Erebus Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures à l’instant, Wotringe a dit : C'est vrai. Je m'attendais à avoir les légionnaires /noises voir éventuellement la boîte de lancement, mais pas encore Fulgrim Peut-être pour garder la main niveau comm' et éviter ainsi les fuites, comme ce fût le cas pour Angron si je ne m'abuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures à l’instant, Erebus a dit : Peut-être pour garder la main niveau comm' et éviter ainsi les fuites, comme ce fût le cas pour Angron si je ne m'abuse. C'est vrai que Fulgrim est, pour une fois, arrivé sans leak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures il y a 55 minutes, Hologramme a dit : Je trouve la fig très lisse et ultra décevante. Autant dans les romans on voit de l'excès dans tous les sens pour les suivants de Fulgrim, autant ce n'est pas son cas et du coup les références "absentes" sus-mentionnées n'avaient rien à faire là. . Si tu trouves qu'il est propre, c'est que tu n'as pas bien regardé les détails. La peinture ne les mets pas en avant mais ils sont bien là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) il y a 15 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 15 heures il y a 38 minutes, SexyTartiflette a dit : Oui un démon n'a pas besoin d'aile pour voler, mais dans les faits il n'y a aucune figurine de démon volante sans aile. Alors en fait, si je ne me trompe pas, le Juggernaut du Lord Invocatus vole. Puis il y a les disques de Tzeentch, qui n'ont pas d'ailes. Mais clairement, c'est vraiment pas courant et c'est pas vraiment mis en avant par la fig (pour le Lord Invocatus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures Curieux de voir sa taille par rapport aux autres primarques (démon ou loyaliste) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro8 Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures Oula plus de violence que voulu suite à mon simple avis. Alors oui les ailes sont plus grosses mais moins grandes que celui de forgeworld mais je n'apprécie pas spécialement les ailes de ce dernier non plus. J'ai insisté sur ma déception pas sur la qualité globale de la figurine qui est jolie. C'est juste que mince quoi...c'est Fulgrim qui est attendu depuis des lustres et comme pour beaucoup de nouveautés 40k, Games sort une figurine sympathique sans plus. Enfin, je préfère la figurine forgeworld car je préfère sa tête, sa pose, les détails de son corps, ses armes. La violence de vos messages me laissent perplexe sur l'état d'esprit de certains d'entre vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures Cette fig est pas waouuuuw dès qu'on la compare à celle de forge. C'est dommage. Z'auraient perdu moins d'énergie/temps/argent a n'en sortir qu'une seule des deux versions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures il y a 21 minutes, pyro8 a dit : Oula plus de violence que voulu suite à mon simple avis. Alors oui les ailes sont plus grosses mais moins grandes que celui de forgeworld mais je n'apprécie pas spécialement les ailes de ce dernier non plus. J'ai insisté sur ma déception pas sur la qualité globale de la figurine qui est jolie. C'est juste que mince quoi...c'est Fulgrim qui est attendu depuis des lustres et comme pour beaucoup de nouveautés 40k, Games sort une figurine sympathique sans plus. Enfin, je préfère la figurine forgeworld car je préfère sa tête, sa pose, les détails de son corps, ses armes. La violence de vos messages me laissent perplexe sur l'état d'esprit de certains d'entre vous. Quelle violence ? Chacun donne son avis. Et globalement ça semble être relativement mitigé, ce qui ressort c'est surtout "OK mais moins d'effet waouw que celle de 30k"... Mais j'ai pas lu de message agressifs... Peut être dans l'autre discussion parallèle ? En tout cas, personnellement je pense que la peinture, surtout celle des visages, ne le mettent pas en valeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niptuk Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Les goûts et les couleurs, la sortie démontre une fois de plus qu'on ne peut plaire à chacun. Sur table le Primarque prend part au combat, j'aurais trouvais étrange qu'il se balade avec son godemiché, ses piquouzes, sa pipe à eau et sa bouteille de Jack's... Moi je l'adore ! Les têtes alternatives sont toutes réussies, la queue serpentine semble interminable, les pièces d'armures encore présentes sont classes. Hâte de le voir peint pas les cadors, il devrait y avoir quelques modèles incroyables. Seul bémol, il rend encore plus étrange la version 30k si récente, qui nous avait un peu "préparé" à la sortie actuelle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Ma premiere réaction a chaud ça a été " je sais deja ce que je vais convertir." Je vire l'icone de slaanesh dans l'écorchure et j'y ajoute deux petites tentacules bulbeuse façon appareil reproducteur de serpent. J'applani la piece d'armure centrale censé proteger le pipou et j'y met l'icone de slaanesh façon ceinturon si c'est recuperable. Ou un voile en drapé ou des petites papattes façon crevette volés a des tytys. Je tente de faire un demie masque avec un des visages et le masque. Façon hannibal Lector. Si je me rate j'utiliserais un autre visage. Deja ça sera plus a mon goût. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit : D'ailleurs Skarbrand ne peut plus voler depuis qu'il s'est fait déchirer les ailes par Khorne, preuve qu'elles servent bien à quelques choses. Tout ce qui concerne le warp est à prendre au 9ème degré. Les ailes ne servent à rien car le vol est magique, sauf quand ton dieu a décidé de te punir en faisant en sorte que tu ne voles plus. Dans ce cas, te bruler les ailes te retire le pouvoir de vol. Mais c'est concrètement symbolique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures (modifié) il y a 17 minutes, GoldArrow a dit : c'est concrètement symbolique La magie du language. Mais c'est exactement ça. Etre une creature du warp ailé c'est avoir ete doté par ton dieu ou le warp lui meme d'un moyen de voyager entre les royaumes des dieux. Ça peut etre aussi un symbole que tu n'a ta place nullepart. Les gargouilles sont inferieures aux demons des 4 et leur ailes sont la representation qu'elles n'ont leur place dans aucun royaumes. Pour les cornes et les sceptres et les armes, c'est pareil, ça correspond a un titre militaire ou de domination ou de valeur et a des privileges. Certains ont un plus grand nombres de cornes et d'autres de plus grosses cornes. Cumul de titres gagné par la férocité. Modifié il y a 13 heures par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hologramme Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Il y a 3 heures, Wotringe a dit : Si tu trouves qu'il est propre, c'est que tu n'as pas bien regardé les détails. La peinture ne les mets pas en avant mais ils sont bien là Je n'ai pas dit propre, j'ai dit lisse au sens basique, sans surprise ou véritable recherche. Et si j'ai très bien regardé la figurine. Si tu fais référence au truc de la peau écartée façon Hellraiser, j'avais vu et je trouve ça facile et moche. Je ne le trouve ni recherché, ni original, ni impressionnant, beau ou même charismatique. Quand je vois ce qui sort régulièrement à AOS, je me dis que pour 40K ils font le minimum syndical. Modifié il y a 11 heures par Hologramme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimgor Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures La fig est sympa mais ... je ne vois sérieusement pas comment les gars de GW ont pu se poser devant et se dire qu'elle était mieux que celle de FW. La version résine lui met une vitesse à tous les niveaux, c'est assez dingue (détails, majesté, taille, dynamisme etc). Rien que les écailles sur la queue de serpent ... franchement je vois ça comme un raté. Les primarques GW c'est 2/4 de réussis (Mortarion et Magnus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Il y a 10 heures, Wotringe a dit : "OK mais moins d'effet waouw que celle de 30k On va tout de même rappeler deux choses : - Le prix de Fulgrim 30k : 220€, on est sur prêt du double du prix de Fulgrim 40k (en se basant par exemple sur Mortarion et ces 130€) - Le Fulgrim de 30k est en résine, avec toutes les galères à monter et il a clairement été désigné... disons sans aucun regard sur la difficulté de transport et de jeu. Une notion qui semble avoir été un minimum prise en compte pour 40k. Deux notions qu'il va bien falloir garder en tête en comparant les deux bestiaux. Oui le Fulgrim 30k est plus majestueux. Mais on attendra un avis d'un joueur 30k (et j'ai bien dis un joueur, pas un collectionneur) pour savoir ce qu'il pense des ailes de Fulgrim 30k. Et le double du prix. En ce sens on est vraiment en terrain connu, FW n'est plus que l'ombre d'elle même mais c'était habituel d'avoir des figurines largement plus grosse et impressionnante en Forge pour les plus fortunés (l'Avatar, les démons majeurs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Il y a 4 heures, Grimgor a dit : comment les gars de GW ont pu se poser devant et se dire qu'elle était mieux que celle de FW Et qui dit que c'était l'objectif ? Le prix ne sera pas le même, et le matériau non plus. Je me demande si ceux qui parlent de celle de FW ont déjà eu à la déplacer pour jouer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Très belle figurine, a la hauteur d'un primarque. Son seul défaut est que la version FW est passée avant, vu que les deux figs sont plutôt similaires on n'a pas d'effet de surprise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoxxMos Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Je vois des gens qui préfèrent Fulgrim FW voir même Morathi. Pour avoir Morathi assez régulièrement en club clairement non, le niveau des détails sur le Fulgrim plastique dépasse largement Morathi (l'armure, les bras, les visages, le dos), concernant Fulgrim FW, pour mes gouts je préfère le reveal d'hier. Fulgrim FW et Morathi vous préfèrez surement le socle, il est vrai que notre Fulgrim 40k est à plat et il y a un travail à faire pour rendre son socle moins fade. Je trouve ça dommage car avec un beau socle, on a vraiment une figurine du niveau d'un Ushoran. Modifié il y a 2 heures par NoxxMos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Captain Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures il y a une heure, Katamor a dit : si ceux qui parlent de celle de FW ont déjà eu à la déplacer pour jouer. Ou même, en étant taquin, eu à monter une fig FW. Ok, c'est beau sur les photos, mais c'est parce que c'est peint par un pro et monter avec les pièces droites, intactes et sans warping ou détails à ratrraper. Un 360° aidera les indécis à se faire une opinion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubotouneuk Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, Katamor a dit : Et qui dit que c'était l'objectif ? Le prix ne sera pas le même, et le matériau non plus. Je me demande si ceux qui parlent de celle de FW ont déjà eu à la déplacer pour jouer. Personnellement, j'en suis revenu de la qualité FW : pièces tordues, lignes de moulage grossières, jonctions mal exécutées qui nécessitent un certain travail de préparation, pièces mal proportionnées... GW est peut être plus "grossier" dans son exécutions (ce n'est plus le cas depuis 10 ans), mais nettement plus agréable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure Il y a 5 heures, Grimgor a dit : je ne vois sérieusement pas comment les gars de GW ont pu se poser devant et se dire qu'elle était mieux que celle de FW. Je ne vois pas trop l'interét d'avoir la conversation sur deux topics différents. Alors je vais juste répéter ce que j'ai dis sur l'autre. La figurine FW a été réalisé sans aucun regard sur la facilité de jeu et de transport. C'est clairement une figurine de collection, alors que 40k se préoccupe bien plus du compromis entre belle pièce et le transport/jeu. La Figurine FW est à peu près au double du prix (quand on compare avec les autres primarques démons, 220€ vs 130). C'est quelque chose que les nouveaux joueurs peuvent ne pas connaitre. Mais pour les anciens c'est normal, c'est voulu que FW fasse de "plus belle pièce" et plus grosse que GW. C'est le principe même de la boutique. Comme je disais ça a disparu depuis quelques années, Fulgrim étant désormais la seule entrée commune. Mais on se rappellera de l'Avatar de Khaine et des démons majeurs. Un gros +1 avec @Katamor et @Le-Captain , ça n'a jamais été l'objectif de Games de faire "pluss mieux" que FW. Son objectif c'est de faire plastique, et de faire de belles figurines tout en permettant le jeu et le transport. Comparer les visuels sans aucune considération pour le prix qui double, le matériaux, le montage, la solidité, le transport.. Oui on se demande si ceux qui disent ça on déjà acheté/monté/peint/jouer avec une figurine Forge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 30 minutes, SexyTartiflette a dit : Je ne vois pas trop l'interét d'avoir la conversation sur deux topics différents. Alors je vais juste répéter ce que j'ai dis sur l'autre. J'ai déplacé les messages du topic nouveautés 2024, ici. Si on parle de Fulgrim, c'est logique que ce soit dans le topic Emperor's Children. Modifié il y a 1 heure par Albrecht de Nuln Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés