Aller au contenu

[Index V10] Emperor's Children

Messages recommandés

il y a 10 minutes, manu21 a dit :

PS: Alors le sorcier, je vois pas sa base de conversion par contre. Je reconnais pas d'où vient ce qui lui sert de coiffe psychique.

Ce n'est pas le kit de base du sorcier SMC avec une tête de noise ? https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/Chaos-Space-Marines-Sorcerer-2019?queryID=831da71bebc55854182b2334a26b812c

Ah oki. Pardon.

Mais bon, en vrai il dit pas que c'est pas un double kit, mais que ça "ressemble" plus à une option d armement.

Mais c'est aussi le cas pour lesbEC je te l accorde. J aurai pas été choqué d avoir ça comme une option, et la règle spé intégrée à la fiche, et dire suivant l'equipement quelle spé s appliqué. Pour moi au final c'est le légionnaire de cac et le légionnaire de tir, j vais jamais retenir leur petit nom et encore moins arriver à les associer correctement à leur option XD

Manu

Bon j'ai craqyé, passé chez mon revendeur tout à l'heure pour prendre une boite de Hellblasters, le mec est aussi un fan des EC, j'ai réservé l'army set, fulgrim et une boite de flawless blade, au moins je sais que j'aurai la grosse partie de la gamme quand ça sortira sans être dans la peur de risquer une rupture.

J'étais au boulot ce matin mais à tête reposée, je ne regrette rien: les marines sont vraiment magnifiques, pour ce qui doit servir de coeur d'armée c'est vraiment bien. Surtout pour une fois qu'on sort du classique legion SMC + pseudo cultistes, là l'armée semble basée sur du marine.

J'aime bien Lucius même si je le préfère souriant, le Seigneur et l’unité d'élite avec des lames, même si davantage d'influence démoniaque aurait été pas mal.

Je trouve le reste assez plat, ça manque d'extravagant, de moulures, d’ostentatoire.

J'ai été très marqué par les EC de David de Abreu et ces nouveaux EC souffrent la comparaison.

il y a 18 minutes, Valfiro a dit :

Si tout à fait. Sur cette photo sur le site GW j avais jamais capté qu'il avait une coiffe psychique. Celui du centre je croyais à une pointe sur le paquetage dorsal, et je voyais pas les 2 sur le côté. Question réglée ^^ merci

Manu

il y a une heure, C'Rius a dit :

Bon j'ai craqyé, passé chez mon revendeur tout à l'heure pour prendre une boite de Hellblasters, le mec est aussi un fan des EC, j'ai réservé l'army set, fulgrim et une boite de flawless blade, au moins je sais que j'aurai la grosse partie de la gamme quand ça sortira sans être dans la peur de risquer une rupture.

J'étais au boulot ce matin mais à tête reposée, je ne regrette rien: les marines sont vraiment magnifiques, pour ce qui doit servir de coeur d'armée c'est vraiment bien. Surtout pour une fois qu'on sort du classique legion SMC + pseudo cultistes, là l'armée semble basée sur du marine.

J'ai mon petit revendeur qui m'a envoyé un message pour me demander si j'étais intéressé car il y a déjà des gens qui souhaitent réserver l'army set et fulgrim et il aura pas le stock pour couvrir toutes les commandes, j'ai cru qu'il me poussait à la vente mais visiblement non 🤑 la boite va s'arracher, j'espère que GW a prévu un stock énorme.

Modifié par NoxxMos

il y a une heure, Ryuken42 a dit :

Et je reponds que c'est exactement la meme chose pour ces figs slaanesh, une simple option d'equipement transformée en nouvelle entrée.

Il faut que je regarde ça en détail. Mais là comme ça je suis prêt à te croire qu'il n'y ait pas énormément de différence entre les deux entrées de dueliste. 

Moi je comparais la double entrée des légionnaires de Slaanesh vs la double entrée des Octoliés. 

Il y a 3 heures, NoxxMos a dit :

si elle est au même prix que la Dkok la comparaison est terrible.

Ben tu sais la garde impériale à toujours été une armée chère. 

Les prix de Games n'ont jamais été correlé au cout en point des figurines (coucou le méchanicus). 

La Dkok avant c'était du forgeworld... donc les joueurs Dkok en terme de prix ils sont juste ravis. 

