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[Index V10] Emperor's Children


Messages recommandés

il y a 28 minutes, Lecondotierre a dit :

Je vois vraiment pas dans quel monde ou a les cultiste les predator et le vindicator, alors qu'ils sont pas sur la grosse photo de présentation d'armée! en effet les flawless je pensais que c'était un doublekit mais ça doit juste être un choix d'arme entre duel blade et blade 2H.

C'est pas parce qu'on les voit pas qu'ils sont absent...

 

Et sans predator/forgefiend/vindicator, comment gérer les gros adverses ? Car avoir uniquement les LR et les noises, ça sera certainement pas suffisant (suffit de voir les havocs boudés en SMC). En gros véhicules on aurait en plus du LR que le mauler et le helldrake qui ont toujours été mauvais... Sans compter que le mauler est en double-kit avec le forgefiend donc avoir l'un sans l'autre est une aberration.

 

Idem pour les cultistes et la défense de notre backline...

 

Bref, on verra mais je suis sceptique 

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il y a 29 minutes, Wotringe a dit :

C'est pas parce qu'on les voit pas qu'ils sont absent...

 

Et sans predator/forgefiend/vindicator, comment gérer les gros adverses ? Car avoir uniquement les LR et les noises, ça sera certainement pas suffisant (suffit de voir les havocs boudés en SMC). En gros véhicules on aurait en plus du LR que le mauler et le helldrake qui ont toujours été mauvais... Sans compter que le mauler est en double-kit avec le forgefiend donc avoir l'un sans l'autre est une aberration.

 

Idem pour les cultistes et la défense de notre backline...

 

Bref, on verra mais je suis sceptique 

Pour la défense de notre backline on a les Tormentors et les Infractors

Quand a  "comment gérer les gros" ? alors ca c'est une sacré bonne question ! peut être que les noise marine suffiront, sinon Fulgrim, de toute façons je pense pas qu'il ont fait une erreur aussi grossière dans la construction du dex donc on aura un moyen de gérer, c'est sûr. 

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il y a 10 minutes, Katamor a dit :

 

On a bien la même situation avec le mutalith en thousand sons non ? 

La mutalith c'est pire, parce que sa variante c'est pas qu'elle est pas jouable dans le même codex. C'est qu'elle est pas jouable du tout en fait vu qu'elle n'a pas de règles à 40k.

Modifié par Archaanges33
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il y a 3 minutes, lasanis a dit :

Quand a  "comment gérer les gros" ? alors ca c'est une sacré bonne question ! peut être que les noise marine suffiront, sinon Fulgrim, de toute façons je pense pas qu'il ont fait une erreur aussi grossière dans la construction du dex donc on aura un moyen de gérer, c'est sûr. 

 

La Death guard du début V8 passe le bonjour. 

Et encore que, théoriquement elle avait les Predators (juste qu'ils étaient nullissimes).

 

il y a 40 minutes, Wotringe a dit :

Et sans predator/forgefiend/vindicator, comment gérer les gros adverses ?

 

Le Mauler à fusion, s'il a un advance et charge par exemple. (Oui ça sera mauvais)

il y a 41 minutes, Wotringe a dit :

Idem pour les cultistes et la défense de notre backline...

 

Les démonettes et leurs tankiness légendaire ! 

 

J'ironise mais en vrai je n'en ai aucune idée. Et puis pour mon petit cul perso je m'en fous. Je pense tellement donner mon âme sur la peinture que j'aurais tout le temps d'attendre une seconde vague pour commencer à jouer. 

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J’avoue partager l’opinion de @Wotringe, il est compliqué de comprendre l’absence des predators, hellbrutes et surtout cultistes même si les rumeurs semblent fiables.

Perso ce qui me choque le plus, c’est la présence des démons de Slaanesh dans le codex alors que les rumeurs annoncent leur jouabilité que dans un seul détachement, pourquoi le culte genestealers n’a pas eu le même traitement alors… pour eux il faut acheter le codex Astra pour profiter du détachement brood brother… C’est quand même étrange. 
C’est d’ailleurs le même problème pour les ynnari avec la possibilité de jouer des drukhari.

Modifié par gratkul
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il y a 23 minutes, gratkul a dit :

J’avoue partager l’opinion de @Wotringe, il est compliqué de comprendre l’absence des predators, hellbrutes et surtout cultistes même si les rumeurs semblent fiables.

Perso ce qui me choque le plus, c’est la présence des démons de Slaanesh dans le codex alors que les rumeurs annoncent leur jouabilité que dans un seul détachement, pourquoi le culte genestealers n’a pas eu le même traitement alors… pour eux il faut acheter le codex Astra pour profiter du détachement brood brother… C’est quand même étrange. 
C’est d’ailleurs le même problème pour les ynnari avec la possibilité de jouer des drukhari.

