SexyTartiflette Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures Il y a 2 heures, Nekhro a dit : le coté androgyne. Hermaphrodite et non androgyne. il y a 6 minutes, Hologramme a dit : Après j'espère que l'on va avoir des Noise Marines qui ne vont pas être juste des Marines du Chaos avec des armes soniques. Pareil. Et c'est pour ça que je soulignais ce sein qui est une amélioration par rapport aux noises marines actuels s'il se retrouve bien sur les figurine ! Vu que les noises (tout génération confondu il me semble) n'ont pas cet aspect de l'imagerie Slaanoush. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yllithian Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures Okay, alors, je ressors de ma tombe après genre 1 ans d'absence sur le warfo. Juste histoire de réagir au bout d'illustration et nouvelles épaulières. J'avoue avoir n'avoir parcouru qu'en diagonale les deux dernières pages, aussi vais-je sans doute faire des remarques que d'autres ont déjà faits avant moi. Je suis ravis de voir que GW se souvient des Emperor's Children mais... Comme écrit plus tôt, je craint fort que GW nous édulcore tout ça en proposant des sculpts fins mais sans audace (un comble pour du Slaanesh quand on y pense). Suis-je le seul à trouver ces épaulières (ou même l'illustration du codex eldar) un brin trop propres ? Je veux dire...J'espère qu'ils ne vont pas mettre de côté l'aspect automutilation, drogues, obscènités Il nous faut des mâchoires déboîtées en cris permanents, de la chair scarifiée apparente, des paupières ouvertes agrafées (Marius Vairosean, pour toujours dans nos coeurs), du Hellraiser, de l'excès quoi. J'espère sincèrement qu'on va avoir droit à autre chose que des assets 3D de SMC-génériques avec conversion d'épaulières et, en somme une demie grappe de conversion greffée dessus. (Comme pour ces pauvres berserks de Khorne...) Je reste aussi un brin perplexe vis-à vis du choix de montrer un violet/or traditionnel, la où le rose/chair/noir marquait leur changement d'époque plus clairement. (cela dit, c'est d'autant plus une affaire de goût qu'il s'agit peut-être d'une concession colorimétrique compte tenu de la composition de l'illustration de Fuegan). M'enfin, ils se sont rappelé qu'il fallait suggérer un boob, même sur les legionnaires, je suppose que c'est mieux que rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Il faut pas chercher très loin, l'illustration du Codex Eldar (qui sortira que quelques mois, semaines avant les EC) est évidemment un indice non négligeable sur leur future direction artistique. Au vu des premières rumeurs (plumes) et des épaulières présentées ce sera une version des EC assez sage je suppose. Je n'ai pas spécialement d'avis dessus mais il semblerait que GW partent plus des concepts des EC pré-hérésie que certains artworks bien connus. J'espère me tromper. Apres, avec un peu d'imagination et la gamme Hedonites à dispo y'aura moyen de faire des armées de dingues dans tous les cas. À mes yeux le plus beau artwork Emperors children c'est la 3.5 : Modifié il y a 9 heures par Jackdead smith Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures il y a 41 minutes, SexyTartiflette a dit : Hermaphrodite et non androgyne. Merci de la correction J’avais bien un léger doute au moment de l’écrire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Perso le "mono-sein" me choque plus qu'une paire de tetons. Si choquer est une sardine dans le port de marseille. Vous etes sur que pour les ricons, voir un torse a un seul sein c'est pas plus transgressif qu'en voir 2 ? Je ferais parti de la ligue americaine de la lutte contre la stigmatisation des femmes qui ont subit une abblation suite a un cancer, je serais "shokking" de voir des armées de femmes amputées du sein ( et a qui on a greffer des pinces de crabes et des pattes de poulet et que l'on explose avec des lances flammes interdis par la convention de geneve ? ) Plus serieusement. J'ai une amie gameuse qui a été amputé du sein pour un cancer. Elle le vit mal et sa fille aussi. Si je leur montre mon armée de slaneesh, je sais deja le malaise. J'ai aussi un pote gameur obese de 160kg suite a des problemes d'insuline. Il deteste 40k a cause de l'ambiance du jeu en general et la caricature qu'a chaque fois qu'il y a un gros c'est demons, possedé ou cannibale ou cretin. Est ce bien de faire de problemes de santé et des handicaps des stereotypes de mutants et démons ? Est bien raisonnable quand on vend a des gamins ? Me dites pas que 40k est destiné a un public mature. C'est faux. Aller en boutique gw. Des tentacules ok. Des trucs impossible comme 4 "nichons" sur le dos ok. Des machoires qui font 4 fois l'ecartement normal avec des crocs de 60cm ok. Des protheses auditives qui ont la taille d'un megablasterflash des 80' sans vous briser les cervicales ok des moufles electriques qui