Et si tu te mets uniquement sur le plan modélisme (et je pense que c'est ce que Games fait) : tu as plus de complexité, et donc plus de rentabilité à acheter la boite Dkok qu'une battleforce Space marine. Tout dépend de ton référentiel. 

Je parle du codex .

Il y a 3 heures, Ryuken42 a dit :

Non mais j'ai bien compris.

Je répondai a sexytartiflette qui disais que les octoliés n'etaient pas un double kit mais une option d'equipement transformée en entrée supplémentaire contrairement a ces figs slaanesh.

Et je reponds que c'est exactement la meme chose pour ces figs slaanesh, une simple option d'equipement transformée en nouvelle entrée.

Il y a 23 heures, Kikasstou a dit :

3 kits d'infanterie pareil. La différence c'est qu'ils ont 2 kits de perso générique en plus. C'est surtout que l'infanterie c'est des doubles kits qui font 2 unités différente qui donne l'impression d'avoir beaucoup plus de sortie.

Alors oui et non.

La sortie des WE était, pour moi, plus famélique pour deux raisons

Le lord invocatus qui donne l'envie d'avoir une unité de cavalerie qui n'est pas sortie.

Les octoliés et jackals qui sont juste une version différente des possédés et cultistes.

Le fait que les Berserkers existaient déjà en plastique juste avant la sortie et donc qu'on a plus eu une refonte qu'un nouveau kit n'a pas aidé.

Et puis, peu de référence à ce que j'avais comme imaginaire lié au WE (les bouchers ou l'apothicaire par exemple) qui m'ont laissé sur ma faim.

Ça donne un air plus consistant que les World Eaters en effet, Kharn étant déjà là auparavant et les berserks étant très ressemblant aux anciens.

On est content d'avoir de la troupe mais ce qui fait rêver et donne envie de s'appliquer des heures sur la peinture ce sont les élites, les Noises et les duellistes sont magnifiques (je les préfère avec des têtes de beaux gosses à la Sigvald perso mais ça se trouve aisément).

Pas du tout ma came mais superbes sorties, hâte de leur éclater la tête à coup de haches tronçonneuses et de taper un duel Angron vs son frérot qui se la joue !

Il y a 16 heures, Katamor a dit :

Alors oui et non.

La sortie des WE était, pour moi, plus famélique pour deux raisons

Le lord invocatus qui donne l'envie d'avoir une unité de cavalerie qui n'est pas sortie.

Les octoliés et jackals qui sont juste une version différente des possédés et cultistes.

Le fait que les Berserkers existaient déjà en plastique juste avant la sortie et donc qu'on a plus eu une refonte qu'un nouveau kit n'a pas aidé.

Et puis, peu de référence à ce que j'avais comme imaginaire lié au WE (les bouchers ou l'apothicaire par exemple) qui m'ont laissé sur ma faim.

Je suis d'accord.
Mais après les EC avaient moins occupé de place auparavant, que ce soit en exposition ou en renouvèlement des figs, donc plus facile de faire un effet vaste nouveauté sur la base des peu de réfs EC sorties auparavant.

Je suis un peu étonné du coup, un sortie comme celle des EC devrait ouvrir des possibilités jamais offertes à des hobbyistes, mais ça n'en fait pas un sujet brûlant en nombre de posts ici...

Pensez-vous que le chemin pris pour les EC soit celui de Khôrne, de maigres et rares sorties éparpillées sur les années qui viennent, ou celui de Nurgle, avec moult sorties encore, dont des véhicules propres, dans les années qui viennent..? Ou entre les deux...?

Il y a 2 heures, gekko a dit :

Pensez-vous que le chemin pris pour les EC soit celui de Khôrne, de maigres et rares sorties éparpillées sur les années qui viennent, ou celui de Nurgle, avec moult sorties encore, dont des véhicules propres, dans les années qui viennent..? Ou entre les deux...?

Je pense que la sortie EC est bien mieux faite que celle des WE mais moins bien faite que celle des DG. Quand aux TS leur sortie est trop lointaine pour etre comparable. A l'époque c'était un évenement et le premier primarque demon.