Justement, les aeldary sont un contre-exemple car les drukhari ne sont jouables que dans un seul détachement et sont bien présents dans le codex... Bref avec GW tout est possible.

 

Mais le "22 datasheet" fait peur, car soit il y a qu'une partie de Slaanesh dedans et peu d'unités "mortelles" (predator et Cie absents), soit ils y sont mais pas Slaanesh (donc ils seraient pas réellement une partie intégrante de l'armée mais uniquement des "alliés de luxe") 

 

Moi qui espérait le beurre et l'argent du beurre... (un vrai codex avec du choix de mortels et, en prime, des démons qui font partie intègrent de l'armée, y compris en bénéficiant de l'entièreté de la règle d'armée) bah, il semblerait qu'on n'ait ni l'un ni l'autre 😭

Modifié par Wotringe
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il y a 9 minutes, Wotringe a dit :

Justement, les aeldary sont un contre-exemple car les drukhari ne sont jouables que dans un seul détachement et sont bien présents dans le codex... Bref avec GW tout est possible.

Je ne savais pas ça, du coup, et malheureusement ça explique la présence des démons de Slaaanesh et pas dans son intégralité dans le codex EC.

c’est donc le même traitement que pour les eldars…

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Alors y'a quand même une grosse nuance.

 

Les ynnari tu a le droit de piocher dans les unités Druk présentent dans le codex sans restriction particulière (tu peux donc faire un 100% Druk si tu veux).

Alors qu'en culte genestealer, etc. Ce sont des détachements qui t'autorise à prendre maximum 50% de ton armée dans un autre codex (Tyranides, Astra, etc.). Et des infos que l'on a les EC feraient partis de cette deuxième catégorie.

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il y a 16 minutes, gratkul a dit :

 malheureusement ça explique la présence des démons de Slaaanesh et pas dans son intégralité dans le codex EC.

ça pour le coup, on en sait absolument rien encore !

On ne sait SI il y a des démons et SI oui, lesquels. Faudra voir à la sortie du codex pour l'instant.

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il y a 13 minutes, superdady a dit :

ça pour le coup, on en sait absolument rien encore !

 

On le sait pas "rien". 

 

On sait qu'on pourra, d'une façon ou d'une autre, avoir des démons de Slaanesh, et qu'on n'aura que 22 datasheet. Donc:

-soit predator et Cie mais pas de démons inclus (donc peu intégrés) 

-soit pas de predator et que une partie de Slaanesh (mais on n'a pas de certitude du "comment ils sont intégrés" )

Et les rumeurs disent que c'est la seconde moitié, qui est la plus mauvaise: peu d'unités et Slaanesh très restrictif 😭

Modifié par Wotringe
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J'ai l'impression que les datasheet présente dans le codex sont sous nos yeux depuis le début, et qu'en effet pour les codex qui peuvent jouer des "alliés" pour les codex 2025 donc les eldars les datasheet sont directement dans le codex contrairement au CG.

EC2025.png

 

il manque donc les fiends et la spawn sur la photo de famille, comme disait Wotringe C'est pas parce qu'on les voit pas qu'ils sont absent mais c'est quand même bizzare.

 

Je pense qu'a terme avec les SMC ils veulent clairement 5 armées très distincte donc les unités générique type prédator il laisse ça pour le Chaos universelle.

Il devrait y avoir des prochaines vague de sortie plutot axés véhicule dans les prochaines années, dans le but de deathgarisé les EC, les WE et les TS.

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il y a 57 minutes, superdady a dit :

ça pour le coup, on en sait absolument rien encore !

On ne sait SI il y a des démons et SI oui, lesquels. Faudra voir à la sortie du codex pour l'instant.

Alors non, lors du reveal ils ont clairement dit que les démons de slaanesh seront présents dans le codex. Par contre ils n’ont pas précisé si ils étaient tous présents ou juste quelques-uns.

22 datasheets, démons inclus, c’est clairement peu. On se rapproche des WE lors de leur sortie en V9.

J’avoue que l’absence des cultistes est assez perturbante.

il y a 45 minutes, Lecondotierre a dit :

Je pense qu'a terme avec les SMC ils veulent clairement 5 armées très distincte donc les unités générique type prédator il laisse ça pour le Chaos universelle

Perso, je suis assez d’accord avec cette idée mais alors pourquoi les SM vanilla sont privilégiés par rapport au SMC…

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il y a 8 minutes, gratkul a dit :

Perso, je suis assez d’accord avec cette idée mais alors pourquoi les SM vanilla sont privilégiés par rapport au SMC…

C'est pas qu'ils sont privilégié c'est juste qu'ils ont pas intérêt a ceux que les TS EC et WE soit blinder "ahah" de prédator defiler et autre hellbrute si ils veulent un an après te vendre des drones, plagueburst dans le style de ces légions la!

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Il y a 3 heures, gratkul a dit :

mais alors pourquoi les SM vanilla sont privilégiés par rapport au SMC…

 

Très envie de poster le même sur la potence "First time ?"

