Master Avoghai Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures Il y a 22 heures, ago29 a dit : Le predator, et la brute. Tout les deux sont historiquement des porteurs d'armes soniques, unités emblématiques de la faction. Les kits actuels se défendent, pas de raison de moderniser sauf à en faire des unités de faction ou si ils veulent refaire des dread pour chaque legion. Depuis la dg ni les ts ni les we on eu de kit de véhicules en refonte. C'est toujours primarque/infanterie, tout le reste vient d'une gamme commune, des démons voir d'aos pour le mutalith. Pas une machine démon. C’est peut être justement la nouvelle phase, en tout cas pour les EC : dégager ces unités du codex, puis sortir des figurines dédiées. Dread avec arme soniques et non bien à lui, predator avec arme sonique et nom bien à lui. C’est un peu comme ce qu’on avait avant avec les chapitres SM dédiés mais en mieux fait : les loulou n’avaient pas le stormraven mais avait le stormfang… bon sauf que les SW n’avait pas accés au stormhawk ni au storm talon non plus et rien pour les remplacer (idem pour les DA qui avait le Nephilim/Dark Talon mais n’avait pas de transport volant et pas non plus d'accès au storm raven) Là, à la limite, si les versions EC voient le jour, ce sera mieux que ce qui s’est passé à l’époque… Et, au moins, on aura pas fait acheter des dread et des predator aux gens qui se lancent dans les EC aujourd’hui Aprés, n’oublions pas non plus que la moitié des concepteurs de fig ne jouent quasiment pas à 40k, et que, même quand ils y jouent, se font des conversions de dread et les jouent avec leurs collègues en mode « j’ai pris la valeur de point du hellbrute»… … et qu’ils sont persuadés que c’est ce qui se passe chez la majorité de leurs clients… donc ils ne trouvent pas dérangeant que cette unité « manque » au codex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures il y a 13 minutes, Master Avoghai a dit : … et qu’ils sont persuadés que c’est ce qui se passe chez la majorité de leurs clients… Ils n'ont peut être pas tort. Après tout il y a les profils "legends". Je ne me prive jamais d'un Léviathan tant que je ne suis pas en tournoi gw. Un joueur smc qui joue dans un tel environnement n'a jamais été perturbé par le manque du seigneur à réacteur dorsal. Il était en legend. Là où les ec ont peut être un peu de chance c'est que games n'a sorti aucun kit de machine demon pour les legions. Quasi uniquement de l'infanterie. Comme toutes les légions sont sorties ils sont probablement plus proches de ceux ci que ne l'étaient les ts à leur sortie. La traversée du désert devrait être moins longue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) C'est amusant de voir les armes présentées avec le schéma 30K (violet / doré) alors que les troufions sont au schéma 40K (rose / noir). Je suis curieux de voir les figs aux couleurs 30K. Je suis sur que ca rendra beaucoup mieux Concernant le codex, c'est vraiment dommage en revanche de devoir prendre un détachement dédié pour aligner du démon a coté des EC. Modifié il y a 11 heures par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaya Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures il y a une heure, Kikasstou a dit : Concernant le codex, c'est vraiment dommage en revanche de devoir prendre un détachement dédié pour aligner du démon a coté des EC. Clairement. Depuis le codex v3.5, GW ne sais plus quoi faire avec le rapport entre les SMC et les démons et chaque nouvelle tentative est un ratage aussi foireux que le précédent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Franchement le 500 pts d'alliés n'est pas si mal. Je ne comprends pas pourquoi ils se sont cassés la tête alors qu'un détachement qui te monte à 1000, fait sauter la restriction "1 battleline/1 unité autre" et apporte un soutien en stratagèmes et règles était plus simple et plus élégant. (C'est peut être ce qu'ils ont fait au final) Modifié il y a 10 heures par ago29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures Bon, ceux qui ont des questions, j'ai eut la boîte à l'instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji Tanouki Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures Au vu du fluff c'est très difficile (pour ne pas dire impossible) d'envisager les démons bannis de 40k et renvoyés à AOS. En revanche il faut avoir la foi pour s'investir dans cette armée vu le peu d'attention (et de visibilité) que GW lui donne. Pour les démons la déception s'annonce, mais je suis curieux de voir ce que GW proposera comme style de jeu pour ces Emperor's Children, ce qui les différenciera niveau gameplay. Le créneau de l'armée qui avance vite et qui tape fort est déjà (bien) occupé par