Pour ce qui est du chemin pris, mon avis est que tant que le codex WEv10 n'est pas sorti on ne peut rien deviner. Il pourrait soit 

- recevoir une nouvelle vague d'entrée permettant de revoir sa meta

- être la prochaine etape d'un process de sortie pour chaque armee preparé de longue date mais volontairement au compte sur plusieurs editions avec une unique unité ou perso. Pour eviter a avoir a bosser dessus sans ligne directrice a long terme.

- ne rien recevoir du tout et inquieter la clientele ( notamment sur d'autres gammes comme les drukhari et les votans ) parce que cette armee et d'autres ne sont que des one shot peripheriques tournant autour des codex piliers qui ne laissrnt que peu de place sur le planning.

Donc pour moi comparer une sortie en pre-codex et un codex d'une édition recente ne me parait pas limpide. En fait la fig de la DG annoncé en pre codex est bien plus significative.

Pourquoi faire l'annonce d'une nouveauté pour le codex DG et pas faire l'annonce identique pour les deux autres codex inféodés prevu dans la même vague ? Ça aurait pourtant eu bien plus de sens de teaser une fig des WE et par ecemple une en demons de Tzeentch pour les TS.

Ça aurait clairement indiqué une prise en compte des besoin des joueurs. Hors j'ai plutôt l'impression que rien ne parametre la productivité des sculpteurs a part leur propre inspiration. Avec un sculpteur profilique sur la DG on a des sorties DG en pagaille. Avec un sculpteur WE occupé a autre chose ( AoS par ex ) on doit attendre qu'il ait un moment d inspi ou de temps dispo. Et si personne n'a l'inspi de sculpter un seigneur WE les joueurs n'ont qu'a attendre le retour de la hype du sculpteur en charge du projet. Il faut dire que ça reste un job de créatif. J'imagine le calvaire que ça doit etre de saturer a sculpter des armures energetiques jusqu'a en être dégouté quand a coté on peut s'éclater sur des morts vivants AoS ou des concepts novateurs tels que les les nouveaux krootox et la cavalerie Death korp. 

Bref

Bien malin celui qui saura dire a ce jour si les EC vont suivre le ryhtme des WE ou celui des DG. Mais on aura des indices avec la sortie des 3 autres codex monotheistes.

Edit :

Je viens de tilter que les EC n'ont  plus les noises classiques ( en "unité de base" ) et ont deux escouades de lignes a la place. Qu'est qui va aller dans le codex SM chaos generique en equivalent des beserkers, des plagues marines et des escouades de rubric ?

Ca impliquera forcement une faq du codex SM chaos.

SÇa m'etonnerais que les noises soient encore accessibles en SM generique mais les tourmentors ( avec infiltration ) ouvriraient des possibilitées nouvelles.

L'autre truc c'est l'absence totale de moto en EC. Ça et l'absence d'unite monté en WE, ça pourrait faire sens pour des sorties v11. 

Modifié par Kielran

Il y a 2 heures, Kielran a dit :

Pourquoi faire l'annonce d'une nouveauté pour le codex DG et pas faire l'annonce identique pour les deux autres codex inféodés prevu dans la même vague ? Ça aurait pourtant eu bien plus de sens de teaser une fig des WE et par ecemple une en demons de Tzeentch pour les TS.

parce que le perso DG avait fuité sur le web et qu'il fallait faire un reveal pour colmater le trou

Du coin de l'oeil, chez toi, tu vois bien qu'il te reste des boites à monter et encore un max' de figurines à peindre.

Puis il y a ce genre de nouveautés ES qui débarquent très bientôt, avec des boites de démarrages limitées et sans doute un peu "avantageuses".

La croisée des chemins pour le hobbyste. Céder aux sirènes de Slaanesh, à la tentation, ce qui est plutôt fluff par ailleurs. Ou résister et te dire que tu commenceras peut-être cette armée plus tard ou jamais. 

Je fais le malin mais si ça aurait été des WB, avec Lorgar, Erebus et Kor, plus des possédés énervés, j'aurais craquer mon PEL direct. 

Mais quand même, je me sens comme un gars en sevrage à qui on propose une petit mousse "juste pour la route". 

GW me fait encore rougir malgré mes 25 années de hobby, déjà. Putain de vils tentateurs ! Ils sont forts quand même. 

Modifié par Erebus

Il y a 7 heures, Kielran a dit :

Comme dit par @vangel, très certainement parce que la fig DG a déjà fuité sous forme de grappe, et pas la fig WE et TS. Donc puisque tout le monde l'a vue récemment, autant la montrer montée et peinte, parce que de toute façon, dans 2 mois, on aura déjà vu la fig sous tous ses angles, et donc 0 effet "wahou" lors de sa révélation offi. Autant surfer sur l'occaz ^^

Il y a 7 heures, Kielran a dit :

Edit :

Je viens de tilter que les EC n'ont  plus les noises classiques ( en "unité de base" ) et ont deux escouades de lignes a la place. Qu'est qui va aller dans le codex SM chaos generique en equivalent des beserkers, des plagues marines et des escouades de rubric ?

SÇa m'etonnerais que les noises soient encore accessibles en SM generique mais les tourmentors ( avec infiltration ) ouvriraient des possibilitées nouvelles.

Je sais pas ce qu'il en est actuellement, mais dans certains ancien codex, les escouade "marquées" étaient en Elite, et passaient base uniquement si Leader marqué également avec la même marque. Ca pourrait rester un peu similaire, Zerk, Noise, Rubrik et Plague en Elite chez les CSM. A voir comment ça sera géré oui. (Ou alors, absent complètement du codex et recourir aux alliances ? Mais ça irait contre le fluff qui veut que certaines de ces escouades suivent directement la Black Legion et plus trop leur chapitre d'origine, sauf retcon).

Manu

Il y a 9 heures, Kielran a dit :

J'imagine le calvaire que ça doit etre de saturer a sculpter des armures energetiques jusqu'a en être dégouté quand a coté on peut s'éclater sur des morts vivants AoS ou des concepts novateurs tels que les les nouveaux krootox et la cavalerie Death korp.

Va dire ça à la chiée de sortie Space Marine qu'on se prend non-stop. La boite Leviathan puis les sorties de début de version puis sortie Dark Angel, Blood Angel. Ca vient tout juste d'annoncer une nouvelle fournée (le Salamanders) et les rumeurs de Space Wolfes

Il y a 9 heures, Kielran a dit :

our ce qui est du chemin pris, mon avis est que tant que le codex WEv10 n'est pas sorti on ne peut rien deviner. Il pourrait soit 

- recevoir une nouvelle vague d'entrée permettant de revoir sa meta

- être la prochaine etape d'un process de sortie pour chaque armee preparé de longue date mais volontairement au compte sur plusieurs editions avec une unique unité ou perso. Pour eviter a avoir a bosser dessus sans ligne directrice a long terme.

- ne rien recevoir du tout et inquieter la clientele ( notamment sur d'autres gammes comme les drukhari et les votans ) parce que cette armee et d'autres ne sont que des one shot peripheriques tournant autour des codex piliers qui ne laissrnt que peu de place sur le planning.

Honnêtement vu les fuites actuelles je doute fortement. Elle remonte à quand la dernière grosse sortie qui n'a pas été vu venir ? Dkok, Kroots, Dark Angel, Blood Angels, Tyranides. Encore que des figurines individuelles échappent à l'oeil des agents double ok. Mais j'ai du mal à croire que GW ai pu caché une fournée massive de WE pour la V10, alors que le codex arrive très bientôt, sans aucune trace. 

C'est déjà un miracle que l'on ai pas eu de spoil de merde sur les sorties Emperor's Children, pas de potato cam. On avait pourtant toutes les infos : légionnaire avec double kit, noise marine, un lord, Lucius et Fulgrim. 

Actuellement pour les WE ça ne parle que d'une seule figurine, l'apothicaire chirurgien. 

En dehors des gouts de chacun, et de la sortie Emperor's children qui est objectivement plus rempli que celle des World Eaters, il y a autre chose. 

Les WE sont totalement monothématique. C'est une force, c'est aussi leur plus grande faiblesse. Un World Eater ça n'a pas de tir, pas d'infiltration, pas de magie, pas d'artillerie, pas d'emphase sur les mouvements. 