 

Je peux t'assurer qu'on aura le double de figurines Primaris, 3/4 suppléments codex bardés de figurines exclusives refaites à neuf et que Marneus sera encore mort 3 ou 4 fois avant d'avoir des chars du chaos spécifiques. Mais tant que ça fini par arriver..

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En effet on retrouve le détachement spécial démon et le détachement où les rhinos peuvent repartir en réserves présents dans les rumeurs.
 

"If your Army Faction is Emperor’s Children, this unit is eligible to shoot and declare a charge in a turn in which it Advanced or Fell Back, but when doing so:

  • It cannot target a unit it was within Engagement Range of at the start of the turn.

  • It cannot target a unit that was the target of another unit’s charge or attack this phase."


"Attack" et "target" a priori ça concerne autant les tirs que le cac, non ? ça voudrait dire que la règle d'armée est encore plus restrictive que je pensais.

Par exemple, une unité peut advance puis tirer/charger, mais pas en visant une unité qui s'est déjà fait tirer dessus. Va falloir bien garder en tête ce qui a advance ou pas et faire gaffe à l'ordre d'activation et aux cibles prioritaires. A mon avis c'est une règle qui risque de causer des erreurs involontaires.

Le détachement Coterie où il faut parier n'a vraiment pas l'air ouf. On bénéficie de ses effets seulement à partir du 2ème round, seulement si le pari du 1er round est réussi, seulement si le seigneur est sur la table dès le début (donc pas de transport, ni de réserve), et l'overkill par rapport au nombre du pari ne compte pas quand il est gagné (donc non seulement on ne gagne rien de plus, mais on perd des occasions de réussir le pari au round suivant)...

Le Slaanesh chosen a déjà l'air + intéressant, avec des unités menés par des perso, typiquement Lucius avec les flawless blades et le kakophonist avec les noises. Ce qui est un peu bête par contre, comme dans le détachement précédent, c'est que quand l'unité de "favoris" change, c'est après son activation. Par contre, le strata qui donne +1 en force aux attaques de TOUTES les autres unités menées par un perso qui ne sont pas les favoris a l'air fort.

Modifié par theob
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Non, c'est cette phase or a ce moment la tu sera en phase de combat.

Tu peut pas conso dessus par exemple ou charger avec 2 unité qui ont advance la même unité adverse.
Par contre, tu peut charger si t'as pas advance la même unité donc en vrais t'avance avec une tu charge avec celle ci PUIS (et cet ordre est important) tu charge avec l'unité qui a pas advance.

Et puis le plus souvent avec le mouvement de 7 je pense qu'on peut simplement échanger les unité ennemis entre 2 unité EC. j'ai chargé l'unité A au tour 1 je désengage et charge l'unité B, ma deuxième unité EC fais juste l'inverse 😛

Modifié par lasanis
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Ah oui, effectivement on peut charger une unité qui s'est faite tirer dessus par une autre après advance. Par contre, l'unité qui a advance ne peut pas tirer sur la même cible a priori, elle doit tirer en premier puis les autres unités qui n'ont pas advance peuvent viser la même cible.

Comme je dis, faudra faire surtout attention à l'ordre d'activation pour pas faire de missplay 😅

Ah tiens, dans le détachement "Peerless Bladesmen", un strata permet à un perso de combattre 2 fois. ça avait un peu disparu comme règle en V10 ça je crois, il y a d'autres exemples qui existent encore ?

Modifié par theob
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il y a une heure, theob a dit :


Le détachement Coterie où il faut parier n'a vraiment pas l'air ouf. On bénéficie de ses effets seulement à partir du 2ème round, seulement si le pari du 1er round est réussi, seulement si le seigneur est sur la table dès le début (donc pas de transport, ni de réserve), et l'overkill par rapport au nombre du pari ne compte pas quand il est gagné (donc non seulement on ne gagne rien de plus, mais on perd des occasions de réussir le pari au round suivant)...
 

Oui et non...Si au T1 tu fais un bon pari et tue plusieurs unités, tu as déjà accès aux reroll. Et ces dernières fonctionnent au tir et au Cac. Le problème ça sera surtout que ça dépendra des listes adverses. Faire plein de kill contre du MSU ou contre une armée avec quelques gros, ça sera pas le même.

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à l’instant, Yriel Shaw a dit :

Le problème de ce détachement c'est quand tu es joueur 2. Comme le pari ce fait au début du round tu es terriblement dépendant de ton adversaire et il peut te pousser a échouer ton pari

Ah, oui, j'avais pas lu ce détail. Ce qui fait que la règle devient complétement nulle quand on n'a pas le T1 😅 et, du coup, comme t'as 50% de chance d'avoir une règle qui sert à rien (ou qui tue ton warlord), en l'état, sauf si les Stratagèmes sont géniaux, on le prendra pas

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