booste la force x2 ok mais des trucs qui peuvent ressembler a des vrais gens qui galerent dans la vrai vie c'est de l'humours noir au mieux. Bref si moi j'ai du recul parce que ça ne me pourris pas la vie h24, je n'espere pas pour autant que le monde autour de moi puisse avoir le même recul et comprenne que je m'en amuse. Ainsi, autant ça ne me fait ni chaud ni froid que gw fasse un jouet avec un boobs autant je serais étonné, voir décu que gw ne prenne pas cette précaution vis a vis du grand public. Deja simplement parce que je n'ai pas envie de devoir expliquer aux "bonnes gens" que non, nous ne sommes des milito-fachisto-eugenistes. Modifié il y a 7 heures par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yllithian Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Tout le monde peut être choqué par tout et n'importe quoi. À vouloir faire des jeux pour tout le monde en évitant de choquer untel ou untel, on fait des jeux pour personne. Soit dit en passant : à l’instant, Kielran a dit : Il deteste 40k a cause de l'ambiance du jeu en general et la caricature qu'a chaque fois qu'il y a un gros c'est demons, possedé ou cannibale ou cretin. Bah, sur un champ de bataille futuriste, oui, c'est difficile de tomber dans une autre de ces catégories. A ce rythme, on va cesser de représenter des bras mécaniques pour pas vexer les manchots, les chenilles des Kataphrons Destroyers du Mechanicus pour pas vexer les fauteuils roulants, les fourrures pour pas traumatiser les défenseurs des animaux, les cerveaux crânes pour pas vexer les tétraplégiques etc etc etc Ces gens là sont pas content, ils n'ont qu'à pas jouer, c'est comme pour un film ou un jeu vidéo. Ya plein d'autres hobby. Et c'est d'autant plus important de montrer aux enfants qu'on peut rire de tout et ne pas avoir honte de trouver des designs/idées/univers stylés sans avoir de discours culpabilisant derrière. Les seules précautions qui devraient concerner GW sont les précautions légales (et financières, mais ça, ils l'ont bien BIEN compris). À force de vouloir teinter les médias et hobby d'une éthique/morale dévoyée, on fini par perdre toute saveur et à tout aseptiser. Modifié il y a 7 heures par Yllithian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vhailor Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 19 minutes, Kielran a dit : Plus serieusement. J'ai une amie gameuse qui a été amputé du sein pour un cancer. Elle le vit mal et sa fille aussi. Si je leur montre mon armée de slaneesh, je sais deja le malaise. J'ai aussi un pote gameur obese de 160kg suite a des problemes d'insuline. Il deteste 40k a cause de l'ambiance du jeu en general et la caricature qu'a chaque fois qu'il y a un gros c'est demons, possedé ou cannibale ou cretin. Pour le coup je suis carrément pas d'accord avec cette approche parce qu'au bout d'un moment, ou est-ce qu'on s'arrête? C'est d'abord aux concernés de prendre une décision vis à vis de leur rapport à X oeuvre. On peut comprendre que ce soit pas du tout leur came, mais personne les force un flingue sur la tempe à entrer dans cet univers. Honnêtement, je trouve même que ce concept est un fléau aujourd'hui qui contribue à la production d'oeuvres et univers dilués, à cause de cette volonté de vouloir ne rebuter personne. Ca donne un univers castré et je pense qu'il y a rien de pire pour une licence que de faire de l'eau tiède. Faut accepter qu'on ne peut pas plaire a tout le monde de même qu'il faut accepter que tout oeuvre ne s'adresse pas forcément à tout le monde, et on a pas à se justifier d'ailleurs de nos choix auprès des "bonnes gens". D'autant plus que ce qui fait le charme de 40K, c'est justement que c'est pas un univers sympas... Ce qui se perd d'ailleurs un peu depuis plusieurs années d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 35 minutes, Kielran a dit : je sais deja le malaise. Le malaise c'est de mélanger des figurines en plastique et des maladies. De plus, censurer les autres par rapport à se propre sensibilité c'est pas très malin. Bien sûr il faut avertir du contenu avant de le balancer à un public. Mais certainement pas le censurer. Maintenant c'est un choix de GW de représenter du gore et pas du sexe. Il y a des wargames qui ne présentent pas de gore. Burrows & Badgers par exemple. D'autre qui sont carrément dérangeant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures Oulalala le sujet glissant il y a 7 minutes, HFXleol a dit : Le malaise c'est de mélanger des figurines en plastique et des maladies. De plus, censurer les autres par rapport à se propre sensibilité c'est pas très malin. Bien sûr il faut avertir du contenu avant de le balancer à un public. Mais certainement pas le censurer. Tout à fait d'accord avec toi. Après l'absence (ish) de représentation sexuelle chez GW est peut-être lié à une volonté de vendre sans restriction son produit dans le monde. Si chez nous il n'y a aucune restriction de cet ordre -à ma connaissance- c'est peut être moins évident dans d'autres pays. (Ceci n'est pas une affirmation, juste une potentielle piste de réflexion supplémentaire). Sinon c'est leur choix, point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures Il y a 2 heures, Yllithian a dit : Je suis ravis de voir que GW se souvient des Emperor's Children mais... Comme écrit plus tôt, je craint fort que GW nous édulcore tout ça en proposant des sculpts fins mais sans audace (un comble pour du Slaanesh quand on y pense). Suis-je le seul à trouver ces épaulières (ou même l'illustration du codex eldar) un brin trop propres ? Je veux dire...J'espère qu'ils ne vont pas mettre de côté l'aspect automutilation, drogues, obscènités Il nous faut des mâchoires déboîtées en cris permanents, de la chair scarifiée apparente, des paupières ouvertes agrafées (Marius Vairosean, pour toujours dans nos coeurs), du Hellraiser, de l'excès quoi. C'est une question de gout. Moi au contraire je préfère qu'ils n'aillent pas trop loin de ce côté là (il en faut mais pas trop) car il ne faut pas non plus oublier qu'une des caractéristiques de la légion des EC c'est aussi l'orgueil, la vanité, la perfection. Donc, même s'il y a de l'horreur, il faut aussi que ça soit "propre", qu'il dégage une sorte de "noblesse". Un peu comme ils l'ont fait avec Glutos, je trouve que c'est bien équilibré. En tout cas, pour le marine "de base". Pour les équivalents possédés, là par contre...Rock&Roll&mutations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yllithian Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) à l’instant, Wotringe a dit : C'est une question de gout. Moi au contraire je préfère qu'ils n'aillent pas trop loin de ce côté là (il en faut mais pas trop) car il ne faut pas non plus oublier qu'une des caractéristiques de la légion des EC c'est aussi l'orgueil, la vanité, la perfection. Oui, bien évidemment, je suis absolument d'accord. On a vu des choses super intéressantes comme Glutos effectivement, ou même les Fiends, le Lord of pain AOS et la Harpiste chez les démons. Je fais surtout part de mes craintes car c'est très(trop?) souvent là où le bât blesse chez GW. Mais, parmi mes illustrations favorites de la IIIeme légion, il y a bien-sûr ce genre de choses : Ou même cette ancienne direction artistique : https://static.wikia.nocookie.net/warhammer40k/images/1/1f/EmperorsChildrenMarine.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/250?cb=20100614003707 Modifié il y a 6 heures par Yllithian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures Des têtes, j'aime beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaya Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 21 minutes, Wotringe a dit : Donc, même s'il y a de l'horreur, il faut aussi que ça soit "propre", qu'il dégage une sorte de "noblesse". Un peu comme ils l'ont fait avec Glutos, je trouve que c'est bien équilibré. En tout cas, pour le marine "de base". Pour les équivalents possédés, là par contre...Rock&Roll&mutations Attention, la quête de noblesse et de perfection, c'était pré-hérésie... Dès la trahison de Fulgrim, cet idéal est dévoyé au point qu'il ne transparaît plus nulle part chez eux sauf peut-être dans leur tête... Mais c'est un peu comme les servants de Nurgle qui sont persuadés d'être dans une forme olympique et ne se sont jamais sentis aussi bien quand bien même ils toussent des vers et larguent leurs entrailles sur leur chemin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenbian Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures Si on a ce genre d'article toute les 2 semaines, on aura certainement un article le jour de Noël... Un cadeau de games sous le signe de l'excès peut-être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 1 minute, kenbian a dit : Si on a ce genre d'article toute les 2 semaines, on aura certainement un article le jour de Noël... Un cadeau de games sous le signe de l'excès peut-être ? Noël je ne sais pas mais je ne les vois pas tenir un rythme d'un article toutes les 2 semaines jusqu'à la 2ème moitié de 2025. Même s'ils peut faire une pause quand ça leur chante bien sûr. Valrak a entendu parlé d'une sortie pour le printemps, sans plus de précision pour le moment. Je miserais bien pour mai vu tout ce qu'il y a à sortir avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yllithian Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) à l’instant, kenbian a dit : Si on a ce genre d'article toute les 2 semaines, on aura certainement un article le jour de Noël... Games Workshop et une sortie de Noël, j'ai abandonné le concept depuis longtemps, hélas. À la limite, un calendrier de l'avent plein de teasing, si on est chanceux (comme ils l'ont fait par le passé) De leur propre aveux lors de la reveal des épaulières, c'est d'avantage pour couper l'herbe sous le pieds des leaks que pour suivre leur calendrier qu'ils nous montrent tout ça. Modifié il y a 5 heures par Yllithian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures il y a 2 minutes, Albrecht de Nuln a dit : Noël je ne sais pas Noël, littéralement le 24/25 ça a toujours été l'occasion d'une vidéo pour montrer une grosse sortie à venir. Je me rappelle par exemple de la vidéo présentant la boite Eldrich Omens. Vu que les DkoK et Eldars ont déjà été présenté, un teasing vidéo des EC pour cette date me semble logique. Eldrich Omens c'était mars 2022 il me semble. il y a une heure, HFXleol a dit : Le malaise c'est de mélanger des figurines en plastique et des maladies. Clairement. Bizarrement pour la Death Guard ça n'était pas un problème... Pourtant on est pile dans le thème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit : Vu que les DkoK et Eldars ont déjà été présenté, un teasing vidéo des EC pour cette date me semble logique. Eldrich Omens c'était mars 2022 il me semble. Il n'y avait pas les IKs annoncées aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures Sur la Roadmap les Ik sont en effet prévus contrairement au EC. Je pense qu'Albrecht est dans le bon tempo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Il y a 3 heures, Jackdead smith a dit : Sur la Roadmap les Ik sont en effet prévus contrairement au EC. Je pense qu'Albrecht est dans le bon tempo. À vue de pif, je verrais le planning suivant pour les prochains mois : décembre : sets d'armées Death Korp (+ set d'armée Gitmob ?) janvier : Orruks Warclans (+ set d'armée Gitmob ?) février : Astra Militarum/Death Korp / set d'armée Soulblight mars : Gloomspite Gitz / Aeldari avril : Chevaliers Impériaux / set d'armée EC mai : Soulblight juin : Emperor's Children juillet : Horus Heresy V3 août : Warcry V3 ? septembre : Space Wolves octobre : ? novembre : ? décembre : rien (ou set d'armée machin) Bien sûr, c'est de l'interprétation personnelle avec une vraie chance que je me plante totalement. Modifié il y a 2 heures par Albrecht de Nuln Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures il y a une heure, Jackdead smith a dit : Des têtes, j'aime beaucoup. Ok donc un wrack et deux casques cabalites version steroides... Classique mais décevants. On est pas dans l'excès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vhailor Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures il y a une heure, Jackdead smith a dit : Des têtes, j'aime beaucoup. J avoue que je ne sais pas quoi en penser. Sympathique mais je crains au fond que ca soit comme les World Eater cette histoire. C'est à dire que j'attendais un truc comme ça : Et au final on a un produit très lisse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures Celle du milieu avec le cimier ressemble trait pour trait à celle de l'aspirant champion de la boîte des années 2000. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, Vhailor a dit : Et au final on a un produit très lisse. Ou l'inverse. Tu as exactement les mêmes illustrations pour la death guard par exemple mais clairement GW ne peut ou ne veut pas rentrer dans ce niveau de détail. (Après si on est honnête en prenant le Berzou au premier plan : la seul grosse différence c'est les dorures qui sont "lisses" sur la figurines et tout hachurée sur l'illustration, et les petits crâne sur le carpe.) il y a une heure, Jackdead smith a dit : Celle du milieu avec le cimier ressemble trait pour trait à celle de l'aspirant champion de la boîte des années 2000. Oui c'est clairement un C/C. Attendu d'ailleurs. Je pense qu'on aura aussi la tête nue très connu avec un haut parleur à la place de la bouche. Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit : décembre : sets d'armées Death Korp / Gitmob ? janvier : Orruks Warclans / set d'armée Gitmob ? Il y a déjà eu des nouveautés en décembre ? Il me semble l'an dernier mais c'est exceptionnel dans mon souvenir. Moi j'aurais vu les Dkok pour début d'année 2025. Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit : juillet : Horus Heresy V3 Si tant est que GW désire avoir le rythme de sortie de version pour ces jeux """"historiques"""" à 3 ans comme pour les jeux phares. Pas sur que la communauté HH/ToW soient aussi demandeuse que 40k/AoS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures il y a une heure, SexyTartiflette a dit : Il y a déjà eu des nouveautés en décembre ? Il me semble l'an dernier mais c'est exceptionnel dans mon souvenir. Moi j'aurais vu les Dkok pour début d'année 2025. Il y a eu la boite d'armée Flesh-eater Courts l'an dernier (16 décembre). Pour la Death Korp, les infos de Valrak donne une sortie en février avec préco fin janvier. Si c'est confirmé, la boite d'armée va forcément sortir avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés