Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Index V10] Emperor's Children

Messages recommandés

il y a 2 minutes, manu21 a dit :

A l exception de la V10 donc, qui met la DKoK à l honneur ^^

Confirmant ma théorie (et non hypothèse) que les couvertures de codex sont liées aux figurines 😉

il y a une heure, Kielran a dit :

Le "boobs" sur l'armure n'oblige pas a ce qu'il y ait un boobs dedans.

Notons bien que tout le monde se fiche de ce qu'il y a dedans, on s'imaginera ce qu'on veut. Personne n'est parti vérifier si c'était pas du coton dans les boobs des sistas 😛 . Moi je note qu'il y a un boobs, je note qu'on a un élément visuel des EC figuré sur ce codex. Et j'ai envie de croire qu'il sera aussi sur les figurines. 

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Notons bien que tout le monde se fiche de ce qu'il y a dedans, on s'imaginera ce qu'on veut. Personne n'est parti vérifier si c'était pas du coton dans les boobs des sistas 😛 . Moi je note qu'il y a un boobs, je note qu'on a un élément visuel des EC figuré sur ce codex. Et j'ai envie de croire qu'il sera aussi sur les figurines. 

Bah c'est un peu comme les banshee eldars, au début c'était que des femmes, mais à partir de la V4 c'est devenu mixte et le boob sert juste à rendre hommage au fait que les banshee soient des etres feminins (je sais plus si c'est aussi le cas dans la "mythologie" Eldar ou uniquement la notre par contre).

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Confirmant ma théorie (et non hypothèse) que les couvertures de codex sont liées aux figurines 😉

Ah bah dans ce cas là oui ^^

Manu

PS:

il y a 33 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Et de la V2 avec des Catachans ! :)

Suis pas si vieux 😛 Je te crois volontier ^^

Il y a 17 heures, Kikasstou a dit :

Le seul truc que je voulais signaler c'est que contrairement aux années 80, aujourd'hui le coté trans/androgyne ne choque plus personne. Du coup aujourd'hui tu peux montrer un trans ça ne va faire réagir personne mais tu ne peux toujours pas montrer un bout de sein.

Oh j’ai bien l’intuition que ça peut faire réagir les gens qui utilisent « wokisme » au premier degré ;) 

Pour le reste, toubotouneuk a déjà debunké, c’est en effet les démonettes sensuelles si regrettées qui ont été une rupture avec leur design d’origine et non pas celles en plastique.

Quant à « GW ne veut/peut pas montrer de seins », heu comment dire ?

Vous avez vu à quoi ressemble la dernière mouture des fiends ?

Il y a 14 heures, theob a dit :

Oui à des mamelles d'une bestiole.

Par contre les seins sur les figurines représentant des femmes ou créatures féminines et pas bestioles plus proche d'un animal que d'une femme il n'y a pas.

Le 24/11/2024 à 11:34, theob a dit :

Oh j’ai bien l’intuition que ça peut faire réagir les gens qui utilisent « wokisme » au premier degré ;) 

Pour le reste, toubotouneuk a déjà debunké, c’est en effet les démonettes sensuelles si regrettées qui ont été une rupture avec leur design d’origine et non pas celles en plastique.

C'est pas tout à fait la même chose de montrer une mamelle que de mettre en scène la sexualité/sensualité. GW a fait des sculptures très intéressantes d'ailleurs pour les démons de slaanesh et les cultistes, comme les démons majeur à tête de vache avec des posings sensuels et pour le coup des couleurs vachement bien utilisé pour souligner ça. Ca marche vachement bien parce que c'est à la fois très fascinant et très dérangeant, bref une expérience sensuelle et pour le coup, pas besoin de montrer de seins. Il est regrettable que les daemonettes tiennent plus du gremlins moche a boobs d'ailleurs (même la harpiste. Désolé mais si l'idée est cool, ça reste laid.). 

De fait, pour les futurs EC, je suis curieux de voir venir mais honnêtement, je trouve que GW manque d'audace sur la gamme 40K depuis quelques années, proposant plutôt une vision très pegi 12 dans ses sorties de figs. Je les trouve plus adulte et créatifs sur Necromunda, HH, warcry voir même AOS depuis Slaanesh. Le boob est typiquement un attribut de Slaanesh qui revient souvent chez ses démons, donc je serai pas du tout choqué de voir des sm l'arborer mais je m'attends plutôt a un truc un peu tiède comme les nouveaux World Eater. 

il y a 9 minutes, Last Requiem a dit :

Tout ces débats alors que la meilleure surprise slaaneshi ces dernières années est un homme obèse qui représente bien mieux sa divinité que les pin-ups a poil des marques alternatives 😎

Qui sait, on aura peut être un noise marine bien portant. 

Pour chanter si fort, il faut avoir du coffre ! 

il y a 44 minutes, Last Requiem a dit :

Tout ces débats alors que la meilleure surprise slaaneshi ces dernières années est un homme obèse qui représente bien mieux sa divinité que les pin-ups a poil des marques alternatives 😎

Slaanesh représente tous les excès et le plaisir donc le sexe est un élément incontournable.

Il ne faut pas d'y arrêter mais il ne faut pas l'occulter non plus.

En résumé la fig dont tu parles est bien mais elle ne représente pas mieux, elle représente un autre aspect et il y en a d'autres à explorer.

il y a 7 minutes, Hologramme a dit :

Slaanesh représente tous les excès et le plaisir donc le sexe est un élément incontournable.

Il ne faut pas d'y arrêter mais il ne faut pas l'occulter non plus.

En résumé la fig dont tu parles est bien mais elle ne représente pas mieux, elle représente un autre aspect et il y en a d'autres à explorer.

Sauf que 99% des représentations de slaanesh sont sexuelles.

il y a 31 minutes, Last Requiem a dit :

/Gluto Orscollion, Sigvald et consorts enters the chat ^^

Blague, la gamme AoS des Hédonistes montre pas mal d'autres aspects.
Bon, ok, oui Sigvald a très probablement les fesses a l'air sous certains angles, c'est vrai 😅

Le 23/11/2024 à 17:57, Kikasstou a dit :

Ouh là je vais désamorcer ça direct avant que ça parte en débat débile.

Dans ce cas ce serait bien de faire attention à tes termes et ne pas lancer le débat.

Woke c'est le nouveau point godwin quand même ...

il y a une heure, Last Requiem a dit :

A bon, les noise marines sont une représentation sexuelle ?

Il y a 3 heures, Last Requiem a dit :

Ah ? 🤔

Non pas vraiment.

Les Noise Marines en fig pas du tout (dans les romans c'est autre chose).

Les Démonettes actuelles pas vraiment non plus.

La Harpiste non plus.

Et on peut continuer ainsi.

Ça ne dérange absolument pas de faire des représentations gore extrêmes et dégueulasses mais le moindre soupçon de nudité c'est alerte rouge.

C'est pareil dans les jeux vidéos.

Et du coup nous n'aurons jamais de représentation de Slaanesh représentant cet aspect si ce n'est en très léger filigrane et plus sous entendu.

Pourtant dans la vie tu as heureusement plus de chances de voir un ou des corps nus que des cadavres, corps décomposés ou morceaux d'humains. Et heureusement d'ailleurs mais en fig, c'est autre chose.

Les Noise Marines c'était un peu sensé être la représentation sexe, drogue et rock'n'roll. Maintenant on a surtout l'aspect musique discordante/armes soniques et rock à la rigueur mais le reste...

Il y a 3 heures, Hologramme a dit :

Incontournable, ptet pas jusque là, y a de justement de tout chez Slaanesh. Mais pour le coup je suis pas d'accord pour les Space Marine à proprement parler. Ce sont des humains diminués, ils ont pas plus de sexualité qu'une pierre. Le seul truc qui me vient à l'esprit, c'était une allusion dans le codex SW avec Lukas que j'avais d'ailleurs trouvé caricaturale (à l'image du délire viking à outrance qu'ils se payent) mais j'ai toujours pensé que les SM était finalement des anges psychologiquement, mutilé dans leur humanité, très détaché des humains et pour qui seul la guerre donne un sens à leur existence, même les Salamanders. C'était d'ailleurs un truc intéressant dans le roman Fulgrim, quand un des EC prends conscience de la beauté du corps d'une femme, comme si il comprenait pas vraiment. A mon sens, les EC devraient être dérangeants entre autre chose parce qu'ils perçoivent cette mutilation comme une sorte de membre fantôme, incapable de comprendre cette absence et essayant de la combler en assouvissant plus encore leurs sensations. 

Après, GW a toujours été d'une grande pudeur sur le sujet donc je doute que ce soit abordé dans un sens comme dans l autre. 

il y a 35 minutes, Hologramme a dit :

Ça ne dérange absolument pas de faire des représentations gore extrêmes et dégueulasses mais le moindre soupçon de nudité c'est alerte rouge.

C'est pareil dans les jeux vidéos.

C’est le puritanisme anglo-saxon, rien de nouveau ni de mystérieux. J’ai le souvenir que, pour un kickstarter Kingdom Death: Monster, un gars regrettait le coté sexuel de la direction artistique (pour pouvoir jouer avec ses enfants je crois bien). Ce n’est pas comme si KDM n’était pas très gore par ailleurs. C’est une autre façon de voir les choses qu’ici.

On a pas tous la chance d'avoir des musées ou accès à la culture. Les satyres, les nymphes, zeus et ses "conquêtes", la statue de David, les origines du monde, l'homme de vitruve. C'est du niveau fin école primaire, début collège. Voir des Hommes-bêtes ou des slaaneshis à poils, ça serait loin d'être choquant... Il nous reste la greenstuff pour faire des petits zizis à nos figurines :]

@Vhailor si tu parles d'excès et de plaisir, si le sexe, le désir est un élément incontournable. Il te suffit de regarder le monde, les faits divers, l'actualité, l'art, etc pour te rendre compte que c'est un élément omniprésent qui motive des comportements, des créations, est à l'origine de conflit, d'œuvres, de trafics, de comportements répréhensibles, de faits divers, de sujets de discussions, de blagues, d'allusions, de chansons, de poésies, de créations de mythes, de sculptures, de tableaux, etc. Le désir sexuel et tout ce qui tourne autour est un grand moteur du monde pour le meilleur et pour le pire.

L'argent également mais ça n'est pas le sujet ici. Même si il suffit de voir comme le commerce de la nudité et des fantasmes pour de l'argent facile prouve que le désir est un moteur puissant et très présent dans notre société.

Et petite parenthèse mais les Anges ne sont pas asexués contrairement à la croyance populaire. Il y a de nombreux écrits qui en parlent dont le livre d'Henoch et la Bible également (Genèse 6 verset 1 à 4).

Et pour finir il y a des romans où les Noise Marines violent des femmes donc ce que tu écris pour les Space Marines en général ne s'appliquent pas trop à eux.

J'ai bien compris ça, mais Slaanesh, c'est beaucoup de chose, pas juste le sexe. Genre Lucius est son champion parce qu'il est complètement obsédé par l'escrime et rien d'autre par exemple. Tout ramener au sexe et à la drogue pour le domaine de ce dieu est très réducteur.

@Vhailor, la conversation de sourds quand les gens ne prennent pas le temps de lire complètement les messages ou éludent (involontairement ?) des passages. 😅

Je n'ai jamais dit que Slaanesh c'était que ça mais simplement qu'en tant que dieu des désirs et des excès, cette partie était forcément importante et qu'elle était volontairement éludée dans Games à travers le jeu et les figurines. Et c'est d'ailleurs ce que je reproche, cette pudibonderie et ce puritanisme concernant le moindre morceaux de sein alors que le gore et les corps décomposés ça ne dérange pas.

Ce que je reproche et ce qui est souvent reproché c'est le fait d'éluder cet aspect.

il y a 20 minutes, Hologramme a dit :

Et c'est d'ailleurs ce que je reproche, cette pudibonderie et ce puritanisme concernant le moindre morceaux de sein alors que le gore et les corps décomposés ça ne dérange pas.

Mais ça c'est très anglo-saxon comme le disait @Nekhro : un téton est censuré sur Facebook mais les un mec explosé par une arme ça passe.

Mais bon, les démonettes sont pas si pudibonde que ça ;)

Dans les jeux, on trouve facilement des exemples de parents qui s'inquiètent de vagues allusions sexuelles pour pouvoir jouer avec leurs enfants, mais que les massacres ne gène absolument pas. Sur BGG un mec se plaignait que dans Tainted Grail, à un moment tu peux croiser un village rasé, tous les habitants tués ou brûlés vifs. Mais le soucis, c'était qu'une femme était décrite dénudée ce qui sous-entendait qu'elle pouvait avoir été violé. Et ça, c'était choquant pour un ado (mais pas le reste).

GW a changer de politique sur la façon de montrer le coté Slaanesh sur ces figs de 1990 a aujourd'hui.
Avant, les démonettes seins nus, le gardien des secret ou autre n'avait que peu voir pas de vêtement et la nudité était bien affiché (qui se rappelle de la version avec 6 seins apparents). 
De nos jours, avec les derniers resculptes de ces figs, les démonettes ont des corsets, le gardien des secret a un buste "masculin", etc..    

Pour les Emperor's Children, pour moi, GW ne devrait pas déroger a sa "nouvelle" politique. Ce sera du SM avec quelques originalités sur les unités iconiques, mais rien de trop osé a mon humble avis. 

Modifié par Snoops

il y a 2 minutes, Snoops a dit :

le gardien des secret a un buste "masculin"

Il n’a pas un buste masculin, il a un buste avec un seul sein (à droite). C’est très Slaanesh d’avoir un seul sein (ou d’un seul coté quand il y en a plusieurs comme sur les Bêtes de Slaanesh), certainement pour le coté androgyne.

Modifié par Nekhro