HFXleol Posté(e) le 21 janvier Partager Posté(e) le 21 janvier Il y a 4 heures, gekko a dit : Bon c'est des SM, ils aiment quand même les lames lourdes Allez hop pistolet plasma et épée énergétique pour tous. Puis après on se demande pourquoi il y a plus personne T2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hologramme Posté(e) le 25 janvier Partager Posté(e) le 25 janvier Le 21/01/2025 à 15:30, GoldArrow a dit : Avoue, tu avais écrit ton message avant même que les révélations n'arrivent ? Toujours ces mêmes arguments flous et vagues "manque de finesse" définir la "finesse", les poses c'est exclusivement subjectif, parfois on voit aussi "manque d'âme" "sans saveur" ou encore le légendaire "impersonnel" qui veut tout autant rien dire. Apprenez à dire "je n'aime pas"... Sauf que non, je trouve la sculpture pas fine, limite taillée à la serpe dans les traits de sculpture de la figurine. Et ça aussi bien dans les visages, les armures, les silhouettes ou les pauses. Ce n'est pas un simple j'aime ou j'aime pas. Les sculptures sont justes plus bâclées de façon générale à 40K depuis quelque temps. Voilà qui répond aussi à tes questions je pense @gekko. Je ne parle pas de choix artistiques dans le plus ou moins trash, délire, etc, juste de niveau de sculpture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 26 janvier Partager Posté(e) le 26 janvier (modifié) Le 26/01/2025 à 00:56, Hologramme a dit : Sauf que non, je trouve la sculpture pas fine, limite taillée à la serpe dans les traits de sculpture de la figurine. Et ça aussi bien dans les visages, les armures, les silhouettes ou les pauses. Ce n'est toujours pas clair ni précis pour moi. Désolé. Déjà les poses ou silhouettes (de l'ensemble d'une fig), ce n'est pas une question de finesse de sculpture, puisque tu peux avoir une pose d'une fig qui est dynamique (en course jambe levée), par exemple, avec un sculpture fine, ou pas fine. Les deux sont également possibles. Donc exit pour moi. Sauf à parler de la silhouette d'une bannière dorsale par exemple, mais là on est sur une partie de fig. Pour les visages et armures en revanche, oui, la finesse de la sculpture peut être discutée. Le mieux serait que tu prennes un visage précis ou celui des figs d'une unité de cette nouvelle livraison EC, et un visage précis d'une sortie récente autre, que tu trouves elle plus finement sculptée, et là on verrait. Pareil pour les armures: quelle armure SM de troupe de base astartes te semble plus finement sculptée que les armures des EC troupe de base qui viennent de sortir? Astartes comparable, pas des deathwatch avec épaulières hyper sculptées, c'est un cas particulier ça. Moi par exemple j'ai noté que ces nouvelles fig EC n'étaient pas chargées en grigri, genre bracelets, plumeaux, crochets barbelés, et donc faisaient plutôt simples que pleines de breloques. Mais ce n'est pas une question de finesse de sculpture, mais de choix pour un visuel plus neutre/base et moins chargé/spécifique, alors que les Plague marines par exemple sont plus chargés et moins convertibles peut être, par là. Modifié lundi à 09:10 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 26 janvier Partager Posté(e) le 26 janvier (modifié) Le 26/01/2025 à 00:56, Hologramme a dit : . Les sculptures sont justes plus bâclées de façon générale à 40K depuis quelque temps. Ton opinion personnelle. J'ai peint de nombreuses figurines très récentes, sorties ces dernières années. Je trouve le niveau de détail atteint par le plastique GW exceptionnel. Techniquement, on voit qu'il y a un travail sur le moulage qui fait qu'il n'y a quasiment aucune ligne, et la découpe est faite de manière à ce que la ligne tombe sur des arêtes et non plus au milieu des zones plates. Les pièces s'insèrent avec beaucoup de précision, je le vois notamment avec les combinaisons bras/main/fusil, on peut les assembler à part, en suivant les guides au niveau des joints main/bras, puis insérer sur le buste : les épaules tombent parfaitement alignées, l'écartement est parfait, la colle prend immédiatement. Niveau détails, les visages sont très expressifs, et je parle