Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste] 1750 points - optique scénario attaque de flanc versus RdT


Z44r

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans l'optique du prochaine affrontement sur un scénario avec attaque de flanc contre des Khemris, petite construction de liste en 1750 :

 

 

===
Attaque de flanc [1747 pts]
Warhammer: The Old World, Royaume de Bretonnie
===

++ Personnages [665 pts] ++

Duc [337 pts]
- Arme de base
- Armure lourde
- Bouclier
- General
- Pégase caparaçonné
- Epée des Héros
- Vertu du Tempérament Chevaleresque

Prophetesse [181 pts]
- Arme de base
- Destrier Bretonnien
- Sacrement de la Dame
- Battle Magic

Sergent d'Armes [47 pts]
- Arme de base
- Armure légère
- Bouclier
- A pieds

Paladin [100 pts]
- Arme de base
- Lance De Joute
- Armure lourde
- Porteur de la Grande Bannière
- Destrier Bretonnien
- Gantelets de Duel
- Vertu de Confiance

++ Unités de base [789 pts] ++

29 Hommes d'Armes [133 pts]
- Armes de base
- Armes d'hast
- Boucliers
- Armure légère
- Prévôt
- Porte-étendard
- Musicien

16 Archers paysan [80 pts]
- Armes de base
- Arcs longs
- Sans protections

10 Archers paysan [50 pts]
- Armes de base
- Arcs longs
- Sans protections

6 Chevaliers du Royaume [158 pts]
- Armes de Base
- Lances de Joute
- Boucliers
- Armure lourde
- Champion du Royaume
- Porte-étendard

6 Chevaliers du Royaume [158 pts]
- Armes de Base
- Lances de Joute
- Boucliers
- Armure lourde
- Champion du Royaume
- Porte-étendard

6 Chevaliers Errants [114 pts]
- Armes de Base
- Lances de Joute
- Boucliers
- Armure lourde

18 Hommes d'Armes [96 pts]
- Armes de base
- Armes d'hast
- Boucliers
- Armure légère
- Prévôt
- Porte-étendard
- Musicien
- Moine du Graal

++ Unités spéciales [172 pts] ++

3 Chevaliers Pégases [172 pts]
- Armes de Base
- Lances de Joute
- Boucliers
- Armure lourde
- Champion Pégase

++ Unités rares [121 pts] ++

3 Chevaliers du Graal [121 pts]
- Armes de Base
- Lances de Joute
- Boucliers
- Armure lourde
- Gardien du Graal

---
Créé avec "Old World Builder"

[https://old-world-builder.com]

 

Dans l'idée, pouvoir former une ligne un peu sérieuse avec un point d'ancrage formé par le gros pack de paysan+sergent d'armes, les archers, la petite unité d'hommes d'arme pour tenter de fermer un flan et poser un fer de lance du royaume et un fer de lance d'errants pour soutenir tout çà

avec aussi le prophetesse et le duc

Duc équipé pour tenter de one shot à la charge les éventuelles dragon/necrosphinx

 

Pour les 33% max posé sur un flanc, faire une force rapide avec un fer de lance royaume, les chevaliers pégases, les chevaliers du graal et le paladin qui sera capable de remonter rapidement la ligne adverse

le paladin équipé pour rester solo et aller chercher un éventuel perso planqué dans un chausson

 

Pas voulu intégrer d'écuyers ou de sergent monté au vu du scénario, mauvaise idée?

Pareil, j'ai pas sortis de trébuchet en essayant de favoriser une technique à base d'une ligne (même si faible) qui fait office d'enclume et la force placée sur le flanc en mode marteau

Pas voulu sortir de chevaliers à pied, savoir si çà me permettrait d'avoir plus d'emprise au sol au niveau de ma ligne?

Pas de possibilité de sortir de pèlerins, pas encore les figs

A voir si la force de flanc que l'adversaire va placer sera face à moi ou opposé, mais avec 3 unités de cavalerie + un perso, il y a moyen que j'arrive à enfoncer çà même si c'est composé de chars/cavalerie légère

 

Merci pour vos éventuelles remarques / conseils

 

A plus tard

 

Z44r

 

Modifié par Z44r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Z44r a modifié le titre en [Liste] 1750 points - optique scénario attaque de flanc versus RdT

Hello, j'ai quelques petites remarque au vu de ce que tu affrontes :

 

-duc : pourquoi ne pas avoir préféré la vertu d'héroïsme, elle fait la même chose que l'épée des héros ? Sinon l'épée des héros peut être remplacé par celle de tueur de dragon à 45 points
-duc : je le trouve relativement fragile, il à une SA 3+ et une invu mais avec une endu 4 pour 337 points il y a beaucoup de choses qui le tue facilement je trouve

-prophétesse : le niveau 3 c'est un minimum surtout pour la dissip 
-paladin j'aime bien, je le build à peu près pareil c'est un duelliste qui est là pour aller chercher les mages et notamment le hiérophante
-archers : pas de brasero ? tu vas jouer contre du RDT avoir des save armure, une invu s'il y a l'arche et des regen même avec du nombre tu tueras pas grand chose statistiquement donc si on peut enlever les regen c'est un plus je dirai
-errants : ils ont pas de contre charge et ça peut être pénalisant si ça force de flanc à lui comprend des chars, il va falloir que tu assures ta charge avec eux

La force de Flanc fait un belle impact avec notamment les pégases mais je les jouerai plus avec un musicien plutôt qu'un champion histoire d'être pénible dans les lignes adverses
Le trébuchet permettrait juste de bombarder certains monstres/arches ou d'atténuer les gros packs mais je comprend que c'est pas une obligation

Concernant les sergents montés, ils sont une bonne option en tant qu'écran/redirecteurs de charge et permettront de temporiser et de te mettre dans les meilleurs conditions pour charger parce que là tes chevaliers et notamment graaleux sont assez fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Zai

et merci pour ton retour

pour le duc, j'ai choisi vertu de tempérament chevaleresque et épée des héros, pour essayer de toujours jouer le oneshot en engageant un monstre, et pas rester plusieurs tours au contact

la vertu d'héroïsme apporte tueur de monstre et tueur de perso, mais ne donne pas la relance des jets pour toucher sur le premier round ni le D3 attaque en plus, je souhaite favoriser l'engagement, mais c'est vrai qu'il est plutôt à poil

C'est un parti pris, et c'est aussi pour ca qu'il n'a pas d'équipement défensif, je vise le quitte ou double. Mais sinon un heaume en gromril aurait été nécessaire je le conçois

Pour çà aussi que je le mets sur un pégase caparaçonné plutôt qu'un royal, je cherche vraiment à ce qu'il se planque, choisisse sa cible, et miser sur un 6 en blessure pour expédier le combat

prophetesse : à voir si je dégage pas son sacrement pour la passer lvl 4 effectivement

bonne idée pour les braseros, je vais voir a grappiller des points pour m'en équiper

le fer de lance errants c'est pour aussi récup un peu de points versus le coût d'un pack du royaume, surtout que si ils se retrouvent versus des régiments de squels à CC2, ils devraient largement faire l'affaire, mais oui, plus "difficile" à utiliser sans la contre-charge et avec impétueux

Pour la cavalerie, j'ai dû mal à percevoir l'utilité du musicien versus le porte-étendard, si tu peux me donner ta réflexion derrière ce conseil

 

En tout cas merci pour les échanges

 

A plus tard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.