Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Index V10] Emperor's Children

Messages recommandés

il y a 3 minutes, HFXleol a dit :

l'occasion de sortir de nouveaux tanks propres au chaos? 

Ça c'est compliqué.

On a vu que games est devenu un peu prudent avec les références iconiques.

Ils ont déjà refait le pred pour hh.

C'est une des rares figurines qui tient la route.

Le problème ce sont les grappes d'option.

A la limite si c'est pour le refaire il faudrait aller chercher l'armement de 30k ou donner aux autres legions leur grappe perso tout en gardant le chassis.

Ca peut vouloir dire refaire le chassis mais garder cette partie commune. 

Lance jus/blight launcher à répétition pour les nurgleux.

Canon à crane ou à gore pour les khorneux. Voir harpon/lame frontale histoire d'innover.

Les thousands un petit truc esoterique à base de cristaux et de sorcier.

Les canons soniques pour les ec.

Pour les smc de base ils ont moyen de trouver une arme bien generique et bien chaoteuse comme un quad autocanon faucheur.

Comme ca le kit de base est géré et commun ce qui est plus facile pour la production et derrière il y a une grappe pour l'armement spécial et deux ou trois personnalisations. 

Et comme il y a une grappe de plus on met 20% de prix en plus.

Les dreads je pense qu'à terme on va les revoir aussi. C'est vraiment une occasion manquée de ne pas avoir des dread pour chaque legion. C'est une sortie facile. 

J'ai même un mince espoir pour les bikers de nurgle.

Ça peut donner une très jolie unité. 

D'ailleurs à part les deux références soniques citées. 

Vous vous attendez à quoi pour la vague 2 des ec?

Eidolon j'imagine que c'est la sortie qui ira avec un codex tout seul. 

Les cultistes? 

Je ne me souviens plus comment c'était géré pour le predator baal des Blood angels, ils n'avaient pas toutes les variantes disponibles ? 

Après, à 40k, ils ont tendance aujourd'hui à éviter la boîte d'options particulières à part. Hors kit de personnalisation.

Les derniers restes c'était justement les noises marines.

Alors du coup, j'ai les idées plus claires qu'hier alors que je rentrais de soirée (3615 mylife)

La rumeur est extrêmement fiable et je vais vous partager ça.

La règle d'armée 

Je vous file ce que j'ai compris car c'est assez tordu a lire en anglais.

En gros, ce qui est écrit et sois entendu c'est que tu peux advance charge ou fall back charge mais

-plusieurs unités qui ont advance peuvent pas charger la même unité adverse ( mais une unité qui a advance et une qui a fait normal move c'est ok)

- si tu fall back tu ne peux pas charger l'unité avec laquelle tu t'es désengagé

Pas de predator, vindicator, forgefield, cultistes et Hellbrute dans le codex

Je rejoins @SexyTartiflette, ça sent les kits EC dans le futur.

Les Possédés avec épées ont trois attaque avec Critique Wound sur 3+ mais pas de Deva et ça bouge de 8.

Ça sous entend sans doute d'autre moyen d'avoir le DevWound pour eux sinon pq critiquer a 3+ ou alors on blesse toujours a 3+ mais ça saturé vraiment pas bcp.

Blast master a 18'' 

On parle bien d'une arme là je suppose ?

Tu veux jouer du démon ?

Un détachement le permet mais 1000 points maximum et seul ce détachement le permet.

Je trouve complètement con ce choix si c'est comme ça que les démon pourront être joué dans des légions monothéistes.

Lucius peut rejoindre uniquement les Possédés avec Épées mais si il fait ça il perd Fight First. C'est un bon perso Lone Op

Fulgrim (dernière info)

Bouge de 16''

6 extra attack 6/1/1

Aptitude poison, il sélectionne une unité et sur un 4+ il donne D3 MW.

Pas de profil Sweep

OC6

Fight First sur lui OU -1 touche sur lui OU aura forçant un BS pour Fallback.

Finito

Modifié par Endloril

il y a 4 minutes, manu21 a dit :

Des joueurs/collectionneur EC actuels

Je fais parti de ces joueurs/collectionneur. Mais il faut avoir le recul de se dire que nous ne sommes qu'une infime minorité, GW vise les nouveaux joueurs EC. Et par "nouveau" je n'entends pas forcément des nouveaux gens dans le hobby, mais des joueurs qui vont avoir envie des EC pour se faire une armée N+1. 

Et donc ces gens là on les feraient acheter un predator pour le mettre au rébut dans 3 ans ? 

Oui on pourrait avoir une cohabitation bien sur. Sauf si on part sur un plan d'envergure visant à séparer toujours plus les légions monothéïstes du codex SMC ? Les EC n'auraient accès qu'à leur Predator sonique, les Thousand sons uniquement à leur predator à bolt warp avec gargouille de feu et les Death Guard au Predator à autocanon de la peste ?

Oui c'est beaucoup de supposition (et de rêves mouillés)

Citation

Here's the leaks posted on discord I sadly don't like many of them if true.

- Fulgrim is 16” 2+ 4+ 16 wounds 
     - Attacks:
         -  Strike at 6x S14 -3 D6+1 or Sweep at 12x S8 -2 D2 (both sustain1)
         -  He has 6 extra attacks at 6/1/1 
         -  Ranged at 12" s8 -2 D2
      -  He has an ability (his poison one) which is pick a unit, in a 4+ deal d3 mortals
      -  Fights first on himself OR -1 to be hit on himself OR Exalted 8b aura (Leadership test to fall back)
     -  OC6

- Blast master is 18”

-  Lucius loses fights first if he joins a unit, otherwise he is pretty good line op
    ○ Can only join Flawless Blades

- One of the detachments gives essentially dark pacts on the charge
- Another one has uppy downy rhinos
- Demons have 1 detachment to take 1000 points of them
    ○ Can't take daemons other than in the book, and only in that 1 detachment

- The criteria for their army rule is “If a unit advanced this turn, no more than one EC unit that advanced is allowed to end a charge move with the same enemy unit” The fall back and charge one is “you can not charge the same unit you fell back from”

- Flawless blades have 3 attacks each; and critically wound on 3+. No dev or anything
    ○ They have Movement 8

- The book DOES NOT have the following
    ○ Predators 
    ○ Vindicators 
    ○ Forgefiends 
    ○ Hellbrutes
    ○ Cultists

- Terminators cracked but locked in 5 mans

Jmets la rumeur complète en anglais (chopé sur B&C)

J'espère que la plupart c'est du vent parce que ca pue severe.

Modifié par Wulfen888

il y a 13 minutes, Endloril a dit :

forgefield

Mais on a vu un forgefiend non ?

il y a 13 minutes, Endloril a dit :

Je trouve complètement con ce choix si c'est comme ça que les démon pourront être joué dans des légions monothéistes.

Pareil. Ok pour refusionner le démon avec le SMC, mais pas sur un seul détachement..

il y a 14 minutes, Endloril a dit :

On parle bien d'une arme là je suppose ?

Affirmatif. Le Blastmaster c'est la version longue des armes soniques. Celle qui permet de choisir sa fréquence anti infanterie ou anti char. 18" me semble court (mais elle a toujours été paradoxale avec les autres armes soniques de portée bolter. 

Les demons ça sent fort la connerie. Pas dans le sens où c'est une rumeur mais bien dans le genre truc à ne pas faire qui va nous fâcher tout le monde.

Ça ça sent le codex qui date de la même période que les genecult. Ce n'est pas du tout une référence. 

il y a 28 minutes, SexyTartiflette a dit :

Mais on a vu un forgefiend non ?

Je crois pas. Uniquement le maulerfiend.

Déçus pour le traitement des demons, si ça se confirme. Mais plutôt cohérent quand on regarde le dex Eldar et le traitement de l'Ynnari. Et j'imagine qu'on pourras toujours en jouer 500 points en alliés dans les autres détachements

Modifié par TUf_

Ça me semble peu crédible, car ça signifie qu'en unité d'anti-char à distance on n'aurait que les noises et aucun véhicule de tir... Je suis assez sceptique. De plus forgefiend et maulerfiend sont dans le même kit donc, à nouveau... Illogique.

Enfin, ça ferait qu'on a beaucoup trop peu d'unités différentes... 

En tout cas, j'espère que c'est faux car si les démons sont juste anecdotiques... :(

Modifié par Wotringe

il y a 30 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je fais parti de ces joueurs/collectionneur. Mais il faut avoir le recul de se dire que nous ne sommes qu'une infime minorité, GW vise les nouveaux joueurs EC. Et par "nouveau" je n'entends pas forcément des nouveaux gens dans le hobby, mais des joueurs qui vont avoir envie des EC pour se faire une armée N+1. 

Et donc ces gens là on les feraient acheter un predator pour le mettre au rébut dans 3 ans ? 

Oui on pourrait avoir une cohabitation bien sur. Sauf si on part sur un plan d'envergure visant à séparer toujours plus les légions monothéïstes du codex SMC ? Les EC n'auraient accès qu'à leur Predator sonique, les Thousand sons uniquement à leur predator à bolt warp avec gargouille de feu et les Death Guard au Predator à autocanon de la peste ?

Oui c'est beaucoup de supposition (et de rêves mouillés)

Les idées proposées sont alléchantes ^^ Mais j'aime la cohabitation haha (qu'on rajoute des trucs ok, pas qu'on supprime ce qu'on avait avant non didiou !).

Je comprends la vision et l'objectif possible hein ^^ Mais je trouve ça quand même dommage. (Mais mon avis, osef un peu, surtout GW XD)

Manu

Même si on parle d'une rumeur "extrêmement fiable", je dirais que du faux peut être mélangé au vrai, même pas forcément volontairement mais par mauvaise interprétation/confusion/mauvaise lecture.

D'un autre côté, si c'est pour donner des info aussi mid, je verrais pas l'intérêt d'inventer de telle rumeurs, ce qui penche vers leur véracité.

Dans ce qui n'a pas été traduit en français, il y a un détachement qui permettrait aux rhino de partir en réserve et se redéployer (à chaque round ? y'a pas plus de précision), et un autre qui donnerait en gros un équivalent de dark pact comme bonus de charge.

Concernant le maulerfiend dispo et forgefiend pas dispo, j'ai lu une remarque pertinente sur reddit disant que ça serait quand même bizarre qu'une des deux versions d'un double kit ne soit pas accessible mais l'autre si dans un même codex. Est-ce que ça ne serait pas la première fois ?

Pour le blastmaster à 18", techniquement c'est plus "réaliste" qu'une arme qui utilise le son soit à courte portée car le son perd beaucoup de puissance avec la distance, mais bon warhammer et le réalisme... Par contre, si c'est effectivement le cas, j'espère qu'elle va faire mal en contrepartie. Une unité à courte/mi-portée mais puissante, ça me va. Surtout que ça serait cohérent avec le perso avec sirène de mort qui devrait avoir une portée 12 ou 18 vu que ça devrait être une arme à torrent.

Concernant le dread/métabrutus, y'a pas une rumeur sur une nouvelle version thousand sons ? Est-ce que ça pourrait pas être un double kit compatible avec les autres légions, voire, soyons fous, permettant de faire un sonic dread ? (là je prend fort du copium)
ça pourrait en quelque sorte être l'équivalent du rédemptor pour le chaos.

Modifié par theob

il y a 4 minutes, theob a dit :

Concernant le dread/métabrutus, y'a pas une rumeur sur une nouvelle version thousand sons ? Est-ce que ça pourrait pas être un double kit compatible avec les autres légions, voire, soyons fous, permettant de faire un sonic dread ? (là je prend fort du copium)
ça pourrait en quelque sorte être l'équivalent du rédemptor pour le chaos.

La rumeur persistante pour les TS c'est des robots type castellax contrôlé par psy un vestige de ce qu'ils avaient avant/pendant l'HH. https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Castellax-Achea_Class_Robot

Modifié par Wulfen888

il y a 4 minutes, theob a dit :

Concernant le maulerfiend dispo et forgefiend pas dispo, j'ai lu une remarque pertinente sur reddit disant que ça serait quand même bizarre qu'une des deux versions d'un double kit ne soit pas accessible mais l'autre si dans un même codex. Est-ce que ça ne serait pas la première fois ?

Nope. Il existe un double kit pour lequel une version n'a pas de règles du tout à 40k. Mutalithe (TS) / Carnabrute (pas de règles)

Merci pour les précisions.

Au fait, les rumeurs parlent d'absence de cultistes alors qu'on en voit littéralement sur la couverture du codex. C'est pas impossible, une couverture n'est pas contractuelle, mais ça serait bizarre.

il y a une heure, Wotringe a dit :

Ça me semble peu crédible, car ça signifie qu'en unité d'anti-char à distance on n'aurait que les noises et aucun véhicule de tir

Le Land raider et ces canons lasers (oui ça risque d'être hautement insuffisant).

il y a 58 minutes, manu21 a dit :

Mais j'aime la cohabitation haha

Moi aussi. Mais on parle d'une entreprise qui a interdit le Speeder chez les SMC depuis des décennies. Pourquoi ? Parceque TGCW

il y a 35 minutes, theob a dit :

Pour le blastmaster à 18", techniquement c'est plus "réaliste" qu'une arme qui utilise le son soit à courte portée car le son perd beaucoup de puissance avec la distance, mais bon warhammer et le réalisme... Par contre, si c'est effectivement le cas, j'espère qu'elle va faire mal en contrepartie. Une unité à courte/mi-portée mais puissante, ça me va. Surtout que ça serait cohérent avec le perso avec sirène de mort qui devrait avoir une portée 12 ou 18 vu que ça devrait être une arme à torrent.

Tout à fait. Je me souviens de mes unités de Noise Marine en V7. Evidemment je voulais toutes les options soniques. Et évidemment les armes soniques à 24, les blastmaster à 36 et la sirène à gabarit... Rien n'allait ensemble XD

il y a 26 minutes, theob a dit :

Au fait, les rumeurs parlent d'absence de cultistes alors qu'on en voit littéralement sur la couverture du codex.

De toute façon les cultistes du codex n'ont rien à voir avec ceux vendu par games. Peut etre une KT de cultistes de Slaanesh dans quelques mois/ans ? 

il y a 14 minutes, SexyTartiflette a dit :

De toute façon les cultistes du codex n'ont rien à voir avec ceux vendu par games

A tel point que pour la dg c'est le premier truc que tu vas convertir ou chercher chez un vendeur tier.

Si tu regardes des jeux comme chaos gates ou darktide les cultistes de nurgle sont à des kilomètres de ceux du chaos vendus par games qui font très mad max

il y a 15 minutes, Lecondotierre a dit :

ça serait vraiment bizzare de pas avoir le maulerfiend alors qu'il est présent sur les nouveaux visuels.

Capture-d-cran-2025-02-09-121727.png

C'est le forgefiend qui serait absent... Mais c'est le même kit donc... Wtf

Ça, les démons et l'absence de cultistes me font vraiment penser (et espérer) que c'est fake 

il y a 16 minutes, ago29 a dit :

A tel point que pour la dg c'est le premier truc que tu vas convertir ou chercher chez un vendeur tier.

Si tu regardes des jeux comme chaos gates ou darktide les cultistes de nurgle sont à des kilomètres de ceux du chaos vendus par games qui font très mad max

Bah par définition un cultiste c'est l'unité par excellence qui peut être représenté par n'importe quel humain au choix pour le joueur quelque soit la faction/dieu qu'il joue... T'es pas obligé de suivre ce qu'on te donne ou pas, donc bon. Quand bien même GW sortirait des cultistes typé slaa, y'a des gens qui les réemploieraient ailleurs et des gens qui joueraient d'autres figouzes pour les jouer en cultistes de slaa question de prix ou de gout/modélisme/fluff etc.

@Wulfen888 c'est vrai. Ceci dit, entre ce que je fais chez moi et ce que font des sociétés qui exploitent la propriété intellectuelle de games, notoirement chatouilleux sur la question, il y a un monde. 

Si mes cultistes ont une tronche d'ouvriers du btp avec des bubons, des pelles et des masses ça ne regarde que moi. 

Quand on te ressert des égarés damnés de nurgle dans des jeux sanctionnés par games, c'est tout à fait différent. 

Si les cultistes ec manquent il y a de grandes chances que ce soit pour une histoire de changement d'esthétique. 

ça ne veut pas dire que ce sera fait demain, ou après demain.

A ce propos le cultiste chaotique de base a lui aussi pas mal changé dans le temps.