de visages d'humains (nouveaux cadiens et Aquilons par exemple), donc plus petits qu'un marine. Plus rien à voir avec les figures à l'air ébahies des anciens cadiens. Beaucoup de tous petits détails sont présents : valves, boucles, lanières, éléments métalliques divers, etc. À une époque, je pensais que les fans de FW, détracteurs du plastique GW, l'étaient par élitisme. Le travail important à réaliser pour préparer correctement la résine FW, et le résultat derrière, rendaient ceux qui avaient ce savoir-faire snob. Maintenant, pour avoir eux du FW et du GW récent entre les mains, je ne comprends même plus. Qu'on préfère les choix artistiques et/ou la pose du Fulgrim FW, c'est subjectif. Mais la réalisation, c'est incompréhensible. Modifié lundi à 09:44 par GoldArrow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 27 janvier Partager Posté(e) le 27 janvier Citation Les sculptures sont justes plus bâclées de façon générale à 40K depuis quelque temps. C'est factuellement faux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lecondotierre Posté(e) le 27 janvier Partager Posté(e) le 27 janvier Aie Aie Aie malheureusement la belle grosse boiboite violette ça sera pas pour samedi la préco, saloperie de gobelin! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) mardi à 11:31 Partager Posté(e) mardi à 11:31 Le 27/01/2025 à 01:20, Kaptain a dit : C'est factuellement faux. Pour avoir entre les mains la boite Dkok : Clairement. Les figs sont toujours plus folles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drognar Posté(e) mardi à 18:45 Partager Posté(e) mardi à 18:45 Je confirme aussi sur la qualité de sculpture du set d'armée Dkok. Ça va rendre de la folie sur la table. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) vendredi à 09:37 Partager Posté(e) vendredi à 09:37 Une petite question à mes amis roses, en vue de préparer le codex, j'aimerai avoir un ordre d'idée de la taille des socles des noises. On peut supposer que le légionnaires de base sera du du 32, donc le noise et blades sur du 40 ? J'ai du mal à voir ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) vendredi à 09:47 Partager Posté(e) vendredi à 09:47 S'ils passent en havocs like les noise seront en 40mm Les flawless blade en 40, lucius en 50 on dirai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H.KASS Posté(e) vendredi à 15:57 Partager Posté(e) vendredi à 15:57 Le 28/01/2025 à 12:31, SexyTartiflette a dit : Pour avoir entre les mains la boite Dkok : Clairement. Les figs sont toujours plus folles. Dkok? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) vendredi à 16:05 Partager Posté(e) vendredi à 16:05 (modifié) il y a 58 minutes, H.KASS a dit : Dkok? A titre indicatif, tu peux passer sur ton propre message pour avoir la réponse^^ Death Korps of Krieg Modifié vendredi à 16:56 par TrollBarbu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hologramme Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) @gekko les proportions sont moins bonnes que des Primaris par exemple. Les visages des figs de 40 K sont toujours plus grossières que celles d'AOS (surtout pour les femmes d'ailleurs mais ça c'est un autre sujet). Les poses sont souvent basiques ou pas cohérentes au niveau position, dynamique. @GoldArrow tu parles d'assemblage, de découpes et de montage. Ça n'a rien à voir avec mes propos où c'est le rendu général que je critique. Et question expression des visages c'est souvent raté. Les têtes de Fulgrim sont limite un même. Et pour le reste, point de vu personnel si tu veux. Autant que le tien mais tu ne me feras pas changer d'avis sur le sujet comme l'inverse je pense. @Kaptain et @SexyTartiflette, il ne suffit pas d'employer le mot factuelle pour que ça devienne un fait. Ce sont autant des points de vue que le mien si vous voulez à la rigueur mais ce n'est pas un fait. Parce qu'à ce moment là je peux dire qu'elles sont factuellement moins travaillées que les figs AOS et que d'autres sorties 40 K. Mais pour la Death Korp, je n'ai pas le même point de vu. Modifié il y a 6 heures par Hologramme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés