. De plus le sniper de larkins dégâts 4 fait de très bonne blague sur certains persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Narzalion a dit :

Tu peux faire des trucs du genre donner +3 en mouvement à un pack d 'infanterie puis leur donner +1 D oc ou +1 touche en fin de phase de mouvement.

Pas possible car l'unité ne peut être affectée par plus d'un ordre (sauf l'unité de ursula) et un ordre affecte une unité jusqu'au début de la prochaine phase de commandement de l'astra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 11:53, Kikisscool a dit :

Bonjour,

Je viens d’acquérir la Battleforce 2023 avec 2 Dorn. J’ai également acheté une sentinelle et des Bullgryns.

 

Je souhaitais avoir des conseils sur les prochains éléments à acheter pour renforcer l’armée et avoir une force jouable à 1000-1500 points.

Je pensais prendre Creed mais je ne sais pas quels autres tanks sont prépondérants voire indispensables.

 

Merci à vous.

 

Très bonne base et je rejoins mes VDD sur les conseils. Je dois bientôt tester une liste avec deux Rogal Dorn. Sur le papier ça a l'air de bien tourner et je ferai des retours ici si ça t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tetaclac a dit :

Pas possible car l'unité ne peut être affectée par plus d'un ordre (sauf l'unité de ursula) et un ordre affecte une unité jusqu'au début de la prochaine phase de commandement de l'astra

Erreur il est marqué que si tu utilise un ordre sur une unité qui a déjà reçu un ordre, alors il est remplacé.

 

D'ailleur c est très con mais si tu lance un ordre à une unité battle shock après la phase de commandement et bien elle bénéficie de l'ordre. Car il est marqué que ce n'est que en phase de com qu'elle refuse l'ordre :')

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 15:12, Narzalion a dit :

Erreur il est marqué que si tu utilise un ordre sur une unité qui a déjà reçu un ordre, alors il est remplacé.

 

D'ailleur c est très con mais si tu lance un ordre à une unité battle shock après la phase de commandement et bien elle bénéficie de l'ordre. Car il est marqué que ce n'est que en phase de com qu'elle refuse l'ordre :')

 

 

Tu es dans l'erreur.

 

Jusqu’au début de votre prochaine phase de Commandement,
l’unité choisie est affectée par cet Ordre. Sauf mention contraire, une
unité peut être affectée par un seul Ordre à la fois (tout Ordre donné
par la suite à cette unité remplace l’actuel). Si une unité affectée par
un Ordre devient Ébranlée, l’Ordre cesse de l’affecter.

 

Il n'y a pas limitation à la phase de commandement, où un statut d'unité ébranlée fait cesser l'ordre. C'est immédiat et généralisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ravajaxe a dit :

Tu es dans l'erreur.

 

Jusqu’au début de votre prochaine phase de Commandement,
l’unité choisie est affectée par cet Ordre. Sauf mention contraire, une
unité peut être affectée par un seul Ordre à la fois (tout Ordre donné
par la suite à cette unité remplace l’actuel). Si une unité affectée par
un Ordre devient Ébranlée, l’Ordre cesse de l’affecter.

 

Il n'y a pas limitation à la phase de commandement, où un statut d'unité ébranlée fait cesser l'ordre. C'est immédiat et généralisé.

 

Toi aussi ^^

 

Pour que l'ordre soit annulé, il faut que l'unité devienne ébranlée. Or dans notre cas particulier, l'unité ne devient pas ébranlée après avoir reçu l'ordre car elle l'est déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un peu moche mais tu peux mettre des bande aimanté sous les chenilles. Ça va légèrement te relever mais ça tiendra bien. Moi perso j'ai imprimé des tourelles avec chaque arme que j'utilise.

 

Effectivement si on se fait battle shock à une autre phase on reperd les ordres. Mais on peut tout de même filer un ordre à une unité battleshock avec les fantômes de gaunt qui fep par exemple. 

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2024 à 08:07, Kikisscool a dit :

Question modélisme : vous aimantez vos tanks entièrement ? (Tourelles, armes de côté…)

Comment aimanter le tank pour qu’il tienne dans des malettes métalliques type A-case ?

Oui j'aimante tout, c'est long mais pratique.

Pour faire tenir le tank moi je perce les chenilles pour insérer des aimants.

