Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Index V10] Emperor's Children

Messages recommandés

Il y a 2 heures, HFXleol a dit :

Boarf pas terrible pour moi. La queue de serpent c'est bien facile en terme de modelisme. Les ailes me font bien rire, je l'imagine voler avec sa queue pendouillante. Puis encore des ailes de chauve-souris, tellement prévisible. Les visages sont très sympas, mais les cornes et les cheveux sont mal sculptées. Avec ce côté pointu de la 3d... 

Enfin et surtout ce qu'on avait prédi. C'est très très sage pour du slaanesh. Pas un téton qui dépasse, pas de phallus, pas de drogue, pas de bouffe, pas de bdsm, pas d'alcool.  Aucun symbolisme des plaisirs terrestres. 

Ennuyeux à mourir. Comme les sorties de 40k du moment. Ça fera une bonne base de conversion cependant... 

Assez ridicule ta caricature de Slaanesh. Ça fait très vision d'un adolescent. 

Bon, la figurine est super sympa.
Tant qu'on ne la compare pas trop à sa version 30k...
Parce que bon, que ce soit au niveau de la base, de l'armure, de la tête, de l'esthétique des ailes, de la finesse des détails et moulures...bah elle perd sur tous les tableaux.
Ça manque d'audace...

C'est la composition dans son ensemble qui vends pas du rêve faut dire. Quand on voit ce qu'ils ont réussi à pondre avec Morathi dans AOS, c'est quand même pas mal sage en comparaison...

Après, elle semble avoir, en effet un avantage de choix : elle semble bien plus transportable lol
Et on apréciera la présence de la Lame de Feu dans sa main gauche, beau clin d'oeil.
L'idée du logo Slaanesh écorché est très chouette également

Modifié par Yllithian

Moi je suis jaloux que les armées des 4 dieux ont chacune leur grosse fig qui claque alors qu'elles ont 3 entrées (je caricature) et qu'en votaan on a un khal lambda comme maître de guerre et en drukharii rien (enfin si, drahzar est sympa mais ce n'est pas une grosse fig, vivement le retour de Vect).

En soit, la fig est plutôt sympa, mais les curseurs n'ont pas étaient poussés à fond.

Il manque de mutation, de décoration, de glyphe... C'est l'un des représentants du prince de l'excès ! On aurait justement du avoir du "trop" de partout sur cette gurine.

Quelques idées en vrac :

- Une montagne des meilleurs champions sur son socle / en tant que trophée ?

- Des décos en or partout, de la chainette à gogo, du piercing un peu sale dans le moindre repli

- Des scarifications, des cicatrices rituelles

- Des drogues, des poisons, des fioles, de quoi en balancer autour de lui

- U e queue qui se partage en plusieurs éléments ? Pourquoi seulement deux ailes ? Jouer sur le nombre 6 aurait justement était un élément sympa !

Bref, je m'imaginais un véritable ange déchu tombé du mauvais côté, et  on a un démon majeur un peu lambdouille. La fig est chouette, mais j'irais voir ailleurs si je fais de l'EC. Les hedonites d'AOS sont bien plus inspiré : Sigvald, Synessa/dexcessa, ou Glutos ! Même Morathi.

Il y a 4 heures, HFXleol a dit :

Enfin et surtout ce qu'on avait prédi. C'est très très sage pour du slaanesh. Pas un téton qui dépasse, pas de phallus, pas de drogue, pas de bouffe, pas de bdsm, pas d'alcool.  Aucun symbolisme des plaisirs terrestres. 

Si ce n'est qu'à la place de l'organe on a un trou béant avec la peau attachée à différents endroits. On est plus dans le masochisme que dans le plaisir.

@superdady

En vrai ton argumentaire prend son sens quand on la compare à la version 30k.

Cette dernière n'existerait pas, j'aurais dit franche réussite sur cette sortie. Il est terrifiant, dynamique, les détails sont très réussis (l'armure ouvragée, les armes, les visages). Maintenant quand on la compare avec la 30k, on pourrait penser que c'est la même figurine avec 2 poses différentes. Comme tu le dis, on attend plus de différences de la part de 10k ans dans la zone la plus extrême du warp.

Comparativement, on a une évolution bien plus intéressante sur les loyalistes, avec Gulliman César vs Héros de l'Imperium, et le Lion Arthur vs vieux chevalier errant.

Belle pièce, surtout les détails, on sent le lien de "parenté" avec les noise-marines. Et à l'instar de Magnus, le fait qu'on ait plusieurs visages est un sacré bonus.

Je me dit d'ailleurs, il ne trancherait pas beaucoup à côté des Hédonistes de Age of Sigmar.

Après, niveau fluff, pour l'histoire des 10 000 ans dans le warp, c'est pas mal bancal comme excuse.
La simple notion de temps n'a pas vraiment de signification là bas.

Je rappelle qu'il y a des Marines du Chaos, pour qui le siège de Terra, c'était ya quoi...15 ans ?

Même Fulgrim démon, lorsque Lorgar vient le chercher AVANT le Siège de Terra, nous sort un truc genre "Aaah oui, le Siège, je m'en rappelle, mais ça fait un moment, comment ça s'est terminé déjà ?"

Sachant que Fulgrim a plusieurs fois changé d'apparences (c'est un prince démon en même temps, on parle d'une créature faite de concepts mouvants vivant dans un lieu dépourvu de lois physiques), la figurine 30k est tout aussi valable dans 40k.
(Même sa version bipède, si on veut être mesquin, vu qu'il vient troller Dorn sous cette apparence durant le Siège).

Pas d’effet wahou sur ce primarque. Il est beau mais sans le petit quelque chose en plus.

Morback avait dit il y a quelques années qu’ils avaient une bibliothèque 3D sauf que là je rejoins Dromar ça rappelle trop sur la structure de Morathi. 

Ce n’est pas la première figurine qui a trop de ressemblances avec une autre. Donc cette base de 3D qui offre diverses combinaisons si on ne fait pas assez attention ça donne un effet déjà vu sur certains aspects.

Attention la finesse des kits actuels est extra mais du la redondance peut lasser. 

Pour les ailes, il faudra voir la figurine en vrai mais elles font un peu atrophiées par rapport au gabarit global. 

Voilà pour mon avis. 

‘Vivement Leman Russ 😅

Modifié par Daemon

Superbe figurine, j'aime beaucoup que GW lui ait fait une tête de vampire. 

En revanche, je sens que ça sera une figurine difficile à peindre.

Je me demande si GW sortira des figs ou des règles pour Perturabo et Lorgar.

Pour les pros du fluff, vous savez si un Primarque démon est plus puissant qu'un prince démon ancien SMC ou mortel ? Par exemple, le capitaine Julius, devenu prince démon, est-il beaucoup plus faible que Fulgrim (vu que c'est un démon majeur qui possède Fulgrim il me semble) ?

Au fait, je ne sais plus qui voulait les couleurs officielles des Emperor's Childrens pour cette version, mais il semblerait que ce sera le classique noir et rose.
Un Land Raider et un Rhino sur la photo, derrière Fulgrim : https://www.facebook.com/photo/?fbid=1015333920637872&set=a.604128101758458

Il y a 5 heures, HFXleol a dit :

Boarf pas terrible pour moi. La queue de serpent c'est bien facile en terme de modelisme. Les ailes me font bien rire, je l'imagine voler avec sa queue pendouillante. Puis encore des ailes de chauve-souris, tellement prévisible. Les visages sont très sympas, mais les cornes et les cheveux sont mal sculptées. Avec ce côté pointu de la 3d... 

Ennuyeux à mourir. Comme les sorties de 40k du moment. Ça fera une bonne base de conversion cependant... 

Fulgrim n'est pas vraiment décrit dans les romans comme un obsédé sexuel ou un gros fêtard. C'est la perfection militaire et artistique qui l’obsède, et c'est plutôt bien retranscrit sur la fig.

Il y a 2 heures, superdady a dit :

- U e queue qui se partage en plusieurs éléments ? Pourquoi seulement deux ailes ? Jouer sur le nombre 6 aurait justement était un élément sympa !

Tu l’as d’une certaine manière : 4 bras et 2 «bras ailés».

Fig sympa mais je n'accroche pas au visage et aux cheveux sans mouvement, qui reposent sur le pack arrière. 
Le reste de la fig passe très bien, même si je ne cache pas que j'ai une vrai préférence pour sa version W30K. 