les WE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) il y a 6 minutes, Neji Tanouki a dit : Pour les démons la déception s'annonce, mais je suis curieux de voir ce que GW proposera comme style de jeu pour ces Emperor's Children, ce qui les différenciera niveau gameplay. Le créneau de l'armée qui avance vite et qui tape fort est déjà (bien) occupé par les WE. Ca avance encore plus vite et ca tape encore plus fort 0 subtilité a ce niveau là Modifié il y a 9 heures par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures Il y a 2 heures, Kikasstou a dit : Je suis sur que ca rendra beaucoup mieux Comme d'habitude. Les schémas Eavy métal et les illustrations coincées pour plaire à tous. Le rose et le violet pour le désire et l'excès, c'est un peu simpliste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddywog-kharn08 Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures il y a 16 minutes, Kikasstou a dit : Ca avance encore plus vite et ca tape encore plus fort 0 subtilité a ce niveau là alors pour le coup ca va peut etre avancer plus vite mais ca tape clairement moins. je prefere des octoliés qui présente plus d'attaques et un fnp ( la regle d'armée permet un minimum d'adaptabilité) la différence qui peux rendre EC supérieur c'est le tir, les battleline tactiquement supérieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures Le primarque qui interdit les désengagement et qui est lui même tres libre de ses mouvements il faut aussi voir comment ça va se goupiller avec le reste. C'est le genre de capacités qui Gagne une partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures il y a 43 minutes, Wotringe a dit : Bon, ceux qui ont des questions, j'ai eut la boîte à l'instant Je me lance ^^ SI déjà tu peux confirmer ou infirmer qu'il y a un seul détachement qui autorise les démons, ou bien est ce qu'on peut les prendre sans synergie dans les autres. Et pour les grappes des marines à bolter, est ce qu'on a de quoi faire 2 fuseurs et 2 plasma ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Petit retour car j'ai eu l'occasion de récupérer ma boite hier soir. Le codex est vraiment très sympa à la lecture et j'adore la converture de la version de la boite. Au niveau des figurines, j'appréciais déjà celles-ci sur le visuel mais en regardant les grappes, je suis encore plus enthousiasme à démarrer l'armée quand je trouverai le temps de les monter. Pour les règles, je suis assez étonné car j'ai l'impression que c'est du WE moins vénère ce qui me déçoit un peu à la première lecture en diagonale. Je pense qu'il y aura certaines choses sympa mais je n'ai rien vu de complètement Whaou mise à part Fulgrim et son poison qu'il va pouvoir placer sur pas mal d'unité assez vite sur une partie. J'ai du mal aussi avec les Epéistes qui tape fort mais sature tellement peu que j'en suis un peu déçu, j'avais pas ce sentiment en regardant les Octolié côté WE. Edit : pour les démons on pourra voir 500 points de Slaneesh ou jouer le détachement Mix On a juste une restriction de ne pas pouvoir jouer le keyword Demon Slaneesh comme keyword principal donc je le comprend comme quoi on oeut pas jouer 500 points d'EC avec 1500 points de démons Slaneesh. Modifié il y a 9 heures par Endloril Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinzombie Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Comment vous avez pu avoir la boite avant la préco demain ? On se demande si l armée est pas molle en lisant ici et si ça vaut le coup de commander la boîte maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 22 minutes, Endloril a dit : Edit : pour les démons on pourra voir 500 points de Slaneesh ou jouer le détachement Mix Ca c'est une bonne nouvelle. il y a 22 minutes, Endloril a dit : J'ai du mal aussi avec les Epéistes qui tape fort mais sature tellement peu que j'en suis un peu déçu, j'avais pas ce sentiment en regardant les Octolié côté WE. Il leur manque clairement une attaque je trouve, ou de la touche soutenue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfen888 Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 3 minutes, calinzombie a dit : Comment vous avez pu avoir la boite avant la préco demain ? On se demande si l armée est pas molle en lisant ici et si ça vaut le coup de commander la boîte maintenant. Tous le codex est dispo en screen un peu plus haut si tu veux te faire un avis sur la dureté du codex. Manque juste la faq/errata et maj en pts qui sera dispo a la sortie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) il y a 52 minutes, Endloril a dit : Edit : pour les démons on pourra voir 500 points de Slaneesh ou jouer le détachement Mix On a juste une restriction de ne pas pouvoir jouer le keyword Demon Slaneesh comme keyword principal donc je le comprend comme quoi on oeut pas jouer 500 points d'EC avec 1500 points de démons Slaneesh. Euh, je vois pas où c'est noté qu'on peut avoir 500 pts de Slaanesh... En fait, pour l'instant tant qu'il n'y pas de MAJ de l'index démons on peut en jouer que si on a lucius comme Warlord Bref, on saura quand on aura la MAJ des démons qui ira sans doute avec les sortie officielle des EC, mais je parie pas dessus. Et pour le Tormentors c'est bien un fuseur et un plasma, pas de soucis là dedans. Pour les incureurs/Tormentors c'est 4x la même grappe de 5 marines Modifié il y a 8 heures par Wotringe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Un gros faible et de très loin pour le détachement "Éviscération rapide". Ça donne clairement envie de (re)sortir un voir deux land raider. Si ça c'est pas un miracle ! Il y a un max' de de tricks de jeu. Ça a l'air mobile et fun, tout en permettant de jouer un peu de tout, avec pas mal de transports. Vraiment stylé ! Modifié il y a 8 heures par Erebus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 43 minutes, Wotringe a dit : Euh, je vois pas où c'est noté qu'on peut avoir 500 pts de Slaanesh... En fait, pour l'instant tant qu'il n'y pas de MAJ de l'index démons on peut en jouer que si on a lucius comme Warlord Bref, on saura quand on aura la MAJ des démons qui ira sans doute avec les sortie officielle des EC, mais je parie pas dessus. Et pour le Tormentors c'est bien un fuseur et un plasma, pas de soucis là dedans. Pour les incureurs/Tormentors c'est 4x la même grappe de 5 marines Ben il est jamais noté dans un codex si tu peux avoir une autre armée Chaos en allié. Règles normal des Alliés non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a une heure, calinzombie a dit : Comment vous avez pu avoir la boite avant la préco demain ? On se demande si l armée est pas molle en lisant ici et si ça vaut le coup de commander la boîte maintenant. Des revendeurs ayant commandé lundi en ont reçu dés jeudi. J'ai pas mal de gens autour de moi qui ont annulé leurs precommandes suite aux leaks (pas sympa pour les revendeurs par contre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) il y a 21 minutes, Endloril a dit : Ben il est jamais noté dans un codex si tu peux avoir une autre armée Chaos en allié. Règles normal des Alliés non ? Exactement, c'est noté dans les codex des alliés, donc chez les démons, chez les agents impériaux ou chez les IK/RK. Chez les démons, aujourd'hui on peut avoir des démons si on est "chaos" (mais si Lucius est notre warlord c'est que Slaanesh, donc techniquement pour l'instant on peut mettre tous démons qu'on veut s'il est pas notre warlord et avoir 1500 pts de démons dans le détachement du carnaval ) . Et chez les RK, il faut être "chaos" donc là c'est bon. Bref, faudra attendre les MAJ de l'index démons, c'est pas chez les EC qu'on aura les règles d'alliés. Modifié il y a 7 heures par Wotringe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures Ben ici avec le codex Fulgrim doit plus être obligatoirement le Warlord donc pour moi tu joues Démon pour 500 points et EC sans soucis (Keyword commun Slaneesh) Mais je peux me tromper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 7 minutes, Endloril a dit : Ben ici avec le codex Fulgrim doit plus être obligatoirement le Warlord donc pour moi tu joues Démon pour 500 points et EC sans soucis (Keyword commun Slaneesh) Mais je peux me tromper Warlord que s'il est présent. On n'est pas obligé de l'inclure. Pour les alliés, seuls les règles de l'index démon et RK déterminent comment on peut les inclure...Et celui des démons est obsolète donc c'est pas de le codex EC qu'on aura la réponse (je parie que ça sera non pour les démons et que les datasheet Slaanesh seront alignées sur celles de notre codex) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 9 minutes, Wotringe a dit : Warlord que s'il est présent. On n'est pas obligé de l'inclure. Pour les alliés, seuls les règles de l'index démon et RK déterminent comment on peut les inclure...Et celui des démons est obsolète donc c'est pas de le codex EC qu'on aura la réponse (je parie que ça sera non pour les démons et que les datasheet Slaanesh seront alignées sur celles de notre codex) J'ai mis Fulgrim je voulais mettre Lucius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 50 minutes, Endloril a dit : J'ai pas mal de gens autour de moi qui ont annulé leurs precommandes suite aux leaks (pas sympa pour les revendeurs par contre) Mais pour quelles raisons? "C'est pas assez pétés donc ça m'intéresse plus"? Modifié il y a 6 heures par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés