Aller au contenu

[Index V10] Emperor's Children

Messages recommandés

il y a 30 minutes, enki a dit :

On a eu combien de reveal avant la sortie des WE aussi ? 

Pour voir sur combien de teaser on aura le droit.

C'était pas un teaser par mois ?

Pour The Old World on a meme eu des teaser de piece de ce genre pour les Kislev avant que GW annonce que ca ne sortira pas :P

Modifié par Kikasstou

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

Pour The Old World on a meme eu des teaser de piece de ce genre pour les Kislev avant que GW annonce que ca ne sortira pas :P

Il n’y en a pas eu pour Kislev, seulement pour les Bretonniens et les Rois des Tombes.

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Non mais les mecs, arrêtez de vous focaliser sur la sortie des WE. 

Je vous rappelle que ce genre de teaser avec des images de rendu 3D c'était exactement la même chose pour les Soeurs de bataille ! Et même les black templar il me semble. 

Il n'y en a pas eu pour les BT.

Je pose juste la question, parce qu'il me semble que c'est le dernier exemple de ce genre de render pour 40k. Comme c'était aussi pour une armée monothéiste, on aurai pu théoriser sur le déroulement de la com sur les EC...

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

Il n’y en a pas eu pour Kislev, seulement pour les Bretonniens et les Rois des Tombes.

Ah oui autant pour moi, ma mémoire me joue des tours, c'était juste des artworks et pas de la modélisation 😉

Révélation

89e2a4b7.jpg58ebfbcf.jpg0c4b8cad.jpg

Après entre les render Bretonnien / Roi des tombes (Mars 2023) et la sortie réelle en Janvier 2024, il s'est écoulé quasi un an

Modifié par Kikasstou

En dehors des dates, ces épaulettes me plaisent. Elles ont une forme de noblesse et de propreté qui me rassure : j'avais un peu peur que GW partent sur des EC complètement pervertis, sans aucune trace d'orgueil, de noblesse et de goût, des êtres decerebres par la seule recherche de sentations. C'est pas ce qui se dégage des epaulières. 

Il y a 2 heures, Wotringe a dit :

En dehors des dates, ces épaulettes me plaisent. Elles ont une forme de noblesse et de propreté qui me rassure : j'avais un peu peur que GW partent sur des EC complètement pervertis, sans aucune trace d'orgueil, de noblesse et de goût, des êtres decerebres par la seule recherche de sentations. C'est pas ce qui se dégage des epaulières. 

En même temps quand on lit les romans c'est ce qu'une bonne partie d'entre eux est devenu.

Pour les épaulettes, après la confirmation de leur sortie par leur symbole à la fin d'une vidéo de je ne sais plus quel event, ça n'ajoute rien me concernant. Ce n'est pas avec ça que l'on va pouvoir se faire une idée de l'esthétique de cette armée.

Bref j'attends de voir au moins une fig.

• 2 semaines après...
il y a une heure, Capitaine Felix a dit :

Sur la couverture du prochain codex Aeldari, en bas à droite : un petit clin d’œil sur d'autres sorties à venir

Masquer le contenu

IMG_2510.jpeg.aade90cdbc9f287ef7b6ec308dafc3ed.jpeg

Whaattt. Mais que fait la pouliche. Un smeurine avec un seul boobs ! Enfin une preuve de mauvais gout assumé ! J'achete.

Faire sortir les dkok, les aeldari et les noises en quasi même temps c'est du sadisme, plus du capitalisme. Bravo gw vous êtes dans le theme.

Modifié par Kielran

Peut être une image de texte

Bon on rigole on rigole... 

Mais on a plusieurs éléments excessivement interessant là dessus ! 

Premièrement : GW ne compte pas faire dans l'édulcoration de sa gamme Emperor's Children. Le côté trans/androgyne/non binaire (très probablement un stratègme anti Admech qui, eux, sont totalement binhaire, à venir) sera bien présent. Un aspect fondamental de Slaanoush totalement absent des noises marines actuels. Et ça.. ca fait plaisir ! 

Encore une petit ba/i/ffle sur ceux qui disent que "GW édulcorent leur univers. On avait déjà beaucoup de contre exemple, et je serais ravis que les EC y participe. 

Oui c'est juste un boobie sur une armure, mais c'est déjà quelque chose !

Et ensuite : avec mon groupe de jeu on se demandait qu'elle serait la couleur officiel des EC. Parce que pour rappel on a eu droit à beaucoup de chose :

- Le multicouleur original

- Puis la scission entre le magnifique violet/noir/or pré hérésie puis le rose/noir post hérésie. Parfois décliné en magenta/noir ou en chair/noir. 

Et bien on a la réponse ! 

Je n'irai pas aussi loin encore sur l'aseptisation supposée ou non des futurs EC... une illustration reste une illustration.

Rien ne garantit encore que GW n'effacera pas ce qui pourrait être problématique.

En revanche il me paraîtrait étrange qu'ils reviennent sur la couleur.

Il y a 4 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Ça ne garantie en rien le schéma de couleur du studio quand les EC sortiront.

Trouve moi une illustration de couverture de codex avec une couleur différente que le schéma officiel Eavy metal.

Même pour les factions avec plusieurs schéma de couleur officiel, c'est toujours le schéma "vanille" sur la couverture. Quand ça n'est pas le cas, c'est le schéma mise à l'honneur de la version (l'exemple des Red Slaugters). 

Tous les codex SM sont Ultramarine. Pas une fois ils ont mit un Raven guard, ou un Imperial fist. Une fois (en V3) du Crimson fist. 

Le codex Tau était initialement en Tau, pour passer en Vior'la au moment du switch de sous faction "vitrine"

Les nécrons étaient en noir métallique jusqu'à la V9 où le schéma bronze est devenu la norme

Les tyranides ont eu leur schéma particulier en V3 qui étaient également reprit sur les figurines tyranides de la V3. Depuis c'est du léviathan. 

Les SMC ont toujours été représenté en Black legion avec deux exception en V6 Red Slaughter (au moment où justement, ils étaient à l'honneur de la boite de base V6/V7), recyclé en V8 ce qui restera le seul codex avec une discordance.

Les soeurs de bataille en notre dame des martyrs)

A aucun moment les codex DA/BA n'ont été représenté par un chapitre successeurs. La DG ou les TS idem (pourtant il y a des schémas alternatifs officiels, genre Pallid Hand)

Les Custodes ont toujours été représenté par l'Ost Rempart vitrine (or et rouge). On a jamais eu les Shadowkepper en noir, les Solars en blancs. 

Les Imperials Knights, seul codex qui n'a pas vraiment de faction "vitrine". Donc avec une maisonné qui change un peu à chaque fois - mais toujours officielle. 

L'Admech c'est toujours du mars, jamais du Ryza ou autre. 

Eldar c'est Saim-hann (sauf en V6 où c'était Eldrad, à l'époque je ne suis pas sur que Saim-Hann était déjà la faction vitrine). 

Garde imp c'est toujours du cadien (ou un comissaire qui a son propre schéma de couleur)

En bref : le schéma de couleur de la couverture du codex à TOUJOURS été le schéma de couleur "vitrine" de l'époque. La seule et unique exception que j'ai pu trouvé à voir toutes les couvertures de codex étaient le codex SM V3 avec du Crimson Fist (il me semble que la boite de base c'était du Black templar, et que l'ultramarine était déjà le SM Vanille de l'époque). Et évidemment les factions qui n'ont pas de schéma de couleur vanille (à savoir Chevalier Chaotique et Impériaux) 

Donc si on voit un EC en violet sur une couverture de codex, moi je met une pièce sur le fait que le schéma officiel sera violet. 

Je pense que GW fait tout de même très attention à son code couleur sur ces couvertures de codex. Il ne faudrait pas perdre le tout débutant qui entre dans un univers déjà assez complexe.

Il y a 4 heures, Toosek a dit :

Rien ne garantit encore que GW n'effacera pas ce qui pourrait être problématique.

Alors déjà je rappelle que tu ne peux pas effacer des "éléments problématiques" (problématique de quoi ?) sur les EC : il faudrait déjà qu'ils en ait ! Et à part un peu de body horror avec de la peau étirée.. et on a déjà vu une épaulière dans ce même style. 

Mais les sculptures actuelles ne comportent aucun élément sexuel on va dire. La question est donc de savoir si GW va profiter de la sortie de la faction et du renouveau des figurines pour en mettre. 

Je trouverais bizarre qu'on veuille "aseptiser" la gamme (encore une fois elle n'a pas d'élément d'ordre sexuel) MAIS qu'on mette un bon gros boobs sur la couverture d'un codex. Ca n'est pas très discret. 

Modifié par SexyTartiflette

Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit :

Peut être une image de texte

Premièrement : GW ne compte pas faire dans l'édulcoration de sa gamme Emperor's Children. Le côté trans/androgyne/non binaire (très probablement un stratègme anti Admech qui, eux, sont totalement binhaire, à venir) sera bien présent. Un aspect fondamental de Slaanoush totalement absent des noises marines actuels. Et ça.. ca fait plaisir !

Je suis vachement moins optimiste que toi. Si le seul truc qu'ils ont gardé de Slaanesh c'est le coté trans/androgyne parce que c'est devenu "tout public" de nos jours avec le wokisme omniprésent c'est pas du tout de bon augure. C'est un bon point mais c'est largement insuffisant pour représenter Slaanesh dans sons ensemble et ce que l'on peut espérer des EC. J'espère que les autres aspects de Slaanesh à savoir la dépravation et la souffrance ne passeront pas totalement à la trappe et qu'on aura toujours des figs dans la veine du Infernal Enrapturess. Faut pas oublier que Slaanesh n'est pas né du fait que les eldars étaient transgenres mais plutôt des actes de tortures les plus cruels et donc des souffrances les plus intenses ainsi que de leurs actes de dépravations ultimes. Parce que perso j'attends beaucoup plus les EC de ce coté là. Si c'est pour avoir des SM dragqueen aseptisé avec des piques ça ne va pas passionner les foules.

Modifié par Kikasstou

à l’instant, Kikasstou a dit :

Je suis vachement moins optimiste que toi.

Et pourtant un peu d'optimiste c'est toujours mieux. 

Je vais rétorquer que mettre quelques bouts de peau écorchée ça ne va franchement pas très loin et que ça n'est pas la peine de sortir une gamme rien que pour ça (la KT Night lords n'est qu'une grappe d'amélioration et y arrive très bien). 

Cf mon message plus haut : les EC, les noises marines n'ont aucun élément rappellant la bisexualité de Slaanesh. Et là on a un indice qui nous laisse penser que enfin on va avoir cet attribut sur les figurines. 

Juste comme ça, je remet l'artwork le plus connu des Emperor's children : 

Warhammer 40K: What to Expect From 2025's Emperor's Children - Bell of Lost  Souls

Et dit donc, un boobie. Donc oui je persiste et signale. Je suis ravis de voir cet élément du lore enfin apparaitre. Pour l'instant que sur une couverture de codex (ce qui n'est déjà pas rien), et peut etre demain confirmé sur une figurine. 

Moi je trouve ça très bien sur le peu qu'on peut voir (un bout de cadavre non cadré sur une couv de codex je rappelle !). J'attends évidemment les autres attributs des EC. A savoir les hauts parleurs, le body horror à la helraiser, les mutations démoniaques et les dorures à foison. 

On a pour l'instant très peu sur la direction artistique des EC. Donc on va analyser ça d'un oeil sec et voir que la thématique hermaphrodite, non présente sur les figurines actuelles et pourtant indissociable des EC arrive peut etre. C'est une occasion de se rejouïr (oui). Enfin pour moi, après vous faites ce que vous voulez 😜

Et je ne vois pas trop le rapport avec le Woke. C'est un élement de l'iconographie EC déjà connu qui est représenté ici. 

il y a 13 minutes, SexyTartiflette a dit :

Et je ne vois pas trop le rapport avec le Woke. C'est un élement de l'iconographie EC déjà connu qui est représenté ici. 

Ouh là je vais désamorcer ça direct avant que ça parte en débat débile. Le seul truc que je voulais signaler c'est que contrairement aux années 80, aujourd'hui le coté trans/androgyne ne choque plus personne. Du coup aujourd'hui tu peux montrer un trans ça ne va faire réagir personne mais tu ne peux toujours pas montrer un bout de sein. J'espère que justement GW ne vas pas se limiter à ça en se disant que ça passe pour tout le monde et éviter les autres aspects parce que c'est pas tout public (cf les nouvelles démonettes de slaanesh sans boobs apparent comparés aux anciennes etc...).

Modifié par Kikasstou

il y a 26 minutes, Kikasstou a dit :

(cf les nouvelles démonettes de slaanesh sans boobs apparent comparés aux anciennes etc...)

«Nouvelles» sorties il y a plus de 15 ans déjà. Ce n’est plus si «nouveau» ^_^

Edit pour en dessous.

@toubotouneuk Tu peux aussi rajouter les Sanguinaires ou les Bêtes de Nurgle dont la version plastique revenait au design RoC par rapport à leur version précédente en métal. C’était clairement une tendance globale ce retour aux sources.

Modifié par Nekhro

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

Ouh là je vais désamorcer ça direct avant que ça parte en débat débile. Le seul truc que je voulais signaler c'est que contrairement aux années 80, aujourd'hui le coté trans/androgyne ne choque plus personne. Du coup aujourd'hui tu peux montrer un trans ça ne va faire réagir personne mais tu ne peux toujours pas montrer un bout de sein. J'espère que justement GW ne vas pas se limiter à ça en se disant que ça passe pour tout le monde et éviter les autres aspects parce que c'est pas tout public (cf les nouvelles démonettes de slaanesh sans boobs apparent comparés aux anciennes etc...).

Dans les années 80, donc les années du Hard Rock, du Glam Rock, de David Bowie, de Queen et de Tom of Finland, le côté trans/travesti/androgyne ne choquait pas non plus.

D'ailleurs les EC sont clairement inspirés du Glam Rock.

Les demonettes de Juan Diaz, toutes sensuelles qu'elles étaient, étaient une rupture avec le design de Realm of Chaos (comme les horreurs d'ailleurs). Celles en plastique sont plus raccord avec cette esthétique.

il y a 31 minutes, toubotouneuk a dit :

le côté trans/travesti/androgyne ne choquait pas non plus.

Ca choquait certains, ça choque plus trop (et encore ça dépend des milieux et des régions du monde). C'est 1982 la fin de la pénalisation de l'homosexualité. 

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

la bisexualité de Slaanesh.

Hermaphrodisme simultané plutôt. Bon ça a rien à voir avec le wokisme, car ça n'existe pas chez les humains qui connaissent que l'intersexuation. Il y en a un peu à AOS et chez les démons, mais c'est pas hyper appuyé. C'est plus marqué sur le cadavre de la couverture, en plus c'est un space marine avec un sein. 

Si c'est dans la même veine que les hédonistes ça sera une légion au design très sympa. Même si ça reste dans une évocation soft du bdsm. 

il y a 32 minutes, Nekhro a dit :

Tu peux aussi rajouter les Sanguinaires ou les Bêtes de Nurgle dont la version plastique revenait au design RoC

Des designs qui sont plus mystérieux avec un coté divin. 

Modifié par HFXleol

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Effectivement et clairement je n'appellerai pas un relief rond sur une armure pouvant évoquer un sein un "boob" @SexyTartiflette.

Ça ne dérange absolument pas Games de faire n'importe quel truc gore, décomposé, en train de se faire bouffer, écorché vif, mutilé, des charniers vivants, des figurines qui suintent le plus, etc.

Mais alors dès qu'il s'agit d'un corps féminin, c'est autre chose.

Dans les romans tous les excès sont représentés mais en fig ça m'étonnerait que ça arrive et on aura sans doute une gamme encore aseptisée comme la gamme Slaanesh à une ou deux très rares exceptions près ( la harpiste).

Modifié par Hologramme

Nan mais moi je rigolais... vous emballez pas ou revez pas . On aura comme a AoS et c'est tout. 

Le "boobs" sur l'armure n'oblige pas a ce qu'il y ait un boobs dedans. Si l'armure est "crop top" on verra peut etre un torse bien viril juste en dessous du boobs en ceramite.