Il y en a qui mettent un aimant au fond du chassis à l'intérieur puis un à l'extérieur de l'épaisseur manquante pour arriver ua contact du métal (suis pas sur de l'avoir bien expliqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2024 à 08:07, Kikisscool a dit :

Question modélisme : vous aimantez vos tanks entièrement ? (Tourelles, armes de côté…)

Comment aimanter le tank pour qu’il tienne dans des malettes métalliques type A-case ?

Armes sur les côtés oui, c'est vraiment pas compliqué à faire, par contre l'arme principale non sauf pour passer de l'obusier au demolisher qui est simple aussi. J'avais tenté pour que ça soit vraiment modulable pour l'arme principale, mais j'ai trouvé ça très chiant à faire si t'as pas de blindage d'arme en rab et autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2024 à 08:07, Kikisscool a dit :

Question modélisme : vous aimantez vos tanks entièrement ? (Tourelles, armes de côté…)

Comment aimanter le tank pour qu’il tienne dans des malettes métalliques type A-case ?

De mémoire je place 4 aimants sous le véhicule, à côté des chenilles mais à l'intérieur pour que ça ne se voit pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikisscool Je ne sais pas si c 'est toujours le cas mais sur les derniers  kits de Leman Russ que j'ai acheté il y a 2-3 ans je pas eu besoin d'aimanter quoi que ce soit.

 

Les armes latérales et de coque se mettent dans les emplacements dédiés sans colle. Pour l'arme de tourelle, il suffit de ne pas coller une pièce pour pouvoir en changer à la volée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dorhan a dit :

@Kikisscool Je ne sais pas si c 'est toujours le cas mais sur les derniers  kits de Leman Russ que j'ai acheté il y a 2-3 ans je pas eu besoin d'aimanter quoi que ce soit.

 

Les armes latérales et de coque se mettent dans les emplacements dédiés sans colle. Pour l'arme de tourelle, il suffit de ne pas coller une pièce pour pouvoir en changer à la volée. 

Sauf que si tu veux avoir des tourelles latérales amovibles le seul moyen de le faire proprement c’est en aimantant dès la construction en mettant des aimants dans les chenilles.

 

J’en ai bien un ou elles tiennent à la patafix mais c’est pas génial.

 

On est d’accord que d’un point de vue jeu il n’y a plus d’intérêt à avoir des tourelles latérales amovibles vu qu’elles sont gratuites. Mais on sait jamais, GW peut changer d’avis sur ce point.

Par contre d’un point de vue transport, c’est très interessant de virer ce truc qui dépasse pour que ça rentre mieux dans la boite avec ses copains.

Personnellement j’ai aussi tendance à démonter les tourelles principales pour éviter d’abîmer les antennes.

 

Pour la tourelle principale je fais comme toi, je colle pas la partie supérieure de la tourelle et la fait tenir à la patafix (ça suffit et ça se cache bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arkhen a dit :

Sauf que si tu veux avoir des tourelles latérales amovibles le seul moyen de le faire proprement c’est en aimantant dès la construction en mettant des aimants dans les chenilles.

 

J’en ai bien un ou elles tiennent à la patafix mais c’est pas génial.

 

On est d’accord que d’un point de vue jeu il n’y a plus d’intérêt à avoir des tourelles latérales amovibles vu qu’elles sont gratuites. Mais on sait jamais, GW peut changer d’avis sur ce point.

Par contre d’un point de vue transport, c’est très intéressant de virer ce truc qui dépasse pour que ça rentre mieux dans la boite avec ses copains.

Personnellement j’ai aussi tendance à démonter les tourelles principales pour éviter d’abîmer les antennes.

 

Pour la tourelle principale, je fais comme toi, je colle pas la partie supérieure de la tourelle et la fait tenir à la patafix (ça suffit et ça se cache bien).

 

Ah oui, en fait on ne parle pas de la même chose. Moi je parle des canons des armes latérales et de coque qu'on peut emboiter dans les casemates sans colle ni rien. Toi, si je comprends bien, tu aimantes carrément toute la casemate (perso je les colle). 

 

Pour les armes de tourelle, je ne m'embête même pas à mettre de la patafix. En général, ça tient suffisamment bien tout seul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.