Après, c'est une version plastique, au moins, il n'y a pas de risque de casse  ^^ 

Modifié par Snoops

il y a 29 minutes, toubotouneuk a dit :

Pour les pros du fluff, vous savez si un Primarque démon est plus puissant qu'un prince démon ancien SMC ou mortel ? Par exemple, le capitaine Julius, devenu prince démon, est-il beaucoup plus faible que Fulgrim (vu que c'est un démon majeur qui possède Fulgrim il me semble) ?

Helas cela fait bien longtemps que Fulgrim n'est plus possédé par un démon. Il s'en est libéré durant l'Hérésie, mais...est resté une enflure. C'était lamentable niveau écriture, je ne m'en remettrai jamais.
Il a ensuite accomplis son ascension comme un grand.

Sinon, pour répondre à ta question, je pense que ça peut varier selon le prince démon, mais les primarques font PLUS OU MOINS office de favoris auprès de leur dieux. Et les bienfaits sont donc distribués en conséquence.
Les règles ont également tendance à vouloir aller dans ce sens.
Cela dit, on lit de ces trucs dans les bouquins, y compris les premiers romans chevaliers gris qui pourraient faire douter. Et j'aime croire que le chaos puisse nous sortir bien pire que les primarques démons.
Après j'ose croire que les démons et princes démons se démarquent autrement que par une simple échelle de puissance.

La première impression que j'ai eut en le voyant est "bof" et en voyant les têtes alternatives "berk". Mais en regardant les détails, comme son bide ouvert, la peau tendue par des crochets laissant apparaître un symbole de Slaanesh, je me dis que c'est surtout la peinture qui ne le met pas vraiment en valeur, notamment parce que les détails les plus crades de sont pas mis en valeur pour des raisons de pegy18. 

Au final, il est vraiment chouette avec une vrai pose menaçante. 

Je trouve la fig très lisse et ultra décevante.

J'espérais que Games chercherai à plus la démarquer de son équivalent 30K.

Au final je préfère la version de l'Hérésie d'Horus même si le prix pique.

Autant dans les romans on voit de l'excès dans tous les sens pour les suivants de Fulgrim, autant ce n'est pas son cas et du coup les références "absentes" sus-mentionnées n'avaient rien à faire là.

Mais il y avait moyen de faire plus original et/ou ouvragé.

Rien que sur l'illustration de l'article le visage est plus décoré, moins caricatural et la firme des cornes plus naturelle. Là l'angle de courbure abrupte de ce dernier fait très cartoon.

Modifié par Hologramme

Woaw, j'ai totalement bronzé en regardant la vidéo. 

La figurine est sublime est clairement pour moi le plus beau primarque démon. Pour pas dire la plus belle figurine Citadel. La queue n'est pas une bête queue de serpent tout en écaille mais un gros tas de chair avec des écailles par dessus. On a le rappel du côté aquatique de Slanoush avec la pince de crabes, la chair du bidou écartelé avec la peau tendu à la heelraiser pour révéler le signe de Slaanesh.. C'est magnifique. 

Etonné par contre de voir Fulgrim être la toute première figurine EC de montré. Ca fait un peu révélation à l'envers. 

il y a 21 minutes, SexyTartiflette a dit :

Etonné par contre de voir Fulgrim être la toute première figurine EC de montré. Ca fait un peu révélation à l'envers. 

C'est vrai. Je m'attendais à avoir les légionnaires /noises voir éventuellement la boîte de lancement, mais pas encore Fulgrim 

Il y a 6 heures, Kaya a dit :

Ok, vous êtes totalement irrécupérables en fait (note au passage, c'est un démon, il a pas besoin d'ailes pour voler ou avoir de la portance, c'est du décorum... donc sa queue volera très probablement sans pendouiller aussi)

Oui mais non. 

Oui un démon n'a pas besoin d'aile pour voler, mais dans les faits il n'y a aucune figurine de démon volante sans aile. Perso j'y vois un besoin de maintenir une "symbolique" ce qui est logique vis à vis de la nature des démons. SI dans l'esprit des mortels il faut des ailes pour voler, alors un démon à besoin d'aile pour voler. 

Que les ailes soit ridiculement petites, qu'elles marchent dans l'espace ou autre incohérence physique n'a dès lors plus d'importance, vu que ce sont des démons. 

D'ailleurs Skarbrand ne peut plus voler depuis qu'il s'est fait déchirer les ailes par Khorne, preuve qu'elles servent bien à quelques choses. 

(Je pinaille sur le fluff alros que je suis totalement d'accord le fond de ton message par ailleurs xD)