Aller au contenu
Warhammer Forum

[1000 pts] Patrouille des bois (thème)


Thoryl

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après de longue années je replonge avec plaisirs dans le monde de battle.

Ne cherchant que l'amusement je propose une petite liste avec un thème : les groupes de patrouille des forêts, ceux qui forment le premier rempart face aux envahisseurs de tous poils.

Pour cela chaque figurine de l'armée doit pouvoir tirer et un maximum doivent être cachés au déploiement, afin de faire l'effet de surprise en rapport avec le thème.

Bien sur l'armée n'est en aucun cas optimisée mais je ne veux pas non plus qu'elle n'offre pas un défi tactique intéressant aussi bien à jouer qu'à affronter pour l'adversaire.

A vous de me dire ce que vous en pensez et d'y aller de vos idées.

 

Ambiance :

Des envahisseurs viennent de pénétrer les frondaisons, et les patrouilleurs du clan se rassemblent pour faire face. Si l'ennemi n'est pas stoppé il pourrait atteindre un site sacré, et la patrouille devra vite mobiliser l'armée du clan pour empêcher cette infâme souillure. Le coin est parfait pour l'embuscade, l'envahisseur n'ira pas plus loin, nous le boutteront hors des bois à coup de flèches!

 

Personnages :

Général :

 - Karlhan le Veilleur, Rodeur Sylvain (139pts)

équipement : flèches cabalistique, armure légère.

Artefact: Fleau d'Asyendi  Grele de Mort

 

 - Silys la Chouette, Rodeur Sylvain (121pts)

équipement : flèches cabalistique 

Artefact : Anneau rubis de ruine

 

Troupes de base :

 - La Garde du sentier des Écureuils, 10 gardes sylvain (champion  etendard, musicien) (163 pts)

équipement : flèches cabalistique 

Artefact : bannière du solstice d'été 

 

 - La Compagnie Foudrefeuille, 6 cavaliers Sylvain (étendard  musicien) (144pts)

Équipement : flèches feu lunaire

Option : embusqueur, mouvement de réserve

 

Troupes spéciales :

 - Les Vipères, 6 éclaireurs des bois profonds (étendard, musicien) (102 pts)

équipement : flèches fleau des furies

 

 - Les griffes du faucon, 6 éclaireurs des bois profonds (étendard, musicien) (102pts)

équipement : flèches cabalistique

 

Troupes rare :

 - Les traits de l'ombre, 6 forestiers (champion) (114pts)

équipement : flèches cabalistique 

 

 - Les Sombres Epines, 6 forestiers (champion) (114pts)

équipement : flèches fleau des furies

 

Total : 999 pts

 

J'hésite sur le type de flèches pour avoir peut être plus de poison en changeant celle des gardes sylvain, j'hésite aussi sur la bannière magique, en enlevant les champions forestiers on pourrait avoir la bannière enflammé ou un cénacle de lumineux sur le deuxième rodeur.

pour les rôdeurs leur rôle sera de sniper les sorciers adverse, et autre personnage.

l'armée n'a qu'une pose, les gardes sylvain qui se placeront dans la foret que l'ont place en debut de partie, le reste se place selon le déploiement adverse, en mode harcèlement.

J'ai conscience d'être sans armure et sans force de frappe de corps à corps (bien que les cavaliers puissent finir une unité sur une charge de flanc/dos)  je pêche un peu en psychologie également mais il y a pire surtout à ce format.

Modifié par Thoryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste manque un peu de variété, et ne sera pas très plaisante à affronter. Tu seras excessivement vulnérable face à de la cavalerie. Je te conseille d'enlever un rôdeur et une unité de forestiers pour ajouter un mage, là tu ne pourras jamais dissiper quoi que ce soit et tu subiras la magie adverse (il va se venger de ta phase de tir :) ).

 

Par ailleurs, tu peux ajouter des patrouilleurs des bois sauvages, c'est pile ton fluff : ils sont là pour garder les frontières du bois sauvages contre les esprits de la forêt renégats. En plus ta liste sera plus sympa à jouer et à affronter, parce que tu ajoutes des troupes de cac. Aussi, tu peux ajouter des danseurs de guerre, ce sont des troupes itinérantes, ils peuvent appuyer ponctuellement la patrouille parce qu'ils passaient dans le coin.

 

Tu as mis un anneau rubis de ruine sur un des rodeurs, attention, la règle pour tirer sur un perso dans une unité ne marche qu'avec un arc.

 

L'étendard et le musicien sont assez peu utiles sur des troupes de tir, sauf si tu veux un étendard magique. Tu peux grappiller quelques points en t'en passant, et mettre plus de figurines.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le concept, je m’appétais aussi à proposer les wildwood rangers qui sont très fluff pour le rôle de gardiens des frontières et chasseurs de monstruosités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.