Ou plus exactement, c'est comme ça que GW les voit actuellement, à tord. Ils auraient pu mettre des cultistes type pacte rouge plutôt que de CàC, des machines démons de Khorne lanceuse de crâne, des possédés de Khorne version Meurtre avec de l'infiltration*

Je pense qu'en plus du nombre brut de sortie, le côté monolithique des sorties WE joue beaucoup. A contrario les EC ont toujours été bien plus polyvalent entre le tir, le mouvement, le cac et la magie. 

Pour moi l'avenir immédiat des légions monothéistes il ne faudra pas la chercher dans l'armure énergétique. Il faudra la chercher dans le Daemonkin. Quand le DDC Khorne rejoindra le WE, bon ça fera pas forcément plus de style de jeu, mais ça va doubler au moins le nombre d'entrée. Le Seigneur à Jugghernaut va peut etre enfin pouvoir mener des Jugghernaut - quelle classe ça serait -. Et puis honnêtement, je pense qu'une vague de démon nous attends, trop de résine, trop de vieille figurine. 

Il y a 10 heures, Kielran a dit :

Il me semble que le codex SM Chaos parle bien de l'entrée "Noise marine". Son changement de statut (et encore, qui nous dit que ça n'est pas une Ligne ? Les immortels le sont bien, les vengeurs le sont ou l'ont été) n'y change rien. 

Il y a 10 heures, Kielran a dit :

L'autre truc c'est l'absence totale de moto en EC.

Les EC sont très motos, mais cette absence me choque moins que l'absence de kit de conversion pour avoir des armes soniques sur les chars, le Noise Dread ou un sorcier spé de Slaanesh. 

*Pour rappel Khorne ça n'est pas que le Dieu de la guerre je charge tout droit en beuglant, et de l'honneur. C'est aussi celui du meurtre (exactement comme Khaine qui a aussi cette double personnalité). A la base les Night Lords étaient affilié à Khorne sous cet aspect, et dans le bouquin de Khorne du JdR 40k c'est toujours le cas. 

Il y a 4 heures, Erebus a dit :

Puis il y a ce genre de nouveautés ES qui débarquent très bientôt, avec des boites de démarrages limitées et sans doute un peu "avantageuses".

La croisée des chemins pour le hobbyste. Céder aux sirènes de Slaanesh, à la tentation, ce qui est plutôt fluff par ailleurs. Ou résister et te dire que tu commenceras peut-être cette armée plus tard ou jamais.

Et je sens déjà le Seigneur de l'excès m'appeler suite à toutes ces magnifiques annonces pour les EC...oui je sais, je suis faible 😂

Vraiment les fig sont magnifiques je crois que je vais trouver quelques heures dans la semaine pourme remettre au hobby pour me faire une petite armée. C'est vraiment un chapitre qui m'avais beaucoup attiré l'oeil dans les vieux white dwarf début des années 2000.

Par contre c'est pas un peu étrange de pas pouvoir jouer les motos, les cultistes, obliteragor et autre venon crawler? C'est une question de fluff?

Je rebondis sur les attentes d'unité WE nottament. Il ne faut pas s'attendre a quelques choses comme une grosse vague de nouveautés.

Les WE ont eut leurs grosses vague en V10 et auront des nouveautés au compte goutte comme les EC auront peu de choses dans la V11 très certainement.

Si les WE devait avoir pleins de sorties ça aurait déjà fuites.

Par contre, GW j'attends certainement à des déçus côté Démon avec la disparition du codex.

Démon qui seront donc jouables uniquement en WE EC DG et TS.

Quoi de mieux que des nouveaux kits démons de Khorn pour les WE ?

il y a 14 minutes, Endloril a dit :

Quoi de mieux que des nouveaux kits démons de Khorn pour les WE ?

Au pif des Terminators ?

Si GW se contente d'alimenter les codex légions avec du démon et encore du démon, il risque très fort l'effet TS en V8 avec le codex surnommé péjorativement "Tzangorson". Cela arrivera peut-être, et cela pourrait peut-être fonctionner davantage chez les nostalgique du Daemonkin de la V7, mais Horus Heresy a quand même construit des attentes nouvelles sur les légions... Et aller complètement a contre courant risque fort de finir par frustrer. Après, sortir du démon, ca permet aussi de faire une sortie pour ses deux core games en même temps, et l'on a un battletome Khorne qui arrive dans pas si longtemps a AoS également...